En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

dent qui noircit ?


laura
le 21 janv. 2012 à 09:55:47
Incontrôlable 8765

dent qui noircit ?

je viens de voir que ma dent commence a noircir sur les cotés.

Qu'est que ca peut etre et que faire ?

je vais prendre rendez vous chez le dentiste

mais connaissait vous ca et combien cela va me couter

merci

nu
le 21 janv. 2012 à 09:59:35
Posteur de ouf !! 4079

j'ai eu un problème du meme type et en fait ce n'était que de la plaque dentaire mon dentiste m'a jsute fait prendre un type de brosse à dent mieux adapté et plus de problème

laura
le 21 janv. 2012 à 19:47:13
Incontrôlable 8765

natsu a écrit : j'ai eu un problème du meme type et en fait ce n'était que de la plaque dentaire mon dentiste m'a jsute fait prendre un type de brosse à dent mieux adapté et plus de problème


merci natsu mias j'ai un gout degoutant aussi dans la bouche toi aussi ?


katsissi63
le 21 janv. 2012 à 19:55:13
Posteur apprenti 534

moi c'était entre les dents je ne sais pas si c'est pareil pour toi, en fait moi ça venait de mon bain de bouche, les bains de bouche ne sont pas bons pour les dents sauf si prescrit par le dentiste et sur une petite période sinon ça noircit les dents

laura
le 21 janv. 2012 à 19:57:27
Incontrôlable 8765

katsissi63 a écrit : moi c'était entre les dents je ne sais pas si c'est pareil pour toi, en fait moi ça venait de mon bain de bouche, les bains de bouche ne sont pas bons pour les dents sauf si prescrit par le dentiste et sur une petite période sinon ça noircit les dents


oui mais comme j'ai subit un choque aussi

je vais attendre l'avais du dentiste plus qu'a appeler lundi

anap
le 21 janv. 2012 à 20:12:59
Mini posteur 196

Excusez-moi d'intervenir, je ne savais pas que les bains de bouche étaient mauvais pour les dents....
Ma dentiste ne m'en a jamais parlé, je ne lui ai jamais demandé aussi.....mais j'étais persuadée que le bain de bouche aidait pour maintenir des dents plus saine et donc plus blanches...
J'en utilise régulièrement (2, 3 fois dans la semaine).....par contre je prends beaucoup de cafés (facilement 4 par jour)..... et je crois que c'est cela qui noircit les dents (du moins en ce qui me concerne).....

Bon je crois qu'il va falloir arrêter le café

Mais de toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une petite visite chez le dentiste.....grgrgrgrgr




laura
le 21 janv. 2012 à 20:15:13
Incontrôlable 8765

anap a écrit : Excusez-moi d'intervenir, je ne savais pas que les bains de bouche étaient mauvais pour les dents....
Ma dentiste ne m'en a jamais parlé, je ne lui ai jamais demandé aussi.....mais j'étais persuadée que le bain de bouche aidait pour maintenir des dents plus saine et donc plus blanches...
J'en utilise régulièrement (2, 3 fois dans la semaine).....par contre je prends beaucoup de cafés (facilement 4 par jour)..... et je crois que c'est cela qui noircit les dents (du moins en ce qui me concerne).....

Bon je crois qu'il va falloir arrêter le café

Mais de toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une petite visite chez le dentiste.....grgrgrgrgr





oui je vais appeler et voir au bout de combien de temps il me donne un rendez vous

j'aime pas le dentiste et les bruits qui vont avec

anap
le 21 janv. 2012 à 20:25:17
Mini posteur 196

laura a écrit : anap a écrit : Excusez-moi d'intervenir, je ne savais pas que les bains de bouche étaient mauvais pour les dents....
Ma dentiste ne m'en a jamais parlé, je ne lui ai jamais demandé aussi.....mais j'étais persuadée que le bain de bouche aidait pour maintenir des dents plus saine et donc plus blanches...
J'en utilise régulièrement (2, 3 fois dans la semaine).....par contre je prends beaucoup de cafés (facilement 4 par jour)..... et je crois que c'est cela qui noircit les dents (du moins en ce qui me concerne).....

