En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

APRES MON ACOUCHEMENT...


NINA085
le 17 juin 2012 à 23:59:54
Posteur bavard 1851

voila, je vous raconte un ti peu ce qu'il m'arive
j'ai acouché de mon 1er bébé le 25 janvier 2012, il a aujourdhui 4 mois et demi
et je me sentais de mieu en mieu pendant les mois précedant l'acouchement

mais ca fait a peu prés 15 jours, que je me sen super fatigué, une fatigue vraiement "paralysante"

j'ai surtou de grosse fourmi dans les doigt qui me bloque les mains et de grosse perte de cheveux,
je perd tellement mes cheveu que j'en retrouve partout, meme sur les mains de mon ti bébé

avez vous eu cela vous aussi?

titi37
le 18 juin 2012 à 00:19:12
Posteur de ouf !! 3111

Je n'es pas eut cela mais pendant la grossesse tu renforce tes cheveux, tes ongles, par contre pour les fourmis et le coup de barre je ne peut aider.

loudy
le 18 juin 2012 à 00:21:14
Posteur apprenti 638

le mieux est d'aller voir un medecin sans tarder !!!

NINA085
le 18 juin 2012 à 00:37:04
Posteur bavard 1851

cest ce que j'ai fait, je suis allé voir mon medecin et pour lui c'est normall rien de grave, il prend tous ce que je dit a la legere

jai insité pour faire une prise de sang que je vais fer demin matin mais comme mon medecin ma dit que c'est normal c'est pour cela que je pose la question ici

space2003
le 18 juin 2012 à 00:47:04
Posteur apprenti 666

Bonsoir nina,
moi perso j'ai eut des problemes avec mes carpiens pendant ma grossesse, et ça s'est arrété 2 ou 3 semaines apres mon accouchement.
ça me faisait des fourmis dans les mains, surtout la nuit, ce qui me reveillait, du coup je mettais mes mains vers le sol , touchant le carrelage froid et ça me soulageait. j'avais du mal à porter des objets.
mais ça c'etait pendant ma grossesse. par contre aucuns soucis de perte de cheveux.
fais tes analyses et tu verras si quelque chose cloche.
peut etre es-tu fatiguée? peut etre es-tu en carence de quelque chose?
bon courage et tiens nous au courant.

NINA085
le 18 juin 2012 à 00:50:06
Posteur bavard 1851

space2003 a écrit : Bonsoir nina,
moi perso j'ai eut des problemes avec mes carpiens pendant ma grossesse, et ça s'est arrété 2 ou 3 semaines apres mon accouchement.
ça me faisait des fourmis dans les mains, surtout la nuit, ce qui me reveillait, du coup je mettais mes mains vers le sol , touchant le carrelage froid et ça me soulageait. j'avais du mal à porter des objets.
mais ça c'etait pendant ma grossesse. par contre aucuns soucis de perte de cheveux.
fais tes analyses et tu verras si quelque chose cloche.
peut etre es-tu fatiguée? peut etre es-tu en carence de quelque chose?
bon courage et tiens nous au courant.

merci pour ta reponse
oui cest vrai que en touchant quelque chose de froid et quand je secoue mes mains ca passe ....

space2003
le 18 juin 2012 à 00:53:38
Posteur apprenti 666

quand tu met tes mains vers le sol, ça fait du bien normalement.
mais quand tu as les bras en l'air, c'est là que viennent les fourmis.
quand tu verras ton medecin pour les resultats des analyses, pose lui la question pour savoir si ça peut venir du canal carpien.

audrey357460
le 18 juin 2012 à 06:33:05
Mini posteur 157

je ne suis pas médécin, mais j ai perdu mes cheveux par poignées, il ne me restait plus grand chose puisque les 2/3 étaient tombé et mes ongles veillissaient trop vite c'etait du a une tres tres grosse anémie

neri
le 18 juin 2012 à 07:29:38
Posteur de ouf !! 3752

Moi aussi j ai eu la même chose que toi
après mon accouchement, Le medecin a dit que c etait normal
que ça dure 3 mois sauf qu un an après je perds encore mes cheveux!
On a fait des analyses pour voir s il y avait un manque de fer car j avais aussi les mains dessechees

