En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

controle de la caf


jto
le 10 juin 2012 à 11:46:37
Posteur de ouf !! 3145

Je ne suis pas déclaré avec mon copain, car il ne participe pas aux frais (je paye tous) je l'heberge a titre gratuit le temps qu'il trouve un appart. Nous allons etre controlé par la caf. Mais ni lui ni moi nous touchons quelque chose.
que demande la caf lors d'un control. sachant que je n'ai pas d'allocation? Que vont il faire?

coccinelle46
le 10 juin 2012 à 11:53:47
Posteur de ouf !! 3430

coucou ben si vous percevais rien du tout de la Caf il vont normalement pas te demander quelque chose juste savoir pk vous etes pas declarer tout les deux

akeisa
le 10 juin 2012 à 11:54:37
Mini posteur 265

salut !

mais je comprend pas tu ne touches aucune aide de la caf ? alors pourquoi ils te controlent, tu as peut etre les APL ...

jto
le 10 juin 2012 à 11:55:06
Posteur de ouf !! 3145

non je n'ai pas les apls

akeisa
le 10 juin 2012 à 11:56:20
Mini posteur 265

tu es bien inscrite à la caf pour quelque chose ? genre RSA ?

jto
le 10 juin 2012 à 11:56:23
Posteur de ouf !! 3145

je n'ai jamais rien touché de la caf, je me dis qu'au muieux ils vont calculer pour queje touche quelque chose. mais je comprend pas ce control, mon homme ne bosse pas et n'apasle droit au rsa, il touche rien non plus pas d'apl, rien.

jto
le 10 juin 2012 à 11:57:23
Posteur de ouf !! 3145

j'etais inscrite a la caf ya 3 ans mais sa fait bien deux ans que je ne touche rien de la caf puisque maintenant je bosse et un métier. mon copain a fait unedemande de rsa car il ne touche rien depuis plusieurs mois

linou
le 10 juin 2012 à 11:58:03
Posteur apprenti 633

C'est bizarre que tu es un controle si tu ne touche rien chez eux.

As tu déja toucher quelque chose auparavant ?

passpartout
le 10 juin 2012 à 11:58:15
Posteur apprenti 710

C'est vrai, c'est bizarre d'avoir un contrôle si tu ne touche rien de leur part !!!

linou
le 10 juin 2012 à 11:59:09
Posteur apprenti 633

Sa fais combien de temp que tu vis avec ton copain ?

lenatom
le 10 juin 2012 à 12:00:02
Posteur apprenti 592

c est peut etre du a sa demande de rsa?

ADELA
le 10 juin 2012 à 12:00:54
Posteur apprenti 408

Salut ton copain ne touche rien non plu?

akeisa
le 10 juin 2012 à 12:02:29
Mini posteur 265

ben c est peut etre par rapport à la demande RSA de ton copain mais je trouche cela un peu louche quand meme de leur part !
ben de toute facon si tu as tout declaré comme il faut pas de souci !
mais en tout cas meme logé à titre gratuit vous etes considéré comme en couple pour la caf donc c est peut etre ça qu ils vont verifier

jto
le 10 juin 2012 à 12:04:20
Posteur de ouf !! 3145

sa fait un an et demi que je suis avec lui j'ai touché les allocation ya 3 ans pour deux ou trois mois. depuis plus rien et mon copain ne bosse pas, attendre papier de la mdph car il ne veut pas bosser tant qu'il n'a pas son papier, il n'a plus droit aux assedics et pas le droit au rsa. avec ma petite paye c'est moi qui paye tous sans aide enme mettant parfois dans la merde en fin de mois.

linou
le 10 juin 2012 à 12:07:07
Posteur apprenti 633

C'est ce que j'allais aussi dire.
C'est ton copain donc vous êtes en couple. Déclarez vous ensemble, la caf ne fait pas de cadeau avec ça.

Mais bon après c'est juste bizarre. Il ne font pas de controle si tu ne touche rien.

akeisa
le 10 juin 2012 à 12:09:45
Mini posteur 265

tu devrais directement taper controle caf dans google et voir ce qu il en est !

en tout cas je sais qu un collegue à moi avait denoncé son ex car elle n avait pas declaré qu elle vivait avec qqn et donc elle touchait des aides qu elle n aurait pas eu si elle avait declaré son nouveau compagnon (qui lui non plus ne travailler pas)
souvent les controles caf sont dus à des lettres anonymes ...


jto
le 10 juin 2012 à 12:21:09
Posteur de ouf !! 3145

toute façon on a rien a cacher, on vera mardi cequesadonnera,s'ils pouvaient me donner les apls... (je reve) lol.

nata
le 10 juin 2012 à 12:27:05
Posteur de ouf !! 3328

si tu ne touches rien, tu n'a rien à craindre mais demande quand même pourquoi tu as ce contrôle vu que tu n'as rien avec eux, c'est bizarre quand même.

