En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vide grenier


Tamariu
le 14 mai 2010 à 11:39:50
Incontrôlable 5704

Bonjour !!
Je vais surement faire un vide-grenier dans quelques semaines. je vends des vêtements et je ne sais pas vraiment comment les présenter pour que l'acheteur soit attiré. Auriez-vous des idées à me proposer ? Si oui, lesquels ?
Merci d'avance de vos réponses

Tamariu
le 14 mai 2010 à 12:18:54
Incontrôlable 5704

personne ?

sofyya
le 14 mai 2010 à 12:24:31
Incontrôlable 5398

bonjour tamariu!
moi je te conseille de mettre tout ce qui est robe, tunique, veste, pantalons sur un portant à roulettes (c'est plus pratique et les gens peuvent voir les affaires sans avoir à les déplier)
pour les petits hauts et tee-shirts etc je te conseille de les plier par thème sur une table:manche longue, debardeurs etc

voilà j'espère t'avoir aidé et bonne journée à bientôt

princessminnie
le 14 mai 2010 à 12:36:11
Incontrôlable 8786

Je ne suis pas une pro mais je me souviens quand j etais petite ma mere en faisait souvent

Il faut avoir des vêtements propres et repasser.
il faut que tu les ranges par taille ou par genre: tous les T shirt ensembles, les ensembles ensemble, jupes robes ect....
Et se souvenir de ce que tu vend si une personne te demande exemple du 2 ans tu c ou il sont rangé ou bien du les pends et tu mets une pancarte avec les prix .
Ou bien tu decore ton stand par exemple la mer : tu met de la deco mer étoile , filets de peche, seau,
Je ne sais pas si ca va t aider j ai essayé de repondre

N oublie pas unh peu de zic

kiki
le 14 mai 2010 à 12:46:35
Petit nouveau 7

Bonjour
Présenter les vêtements dans des cartons classés par taille il y aura ainsi moins de mélange et les acheteurs ne seront pas obliger de trop fouiller.
Bonne journée.

Tamariu
le 14 mai 2010 à 13:32:28
Incontrôlable 5704

Merci beaucoup de vos réponses, ça m'a donné des idées

Webby
le 14 mai 2010 à 14:58:09
Administrateur 2944

Et à mon avis qu'il faut te fixer un prix que tu donnes quand on te demande et un prix limite. Car si tu te poses la question systématiquement, ils savent que tu ne sais pas, et ils négocient le prochain article 2 fois plus. Ce qui fait que des habits que tu peux vendre 2€, on va t'en proposer 50cts. Tu vas vendre très vite mais au final, t'aura pas grand chose

Bon courage, tu nous raconteras tout ça (une photo ? )

Tamariu
le 14 mai 2010 à 15:00:46
Incontrôlable 5704

Oui, c'est vrai, les gens sont toujours en train de 'grapiller' quelques centimes, c'est pesant ...

Webby
le 14 mai 2010 à 15:04:39
Administrateur 2944

C'est un peu le jeu aussi

Je sais qu'une fois un enfant vendait les livres de ses parents, c'était lui qui négocié pour nous ... Je voulais acheter 2 bouquins, donc sa mère lui dit le prix du bouquin, donc je lui dis 2X le prix que la mère a dit. Et il me répond "non si vous prenez 2 livres, vous avez 50% sur le second" (bon au final j'ai quand même donné 100% mais c'était marrant )

Et aussi, la première heure, tu n'auras que les fadas qui négocient tout, après tu as en général des promeneurs moins habitués, donc ne vend pas tout au début quand on te fait plein de proposition.

Tamariu
le 14 mai 2010 à 15:06:28
Incontrôlable 5704

J'espère récolter une belle petite somme, mais ce n'est pas encore sur que je le fasse ...

Miil
le 14 mai 2010 à 17:46:07
Mini posteur 144

Bonjour,

Je te conseille de prendre un grand stand. Moins les habits sont entassés les uns sur les autres, plus le potenciel acheteur peut voir l'étendu de ton stand du premier coup d'oeil.
Ne plis pas tes habits trop bien : cela pourrait frustré les acheteurs et ne se permertrait pas de déplier, d'essayer ou de toucher ... De même : aprés le passage d'un acheteur qui aurait un peu déplier des vetements, ne te précipite pas le ranger...

