En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de votre aide - Vol de courrier...


Maple
le 27 févr. 2012 à 15:36:16
Petit nouveau 70

Bonjour à tous,

Aujourd'hui quand je suis allé chercher mon courrier j'ai vu une petite boite blanche par terre dans l'entrée de mon immeuble, j'ai regardé de plus près et c'était un petit colis, qui m'était adressé !

Bien sur, il a été ouvert et il n'y a rien dedans ! Il ne reste rien du tout, pas de lettre, message... donc je ne sais même pas d'ou ça vient ni ce qu'il y avait à l'intérieur !! Je ne sais pas si ça avait de la valeur ou non

Voila, ce n'est pas la première fois que mon courrier disparait, mais c'est la première fois que je retrouve une boite vide, et là je suis vraiment dégoutée...

A votre avis à qui dois-je me plaindre? La Poste? Le syndic de mon immeuble (qui donne les clés des boites)? La police?

Une fois j'ai commandé des choses sur inernet, le colis n'est jamais arrivé... la Poste n'a rien voulu faire car dans leurs dossiers le colis été marqué livré, à partir de là ils considèrent que ce n'est plus leur responsabilité... Mais à cette occasion ils m'ont dit que beaucoup de gens ont les clés des boites aux lettres (livreurs... etc etc) et que beaucoup de vols étaient commis par des gens qui ont carrément les clés...

A cette époque ils m'avaient dit de porter plainte mais je ne me vois pas aller au commissariat pour ça... J'ai l'impression qu'on va me rire au nez...

Je suis trop triste...

candy2a
le 27 févr. 2012 à 15:43:36
Posteur bavard 1112

coucou!!!

Ma pauvre,y a vraiment des c*** !!
Pour la petite boite je pencherai pour les echantillons carte noire...
Moi j'écrirai au syndic et j irais à la poste ouvrir une boite postale....
Plus de problemes et tout sera dans ta boite,en temps et en heure...
C est quand meme malheureux d en arriver la mais bon...
En tout cas courage!!!

marylou81
le 27 févr. 2012 à 15:47:24
Incontrôlable 6408

bonjour oui tu devrai ouvrir une boite a la poste comme ca tu n aurai plus de problemes je trouve ca lamentable de voler les courrier et les paquets

marylou81
le 27 févr. 2012 à 15:50:59
Incontrôlable 6408

moi ca ne m ai jamais arriver j habite une pavillon alors le facteur sonne pour le courrier et quand je suis pas la il le met dans la boite aux lettres

lucyfair
le 27 févr. 2012 à 15:52:41
Posteur bavard 1346

marylou81 a écrit : bonjour oui tu devrai ouvrir une boite a la poste comme ca tu n aurai plus de problemes je trouve ca lamentable de voler les courrier et les paquets


je pensais que pour ouvrir une boite postale, il fallait avoir une entreprise et surtout c'est payant...

marylou81
le 27 févr. 2012 à 15:55:22
Incontrôlable 6408

pas besoin d etre une entreprise pour ouvrir une boite a la poste .renseigne toi du prix car je sais que ce n es pas gratuit

titune
le 27 févr. 2012 à 15:56:05
Posteur de ouf !! 3289

oh les voleurs c et honteux de prendre le courriers des autres ou les colis va a la poste ne laisse pas passer cela bon courage

noémie
le 27 févr. 2012 à 15:58:55
Posteur bavard 2784

bonjour


j'en parlerai au syndic, aux autres locataires pour savoir si ils ont des problèmes, au facteur aussi pour voir si il a eu des retours sur ces problèmes

après avec les réponses, j'irai voir aussi à la poste pour voir ce qu'ils en pensent

et en dernier lieu, j'irai à la police car ma fois un petit colis c'est pas bien grave, c'est suant mais pas bien grave mais un courrier officiel, un courrier de banque ça deviendra trés embétant

marylou81
le 27 févr. 2012 à 15:59:04
Incontrôlable 6408

moi je te conseille d aller a la poste et de deposer une reclamation

Maple
le 27 févr. 2012 à 15:59:43
Petit nouveau 70

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la boite postale, je n'y connais rien, je ne sais pas comment on fait ni si c'est cher... à vrai dire je ne savais même pas que ça existait !! Mais je vais me renseigner et si ce n'est pas trop cher je vais le faire parce que je n'ai pas envie de m'inquieter pour mon courrier en permanence, surtout que j'achete pas mal sur le net... Mais c'est triste de ne même plus pouvoir recevoir son courrier normalement...

Pour les échantillons de café, oui peut être, mais je ne me souviens pas les avoir demandés...

