En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

nourrice / arret de travail = payer ou pas ????


Clody
le 21 mai 2012 à 19:47:47
Posteur apprenti 538

Bonsoir a toutes !!!

voila je me tourne vers vous car j'ai un souci qui me prends la tete!
mon fils va 80H/mois chez une assistante maternelle et cela se passe très bien!
mais ce mois ci elle a été en arret du 2mai au 21mai (donc 3 semaines d'arret!) la n'est pas le probleme elle s'est fait opéré.

Mais le probleme c'est qu'elle nous as dit qu'on la payait normalement car elle ma explique qu'elle fesait pas partir de la sécurité sociale donc c'est différent!

Nous on croyait juste lui payer les heures ou notre loustik va aller chez elle ce mois ci !!!!!! et que elle, elle serait payé par un organisme (comme la sécu...)

Pouvez vous me renseigner ????

Paricilagagne
le 21 mai 2012 à 19:59:42
Posteur bavard 1891

Il y à quoi dans le contrat? Tu peux appeler la pmi dont tu dépends pour demander.. Sinon Ma mère est assistante maternelle.. Je vais lui demander

Séverine_74
le 21 mai 2012 à 20:02:59
Posteur apprenti 608

D'après ma maman assistante maternelle, durant la période d'arrêt maladie, le salaire n'est pas versé à l'assistante maternelle puisqu'elle est indemnisée par la C.P.A.M et l'I.R.C.E.M. La déduction sur le salaire mensuel se fait sur la base d'heure prévue au contrat.
Même si l'indemnité de la C.P.A.M est peu élevée, les parents payent seulement les jours de garde. Tu peux demander à la PMI de ta ville.

negrita
le 21 mai 2012 à 21:14:30
Posteur bavard 2176

si c'est une assitante maternelle libre c'est à la sécurité sociale de la payer

babe
le 21 mai 2012 à 21:19:50
Posteur confirmé 855

je ne comprend pas pourquoi ton assistante maternelle dit qu'elle ne fait pas partie de la sécu ???? Normalement elle doit déclarer son arrêt à la sécu, qui t'enverra un formulaire à remplir puisque tu es son employeur, pour qu'ils calculent son indemnité (tu peux télécharger le formulaire sur internet cela ira plus vite

caju
le 21 mai 2012 à 21:30:55
Mini posteur 119

j'ai eu le meme souci avec ma nounou : pas payée pendant l'arrêt car effectivement d'autres organismes prennent le relais.
Toi tu dois remplir le papier de la sécu.
Et si tu es à la Paje, il faut également réduire le nombre de jours de garde pour le mois et ne déclarer que le salaire versé.

Clody
le 21 mai 2012 à 21:31:43
Posteur apprenti 538

alors elle ma dit qu'elle n'était pas a la sécu car elle est rattaché a son mari et son mari travaille a la sncf !

babe
le 21 mai 2012 à 21:34:56
Posteur confirmé 855

ah ! dans ce cas je ne sais pas je crois que le mieux est de voir avec une pmi

magmotte
le 21 mai 2012 à 21:48:18
Sensationnel 10813

Ccoucou même si elle est attachée à son mari à la sncf Cest la caisse de prévoyance et Cest exactement le même principe que la sécu dc tu ne dois pas la payer.

babe
le 21 mai 2012 à 22:04:33
Posteur confirmé 855

oui surtout que je pense que son régime couvre peut être encore mieux !

magmotte
le 21 mai 2012 à 22:07:21
Sensationnel 10813

Pour son conjoint,cest peut etre un peu mieux mais pour elle ca ne change rien par rapport a la secu

phenomene
le 21 mai 2012 à 23:26:55
Incontrôlable 5904

normalement c'est à toi de déclarer son arrêt.
tu dois contacter la CPAM pour obtenir un formulaire pour déclarer ses salaires, afin de calculer les indemnités, tu peux le télécharger directement sur améli
je ne vois pas ce que son mari vient faire la dedans, tu paies des cotisations sécu et urssaaf quand tu fais ses bulletins de paie, elle dépend donc du régime général
par contre pour l'ircem je ne sais pas