Pour le prix, ne vise pas trop haut. C'est vrai que les acheteurs aiment bien marchander mais si le prix est correct, ils ne devraient pas être trop têtu. ( 1€ / 2 € ) le vetement ...
Aprés cela dépent aussi des vetements que tu vends. Si c'est de la marque genre Jacadi, Sergent Major, pas trop démodé il faut te montrer ferme dans ton prix ( si celui-ci n'est pas exessif ! ) et ne pas trop regresser le prix.

Soit le vendeur reconnait que c'est une bonne affaire soit il le regrettera !

Si cette brocante est une de tes premiers, il faut savoir que les acheteurs arrivent par vagues. Trés tôt le matin, il y a peu de monde. C'est plus dans les crénaux 10h- 12h et 14-16h que le monde est là ! Donc pas besoin de déjà tout soldé à 8h parce que tu n'as rien vendu !

Voilà

Tamariu
le 14 mai 2010 à 18:00:28
Incontrôlable 5704

Merci beaucoup Miil de tes conseils,
oui en effet tous les vêtements que je vends c'est de la marque (jacadi, IKKS, EDC esprit, Burberry, etc) et je fixe un prix mais ça m'exaspère les gens qui essaient de marchander alors qu'ils ne savent même pas le prix que ça vaut neuf !! Mais en même temps, c'est le principe de vide-grenier ...

Encore merci à vous tous pour vos conseils

vivemoii
le 14 mai 2010 à 18:25:28
Modérateur 13993

Webmaster a écrit : C'est un peu le jeu aussi

Je sais qu'une fois un enfant vendait les livres de ses parents, c'était lui qui négocié pour nous ... Je voulais acheter 2 bouquins, donc sa mère lui dit le prix du bouquin, donc je lui dis 2X le prix que la mère a dit. Et il me répond "non si vous prenez 2 livres, vous avez 50% sur le second" (bon au final j'ai quand même donné 100% mais c'était marrant )

Et aussi, la première heure, tu n'auras que les fadas qui négocient tout, après tu as en général des promeneurs moins habitués, donc ne vend pas tout au début quand on te fait plein de proposition.

On parle de moi ?

del.lilia
le 14 mai 2010 à 18:27:21
Posteur apprenti 360

vivemoii a écrit : Webmaster a écrit : C'est un peu le jeu aussi

Je sais qu'une fois un enfant vendait les livres de ses parents, c'était lui qui négocié pour nous ... Je voulais acheter 2 bouquins, donc sa mère lui dit le prix du bouquin, donc je lui dis 2X le prix que la mère a dit. Et il me répond "non si vous prenez 2 livres, vous avez 50% sur le second" (bon au final j'ai quand même donné 100% mais c'était marrant )

Et aussi, la première heure, tu n'auras que les fadas qui négocient tout, après tu as en général des promeneurs moins habitués, donc ne vend pas tout au début quand on te fait plein de proposition.

On parle de moi ?



je suis pareil....




vivemoii
le 14 mai 2010 à 18:39:04
Modérateur 13993

C'est clair que les vêtements, ça ne sert à rien de les mettre à 5 ou 10 euros même si (je suis d'accord avec toi ) ils valent le triple ou le quadruple neufs.
Beaucoup de gens achètent des vêtements en brocante parce que les temps sont "durs"
( en ce moment plutôt pluvieux m'enfin bref .......).
Donc il faut aussi se dire que 5 euros ce n'est pas grand chose (tout est relatif) pour un salarié mais pour quelqu'un qui n'a pas d'emploi c'est énorme.
Si tu as de beaux vêtements que tu veux vendre plus chers mets les plus sur un site du style "Le bon coin" ou autre.

