En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Tarif abusif dans les salons de coiffure


zenattitude
le 13 mai 2012 à 11:29:53
Incontrôlable 6328

Bonjour à tous,

Désolée de vous embêter avec cette histoire qui est loin d'être un bon plan

J'ai besoin de me défouler pour que je puisse avaler ma pilule coiffeur.
Alors voici mon histoire.
Je suis allée dans un salon de marque connue hier. Cela fait plusieurs mois que je vais chez eux la coupe n'étant pas mal je voulais rester chez eux même si le tarif est élevé. Mais alors hier le pompon, une application couleur à l'arrache donc des marques de coloration sur les contours du visage enfin j'en passe... pas de café alors que la voisine avait eu un thé...
Et au moment du coiffage je fais remarqué la coloration sur mon visage et là bien sûr c'est à cause de la pauvre stagiaire qui est au bac au shampooing. Toutes les excuses du monde mais j'ai tout de même entendue de la part d'une personne 'c'est comme ça pour toutes les clientes', je rêve car tout ceci est à cause de la personne qui s'est occupée de l'application de la couleur.
Et ensuite on vous propose de passer au bar maquillage. Bon ok ça répare ma déception mais le couperet est tombé à la caisse. 105 euros pour une coloration, coupe de la frange et coiffage. Je n'ai pas encore osé faire une remarque sur le tarif mais là il abuse. J'ai compris je dois me trouver une coiffeuse sympa. C'est tellement abusé que j'ai du mal à digérer, on se fout de nous quand même.

pitchoune6
le 13 mai 2012 à 11:39:24
Sensationnel 13901

105 €

moi perso je vais chez tchip coiffure depuis environ 1 an.

Leurs prix ont augmenté de 1 € mais jamais deçue.

Pour un shampoing coupe balayage brushing je paye 50 € (leur prix était de 49 avant) et c'est le forfait le plus cher.

Le personnel du salon ou je vais est compétent et jamais déçue de leur prestation. par contre pas de café ou thé.

ils peuvent même te renseigner sur les produits qu'ils vendent sans te pousser à acheter.


Avant j'allais dans un autre salon et pour la même prestation je payais 70 € avec remise étudiante alors j'ai dis stop.

jto
le 13 mai 2012 à 11:43:58
Posteur de ouf !! 3145

avant j'allais hcez fabio salsa qui m'ont lateralement coupé les cheveux n'importe comment. je voulais un aré plongeant je me suis retrouvé avec un centimetre sur la tete d'un coté, 2 de l'autre coté. j'ai du aller a tchip pour qu'il me rattrappent, j'aimais bienjusqu'au jour ou une coiffeuse en 30 minutes m'a fait couleur, meche sans separation avec le papier d'alu et coiffage + coupe. d'ailleur deux joursaprésj'avaispude couleur.

maintenant je vais a intermed quand j'y vais je paye 84e pour coupe,couleur+ meche

fourmi62
le 13 mai 2012 à 11:44:11
Posteur de ouf !! 4400

ah punaise , change vite de coiffeur
moi j'ai trouvé un petit coiffeur de campagne, la façade fait grise mine, mais je m'en sors pour 21€ pour un shampoing, une coupe et un brushing , ces autres prestations sont alignées sur cette base
comme quoi, il ne faut pas toujours idéaliser les grandes enseignes

titiajer
le 13 mai 2012 à 11:45:15
Posteur bavard 1149

et bin 105€

j'ai été lundi dernier avec mon homme
moi shampoing coupe couleur brushing
et mon homme shampoing coupe
ont s'ent ai sorti pour meme pas 50€ !!!!

lylounette12
le 13 mai 2012 à 11:50:28
Petit nouveau 39

wouah 105e.
Moi je me plains pas ma nièce est coiffeuse et c'est la marraine de mon loulou et comme elle le voit peu. Elle me fait une coupe, couleur, meche, pour 0e une fois tout les 4-5 mois.

