En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelle imprimante choisir?


ADELA
le 19 juin 2012 à 14:42:16
Posteur apprenti 408

Salut tout le monde
Je dois changer dimprimante que me conseillez vous?
Sachant quelle me servira juste a imprimer mes bon de reductionS
Je souhaite aussi que la cartouche d encre ne soit pas cher
merci de vos reponses

sevali
le 19 juin 2012 à 14:48:26
Sensationnel 15516

surtout pas de hp les cartouche sont cher canon aussi je croit opte pour une epson ce genre la mais avant tout achat renseigne toi sur le numero de cartouches ainsi tu peux voir avant sur internet les prix des cartouches

nadia
le 19 juin 2012 à 14:51:10
Posteur de ouf !! 3723

Moi j'ai Hp de tres bonne qualité mais c'est le coût des cartouches !!
il faut comparer tous les éléments

Vaido
le 19 juin 2012 à 14:56:30
Posteur apprenti 402

Moi j'ai une Epson, j'achète les cartouches sur Ebay, elles me reviennent à 0.99 l'unité ^^

jennyfer 19
le 19 juin 2012 à 14:58:23
Posteur apprenti 422

moi aussi jai epson depuis 2ans et aucun souci jusque la

lilybabe
le 19 juin 2012 à 15:04:09
Posteur apprenti 579

perso je te conseilles d'acheter Canon c'est chez eux que les cartouches sont les moins cheres... (c'est ce que j'avais il y a quelques années et aucun soucis;on m'a offert une epson il y a 4/5 ans avec plus d'options,elle est tres bien mais le prix des cartouches fait mal !!!lol) et surtout evite les cartouches compatibles car ça abime l'imprimante...

Bouda22
le 19 juin 2012 à 15:06:09
Posteur confirmé 955

Moi j'ai une Epson et je ne recommanderai pas cette marque, c'est l'arnaque coté cartouche.

La machine les signale vident même s elle n'ont pas été utilisées.

En fait Epson fonctionne sur un principe simple, chaque cartouche est doté d'un compteur variable selon la couleur.

Ensuite si vous imprimez 200 pages noir et blanches et que votre les compteur de vos cartouches jaune et bleu sont a 150 et 175 chacune et bien elle se décréterons vide même si toute l'encre y est encore dedans.

C'est la misère avec cette imprimante a la maison, j'avais fait quelques recherche apparemment CANON est correct.

Sans vous parler des cartouches compatibles que l'on peut bien sur trouver sur internet a moins chère (genre sur Leader Ink etc ..), mais c'est tout pareil , Epson sont vicieux car au bout d'un certains nombres de cartouches compatibles (donc pas de chez eux) la machine ne veux plus les reconnaitre, d'autre problème apparaisse, et comme par magie vous achetez un cartouche de chez eux tout re-fonctionne . BREF voila mon avis.

Donc EPSON je te donne mon avis OUBLIE

Bonne chance dans ta recherche.

dauphine123
le 19 juin 2012 à 15:11:18
Posteur bavard 2729

moi j ai une hp jamais eux de problème avec je recharge mais cartouche d encre moi même et si non je les achète a Priceminister ou eBay sa me revient a 0.99 centime d euro voila mon opinion

beberomane
le 19 juin 2012 à 16:25:12
Posteur bavard 2734

bonjur les filles vous dites a 0.99 euro sur ebay vous tapez quoi ? merci

dauphine123
le 19 juin 2012 à 16:51:01
Posteur bavard 2729

je les prends en lot et une cartouche d encre 0.99 sa depents si il a encore des lot il faut regarder sur eBay ou Priceminister

Neferka
le 19 juin 2012 à 18:01:52
Incontrôlable 6748

Bouda22 a écrit : Moi j'ai une Epson et je ne recommanderai pas cette marque, c'est l'arnaque coté cartouche.

La machine les signale vident même s elle n'ont pas été utilisées.

