En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

QQ1 possède un arbre à Kaki ?


tagmc54
le 11 févr. 2012 à 10:29:37
Mini posteur 263

Voila, ça fait 3-4 mois que je connais les kakis en fruits, et c'est trop bon !! (si vous ne connaissez pas, goutez-en un ! c'est +/- 0.75€ et ça ressemble à une grosse tomate orange, mais c'est bien sucrée)


Apparemment, cet arbre résiste jusqu'à -15°, donc il pourrait pousser en Lorraine ? A Paris aux jardins du Lux ou des plantes (je ne sais plus) il y en aurait mais je n'en sais pas plus...

Donc si quelqu'un possède cet arbre, merci de me donner vos avis !

pulsat
le 11 févr. 2012 à 10:42:34
Posteur apprenti 587

j'en ai un dans mon jardin.en hiver effectivement , l 'arbre perd toute ses feuilles et seuls les fruits restent( et cette année , c'est la premiere fois que l'on a eu autant !).il faut attendre qu'ils soient bien murs pour les mangés car ils sont plus sucrés. j'ai pu en faire un tiramisu , des verrines sucrée, j'ai essayé la confiture mais je pense que je ne l'ai pas réussit car elle est trop liquide.

tagmc54
le 11 févr. 2012 à 10:47:02
Mini posteur 263

pulsat a écrit : j'en ai un dans mon jardin.en hiver effectivement , l 'arbre perd toute ses feuilles et seuls les fruits restent( et cette année , c'est la premiere fois que l'on a eu autant !).il faut attendre qu'ils soient bien murs pour les mangés car ils sont plus sucrés. j'ai pu en faire un tiramisu , des verrines sucrée, j'ai essayé la confiture mais je pense que je ne l'ai pas réussit car elle est trop liquide.


merci pour ta réponse !
et sans indiscrétion, tu habites quelle région ? pour savoir pour les températures...

tu l'a acheté comment ? juste les racines ? ou il avait déjà poussé avant ? tu l'as achetés sur le net (quel site?) car je n'en trouve nul part en jardinerie...

cristalininie
le 11 févr. 2012 à 11:02:29
Posteur apprenti 702

Moi je suis de carpentras et je sais qu'ici il y en a beaucoup beaucoup (les gens les laissent sur les arbres ) mais les températures ne descendent pas énormement, sauf en ce moment

francken
le 11 févr. 2012 à 11:27:46
Mini posteur 138

Bonjour,

Mes parents en possèdent deux, ce sont des plaqueminiers, et ces arbres résistent très bien aux températures chaudes comme froides.
Certains préfèrent les kakis très murs pour leur goût sucrés mais il est aussi possible de les manger quand ils sont encore fermes, ils sont alors âpres.
En tout cas c'est délicieux
Mes parents sont dans les deux-sèvres et chaque année la récolte est conséquente, pas besoin de les arroser, et en entretien seulement quelques branches à couper.

tagmc54
le 11 févr. 2012 à 11:40:11
Mini posteur 263

merci pour vos réponses !

et ça commence à donner des fruits à partir de quel âge environ ?

mami39
le 11 févr. 2012 à 14:20:09
Sensationnel 17342

bonjour, désolé je connais le fruit mais pour ce qui est de l'arbre je ne sais pas

ln69270
le 11 févr. 2012 à 14:21:21
Posteur bavard 1013

Bonjour,
mon voisin à un immense arbre à kaki !
jusqu'il y a un mois on voyait encore de beaux fruits !
depuis la vague de froid les oiseaux se sont régallés et ont tout mangé !

zelie
le 11 févr. 2012 à 15:52:28
Posteur apprenti 451

Moi j'en ai un en alsace.Je laisse murir les fruits et les oiseaux viennent les piquer

Il existe plusieures variétés de fruits, qui se mangent comme une pomme ou mous, à la cuillère.

tagmc54
le 11 févr. 2012 à 16:27:08
Mini posteur 263

zelie a écrit : Moi j'en ai un en alsace.Je laisse murir les fruits et les oiseaux viennent les piquer

Il existe plusieures variétés de fruits, qui se mangent comme une pomme ou mous, à la cuillère.

ça pousse bien en Alsace ?
ça devrait le faire en Lorraine alors !
et sinon, c'est ua bout de cb d'années qu'il produit des fruits ?

pulsat
le 11 févr. 2012 à 16:54:58
Posteur apprenti 587

je ne sais pas quel age à mon arbre( c'est celui de mon propritaire !) car cela fait que deux ans que je suis dans cette maison en location mais je sais qu'il est enorme.mon mari vient de me dire qu'il doit bien avoir 8 ans.j'habite proche de marseille et il a bien resisté au premiers gels et meme à la neige.mais il fait moins froid que dans certaines regions francaises cela doit faire deux mois que l'on ramasse des fruits et il y a n'a encore un peu.quelqu'un en veut ?

divine30
le 11 févr. 2012 à 18:11:55
Posteur bavard 2954

pulsat a écrit : j'en ai un dans mon jardin.en hiver effectivement , l 'arbre perd toute ses feuilles et seuls les fruits restent( et cette année , c'est la premiere fois que l'on a eu autant !).il faut attendre qu'ils soient bien murs pour les mangés car ils sont plus sucrés. j'ai pu en faire un tiramisu , des verrines sucrée, j'ai essayé la confiture mais je pense que je ne l'ai pas réussit car elle est trop liquide.


cc tu peux me donner la recette du tiramisu je connais pas ça doit etre excellent!!!!!
merci

tagmc54
le 12 févr. 2012 à 10:32:57
Mini posteur 263

pulsat a écrit : cela doit faire deux mois que l'on ramasse des fruits et il y a n'a encore un peu.quelqu'un en veut ?

moi ça m'intéresserai, mais bon avec les frais de port... ça risque de revenir assez cher