Bon je crois qu'il va falloir arrêter le café

Mais de toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une petite visite chez le dentiste.....grgrgrgrgr





oui je vais appeler et voir au bout de combien de temps il me donne un rendez vous

j'aime pas le dentiste et les bruits qui vont avec


Moi non plus je naime pas trop le dentiste et le bruit de la roulette...grgrgrgrrrr.....mais quand il faut y aller, faut y aller......
Donc j'essaie de faire les choses bien concernant le brossage pour éviter d'y aller........
Mais c'est vrai que des fois on n'a pas le choix et on doit y aller pour le bien de nos petites quenottes (et si on veut les garder le plus longtemps).....

Une question : les dents se noircissent de l'intérieur ou c'est plutôt en surface de la dent ?

katsissi63
le 22 janv. 2012 à 00:03:12
Posteur apprenti 534

anap a écrit : Excusez-moi d'intervenir, je ne savais pas que les bains de bouche étaient mauvais pour les dents....
Ma dentiste ne m'en a jamais parlé, je ne lui ai jamais demandé aussi.....mais j'étais persuadée que le bain de bouche aidait pour maintenir des dents plus saine et donc plus blanches...
J'en utilise régulièrement (2, 3 fois dans la semaine).....par contre je prends beaucoup de cafés (facilement 4 par jour)..... et je crois que c'est cela qui noircit les dents (du moins en ce qui me concerne).....

Bon je crois qu'il va falloir arrêter le café

Mais de toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une petite visite chez le dentiste.....grgrgrgrgr






et oui moi aussi j'utilisais des bains de bouche (moi c'était tous les jours et tout le temps) et j'ai été très surprise quand la dentiste m'a dit cela mais bon elle est médecin et pas moi, elle m'a dit ce que contenait les bains de bouche mais je n'ai pas retenu le nom, après le mieux de toute façon on est d'accord c'est d'aller au dentiste meme si c'est désagréable

ShanaDarks
le 22 janv. 2012 à 00:14:57
Incontrôlable 9601

Dent qui noircit = dentiste ^^

pour les bains de bouche, y a de multiples raisons qui font que ça n'est pas bon, et la 1ere, c'est que ça tue les bactéries buccales (qui sont hyper importantes)

Les bains de bouche, faut les faire pour une raison médicale uniquement => aphte, opérations etc etc etc

yoosissi
le 22 janv. 2012 à 00:21:34
Posteur apprenti 497

bonsoir si tu as les dents qui noircit c'est généralement due au café et à la cigarette ou l'un ou l'autre ou même du thé, continuer le brossage et aller chez le dentiste quoi qu'il arrive ! (je pense pas que ce soit le bain de bouche car j'en fais aussi régulièrement )

anap
le 22 janv. 2012 à 00:39:34
Mini posteur 196

yoosissi a écrit : bonsoir si tu as les dents qui noircit c'est généralement due au café et à la cigarette ou l'un ou l'autre ou même du thé, continuer le brossage et aller chez le dentiste quoi qu'il arrive ! (je pense pas que ce soit le bain de bouche car j'en fais aussi régulièrement )


Je pense aussi que c'est dû au café (enfin pour moi qui boit beaucoup de café) pour les bains de bouche, cela m'étonne beaucoup que cela puisse noicir les dents .......Alors quoi, il nous vendrait de la "connerie" en disant que cela donne une haleine fraiche....Alors sur mon flacon (je l'ai sous les yeux), il y a marqué : prévient le tartre, la carie, la plaque dentaire....et aussi "effet blanchissant".donc tout cela n'est pas vrai ??