Tu peux aussi mettre une affiche sur ton stand du genre "Vêtements 1 euros pièce 5 euros les 6" ou carrément ce que fait ma soeur, dire de remplir un sac poubelle de 30 L de vêtements pour 10 euros

Tu ne pourras pas éviter les négociateurs ( j'en fait partie je négocie tout et n'importe quoi en brocante et même dans les magasins d'ameublement )
Tout dépend de ce que tu souhaites : - te débarrasser de vêtement qui prennent beaucoup trop de place chez toi ou te faire de l'argent

Après il faut savoir que tu vas payer ton emplacement ( 2 à 10 euros le mètre selon les endroits) donc prendre 10 mètres juste pour bien étaler des vêtements ça te coûtera déjà 20 euros de ta poche )
Parfois, des bacs plastiques avec les vêtements rangés par tailles suffisent. (donc- d'emplacement )

Tu dors ?????? C'était si long ce que je t'ai dit ?
En espérant t'avoir aidée un peu

Tamariu
le 14 mai 2010 à 20:14:43
Incontrôlable 5704

vivemoii a écrit : C'est clair que les vêtements, ça ne sert à rien de les mettre à 5 ou 10 euros même si (je suis d'accord avec toi ) ils valent le triple ou le quadruple neufs.
Beaucoup de gens achètent des vêtements en brocante parce que les temps sont "durs"
( en ce moment plutôt pluvieux m'enfin bref .......).
Donc il faut aussi se dire que 5 euros ce n'est pas grand chose (tout est relatif) pour un salarié mais pour quelqu'un qui n'a pas d'emploi c'est énorme.
Si tu as de beaux vêtements que tu veux vendre plus chers mets les plus sur un site du style "Le bon coin" ou autre.

Tu peux aussi mettre une affiche sur ton stand du genre "Vêtements 1 euros pièce 5 euros les 6" ou carrément ce que fait ma soeur, dire de remplir un sac poubelle de 30 L de vêtements pour 10 euros

Tu ne pourras pas éviter les négociateurs ( j'en fait partie je négocie tout et n'importe quoi en brocante et même dans les magasins d'ameublement )
Tout dépend de ce que tu souhaites : - te débarrasser de vêtement qui prennent beaucoup trop de place chez toi ou te faire de l'argent

Après il faut savoir que tu vas payer ton emplacement ( 2 à 10 euros le mètre selon les endroits) donc prendre 10 mètres juste pour bien étaler des vêtements ça te coûtera déjà 20 euros de ta poche )
Parfois, des bacs plastiques avec les vêtements rangés par tailles suffisent. (donc- d'emplacement )

Tu dors ?????? C'était si long ce que je t'ai dit ?
En espérant t'avoir aidée un peu


Je suis tout à fait d'accord avec toi. En sachant que l'emplacement est gratuit et l'entrée de seulement 1 € (quoique que cette année ça va peut-être changer ... ), je me permet de mettre un peu plus cher les vêtements, tout en sachant que je ne vais pas tout vendre. La majorité des vêtements que je vends sont à 2,3,4 € et ils sont im-pé-ca-ble, sans une tache, ni même un minuscule trou. Bien sûr si les personnes sont aimables et respectueuse je baisse les prix de quelques euros . Maintenant je ne compte pas gagner beaucoup d'argent en faisant un vide-grenier, c'est plus pour passer un bon moment avec quelques amies ...

kiwi
le 14 mai 2010 à 22:20:34
Modérateur 10983

Tamariu a écrit : J'espère récolter une belle petite somme, mais ce n'est pas encore sur que je le fasse ...


autre idée si tu n'est pas sure de le faire, essaye les ventes sur ebay par exemple

moi je fais des gros lots (quasi un carton de déménagement ), je detaille chaque article, mets des photos, tous les vêtements propres et repassés et ça marche bien

La dernière fois tellement de cartons a envoyer le même jour que j'ai pris un diable pour aller à la poste. La tête de la personne au guichet

Titi
le 15 mai 2010 à 09:38:03
Administrateur 33400


avanat je bossais dans une entreprise de vente sur le net.
Et quand j'allais à la poste avec les cartons c'était aussi sur un diable tellement y en avait (15-20 environ...) et c'est vrai que la tête des gens (client et postier) est vraiment marrante à voir