En fait Epson fonctionne sur un principe simple, chaque cartouche est doté d'un compteur variable selon la couleur.

Ensuite si vous imprimez 200 pages noir et blanches et que votre les compteur de vos cartouches jaune et bleu sont a 150 et 175 chacune et bien elle se décréterons vide même si toute l'encre y est encore dedans.

C'est la misère avec cette imprimante a la maison, j'avais fait quelques recherche apparemment CANON est correct.

Sans vous parler des cartouches compatibles que l'on peut bien sur trouver sur internet a moins chère (genre sur Leader Ink etc ..), mais c'est tout pareil , Epson sont vicieux car au bout d'un certains nombres de cartouches compatibles (donc pas de chez eux) la machine ne veux plus les reconnaitre, d'autre problème apparaisse, et comme par magie vous achetez un cartouche de chez eux tout re-fonctionne . BREF voila mon avis.

Donc EPSON je te donne mon avis OUBLIE

Bonne chance dans ta recherche.

Pareil, ne prends pas epson, la mienne a dû durer 2ans, et d'un coup elle imprime plus, et les cartouches sont super chers, mon ami qui est informaticien a acheté une hp, c'est une bonne marque, par contre il m'a dis que j'avais fais une erreur en achetant epson, donc voilà

frero
le 19 juin 2012 à 18:06:09
Mini posteur 295

Alors ADELA, ***************** te donne un très bon conseil (en te parlant des N° de cartouches)
Quant à l'espon, je ne sais pas trop, moi qui n'ai toujours eu que des Canon, et pour celles-ci je te conseillerais plutôt de trouver les cartouches génériques (mieux à utiliser sur une imprimante pas toute neuve...du genre obtenu par troc ou autre)
Voilà.

Pas de noms sur le forum, merci

--- message édité le 19/06/2012 à 21:26:53 par ShanaDarks ---

--- message édité le 19/06/2012 à 21:27:43 par ShanaDarks ---

frero
le 19 juin 2012 à 18:09:04
Mini posteur 295

*********** alors toi...tu as une Epson, et tu achètes les cartouches sur Ebay, et elles te reviennent à 0.99 euro l'unité????
Mais comment fais-tu celà, moi jamais vu en tout cas...

--- message édité le 19/06/2012 à 21:27:01 par ShanaDarks ---

frero
le 19 juin 2012 à 18:13:34
Mini posteur 295

alors**************tu as presque tout bon...sauf qu'en fait il existerait un moyen de réinitialiser les petits puces des cartouches...j'avais un pote qui faisait ça pour une vieille imprimante en tout cas...LOL

--- message édité le 19/06/2012 à 21:27:09 par ShanaDarks ---

frero
le 19 juin 2012 à 18:15:20
Mini posteur 295

Je rejoint beberomane au fait que si vous nous donnez le prix TTC à même pas 1 euro et livrée à la maison alors là...où dois-je signer?

oceanebaby
le 19 juin 2012 à 18:27:02
Posteur bavard 2980

moi j'ai hp pas de probleme et il existe des pack de cartouche le prix me semble raisonnable

Vaido
le 19 juin 2012 à 18:29:41
Posteur apprenti 402

frero a écrit : ******** alors toi...tu as une Epson, et tu achètes les cartouches sur Ebay, et elles te reviennent à 0.99 euro l'unité????
Mais comment fais-tu celà, moi jamais vu en tout cas...


J'achète un pack de 3 lots de 4 cartouches compatibles pour 12.99€


--- message édité le 19/06/2012 à 21:27:19 par ShanaDarks ---

Mowglette
le 19 juin 2012 à 18:45:16
Posteur bavard 1723

J'achète mes cartouches en brocantes. Faut tomber dessus et avoir la bonne ref mais c'est l'idéal!