KROTE
le 13 mai 2012 à 11:56:49
Petit nouveau 18

bonjour,
et bien moi je vais chez un petit salon de coiffure et pour une coupe, couleur j'en ai pour 32euros et j'en suis super contente

lily82
le 13 mai 2012 à 11:57:05
Posteur bavard 1266

oh la la change vite de coiffeur, quelle bande de voleur

moi je vais dans un salon de campagne, sans enseigne, ça va va pour moi sauf que la dernière fois elle n'a pas balayé les cheveux des autres clients, vraiment dégueu

Titi
le 13 mai 2012 à 12:02:55
Administrateur 33400

tu habite dans quelle région ? quelqu'un peut peut-être te conseiller un salon ;-)

lapuce242
le 13 mai 2012 à 12:06:05
Mini posteur 211

Je vais chez Diloy's et je ne suis pas déçue. Les coiffeuses sont sympas; je paye 55€ mèches+shampooing+coupe+coiffage. Il y a un distributeur de café, chocolat, thé que tu payes 0.50€. Quand j'emmène mes filles pour leur couper la frange ou désépaissir ceux de ma grande, elles ne me prennent rien.

rineka27
le 13 mai 2012 à 12:12:14
Posteur bavard 1656

Moi j'allais chez mon coiffeur de quartier...j'ai arrêté ! 80 € pour une coupe mèche brushing à l'arrache et un petit chocolat !

J'ai pris une coiffeuse à domicile, et c'est le pied, elle est ultra sympa et le prix est ultra attractif, 57€ ! c'est moi qui lui paie le café mais au moins on a le temps de papoter...et elle est déclaré alors si problème elle assure !

Titi
le 13 mai 2012 à 12:13:26
Administrateur 33400

Moi je vis en charente maritime mais je ne me fais coiffer que dans le nord
j'ai une amie coiffeuse qui a son propre salon et je ne suis jamais déçue, ses employés sont super sympa, on passe toujours un très bon moment !

noémie
le 13 mai 2012 à 12:15:25
Posteur bavard 2784

bonjour

je ne vais jamais chez le coiffeur,

la coloration je me l'a fait moi même chez moi

la frange je me la coupe toute seule

Tamlyn
le 13 mai 2012 à 12:19:37
Posteur bavard 1996

Oui, 105 euros c'est cher, mais il me semble que c'est le prix moyen appliqué par les grandes enseignes, non ?

Pour ne pas être surpris du prix, toujours se renseigner avant l'exécution de la prestation. En général, c'est affiché.

fergie85
le 13 mai 2012 à 13:25:41
Incontrôlable 8813

Moi pour shampooing, soin, coupe, couleur, brushing, je paye 56€. Mais ils font souvent des promos ^^ donc dans les 50€

quiati
le 13 mai 2012 à 14:11:35
Mini posteur 248

Moi, je vais chez tchip ou coif and co ou 100% coif, des coiffeurs discount, toujours ravie! Mais j'utilise aussi de temps en temps les deals sur internet, ça permet de tester le salon et d'avoir une réduc conséquente!

angesandra59300
le 13 mai 2012 à 14:12:13
Posteur bavard 2396

Sue te propose de venir cher moi mdr si tu vient ou je travaille ont te propose face thé chocolat de la lecture si il y a personne en attente on papote et si ta chaud ou froid on te mes ou enlève la clima et le chauffage serte le tarif un peu élever shampooing coupe coiffage cheveux court 32 euros mes tu et bien accueil et une très bonne ambiance lol

titia81
le 13 mai 2012 à 15:23:08
Posteur de ouf !! 3976

noémie a écrit : bonjour

je ne vais jamais chez le coiffeur,

la coloration je me l'a fait moi même chez moi

la frange je me la coupe toute seule

pour moi c est pareil j ai les cheveux longs donc pas de coiffeur et pour mes couleurs je prends des l oreal 2 fois par an et je me fais les pointes de temps en temps et en voyant vos commentaires je me dit que je fais des sacrées economies car apparement c est hyper cher le coiffeur