Tamariu
le 15 mai 2010 à 10:36:20
Incontrôlable 5704


Tamariu
le 27 mai 2010 à 17:47:57
Incontrôlable 5704

Et voilà, le vide-greniers est passé : c'était lundi !
Et je dois dire que j'ai récolté une coquette somme : 90 € en vendant vêtements, CDs, jeux éducatifs, livres, DVDs et K7 vidéos.
Très contente, ça fait très plaisir

--- message édité le 27/05/2010 à 06:58:35 par Tamariu ---

manolia
le 27 mai 2010 à 17:49:09
Incontrôlable 6448

tamariu ça fait plaisir une petite somme comme ça

vivemoii
le 27 mai 2010 à 17:49:16
Modérateur 13993


francoise34
le 27 mai 2010 à 17:58:14
Posteur confirmé 908

des soussssssss

Angie
le 27 mai 2010 à 18:01:55
Posteur bavard 1873


asma16
le 27 mai 2010 à 18:03:22
Sensationnel 15334


francoise34
le 27 mai 2010 à 18:11:45
Posteur confirmé 908

Moi je vais dépenser des sous surement sur un vide grenier à St jean de védas ce dimanche dans l hérault en espérant que le soleil est avec nous

Kenie11
le 27 mai 2010 à 18:18:58
Posteur apprenti 557

bravo

FLOWER97111
le 27 mai 2010 à 18:21:31
Sensationnel 10369

Bravo Tamariu

Tamariu
le 27 mai 2010 à 18:46:37
Incontrôlable 5704

Merci beaucoup tout le monde !!!

kiwi
le 27 mai 2010 à 18:50:42
Modérateur 10983

Tamariu

kikibidouille
le 27 mai 2010 à 19:29:33
Petit nouveau 85

ayant fait quelques vides grenier en tant que vendeuse(beaucoup plus en promeneur !!!! )
l'espace que tu prends il faut l'utiliser au mieux une table, un portant pour les vetements adultes, des box ou des cartons pas trop grands( n'aiment pas la pluie et après faut tout faire sêcher testé récement !!) des boites en plastiques /carton style boite à chaussures qui permettent de mettre des petites choses un parasol /parapluie et une ou deux bâches qui peuvent servir tabouret
pour les vêtements bb des paniers à linge ou des box ou carton avec le prix si possible par taille casé devant la table
box super utiles pour le rangement garage et pour le rangement voiture
utiles aussi pour les livres, pour les poupouilles des enfants à mettre devant pour les petites mains baladeuses
les choses +chères ou fragiles sur la table
j'espère que ça pourra te servir
a+

Tamariu
le 28 mai 2010 à 16:32:41
Incontrôlable 5704

kiwi a écrit : Tamariu


Merci beaucoup Kiwi

Tamariu
le 28 mai 2010 à 16:34:28
Incontrôlable 5704

kikibidouille a écrit : ayant fait quelques vides grenier en tant que vendeuse(beaucoup plus en promeneur !!!! )
l'espace que tu prends il faut l'utiliser au mieux une table, un portant pour les vetements adultes, des box ou des cartons pas trop grands( n'aiment pas la pluie et après faut tout faire sêcher testé récement !!) des boites en plastiques /carton style boite à chaussures qui permettent de mettre des petites choses un parasol /parapluie et une ou deux bâches qui peuvent servir tabouret
pour les vêtements bb des paniers à linge ou des box ou carton avec le prix si possible par taille casé devant la table
box super utiles pour le rangement garage et pour le rangement voiture
utiles aussi pour les livres, pour les poupouilles des enfants à mettre devant pour les petites mains baladeuses
les choses +chères ou fragiles sur la table
j'espère que ça pourra te servir
a+



Merci beaucoup kikibidouille de tes conseile. Le vide-grenier est passé (c'était lundi) et j'ai fait exactement ce que tu dis dans le message !

kikibidouille
le 30 mai 2010 à 18:52:30
Petit nouveau 85

si ça a pu te servir c'est super au 1° on est un peu hésitante dès le deuxième c'est souvent mieux !!!
a +