Pirouette21
le 19 juin 2012 à 18:49:01
Posteur bavard 1195

Mowglette a écrit : J'achète mes cartouches en brocantes. Faut tomber dessus et avoir la bonne ref mais c'est l'idéal!


Tiens, je n'y aurais jamais pensé aux brocantes ! Pas mal.
Ici, c'est epson et les cartouches sur ebay ou un site qui ne vend que des cartouches, dont j'ai zappé le nom

ADELA
le 19 juin 2012 à 18:49:57
Posteur apprenti 408

Merci a tous pour vos reponses
J ai une aute question il faut mieux une imprimante a cartouche séparé?
si une cartouche est vide la fonction noir et blanc marche t il?
Toutes les imprimantes sont t elles compatible avec un netbook?

Mowglette
le 19 juin 2012 à 18:51:26
Posteur bavard 1723

Pirouette21 a écrit : Mowglette a écrit : J'achète mes cartouches en brocantes. Faut tomber dessus et avoir la bonne ref mais c'est l'idéal!


Tiens, je n'y aurais jamais pensé aux brocantes ! Pas mal.
Ici, c'est epson et les cartouches sur ebay ou un site qui ne vend que des cartouches, dont j'ai zappé le nom

En fait c'est quitte ou double il y a le risque qu'elles soient sèches par exemple mais pour 1€ la cartouche ça vaut la peine de tenter.

ADELA
le 19 juin 2012 à 18:55:49
Posteur apprenti 408

Mowglette a écrit : Pirouette21 a écrit : Mowglette a écrit : J'achète mes cartouches en brocantes. Faut tomber dessus et avoir la bonne ref mais c'est l'idéal!


Tiens, je n'y aurais jamais pensé aux brocantes ! Pas mal.
Ici, c'est epson et les cartouches sur ebay ou un site qui ne vend que des cartouches, dont j'ai zappé le nom

En fait c'est quitte ou double il y a le risque qu'elles soient sèches par exemple mais pour 1€ la cartouche ça vaut la peine de tenter.

personnellement j ai jamais vu sur brocante jai peut etre pas regardé non plus
Mais bonne idee mowglette

Bouda22
le 19 juin 2012 à 20:16:07
Posteur confirmé 955

ADELA a écrit : Merci a tous pour vos reponses
J ai une aute question il faut mieux une imprimante a cartouche séparé?
si une cartouche est vide la fonction noir et blanc marche t il?
Toutes les imprimantes sont t elles compatible avec un netbook?



Ca je crois que ca dépend des imprimantes, personnellement l'imprimante qui me mène la vie dure comme je l'expliquait plus haut est une EPSON DX8450 , avec 4 cartouches, des que une est vide plus rien ne fonctionne.

Avant j'avais une LEXMARK et aucun soucis quand les couleurs était vide, mes c'etait deux cartouche, une noir , et une autre comportant les 3 couleurs.

frero
le 20 juin 2012 à 06:35:59
Mini posteur 295

Pour répondre à ta question ADELA, en général la fonction noir et blanc devrait fonctionner sous canon car les cartouches sont séparées et indépendantes...maintenant tu sais parfois la technologie, bon enfin bref

frero
le 20 juin 2012 à 07:06:07
Mini posteur 295

Adela, excuse moi encore une fois ton système d'exploitation, c'est bien un Windows, c'est ça?
Car si tel est le cas alors ne t'inquiète pas aucun souci, voilà!

ADELA
le 20 juin 2012 à 08:16:33
Posteur apprenti 408

Oui frero je suis bien sous windows
Merci encore pour vos reponses
Je vais comparer tout ca

delf
le 20 juin 2012 à 09:05:54
Posteur bavard 1729

Coucou a tous! Désolé je n'ai pas d'avi sur le suje mais il m'interesse car j'aimerai peut être investir pour les même raisons que toi. Alors je vais suivre la discussion!

frero
le 20 juin 2012 à 09:07:43
Mini posteur 295

Ah ok Delf mais bon je pense que là perso on avait à peu près terminé...enfin moi je dis ça, je dis rien bien-sûr

delf
le 20 juin 2012 à 10:25:28
Posteur bavard 1729

Oui c'est pa faux! Mais je suis aussi intéressée par celle qu'elle va choisir!