Namya
le 13 mai 2012 à 15:36:08
Posteur bavard 1780

titia81 a écrit : noémie a écrit : bonjour

je ne vais jamais chez le coiffeur,

la coloration je me l'a fait moi même chez moi

la frange je me la coupe toute seule

pour moi c est pareil j ai les cheveux longs donc pas de coiffeur et pour mes couleurs je prends des l oreal 2 fois par an et je me fais les pointes de temps en temps et en voyant vos commentaires je me dit que je fais des sacrées economies car apparement c est hyper cher le coiffeur


Vous avez de la chance d'avoir jamais eu de problème..
J'ai essayé une fois une coloration industriel avec l'oreal (étant étudiante, j'ai peu de sous en ce moment) et mes cheveux sont devenus dégeulasses et plus vite cassés.. J'ai coupé cette semaine les pointes, mais seule j'y arrive pas et j'ai encore l'impression que j'ai pas assez coupé (moi qui voulait laisser mes cheveux bien longs..) je préfère encore que ça soit une pro qui y touche que moi

Sinon 105€ c'est super chère ! Ma coiffeuse du quartier me faisait le tout pour moins de 45€ et j'ai toujours été satisfaite..Bonne chance pour en trouvait une !

aurélie62990
le 13 mai 2012 à 16:36:58
Mini posteur 293

pour moi rien ne vaut les petit salon car j ai été chez tchip une fois les filles vous parlent comme si vous etes leur copines on ne vousmet aucun produit si vous avez les cheveux sec comme moi et comble de tout j ai du me déméler moi meme les cheveux parce que la coiffeuse avait peur de me faire mal!!! j allucine quand même un peu de produits ca ne leur coute pas la lune surtout que j avait débourser 50 euros passé!alors ils ne me reverron plus je peut vous le dire

Sand2804
le 13 mai 2012 à 18:08:02
Incontrôlable 6636

Perso en regle général je vais chez shampoo ( 33 euros la coupe simple) mais là comme c'est le bapteme de ma fille je voulais simplement faire désepaissir du coup un aller-retour chez tchip à 20 euros la coupe mais je trouve aussi que c'est de l'abus.Tout le monde ne peut plus aller chez le coiffeur aussi souvent ...Moi c'est tout les 3/4 mois et je trouve ça chéro

zenattitude
le 13 mai 2012 à 18:08:10
Incontrôlable 6328

Merci pour vos messages.
Je vais partir à la conquête de la plus chouette des coiffeuseS ou coiffeurs ....qui sait ?

pascalinette83136
le 13 mai 2012 à 18:13:06
Petit nouveau 65

faut etre naze pour payer 105 e et se mettre sur un site depenser moins
sans rancune c vrai quoi!

zenattitude
le 13 mai 2012 à 18:23:25
Incontrôlable 6328


Noireaude
le 13 mai 2012 à 19:14:41
Posteur bavard 2316

Titi a écrit : Moi je vis en charente maritime mais je ne me fais coiffer que dans le nord
j'ai une amie coiffeuse qui a son propre salon et je ne suis jamais déçue, ses employés sont super sympa, on passe toujours un très bon moment !


ou ca Titi dans le Nord?! c'est quoi le nom de ton salon

pulsat
le 13 mai 2012 à 20:01:34
Posteur apprenti 587

quant à moi je vais depuis tres longtemps chez la salons de coiffure coiff and co
pour coup, couleur, brushing je paie dans les 50 € mais sur cheveux courts.en plus, les coiffeuses sont hypers sympas.

jto
le 13 mai 2012 à 22:27:36
Posteur de ouf !! 3145

le mois dernier je suis allée me faire couper les cheveux car un an que j'etais pas allée chez le coiffeur (trop cher) et la, c'etait une apprentie, du coup j'ai payé que la couleur. et ma coupe c'est une pro qui me l'a faite elle n'yarrivait pas l'eleve.

