En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Idée repas froids à emmener


Liesounette
le 11 avr. 2012 à 17:09:41
Posteur bavard 2169

Bonjour !

Je viens vers vous car je vais commencer un service civique à partir de lundi et cela pour 6 mois. Le midi, j'aurais 2h30 de pause et je vais devoir manger 'en extérieur' (rentrer ne me laisserait pas le temps de manger...).

Donc je me demandais si vous aviez des idées de repas que je peux emmener et manger froid. Par contre, je ne suis pas trop 'repas acheté tout fait'. Car comme c'est payé 400€, je ne vais pas aller au resto ou en sandwicherie...

Donc j'ai déjà pensé aux sandwich, salade (pâtes, riz, crudités, ...), des oeufs mais avec ?

Puis n'hésitez pas à me donner plein de recettes de sandwichs . J'ai des idées mais dans plusieurs têtes, y'en a plus que dans une :p.

Merci d'avance !
PS : j'espère avoir mis le sujet dans la bonne catégorie...

Epis29
le 11 avr. 2012 à 17:14:04
Posteur apprenti 554

Pourquoi pas des idées de bento (il y a pleins de blogs sur le sujet), c'est varié et il y a pleins de possibilités pour pas cher (et équilibré)... Sur certaines offres Yves Rocher, la boîte à bento et le mug qui ferme sont actuellement offerts (et il y a actuellement des sacs isothermes offerts sur plusieurs boutiques dont la Blanche Porte ou la Redoute de mémoire).

Liesounette
le 11 avr. 2012 à 17:15:05
Posteur bavard 2169

Ah oui tiens, les idées de Bento... Je vais chercher ça sur le net .

Bah j'ai eu la boîte y'a un moment mais, fail, je l'ai donné à mon papa :p. Mais je pense que je vais en acheter un ou deux... Ca ne doit pas goûter trop cher je pense.

Epis29
le 11 avr. 2012 à 17:19:56
Posteur apprenti 554

J'ai édité mon message au dessus avec les sacs isothermes.

Tu trouveras pas mal de boîtes à bento à pas cher sur eBay Chine/Hong Kong, les boutiques en France les revendant hors de prix (après c'est sûr il y a toutes les qualités). Si tu es en région parisienne, il me semble qu'il y a une boutique qui vends des trucs asiatiques pas cher dont des boîtes à bento (j'ai oublié le nom mais je vais réfléchir).

L'avantage de la boîte à bento c'est qu'elle permet d'emmener des petits repas économiques (pâtes au thon - le summum du repas pas cher pour étudiant -, salade de fruits...) sans avoir à se cacher pour manger sa gamelle économique.

Le seul inconvénient par rapport au sandwich c'est qu'il faut se trimballer les boîtes vides (et surtout respecter un minimum la chaîne du froid).

loveyoussef
le 11 avr. 2012 à 17:21:28
Posteur apprenti 557

pense à te faire des quiches !! des tartes aux saumons / poireux, des paninis aussi.

Liesounette
le 11 avr. 2012 à 17:42:38
Posteur bavard 2169

Je ne suis pas dans la région parisienne... Et je ne commande pas par correspondance (comment ça j'suis chiante ? lol).

Pour les quiches, euh... Froides, ça se fait ? J'en mange souvent mais je les mange chaudes.

Merci en tout cas .
*a déjà trouvé des idées de recettes de Bento hihi*

Epis29
le 11 avr. 2012 à 18:31:23
Posteur apprenti 554

Il reste Yves Rocher dans ce cas, peut-être existe-il une offre pour avoir la boîte à bento en retrait en magasin.

Pour celles que la boîte à bento et le mug isotherme offerts intéressent par correspondance, il y a l'offre Yves Rocher (rubrique offre courrier sur le site) B942 (les frais d'envoi sont gratuits à partir de 10€).

--- message édité le 11/04/2012 à 18:56:20 par Epis29 ---

Sali80
le 11 avr. 2012 à 19:00:48
Incontrôlable 5406

Moi en ce moment je fais beaucoup de plat froid pour mon mari.
Tu as aussi les salades pomme de. terre thon mayo ou surimi mayo.

Mowglette
le 11 avr. 2012 à 19:23:06
Posteur bavard 1723

poulet froid avec mayonnaise c'est pas mal

llyrana
le 11 avr. 2012 à 19:27:39
Posteur apprenti 573

Alors perso, j'avais fait des pâtes "à ma façon" une fois et c'était super bon chaud ou froid (ce qui te convient dans la cas présent)

En fait j'avais fait des pennes (je sais pas si tu vois ce que c'est comme pâtes?) avec de la crème fraîche, des lardons, des dés de tomates, des bouts de chèvres et franchement c'est trooooooooop bon

J'espère que l'idée te plaira (si tu veut les faire je te donnerais la recette plus en détails)

jto
le 12 avr. 2012 à 00:08:17
Posteur de ouf !! 3145

je fais des salades variés quand je mange a mon boulot.avecun yaourt en dessert.

Liesounette
le 13 avr. 2012 à 16:47:03
Posteur bavard 2169

Merci pour vos réponses .

Ily...ara (?), je veux bien la recette vi . Ca a l'air bon .