Séverine_74
le 20 juin 2012 à 16:57:56
Posteur apprenti 608

Bouda22 a écrit : Moi j'ai une Epson et je ne recommanderai pas cette marque, c'est l'arnaque coté cartouche.

La machine les signale vident même s elle n'ont pas été utilisées.

En fait Epson fonctionne sur un principe simple, chaque cartouche est doté d'un compteur variable selon la couleur.

Ensuite si vous imprimez 200 pages noir et blanches et que votre les compteur de vos cartouches jaune et bleu sont a 150 et 175 chacune et bien elle se décréterons vide même si toute l'encre y est encore dedans.

C'est la misère avec cette imprimante a la maison, j'avais fait quelques recherche apparemment CANON est correct.

Sans vous parler des cartouches compatibles que l'on peut bien sur trouver sur internet a moins chère (genre sur Leader Ink etc ..), mais c'est tout pareil , Epson sont vicieux car au bout d'un certains nombres de cartouches compatibles (donc pas de chez eux) la machine ne veux plus les reconnaitre, d'autre problème apparaisse, et comme par magie vous achetez un cartouche de chez eux tout re-fonctionne . BREF voila mon avis.

Donc EPSON je te donne mon avis OUBLIE

Bonne chance dans ta recherche.


+1
J'avais une HP qui marchait très bien et je regrette d'avoir acheté une Epson. Pourtant j'ai été conseillée par un vendeur de chez Saturn, les cartouches sont peut-être moins chers mais il faut les changer très souvent même quand elles sont pleines. Vive les économies. Ne surtout pas enlever les cartouches avant que l'imprimante le signale car tu ne peux plus les faire reconnaitre. Alors moi aussi, je dis NON à Epson

kikouvie
le 20 juin 2012 à 17:29:23
Posteur de ouf !! 3101

alors pour le choix d'une imprimante il faut voir si tu as plusieurs ordi à la maison pour pouvoir en brancher une en wi fi par exemple ( donc prendre une imprimante avec fonction wi fi)
regarder le prix des consommables .... c'est là que généralement se fait le choix

moi j'ai une epson stylus 105 très bon rapport qualité/ prix, cela fait 2 ans que je l'ai et aucun soucis !!!! pas du tout le genre de problème de cartouche signalées vides même quand on s'en sert pas !!! je n'ai jamais connu rien de tel , j'en suis hyper satisfaite !!!

futee
le 13 sept. 2012 à 15:24:07
Posteur confirmé 943

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une imprimante pas trop cher depuis un moment, principalement dans le but d'imprimer des bons de réductions.
Il y a actuellement à Leclerc une imprimante Canon MP280 à 39 euros. Les cartouches sont aux alentours de 15 euro.
J'ai trouvé quelques avis sur internet indiquant que vu le prix, il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais que c'était une entrée de gamme convenable.

Est-ce que quelqu'un connait cette imprimante ? A votre avis, est-ce une bonne affaire, notamment concernant les cartouches ?

Sabrykitty
le 13 sept. 2012 à 15:30:48
Posteur bavard 1458

moi j'ai une hp et je recharge ma cartouche noire toute seule et ça marche très bien!

futee
le 13 sept. 2012 à 16:15:15
Posteur confirmé 943

Sabrykitty a écrit : moi j'ai une hp et je recharge ma cartouche noire toute seule et ça marche très bien!