mais c'est vrai que maintenant j'essai de trouver des apprenties

doudoune
le 13 mai 2012 à 22:33:53
Posteur apprenti 469

moi avant c etait ma soeur qui me faisais ma coupe et mes meches
mais elle est parti dans le sud c est trop long pour une coupe
alors il a fallu que je trouve un coiffeur et j y vais 2 fois par an et je n en tire pour 75€ et je suis tres bien recu

ammy21
le 13 sept. 2012 à 21:58:22
Posteur apprenti 775

alors moi justement je suis allé à Tchip la semaine dernière et là grosse déception!!!!
j'ai voulu prendre le forfait à 20€ mais on m'a obligé à faire un soin car pour un brushing c'est obligé afin de ne pas avoir les cheveux électriques!!! mais le comble c'est que d'une ils ont chipoté pour utilisé mon shampoing Ducray que j'avais emmené pour enfin accepté et d'autre part la coiffeuse m'a arraché ma boucle d'oreille en or avec son peigne!!!! ce n'était pas du tout une grosse boucle en plus, c'était une minuscule pierre pour le deuxième trou donc quelques millimmètres!!! et ce n'est pas fini quand elle retrouve la boucle elle me rend uniquement la pierre, la tige s'étant détaché de la pierre et étant introuvable!!!! je suis dépité dire que je l'ai acheté il y a deux mois et qu'elles étaient en or!!!!
Pour finir mon soin n'a servi à rien car je n'ai pas fait de brushing.je voulais un brushing bouclé et elles ne sont pas autorisés à le faire, ça ne rentre pas dans le concept (trop long à faire pour le prix qu'on paye!)
et je ne voulais pas d'un lissage au fer ou brushing car j'ai beau faire tous les coiffeurs ça ne tient jamais!!!"
aberrant, scandaleux 26 € + 30€ ma paire de boucles irrécupérables je ne repartirai plus là bas!!!!!!!!!

poudre
le 13 sept. 2012 à 22:18:28
Posteur bavard 2939

Moi je vais chez ma coiffeusedans mon petit village
shampooinge avec soin,coupe,brushing,couleur,quelques mèchès noires et devant un peu de mèches rouge légères.
Cerise sur le gâteau café ou thé avec chocolat.
Tout cela pour 80 euros,de plus elle est sympa.

sepho33
le 13 sept. 2012 à 22:29:17
Posteur bavard 1832

MOI pas de coiffeuse attitrée,
depuis deux ans je prends que des deals, donc je change régulièrement
mais je paye 29 euros pour sh+soin+coupe+balayage+brushing
parfois pour ce prix là il n'y a pas le soin...mais toujours gagnante
sinon si pas de deal quand j'ai besoin, je vais dans une école, alain bergé ou autre, on ne paye que les produits, et les profs sont là, donc jamais déçue

ammy21
le 13 sept. 2012 à 22:56:21
Posteur apprenti 775

sepho33 a écrit : MOI pas de coiffeuse attitrée,
depuis deux ans je prends que des deals, donc je change régulièrement
mais je paye 29 euros pour sh+soin+coupe+balayage+brushing
parfois pour ce prix là il n'y a pas le soin...mais toujours gagnante
sinon si pas de deal quand j'ai besoin, je vais dans une école, alain bergé ou autre, on ne paye que les produits, et les profs sont là, donc jamais déçue



sepho tu as déjà vu des deals pour des colorations végétales ou naturelles stp???
merci

pyxis
le 13 sept. 2012 à 23:39:29
Sensationnel 10180

2 fois que je vais chez Tchip et 2 fois une CATASTROPHE !
La première fois j'avais la coupe à Agassi pendant ses plus belles années , et la deuxième fois je demande mi-long et elle me les coupe court !
De plus, comme j'ai parfois de petits boutons sur le cuir chevelu, la coiffeuse a crié dans tout le magasin et devant les clientes que je faisais des pelades et que j'allais bientôt perdre tous mes cheveux ! Je ne savais plus où me mettre Mais je vous rassure, mes cheveux sont toujours là et je fais plus confiance à mon médecin qu'à une coiffeuse débutante !