La boite fait 20cms de long, 12 de large et 5 de hauteur... et vient de chez Data Mailing à Strasbourg... C'est tout ce que j'ai comme indices

krine35
le 27 févr. 2012 à 16:00:28
Posteur apprenti 796

Oh lalala c'est fou comme les gens sont irrespectueux et de vrai rapaces... ! En tout cas oui essaye d'aller voir à la Poste et avec le syndic comment tu peux faire... !

Bon courage

LOLOBOB92
le 27 févr. 2012 à 16:06:54
Sensationnel 12953

Maple a écrit : Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la boite postale, je n'y connais rien, je ne sais pas comment on fait ni si c'est cher... à vrai dire je ne savais même pas que ça existait !! Mais je vais me renseigner et si ce n'est pas trop cher je vais le faire parce que je n'ai pas envie de m'inquieter pour mon courrier en permanence, surtout que j'achete pas mal sur le net... Mais c'est triste de ne même plus pouvoir recevoir son courrier normalement...

Pour les échantillons de café, oui peut être, mais je ne me souviens pas les avoir demandés...

La boite fait 20cms de long, 12 de large et 5 de hauteur... et vient de chez Data Mailing à Strasbourg... C'est tout ce que j'ai comme indices


Coucou

C'est les echantillons Envis De Plus qui viennent de là

marylou81
le 27 févr. 2012 à 16:09:03
Incontrôlable 6408

je pense que data mailing c enviedeplus les enchantillons de shampooing vu ce que tu di sur l emballage

petitefee95
le 27 févr. 2012 à 16:11:50
Mini posteur 228

sdeja faut déposer plainte a la poste sache que la poste est responsable des colis si non remis en main propre moi ont ma voler deux colis et j'ai été remboursé déjà vois avec ton facteur après le dépôt de plainte pour qu'il sonne a ta porte et te le remette en main propre c ce que je fais et si c un nouveau je lui redis toute mon histoire après la plainte via la poste sa c fais par tel tu va avoir un papier a remplir et c ton postier qui va te le remettre en main propre il aime pas sa car c sont eux les 1er soupçonner parole de mon postier

rineka27
le 27 févr. 2012 à 16:45:11
Posteur bavard 1656

Je serais de toi, déjà essai de choper ton super facteur qui n'est pas foutu de mettre un colis dans une boite ! Tu vois auprès de ton syndic aussi et pourqoui ne pas faire réceptionner tes colis à une autre adresse ? amies, parents, boulot ? Sinon pour les achats sur le web (et je m'y connais ) prends les points relais, ou colissimo chez les commercants !
Aussi tu peux te renseigner au 3631 c'est un n° gratos de la poste, ils sont assez sympa et ils pourront te renseigner !
Bon courage !

Maple
le 27 févr. 2012 à 16:50:53
Petit nouveau 70

Merci pour toutes vos réponses

J'espère que c'était bien comme vous dites, les échantillons de shampooing... Au moins ce n'était pas un objet avec plus de valeur, ça me rassure

Après, quelle que soit la valeur, ça reste rageant de se faire voler quelque chose... surtout que je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, et il y a de grandes chances qu'ils recommencent...

Je vais commencer par contacter le syndic et je verrai ce qu'ils me répondent...

Sinon petitefee, j'ai déjà essayé de me plaindre à la poste pour un colissimo jamais reçu, ils n'ont rien voulu faire parceque j'avais choisi le tarif "déposé dans la boite aux lettres" et non "remis en main propre"... [ je ne me souviens plus de l'appellation officielle des différents tarifs ] Ils m'ont dit qu'ils prenaient les plaintes et ouvraient des enquetes que lorsque que l'on choisissait le tarif le plus cher... là c'est un Colieco alors...

MarineTC
le 27 févr. 2012 à 16:52:10
Posteur de ouf !! 4827

Les gens sont de pire en pire.
Ou va t on franchement ?


noémie
le 27 févr. 2012 à 16:58:02
Posteur bavard 2784

bonjour


moi, maintenant avec la poste ça va bien mieux

j'ai 2 supers facteurs !!

mais il y a quelques années,

j'en avais un qui lorsque j'étais absente me jetait le colis par dessus la porte de mon entrée, et quand il pleuvait j'avais des colis dans un sacré état

ou d'autres qui ne sonnait même pas et me mettait un avis de passage comme si il n'y avait personne

un jour la poste m'a perdu un colis et on ne la jamais retrouvé, j'ai eu beau me plaindre et faire une réclamation, on n'a rien pu faire car il y avait eu une erreur du remplaçant qui n'avait pas noté un numéro de colis suivi ni le nom correctement , on m'a reproché de ne pas savoir d'où venait mon colis

mais comment j'aurai pu savoir avec les échantillons et les concours et les commandes ?