Clody
le 21 mai 2012 à 23:49:11
Posteur apprenti 538

phenomene a écrit : normalement c'est à toi de déclarer son arrêt.
tu dois contacter la CPAM pour obtenir un formulaire pour déclarer ses salaires, afin de calculer les indemnités, tu peux le télécharger directement sur améli
je ne vois pas ce que son mari vient faire la dedans, tu paies des cotisations sécu et urssaaf quand tu fais ses bulletins de paie, elle dépend donc du régime général
par contre pour l'ircem je ne sais pas



Moi je passe par pajemploi

demain je me renseigne!!!! car la c'est trop louche ce qu'elle ma dit !!!!

phenomene
le 22 mai 2012 à 00:44:19
Incontrôlable 5904

grrrrrrr je m'emmêle les pinceaux avec éditer et citer

phenomene
le 22 mai 2012 à 00:44:57
Incontrôlable 5904

phenomene a écrit : http://www.pajemploi.urssaf.fr­/pajewebinfo/files/content/paj­eweb/pdf/1833-Paje-CCN-janv201­2.pdf

c'est encore plus simple avec un paje


si tu prends une nounou provisoire fais attention à bien faire un contrat en cdd

Tibelette
le 22 mai 2012 à 08:10:18
Posteur bavard 2548

STOP

je suis assistante maternelle et NON tu la payes pas normalement , tu lui retires les 3 semaines de maladie !
je le sais j'ai été en arret en fevrier. et ensuite la CPAM nous paye et l'IRCEM (la complementaire ass mat) prend le relais.

Elle déconne ton ass mat là... que son mari a la SNCF ou ailleurs ça n'a pas d'importance....

Clody
le 22 mai 2012 à 14:44:06
Posteur apprenti 538

Tibelette a écrit : STOP

je suis assistante maternelle et NON tu la payes pas normalement , tu lui retires les 3 semaines de maladie !
je le sais j'ai été en arret en fevrier. et ensuite la CPAM nous paye et l'IRCEM (la complementaire ass mat) prend le relais.

Elle déconne ton ass mat là... que son mari a la SNCF ou ailleurs ça n'a pas d'importance....



niveau de son mari c'est qu'elle est rattaché a lui !!!

ça me saoule !!!!! car cela va jeter un froid!!!!

Clody
le 22 mai 2012 à 16:28:07
Posteur apprenti 538

Tibelette a écrit : STOP

je suis assistante maternelle et NON tu la payes pas normalement , tu lui retires les 3 semaines de maladie !
je le sais j'ai été en arret en fevrier. et ensuite la CPAM nous paye et l'IRCEM (la complementaire ass mat) prend le relais.

Elle déconne ton ass mat là... que son mari a la SNCF ou ailleurs ça n'a pas d'importance....



Merci !!!!!!

j'ai appellé la pmi qui ma dit d'appellé l'inspection du travail ! qui m'a certifié de pas la payer!!!!
apres j'ai appeller l'ircem qui ma tout expliquer!!!!!
résultat je vais la payer mais ma nourrice va remplir un papier pour qu'on se fasse remboursé

de plus elle avait été 2 semaine en arret en nov pour une autre opération! et ba on va pouvoir aussi se faire remboursé !!!!


