En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

verification commande c discount avec fia net


naoby
le 3 juin 2012 à 11:59:23
Posteur apprenti 594

bonjour,j ai effectué une commande avec c discount en utilisant un code promo donc ma commande me revient a 2.72 euros(jusque la super!!)mais quelques heures après je reçois un mail et un sms pour me dire que ma commande est en attente car fia net doit vérifier mes coordonnées pour être sur que je ne pirate pas un compte bancaire,ils me demandent donc un mail ou un fax avec copie de ma pièce d identité recto verso plus un rib ou un chèque annule.j aimerais savoir si quelqu'un a dejà reçu ça en effectuant une commande et ce que vous en pensez?merci

titia81
le 3 juin 2012 à 12:01:06
Posteur de ouf !! 3976

honnetement je trouve ca super bizarre .j ai deja commandé chez eux et on ne m a jamais demandé ca .recement j ai recu des mails pirates de mon FAI ca va j ai de suite reperer la fraude

ninou1472
le 3 juin 2012 à 12:03:37
Posteur apprenti 326

J'ai déjà fais des commandes pour c discount et je n'ai jamais eu ça, je trouve ça bizarre!
Faire attentions, des pirates font des copies de vrais sites pour récupérer les coordonnées bancaires. Mais si tu avais accès à toutes les pages de cdiscount... C'est peut etre que c'était le bon site...Se méfier...Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas. Moi, je renverrais un mail sans mes coordonnées pour en savoir un peu plus!

ADELA
le 3 juin 2012 à 12:05:06
Posteur apprenti 408

pour 2 euros
Moi je n enverrai rien

naoby
le 3 juin 2012 à 12:06:51
Posteur apprenti 594

moi aussi je trouve ça bizarre mais la ils m ont envoyer un sms donc ont eu mon numéro de portable,le mail est a mon nom avec le numéro de ma commande alors je ne sais pas trop quoi penser.merci de vos réponses

Webby
le 3 juin 2012 à 12:09:09
Administrateur 2944

C'est une demande régulière de la part de l'assureur de Cdiscount (FIA NET), qui est d'ailleurs aussi assureur d'un grand nombre de gros site.

En gros, on te demande ça car l'assureur estime (je ne sais pas comment) qu'il y a un risque important d'impayé de ta part.

Si on en croit les divers conversations sur le net, c'est loin de se passer à merveille pour ceux qui doivent être vérifié. A savoir que toute commande faite par un partenaire de FIA NET provoquera une vérification tant que tu ne l'aura pas faites ...

Bref, bon courage.

Moonie
le 3 juin 2012 à 12:18:55
Modérateur 3316

Salut, si tu as un doute, téléphone à leur service client

Citation : Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro Azur** suivant : 0 811 70 02 33. Du lundi au vendredi de 9h à 21h. Les samedis et jours fériés de 9h à 18h.
** Coût d'un appel local depuis un poste fixe.



Comment ça tu seras si c'est vrai ou pas

Bonne journée

Titi
le 3 juin 2012 à 12:26:02
Administrateur 33400

titia81 a écrit : honnetement je trouve ca super bizarre .j ai deja commandé chez eux et on ne m a jamais demandé ca .recement j ai recu des mails pirates de mon FAI ca va j ai de suite reperer la fraude

non la c'est pas une fraude ;-)
De plus en plus de boutiques justement pour controler les fraudes font des contrôles c'est normal et rassurant je trouve personnellement ;-)

fergie85
le 3 juin 2012 à 12:29:34
Incontrôlable 8813

Je confirme que ce n'est pas une fraude ni une arnaque

naoby
le 3 juin 2012 à 12:40:09
Posteur apprenti 594

vous pensez donc que je devrais envoyer les pieces qu ils me demandent car je dois dire que je ne suis pas rassuree d envoyer mon erib et ma piece d identite (en plus si c est ciblé pour un impaye de 2.72 euros j aurais aime qu ils verifient une autre commande plus chère)