j'ai laissé tombé car j'avais l'impression de perdre mon temps !!




petitefee95
le 27 févr. 2012 à 16:59:51
Mini posteur 228

Maple la c toi qui réceptionne de toute facon chope ton facteur et explique lui j'esperes de tout coeur que ce la va s'arranger je te comprends sa fou les boules moi je fais plus evp car je recois jamais les colis ils sont voler au centre de trie

Maple
le 27 févr. 2012 à 17:02:50
Petit nouveau 70

rineka27, je ne veux pas trop m'en prendre au facteur parceque je pense qu'il a bien mis le colis dans ma boite aux lettes, mais que quelqu'un a une clé et ne se gêne pas pour se servir...

Enfin, c'est ce que l'on m'a expliqué à la poste une fois ou j'avais eu un autre problème, apparemment il n'y a pas que la poste qui a les clés des boites... livreurs type UPS, anciens locataires... les ont aussi, certains ont carrément des passes partout...

Un jour, il y a eu un cambriolage dans un appartement de l'immeuble, quelques jours plus tard on a eu un courrier du syndic qui nous demandait de faire très attention à qui l'on donne le code d'entrée de l'immeuble parce que d'après la police, les codes des immeubles se revendent sur internet

Si les codes d'entrée se revendent, pourquoi pas les passes partout des boites aux lettres...

lukiera
le 27 févr. 2012 à 17:06:09
Posteur apprenti 721

pff !! moi j'ai reçu ma commande vertbaudet il y a pas longtemps... colis ouvert et refermé et devine quoi... il manquait la moitié de ma commande... enfin j'ai un recours car je sais que c'est ma commande vertbaudet.Le plus dur c'est quand tu as un gain que tu ignore ou échantillons.

Bref on est malheureusement à l'abri de rien bon courage dans tes recherches.

noémie
le 27 févr. 2012 à 17:07:53
Posteur bavard 2784

lukiera a écrit : .Le plus dur c'est quand tu as un gain que tu ignore ou échantillons.



exact et en plus on m'a regardé avec des yeux ronds car j'ai dis que je faisais des concours et que je pouvais avoir des lots sans savoir d'où ça venait

on aurait cru que j'étais ET

Maple
le 27 févr. 2012 à 17:11:57
Petit nouveau 70

noémie a écrit :
un jour la poste m'a perdu un colis et on ne la jamais retrouvé, j'ai eu beau me plaindre et faire une réclamation, on n'a rien pu faire car il y avait eu une erreur du remplaçant qui n'avait pas noté un numéro de colis suivi ni le nom correctement , on m'a reproché de ne pas savoir d'où venait mon colis

mais comment j'aurai pu savoir avec les échantillons et les concours et les commandes ?

j'ai laissé tombé car j'avais l'impression de perdre mon temps !!






+1

Oui les colis perdus ça ne les dérangent pas plus que ça... je veux pas taper sur la poste, ils ne sont pas responsables de tout,

mais le jour ou j'attendais une commande qui n'est jamais arrivée, un employé de la poste m'a répondu mot pour mot :

"des fois les facteurs confient le colis à un voisin si vous n'êtes pas chez vous, le problème c'est que vous n'avez aucun moyen de savoir quel voisin... mais bon de toute façon là ça fait déjà une semaine alors si votre voisin ne vous a pas déjà contacté, c'est qu'il a surement décidé de garder votre colis, et là, vous ne le retrouverez jamais..."

Finalement mes voisins n'avaient rien à voir avec mon problème, mais c'est hallucinant que la Poste dise ça !!

noémie
le 27 févr. 2012 à 17:15:41
Posteur bavard 2784

une fois

il y a quelques années,

le facteur de l'époque avait donné mon colis à un voisin et je n'étais même pas au courant

le voisin n'était pas trés content car il ne voulait pas prendre de colis (et je le comprends !!)

j'ai expliqué au facteur des colis que je ne voulais pas qu'on donne mes colis à des voisins sans que je sois avertie

pareil, j'ai du passer pour une ours mal léché qui parlait à aucun des voisins !!