bettydolly
le 10 juin 2012 à 12:32:44
Posteur apprenti 485

jto a écrit : j'etais inscrite a la caf ya 3 ans mais sa fait bien deux ans que je ne touche rien de la caf puisque maintenant je bosse et un métier. mon copain a fait unedemande de rsa car il ne touche rien depuis plusieurs mois

Bonjour, ben si tu travailles ton copain ne peut pas bénéficier du RSA, c'est donc pour ça que tu as un contrôle, il est logé chez toi, même à titre gratuit, ben vous êtes un couple! le RSA se calcule en fonction des revenus et de la composition familiale, et il devrait peut-être pas y avoir droit....donc contrôle de la CAF, normal...

kikouvie
le 10 juin 2012 à 12:59:47
Posteur de ouf !! 3101

à mon avis vous devriez faire une déclaration à la CAF en commun, car ils calculeraient les revenus du couple et à ce moment là ton copain toucherait le rsa, et certainement une aide au logement APL si il n'y a qu'un seul salaire ( à condition de ne pas dépasser le plafond de ressources ce qui m'étonnerait vu que tu nous dis que tu touches un tout petit salaire .....), mais tu n'as rien à craindre puisque tu n'as rien déclaré.... donc pas de redressement à ce niveau là, mais je pense qu'ils veulent tout simplement en savoir plus sur votre situation : c'est ton petit copain, juste un copain comme ça ? mais tu l'héberge à titre gratuit, en attendant qu'il trouve un appartement , pour qui pour lui ? pour vous deux ? : pas très clair comme situation ..... en tout cas bon courage....

inesetnesrine
le 10 juin 2012 à 13:27:18
Posteur apprenti 778

bettydolly a écrit : jto a écrit : j'etais inscrite a la caf ya 3 ans mais sa fait bien deux ans que je ne touche rien de la caf puisque maintenant je bosse et un métier. mon copain a fait unedemande de rsa car il ne touche rien depuis plusieurs mois

Bonjour, ben si tu travailles ton copain ne peut pas bénéficier du RSA, c'est donc pour ça que tu as un contrôle, il est logé chez toi, même à titre gratuit, ben vous êtes un couple! le RSA se calcule en fonction des revenus et de la composition familiale, et il devrait peut-être pas y avoir droit....donc contrôle de la CAF, normal...

Tout à fait d'accord


vous auriez peut etre pu avoir un peu d'apl vu qu'il ne travaille pas si tu ne gagnes pas trop

Chocotine
le 10 juin 2012 à 13:28:21
Posteur bavard 1551

ça se trouve il font un contrôle car un de tes voisins, ou quelqu'un qui a une petite dents contre toi à balancé l'info comme quoi tu ne déclaré pas quelqu'un sous ton toit etc... sauf que s'il ne perçoit rien t'as pas de soucis à te faire....

ça nous ai arrivé, faut juste qu'il ai ses attestations de pôle emploi, soit un avis pour ce qu'il touche, ou un justificatif comme quoi il a le droit à rien. Et les papiers habituel genre déclaration d'impôt... c'est tout.

par contre s'il touche le rsa ça va coincer

akeisa
le 10 juin 2012 à 13:48:38
Mini posteur 265

En tout ce qui me dégoute c est que les gens qui cumulent qq droits pour mieux vivre se font taper sur les doigts alors que les gens qui cumulent des salaires avec plusieurs mandats genre ils sont maires députés etc ... Eux on leur dit rien !

marylou81
le 10 juin 2012 à 13:49:49
Incontrôlable 6408

akeisa a écrit : En tout ce qui me dégoute c est que les gens qui cumulent qq droits pour mieux vivre se font taper sur les doigts alors que les gens qui cumulent des salaires avec plusieurs mandats genre ils sont maires députés etc ... Eux on leur dit rien !


alors la d accord avec toi on survi avec les minina sociaux

nata
le 10 juin 2012 à 13:58:53
Posteur de ouf !! 3328

akeisa a écrit : En tout ce qui me dégoute c est que les gens qui cumulent qq droits pour mieux vivre se font taper sur les doigts alors que les gens qui cumulent des salaires avec plusieurs mandats genre ils sont maires députés etc ... Eux on leur dit rien !



oui c'est honteux ce cumul des mandats !

et vous saviez que les ex membre du gouvernement continuent à toucher leur salaire pendant 6 mois ? lamentable !!!!!!!!

marylou81
le 10 juin 2012 à 14:00:30
Incontrôlable 6408

nata a écrit : akeisa a écrit : En tout ce qui me dégoute c est que les gens qui cumulent qq droits pour mieux vivre se font taper sur les doigts alors que les gens qui cumulent des salaires avec plusieurs mandats genre ils sont maires députés etc ... Eux on leur dit rien !



oui c'est honteux ce cumul des mandats !

et vous saviez que les ex membre du gouvernement continuent à toucher leur salaire pendant 6 mois ? lamentable !!!!!!!!

oui et les gens qui ont besoin on ne leur donne rien

ticia29290
le 10 juin 2012 à 14:17:46
Posteur de ouf !! 3116

c'est ce <ue je me disait si quelquun a denoncer que tu vivais avec un homme sans qu'il soit déclaré dans l'appart il peuvent faire des controles