Quant aux fourmis dans les mains j ai les muscles du cou qui se sont tétanises 3 ans après être tombée en moto, ce qui m avait valu une cervicalgie

mamanmoderne
le 18 juin 2012 à 07:34:55
Posteur bavard 1020

J'aurais bien aimé pouvoir t'aider sauf qu'après la naissance de ma premiere je n'ai rien eu j'ai pas perdu mes cheveux ni rien pas de fourmis dans les mains et c'est pareil pour ma petite dernière rien eu non plus désolée

carmenfe
le 18 juin 2012 à 07:58:26
Posteur apprenti 306

le mieux effectivement est de consulter ton docteur, moi après bebe1, était très très fatiguer parfois même je ne l 'entendais pas pleurer la nuit j'ai beaucoup culpabilisée pour ca , et il se trouver que c'était ma thyroïde qui se jouait de moi, le plus souvent c'est heriditaire et aprés la grossesse elle est un peu perturber ..... rien de grave dans mon cas .....mais ca peu expliquer la perte de cheveux ..... (les hormones changent après la grossesse)

frero
le 18 juin 2012 à 08:00:01
Mini posteur 295

Alors bon juste pour contribuer; en espérant d'avance n'offenser personne (ces personnes se reconnaîtront...), bien qu'étant un homme et pas médecin non plus, comme dit plus haut celà peut-être dû à un problème de carence (et dans ce cas les compliments pourraient aider à petite dose), de nerf, ou encore plus normal et naturel dû au bouleversement hormonaux qui régissent la vie d'une femme qui entre dans le cercle merveilleux du don de vie!
P.S: si un "médecin" du fofo souhaitait apporter se propre contribution ce serait sympa aussi...
Bonne journée à toi en tout cas et courage.
Profites bien de ces instants privilégiés avec tes petits.

leiasolo
le 18 juin 2012 à 08:04:34
Petit nouveau 44

Apparemment il y a un manque évident de vitamine D, mais il y a aussi urgence à tester ton taux de TSH... Ca pourrait être un problème de thyroïde post partum...
Est ce que tu as pris du poids ?
Dans ce cas la personne la mieux indiquée semble être la gynéco qui est mieux habituée aux problèmes post partum et ne te fera pas perdre de temps.
Tiens nous au courant et bon courage.

Sand2804
le 18 juin 2012 à 08:44:23
Incontrôlable 6636

Ma fille est née il y a 6 mois et si ca peut te rassurer j'ai la meme chose depuis jours Du coup vitamines et ca va mieux Mais consulte si cela te rassure

angelique4580
le 18 juin 2012 à 08:45:32
Posteur bavard 2804

Pour ma première j'ai perdu énormément mes cheveux apparemment c'est normal le médecin m'a conseillé de faire une cure de f*o**rc*a*p*i*l*

frero
le 18 juin 2012 à 08:56:56
Mini posteur 295

C'est sûr les filles surtout ne mixer jamais rien (si allaitement ou pas d'ailleurs) et demander l'avis du médecin pour des risques d'interaction entre produit, donc essayez d'être la plus précise possible et la plus alerte en consultation car des fois ils ont un peu "la tête en l'air" ou alors sont trop absorber pas d'autres cas

NINA085
le 18 juin 2012 à 16:07:09
Posteur bavard 1851

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES
j'ai fait ma prise de sang ce matin et je recupere les resultat a 17h30 et demin jy ré voir mon medecin en esperant quil puisse m'aider
je vous tien au couran

sevali
le 18 juin 2012 à 16:53:36
Sensationnel 15516

sans épiloguer sur ce qui m'est arrivé verifie la tyroide

lolote54
le 18 juin 2012 à 17:43:39
Posteur apprenti 364

Coucou ,

Alors pour les fourmis dans les doigts, j'ai eu ça! Je ne pouvais plus fermer le poing tellement j'avais de fourmi, dans mon cas c'était de l'oedème et c'est parti dès que j'ai eu mon fils dans mes bras!

Par contre la chute de cheveux sa peut etre du à un manque de fer, magnésium et de vitamines ou alors tout simplement car tes hormones de grossesse ne sont plus la et tes cheveux n'aime pas!
J'espère t'avoir aider

NINA085
le 18 juin 2012 à 23:06:49
Posteur bavard 1851

lolote54 a écrit : Coucou ,

Alors pour les fourmis dans les doigts, j'ai eu ça! Je ne pouvais plus fermer le poing tellement j'avais de fourmi, dans mon cas c'était de l'oedème et c'est parti dès que j'ai eu mon fils dans mes bras!