mami39
le 27 févr. 2012 à 18:10:51
Sensationnel 17342

moi la mésaventure que j'ai eu c'est qu'un colis maty avec une gourmette en or avait été déposé devant ma porte on étaient en hlm a ce moment là ,et mon voisin de palier n'as rien fait de mieux que de se servir et me remettre la boite vide devant mon palier heureusement qu'une voisine la vu faire,j'ai été le trouver en lui disant que quelqu'un l'avait vu me dérobé mon colis donc il ma rendu mon bien ,je l'avait menacer de porter plainte en gendarmerie et ensuite j'ai été porté plainte a la poste contre le facteur ,tout est rentré dans l'ordre mais bon c'est incroyable d'avoir a faire a des personnes qui n'ont aucunes concience professionnelle ,surtout que sur les paquets venant de chez maty c'est écrit en gros sur les paquet et tout le monde sait que c'est une bijouterie réputé chez nous voilou

mimikaro
le 27 févr. 2012 à 18:27:25
Posteur apprenti 617

hello!!
pff c'est vraiment moche tiens!!
En tant qu'ancienne factrice je suis quand je lit comment certains bossent, normalement on donne jamais a un voisin ( sauf si on a vu ça avec le destinataire avant) ou on les balancent pas comme ça dans les jardins!! Je comprend mieux comment certains collègues finissait bien avant moi
Sinon, je confirme qu'il n'y a pas que les facteurs qui ont les pass PTT, beaucoup de livreur les ont aussi ce qui élargit vachement les possibilités.
je pense que la boite postale est la meilleure idée et surtout la plus rapide!

Sinon tu peux organiser une planque devant ta bal pour le prendre la main dans le sac(euh la bal!!)

babe
le 27 févr. 2012 à 21:06:23
Posteur confirmé 855

il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, mon colis était ouvert dans ma BAL et un des produits "d'envie de plus" était manquant !! je vais me plaindre à la Poste demain, car il était mit comme ça, "carton déchiré" dans ma BAL !!

cigalette83
le 27 févr. 2012 à 21:08:04
Incontrôlable 5732

PFff bientot on rescevra plus rien , moi recu bouquin 3 suisses avec l'emballage déchiqueté , sans l'enveloppe pr renvoyer si je veux commander, sans rien. donc je peux rien commander...

noémie
le 27 févr. 2012 à 21:12:11
Posteur bavard 2784

mimikaro a écrit : hello!!
pff c'est vraiment moche tiens!!
En tant qu'ancienne factrice je suis quand je lit comment certains bossent, normalement on donne jamais a un voisin ( sauf si on a vu ça avec le destinataire avant) ou on les balancent pas comme ça dans les jardins!! Je comprend mieux comment certains collègues finissait bien avant moi
Sinon, je confirme qu'il n'y a pas que les facteurs qui ont les pass PTT, beaucoup de livreur les ont aussi ce qui élargit vachement les possibilités.
je pense que la boite postale est la meilleure idée et surtout la plus rapide!

Sinon tu peux organiser une planque devant ta bal pour le prendre la main dans le sac(euh la bal!!)


malgré les problèmes que j'ai eu dans le passé, comme je l'ai dit plus haut avec colis chez le voisin et par dessus mon portail

j'ai depuis quelques années deux facteurs qui sont des hommes charmants et trés disponible

je ne peux plus me plaindre !!

mais chaque été, je crains avec les remplaçants !!

abcdef
le 27 févr. 2012 à 21:15:16
Posteur bavard 1044

Moi maintenant je ne laisse plus rien passer au moindre soucis j'envoie un mail au service réclamation de la poste

http://www.laposte.fr/Service-­Consommateurs/Deposez-une-recl­amation

Depuis, le facteur arrête de déposer les lettres hors de la BAL lorsqu'elles ne rentrent pas.

Maple
le 28 févr. 2012 à 00:44:39
Petit nouveau 70

Merci pour le lien, je crois que je vais envoyer un mail demain, même si je ne peux pas savoir si le facteur est responsable ou non, au moins ils sauront qu'il y a un souci avec le courrier par ici...


stroumphette
le 28 févr. 2012 à 00:51:45
Posteur apprenti 793

Perso je me suis faite piqué du courrier moi aussi bah la poste m ont dis on ne peut rien y faire.

Bon courage à toi en tout cas et si tu choppes le fumier qui t as fais sa pense à lui mettre des crevettes dans sa boite aux lettres l été quand il part en vacances hihihi moi c est mon style de vengeance

noémie
le 10 mars 2012 à 12:30:29
Posteur bavard 2784

bonjour

ce matin, c'était une factrice (d'habitude c'est pas elle)

elle me donne plein de courrier (hier j'avais rien eu !)

et elle me dit : "vous avez aussi le courrier d'hier"

je lui réponds : "ah bon ? y avait un problème hier !!"

elle me réponds : "j'étais seule alors j'ai pas distribué le courrier à tout le monde ! je peux pas tout faire j'ai pas 4 bras !"

on peut pas lui enlever l'honnêteté de m'avoir dit qu'elle me donnait aussi le courrier d'hier !!