MERCI a toutes

ccaroleda
le 22 mai 2012 à 16:42:13
Posteur de ouf !! 3638

bonjour j'etais nounou agree il y a quelques années et pendant ma période de maladie c'est à ete le mêem cas que ce qui est dit là

D'après ma maman assistante maternelle, durant la période d'arrêt maladie, le salaire n'est pas versé à l'assistante maternelle puisqu'elle est indemnisée par la C.P.A.M et l'I.R.C.E.M. La déduction sur le salaire mensuel se fait sur la base d'heure prévue au contrat.
Même si l'indemnité de la C.P.A.M est peu élevée, les parents payent seulement les jours de garde. Tu peux demander à la PMI de ta ville.


par contre l'ircem j'ai reçu 1 an après car on est pas forcément informé qu'on y cotise icic on a les infos au compte goutte moi c'est que j 'avais lu sur un dépliant et donc j'avais demandé à l'ircem maisl a PMI m'avait très mal renseigne pour elle je n'avais droit à rien

ADELA
le 22 mai 2012 à 16:47:16
Posteur apprenti 408

Clody a écrit : Tibelette a écrit : STOP

je suis assistante maternelle et NON tu la payes pas normalement , tu lui retires les 3 semaines de maladie !
je le sais j'ai été en arret en fevrier. et ensuite la CPAM nous paye et l'IRCEM (la complementaire ass mat) prend le relais.

Elle déconne ton ass mat là... que son mari a la SNCF ou ailleurs ça n'a pas d'importance....



Merci !!!!!!

j'ai appellé la pmi qui ma dit d'appellé l'inspection du travail ! qui m'a certifié de pas la payer!!!!
apres j'ai appeller l'ircem qui ma tout expliquer!!!!!
résultat je vais la payer mais ma nourrice va remplir un papier pour qu'on se fasse remboursé

de plus elle avait été 2 semaine en arret en nov pour une autre opération! et ba on va pouvoir aussi se faire remboursé !!!!


MERCI a toutes

Tout s arrange tant mieux pour tout le monde

ghisthi80
le 22 mai 2012 à 17:33:42
Posteur bavard 2738

bonjour ,
sinon tu as le site casamape c est un forum pour les assmat et les parents ils te repondent

caju
le 22 mai 2012 à 19:17:29
Mini posteur 119

ta nounou est "rattachée à son mari" ..... elle doit peut être confondre sécu et mutuelle !!!???........................

caju
le 22 mai 2012 à 19:21:49
Mini posteur 119

Clody a écrit : Tibelette a écrit : STOP

je suis assistante maternelle et NON tu la payes pas normalement , tu lui retires les 3 semaines de maladie !
je le sais j'ai été en arret en fevrier. et ensuite la CPAM nous paye et l'IRCEM (la complementaire ass mat) prend le relais.

Elle déconne ton ass mat là... que son mari a la SNCF ou ailleurs ça n'a pas d'importance....



Merci !!!!!!

j'ai appellé la pmi qui ma dit d'appellé l'inspection du travail ! qui m'a certifié de pas la payer!!!!
apres j'ai appeller l'ircem qui ma tout expliquer!!!!!
résultat je vais la payer mais ma nourrice va remplir un papier pour qu'on se fasse remboursé

de plus elle avait été 2 semaine en arret en nov pour une autre opération! et ba on va pouvoir aussi se faire remboursé !!!!


MERCI a toutes


Bizarre..................... moi l'an passé j'avais juste rempli le papier et déduit les jours non travaillés après prise d' info auprès de la PMI.

Et je peux vous dire que ma nounou au niveau "défense de ses droits" en savait un rayon........... de + elle était syndiquée

carocaro
le 22 mai 2012 à 19:27:30
Posteur bavard 1680

mais pourquoi ce n est pas elle qui fait la démarche pour être payée, ce serait plus simple

Clody
le 23 mai 2012 à 11:21:21
Posteur apprenti 538

carocaro a écrit : mais pourquoi ce n est pas elle qui fait la démarche pour être payée, ce serait plus simple



Je vais voir avec elle !!!!

mais étant en bonne relation avec elle j'espere ne pas la froisser

Chocotine
le 23 mai 2012 à 11:29:10
Posteur bavard 1551

Clody a écrit : alors elle ma dit qu'elle n'était pas a la sécu car elle est rattaché a son mari et son mari travaille a la sncf !


Peut-être mais si elle travail elle cotise à la sécu, c'est à elle de faire ses démarches là, pas à toi.