Par contre la chute de cheveux sa peut etre du à un manque de fer, magnésium et de vitamines ou alors tout simplement car tes hormones de grossesse ne sont plus la et tes cheveux n'aime pas!
J'espère t'avoir aider

OUI merci a tous pour vos reponse, j'ai les resultat de ma prise de sang et rien de changer depuis mes precedent resultat, fer normal, pas de glycémie... alors demin retour chez medecin pour lui montrer mais je pense que ca va duré le temps de l'alaitement on m'a dit ...

ccaroleda
le 18 juin 2012 à 23:16:03
Posteur de ouf !! 3613

sevali a écrit : sans épiloguer sur ce qui m'est arrivé verifie la tyroide


je pense pareil j'ai des problèmes de thyroide et les mêmes symptomes

loudy
le 18 juin 2012 à 23:17:51
Posteur apprenti 638

pinaise je savais pas qu'il y avait autant de medecin ici powaaa ou arff pas medecin... des psy lol powaaa un fofo multifonction ici

NINA085
le 18 juin 2012 à 23:21:20
Posteur bavard 1851

loudy a écrit : pinaise je savais pas qu'il y avait autant de medecin ici powaaa ou arff pas medecin... des psy lol powaaa un fofo multifonction ici

je suis dans la rubriqu "BAR"
j'ai des probleme et je sais qu'il ya beaucoup de maman dans ce forum donc ya pas de mal a demander
cest pas des medecin mais un partage, du vécu quoi

sevali
le 18 juin 2012 à 23:23:45
Sensationnel 15516

ccaroleda a écrit : sevali a écrit : sans épiloguer sur ce qui m'est arrivé verifie la tyroide


je pense pareil j'ai des problèmes de thyroide et les mêmes symptomes

j'ai connu ça uniquement aprés l'accouchement de mes jumeaux,je pensais a un manque excessif de fer comme d'habitude mais le verdict fut la tyroide c'est rentré dans l'ordre tout seul en 3 mois,apparement c'est hormonal et ca arrive quelque fois m'avait expliqué l'endocriologue et c'est pas trés sympa les symptomes

frero
le 19 juin 2012 à 01:12:09
Mini posteur 295

Nina j'imagine enfin je ne connais pas le gars "loudy" mais bon en lui donnant le bénéfice du doute je pense qu'il était plutôt amical et just un peu caustiquement sarcastique (je te l'accorde) mais en fait, moi je suis ravi d'entendre ces nouvelles à ton encontre, et donc si tout devrait rentrer dans l'ordre le plus naturellement du monde c'est super çà!!!!!!!


Et c'est fleurs sont pour toi jeune maman pour qu'elles t'accompagnent!

frero
le 19 juin 2012 à 01:14:32
Mini posteur 295

Mais tu as raison nous devrions tous venir là dans le but de s'entraider après évidemment les affinités se font ou se défont comme dans la "vrai" vie quoi...

frero
le 19 juin 2012 à 01:18:07
Mini posteur 295

Et quant à moi; M.Loudy j'apprécie très grandement le côté multifonction de ce site, le principe du BAR est tout simplement génial et n'existe pas dans d'autres sites aux principes très sympas aussi et "le tout et le rien" ne sont finalement que deux facettes qui nous font avancer dans la vie et progresser.
Voilà quoi, moi ce site je commence légèrement à en être accro' comme d'autres aussi avant moi apparemment...

frero
le 19 juin 2012 à 01:19:11
Mini posteur 295

Il-y-a une entraide à l'international très pratique qui peut en aider plein de monde...donc très bon site pour moi!!!!!!!!!

mamanmoderne
le 19 juin 2012 à 07:21:53
Posteur bavard 1020


frero
le 19 juin 2012 à 08:56:55
Mini posteur 295

et oui mamanmoderne, tu le sais mieux que quiconque ici, je suis un "addict'"
et même un agitateur et empêcheur de tourner en rond...

space2003
le 21 juin 2012 à 08:55:25
Posteur apprenti 666

Bonjour nina,
j'espere que ça s'est arrangé pour toi?

NINA085
le 21 juin 2012 à 14:44:27
Posteur bavard 1851

space2003 a écrit : Bonjour nina,
j'espere que ça s'est arrangé pour toi?

BONJOUR
ben ca s'arange pas trop , mon mdecin ma donné du magnesium et vitamine D, a prendre 1 mois et si ca s'arange pas, on fera d'autre analyse, mais selon lui c'est juste la fatigue et manque de vitamine