Je continue donc à aller dans un petit salon où l'on me connaît et où l'on prend le temps de me demander ce que je veux.

Il faut se méfier des coiffeurs qui commencent à te proposer tout un tas de soins, c'est uniquement pour faire grimper la note.

ammy21
le 13 sept. 2012 à 23:52:57
Posteur apprenti 775

mais j'ai insisté pour ne pas faire le soin mais là c'était limite du harcèlement. et du coup comme déjà elles voulaient pas trop faire MON shampoing je me suis dit j'ai déjà gagné le plus important. si elles avaient refusé mon shampoing c'est clair que là je me serai barré!!!!
ah j'oubliais leurs toilettes ne sont pas ouvertes au public!!!!! alors qu'on attend des heures dans le salon! pfft

sepho33
le 13 sept. 2012 à 23:58:36
Posteur bavard 1832

ammy21 a écrit : sepho33 a écrit : MOI pas de coiffeuse attitrée,
depuis deux ans je prends que des deals, donc je change régulièrement
mais je paye 29 euros pour sh+soin+coupe+balayage+brushing
parfois pour ce prix là il n'y a pas le soin...mais toujours gagnante
sinon si pas de deal quand j'ai besoin, je vais dans une école, alain bergé ou autre, on ne paye que les produits, et les profs sont là, donc jamais déçue



sepho tu as déjà vu des deals pour des colorations végétales ou naturelles stp???
merci

ha non je n'ai jamais fait attention
et en plus en ce moment peu de deal (le dernier vu était sur anglet)

pyxis
le 14 sept. 2012 à 00:01:05
Sensationnel 10180

ammy21 a écrit : mais j'ai insisté pour ne pas faire le soin mais là c'était limite du harcèlement. et du coup comme déjà elles voulaient pas trop faire MON shampoing je me suis dit j'ai déjà gagné le plus important. si elles avaient refusé mon shampoing c'est clair que là je me serai barré!!!!
ah j'oubliais leurs toilettes ne sont pas ouvertes au public!!!!! alors qu'on attend des heures dans le salon! pfft

Ah bon ! Pas le droit d'aller aux toilettes ??? Mais c'est quoi ce salon ?

ammy21
le 14 sept. 2012 à 00:24:03
Posteur apprenti 775


[/quote]
ha non je n'ai jamais fait attention
et en plus en ce moment peu de deal (le dernier vu était sur anglet)
[/quote]

de mon côté il y a au moins une fois par semaine des deals de coiffure mais jamais coloration naturelles.
sinon je suis obligé de prendre le deal mais pas faire de couleur (le prix, la qualité de coupe et de coiffage est toujours mieux que tchip) à cause de mon psiorasis.
ensuite je fais la couleur séparément chez un coiffeur végétale.
c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment

ammy21
le 14 sept. 2012 à 00:27:19
Posteur apprenti 775

pyxis a écrit : ammy21 a écrit : mais j'ai insisté pour ne pas faire le soin mais là c'était limite du harcèlement. et du coup comme déjà elles voulaient pas trop faire MON shampoing je me suis dit j'ai déjà gagné le plus important. si elles avaient refusé mon shampoing c'est clair que là je me serai barré!!!!
ah j'oubliais leurs toilettes ne sont pas ouvertes au public!!!!! alors qu'on attend des heures dans le salon! pfft

Ah bon ! Pas le droit d'aller aux toilettes ??? Mais c'est quoi ce salon ?



au début la coiffeuse a demandé la permission a sa collègue, qui demande à une troisième collègue pour enfin demander à la responsable qui me sort haut et fort devant tout le monde "alors madame sachez qu'ordinairement les toilettes ne sont pas ouvertes au public mais qu'exceptionnellement on vous laisse" pour faire genre écouter et enregistrer bien les autres clientes!!!!