Titi
le 3 juin 2012 à 12:46:58
Administrateur 33400

naoby a écrit : vous pensez donc que je devrais envoyer les pieces qu ils me demandent car je dois dire que je ne suis pas rassuree d envoyer mon erib et ma piece d identite (en plus si c est ciblé pour un impaye de 2.72 euros j aurais aime qu ils verifient une autre commande plus chère)

copie colle le mail que tu as reçu (en enlevant bien sur tes informations personnelles ;-))

naoby
le 3 juin 2012 à 15:25:42
Posteur apprenti 594

ok je vais essyayer merci

pitchoune6
le 3 juin 2012 à 15:27:40
Sensationnel 13901

moi c discount pour 2 produits ils me comptent 2 frais de port..... de 3.99 € car envois séparés

Titi
le 3 juin 2012 à 16:03:11
Administrateur 33400

pitchoune6 a écrit : moi c discount pour 2 produits ils me comptent 2 frais de port..... de 3.99 € car envois séparés

oui si ca vient de boutiques différentes
ca arrive cdiscount envoi des produits de marchand aussi comme fnac par exemple ;-)
dans ces cas la 2 frais de port ;-)

pitchoune6
le 3 juin 2012 à 17:37:08
Sensationnel 13901

Titi a écrit : pitchoune6 a écrit : moi c discount pour 2 produits ils me comptent 2 frais de port..... de 3.99 € car envois séparés

oui si ca vient de boutiques différentes
ca arrive cdiscount envoi des produits de marchand aussi comme fnac par exemple ;-)
dans ces cas la 2 frais de port ;-)

mercii

oui j'ai vu après avoir ouvert mon post.

mila59630
le 3 juin 2012 à 17:40:19
Petit nouveau 40

Auchan passe par eux aussi,mes beaux parents ont dû justifier leur identité pour un achat effectué.Apparemment c'est au pif,toutes les commandes ne sont pas vérifiées.

nata
le 3 juin 2012 à 18:48:55
Posteur de ouf !! 3328

Titi a écrit : titia81 a écrit : honnetement je trouve ca super bizarre .j ai deja commandé chez eux et on ne m a jamais demandé ca .recement j ai recu des mails pirates de mon FAI ca va j ai de suite reperer la fraude

non la c'est pas une fraude ;-)
De plus en plus de boutiques justement pour controler les fraudes font des contrôles c'est normal et rassurant je trouve personnellement ;-)


pour une commande de 2€, je trouve plutôt que c'est se moquer du monde, ça m'est arrivé avec nocibé pour une petite commande aussi, c'est plutôt un beau prétexte pour ne pas expédier la commande, en général le temps que les papiers arrivent, la commande est annulée, j'ai récemment fait une commande sur nocibé, paiement paypal de même pas 5€ et encore contrôle fianet alors que paypal, c'est normalement déjà sécurisé à la base

kiabi par ex utilise aussi le contrôle fianet et je n'ai jamais eu de soucis avec eux pour autant.

arwenne002
le 3 juin 2012 à 18:50:32
Posteur de ouf !! 4996

j'ai fait une commande nocibé le 1 er juin et c'est pareil c'est toujours en vérification FIANET.

titune
le 3 juin 2012 à 18:54:35
Posteur de ouf !! 3289

oui moi commander il a une semaine chez cdiscount et pourtaznt tres tres bonne client mais comme j ai regler avec ma carte bleue d habitude celle de mon mari il a eu un controle fianet et le lendemain c etait ok je trouve tres bien qu il controle et moi personnelement j adore se site

nata
le 3 juin 2012 à 18:55:32
Posteur de ouf !! 3328

arwenne002 a écrit : j'ai fait une commande nocibé le 1 er juin et c'est pareil c'est toujours en vérification FIANET.



ma commande date aussi du 1er juin

tu avais payé par paypal ou cb ?