Soso2
le 10 juin 2012 à 14:49:24
Posteur bavard 1401

Je comprends pas pourquoi tu ne le déclare pas avec toi tu aurais le droit aux APL je pense, tu peux faire une simulation sur leur site. Si tu as une petite paie il n'y a pas de raisons que tu n'aies pas d'APL si vous êtes deux...

nata
le 10 juin 2012 à 15:03:41
Posteur de ouf !! 3328

marylou81 a écrit : nata a écrit : akeisa a écrit : En tout ce qui me dégoute c est que les gens qui cumulent qq droits pour mieux vivre se font taper sur les doigts alors que les gens qui cumulent des salaires avec plusieurs mandats genre ils sont maires députés etc ... Eux on leur dit rien !



oui c'est honteux ce cumul des mandats !

et vous saviez que les ex membre du gouvernement continuent à toucher leur salaire pendant 6 mois ? lamentable !!!!!!!!

oui et les gens qui ont besoin on ne leur donne rien


ou on les traite d'assistés, je me demande qui sont les vrais assistés en france moi ! ceux qui cumulent des mandats, ceux qui perçoivent des indemnités incroyables alors qu'ils ont limite ruiné une entreprise, ceux qui continuent à toucher un salaire alors qu'ils ont été virés de leur poste ? tous ces gens-là le sont, perso je ne perçois pas d'apl, j'ai juste les alloc' familiales pour 2 enfants donc ce n'est pas pour me justifier

marylou81
le 10 juin 2012 à 15:05:27
Incontrôlable 6408

nata a écrit : marylou81 a écrit : nata a écrit : akeisa a écrit : En tout ce qui me dégoute c est que les gens qui cumulent qq droits pour mieux vivre se font taper sur les doigts alors que les gens qui cumulent des salaires avec plusieurs mandats genre ils sont maires députés etc ... Eux on leur dit rien !



oui c'est honteux ce cumul des mandats !

et vous saviez que les ex membre du gouvernement continuent à toucher leur salaire pendant 6 mois ? lamentable !!!!!!!!

oui et les gens qui ont besoin on ne leur donne rien


ou on les traite d'assistés, je me demande qui sont les vrais assistés en france moi ! ceux qui cumulent des mandats, ceux qui perçoivent des indemnités incroyables alors qu'ils ont limite ruiné une entreprise, ceux qui continuent à toucher un salaire alors qu'ils ont été virés de leur poste ? tous ces gens-là le sont, perso je ne perçois pas d'apl, j'ai juste les alloc' familiales pour 2 enfants donc ce n'est pas pour me justifier

pour moi non plus je ne percoi que l apl rien d autre

titune
le 10 juin 2012 à 16:10:20
Posteur de ouf !! 3289


kaerty
le 10 juin 2012 à 17:47:52
Mini posteur 265

si tu ne persois rien bizarre se controle , et ton copain est handicapé ? tu dis qu'il attend le papier mdph

Tamlyn
le 10 juin 2012 à 17:59:47
Posteur bavard 1996

Si tu ne touchais aucune prestation de la CAF, le contrôle est sûrement en rapport avec le dossier de demande de RSA ou la carte mdph de ton copain (ou autres demandes de prestations récentes) pour complément d'informations ou vérification.

Voici un lien intéressant sur ton sujet (en espérant que le lien marche! ) :
http://www.caf.fr/web/Web382.n­sf/VueLien/PORTRAITSERVICESCHA­RTECONTROLE?opendocument




Edit : le lien remarche enfin.

jto
le 10 juin 2012 à 19:50:19
Posteur de ouf !! 3145

merci pour votre réponse, en effect il a une incapacité de 15% eet a été licencié deux fois pour incapacité au poste de travail.

on sedéclare pas ensemblecar comme ilne touche rien il est a découvert +++ et que donc je peux pas payer ses factures

jto
le 12 juin 2012 à 12:41:37
Posteur de ouf !! 3145

juste un controle car j'etais pas déclaré avec mon homme. il comprenanit pas etant donné qu'on a le droit a rien qu'on ne se soit pas déclaré ensemble (alors que d'autre abusent pour les apl) puisque nous n'avons pas abusé des pal. Obligé cependant de nous déclarer ensemble sinon on aurait eu une amande et nous allons peut etre avoir les apls

akeisa
le 12 juin 2012 à 13:06:19
Mini posteur 265

c est une super bonne nouvelle que tu puisses avoir droit aux APL !

jto
le 16 juin 2012 à 00:02:19
Posteur de ouf !! 3145

oui mais tant que j'ai pas de papiers je m'emballe pas,car c'est aps du 100% sur

frero
le 16 juin 2012 à 00:42:32
Mini posteur 295

Tu vois tout vient à point à qui sait attendre...fallait pas t'inquiéter comme ça, comme quoi que l'honnêteté paye!
Bonne nuité à tous.

vanouflav
le 16 juin 2012 à 18:30:01
Petit nouveau 33

tu as essayer de faire une simulation sur leur site? car tu devrais savoir les montants