A priori, le problème des HP est le coût des cartouches. Ne disposant pas de carte bancaire, j'ai créé un compte paypal que j'alimente via les gains des sondages auxquels je répond pour pouvoir effectuer quelques commandes sur internet. Je ne dispose donc pas d'un budget immense pour commander.
De plus, existe-t'il des modèles pas trop chers dans cette marque.

millace
le 18 déc. 2013 à 11:55:03
Petit nouveau 2

Bonjour tout le monde,

J'ai une astuce qui m'a aidé à choisir ma Epson Expression Premium XP-700. En fait, je suis allée sur plusieurs forums et j'ai lu pas mal de test. J'avais donc quelques modèles qui s'équivalaient. Donc, pas facile de se décider. Du coup, je suis allée voir sur deux comparateurs qui permettent de savoir quel est le prix de revient de l'imprimante pour l'impression d'une page ou de 100. Ca m'a aidé à choisir entre ma Epson et une Canon Pixma, dont je me souviens plus le nom du modèle.
Je ne connais que deux sites qui permettent de faire ça :

http://www.cout-par-pag­e.fr/
et http://encre-imprimante.encrex­pert.fr/prix-de-revient-imprim­ante

C'est quoi, vous vos astuces pour faire des économies avec les imprimantes ?

Happycat
le 18 déc. 2013 à 12:31:01
Posteur confirmé 987

lilybabe a écrit : perso je te conseilles d'acheter Canon c'est chez eux que les cartouches sont les moins cheres... (c'est ce que j'avais il y a quelques années et aucun soucis;on m'a offert une epson il y a 4/5 ans avec plus d'options,elle est tres bien mais le prix des cartouches fait mal !!!lol) et surtout evite les cartouches compatibles car ça abime l'imprimante...



j'ai egalement une Canon Pixma , j'utilise des cartouches compatibles que j'achete sur ebay, depuis quelques annees deja et jamais eu de problèmes avec !!! mon imprimante je l'avais acheter en promo sur Cdiscount (pixma MG 5250) j'en suis plus que ravi ......

gwendo
le 18 déc. 2013 à 13:17:26
Posteur bavard 1565

Bonjour,
Il y a une promo a carrefour une HP Photosmart 5520 à 64 €

Les cartouche sont à 42.90 € (dont la noire en taille xl )

Donc l'imprimante + les cartouches = 106.90€

106.90 € - 40 € (offre de remboursement Hp sur l'achat d'une imprimante + un consommable ) = 66.90 €

L'offre de remboursement est valable jusqu'au 22 décembre !


bilbot
le 20 déc. 2013 à 10:52:47
Petit nouveau 7

J'ai une epson stylus et c'est carrément rentable.
Les cartouches ne coutent pas cher !

asselpops
le 20 déc. 2013 à 11:06:49
Posteur bavard 1654

Regarde le cout qui te reviendra a la page et surtout en fonction de combien tu pense imprimer a peu pres par mois sachant que maintenant les imprimante ne tiennent plus tres longtemps malheureusement

Ghashnarb
le 20 déc. 2013 à 11:06:51
Sensationnel 11636

je regarde d'abord le prix des cartouches ensuite je cherche l'imprimante j'ai eu une HP et les cartouches m'avaient fait une semaine du coup j'avais changer d'imprimante depuis je prends ou canon ou epson pour moi c'est les moins cher après c'est selon ce que vous faites avec

Kranoxle
le 20 déc. 2013 à 11:11:40
Sensationnel 33433

1 lexmark hs.la hp aussi et la 2eme lexmark(vieux coucou monocartouche)fonctionne.attention certaines imprimantes ne fonctionnent plus en noir quand les couleurs sont vides.on venait de racheter noir et couleurs pour la lexmark qui a laché(tete d impression HS)elles ne vont pas sur l autre.oui Ebay c est pas cher pour les cartouches .bonne journée

millace
le 23 déc. 2013 à 10:20:44
Petit nouveau 2

Bonjour,

est-ce que vous savez s'il les soldes de janvier c'est aussi valables pour les cartouches d'encre ??

Merci

Millace