je commande beaucoup sur le net depuis des années, j'ai une e-card dnc je ne donne pas mon vrai n° de cb sur le net ou paypal et je n'ai eu des ennuis qu'avec nocibé

nata
le 3 juin 2012 à 18:57:48
Posteur de ouf !! 3328

titune a écrit : oui moi commander il a une semaine chez cdiscount et pourtaznt tres tres bonne client mais comme j ai regler avec ma carte bleue d habitude celle de mon mari il a eu un controle fianet et le lendemain c etait ok je trouve tres bien qu il controle et moi personnelement j adore se site


si c'est ok, ça me gêne pas mais ma commande à moi avait été refusée, sans raison vu que c'était bien ma cb et j'avais suffisamment d'argent sur mon compte, ils ont jamais été fichus de me dire pourquoi ma commande avait été refusée pfff

arwenne002
le 3 juin 2012 à 19:42:26
Posteur de ouf !! 4996

nata a écrit : arwenne002 a écrit : j'ai fait une commande nocibé le 1 er juin et c'est pareil c'est toujours en vérification FIANET.



ma commande date aussi du 1er juin

tu avais payé par paypal ou cb ?

je commande beaucoup sur le net depuis des années, j'ai une e-card dnc je ne donne pas mon vrai n° de cb sur le net ou paypal et je n'ai eu des ennuis qu'avec nocibé



j'ai commandé et payé avec ma CB. je me demande vraiment si ça a marché. J'ai quand même eu un mail de confirmation de commande.

natacha66
le 3 juin 2012 à 20:28:18
Posteur de ouf !! 3326

J ai eu le même problème !: ça arrive surtout sur les commandes passé le week end !
Maintenant je suis bloqué sur leur site pas moyen de passer commande et j ai appelé ma banque eux me déconseille complétement de faire ce genre d envoie ..
Ma commande c est du coup annulée d elle même pff

ninou1472
le 4 juin 2012 à 21:01:12
Posteur apprenti 326

Alors, j'ai fais une commande sur rue du commerce et pareil, ils demandent un papier d'identité et un justificatif de domicile! Je pense donc que ce n'est pas une arnaque en fin de compte. Mais pour assurer le coup, je vais appeler le service clientèle qui est sur le site et non pas le numéro qu'il y a dans le mail! Voilà, je trouve ça quand même chiant!

Titi
le 4 juin 2012 à 21:15:14
Administrateur 33400

Mais pleins de sites demandent ça

Par exemple LDLC pour passer commande il faut une photocopie de la carte d'identité et un justif de domicile

Moi je trouve ça rassurant ;-)

arwenne002
le 4 juin 2012 à 21:30:48
Posteur de ouf !! 4996

C'est bon. Ma commande a été validée; J'ai même reçu un 2ème mail de confirmation. Cool. Maintenant j'attends de recevoir la commande;

ninou1472
le 4 juin 2012 à 23:11:13
Posteur apprenti 326

Je trouve ça rassurant mais également déroutant vu les arnaques qui existent!
Et c'est pour ça que j'apprécie ce forum, c'est qu'il nous aide à moins dépenser mais aussi à répondre à des doutes, des questions! Merci moins dépenser.com!

naoby
le 6 juin 2012 à 12:01:14
Posteur apprenti 594

voila,j ai donc fini par envoyer les justificatifs demandés par fia net car j ai vu sur mon suivi de commande cdiscount que ma commande était bien bloquée par fianet(donc pas d arnaque) de plus toutes mes commandes étaient bloquées.ils ont debloqué ma commande dans la journée et tout est rentré dans l ordre ma commande est validée.merci pour toutes vos réponses.

ADELA
le 6 juin 2012 à 12:10:32
Posteur apprenti 408

contente pour toi mais pour 2 euros 72 il exagère en meme temps ca m étonne pas pas hier a inter la caissiere a du téléphoner a sa responsable pour savoir si il prenais mon chèque de 7 euros
elle ma explique qu il fesait attention et ne prenais plus les chèques des personne habitant a plus de 15 km du magasin