Je suis vraiment étonnée .....
Etes-vous dentiste ?

katsissi63
le 22 janv. 2012 à 00:39:39
Posteur apprenti 534

yoosissi a écrit : bonsoir si tu as les dents qui noircit c'est généralement due au café et à la cigarette ou l'un ou l'autre ou même du thé, continuer le brossage et aller chez le dentiste quoi qu'il arrive ! (je pense pas que ce soit le bain de bouche car j'en fais aussi régulièrement )


ma dentiste serait elle une menteuse ?

yoosissi
le 22 janv. 2012 à 00:42:04
Posteur apprenti 497

non lol je ne suis pas dentiste et je ne pense pas que ta dentiste te ment ! continue à te brosser les dents et va voir la dentiste dès que tu peu

katsissi63
le 22 janv. 2012 à 00:42:31
Posteur apprenti 534

anap a écrit : yoosissi a écrit : bonsoir si tu as les dents qui noircit c'est généralement due au café et à la cigarette ou l'un ou l'autre ou même du thé, continuer le brossage et aller chez le dentiste quoi qu'il arrive ! (je pense pas que ce soit le bain de bouche car j'en fais aussi régulièrement )


Je pense aussi que c'est dû au café (enfin pour moi qui boit beaucoup de café) pour les bains de bouche, cela m'étonne beaucoup que cela puisse noicir les dents .......Alors quoi, il nous vendrait de la "connerie" en disant que cela donne une haleine fraiche....Alors sur mon flacon (je l'ai sous les yeux), il y a marqué : prévient le tartre, la carie, la plaque dentaire....et aussi "effet blanchissant".donc tout cela n'est pas vrai ??

Je suis vraiment étonnée .....
Etes-vous dentiste ?


non il faut relire plus haut s'il vous plait ! je n'ai jamais dit que j'étais dentiste , mais j'ai dit que c'était ma dentiste qui me l'avait dit!! nuance !! et depuis que j'ai arrété ce bain de bouche mes dents n'ont pas renoircis, bref vous n'etes pas obligé de me croire bien sur mais je ne vois pas mon intéret de raconter des salades sur ce sujet

ShanaDarks
le 22 janv. 2012 à 00:44:06
Incontrôlable 9601

Ta dentiste à raison !
Pas dit que cela noircisse les dents, mais en tout cas, ce n'est pas bon pour la santé bucco-dentaire

yoosissi
le 22 janv. 2012 à 00:44:29
Posteur apprenti 497

et oui c est due au café j en suis pratiquement sure car tous les grands buveurs de (café,thé ...) et fumeurs aussi et que je connais ont les dents qui noircisse et jaunisse enfin consulte dès que tu peu

juju28700
le 22 janv. 2012 à 00:49:25
Petit nouveau 62

Une dent qui noircit suite à un choc si j'ai bien compris peut également être une fêlure de la dent ou autre. Le mieux est d'aller voir le dentiste qui te dira ce que tu as à l'aide d'une radio si besoin. Mais bon ne t'inquiètes pas trop mais personne ne pourra dire ce que tu as malheureusement sur le fofo.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.


anap
le 22 janv. 2012 à 00:51:20
Mini posteur 196

katsissi63 a écrit : anap a écrit : yoosissi a écrit : bonsoir si tu as les dents qui noircit c'est généralement due au café et à la cigarette ou l'un ou l'autre ou même du thé, continuer le brossage et aller chez le dentiste quoi qu'il arrive ! (je pense pas que ce soit le bain de bouche car j'en fais aussi régulièrement )


Je pense aussi que c'est dû au café (enfin pour moi qui boit beaucoup de café) pour les bains de bouche, cela m'étonne beaucoup que cela puisse noicir les dents .......Alors quoi, il nous vendrait de la "connerie" en disant que cela donne une haleine fraiche....Alors sur mon flacon (je l'ai sous les yeux), il y a marqué : prévient le tartre, la carie, la plaque dentaire....et aussi "effet blanchissant".donc tout cela n'est pas vrai ??

Je suis vraiment étonnée .....
Etes-vous dentiste ?


non il faut relire plus haut s'il vous plait ! je n'ai jamais dit que j'étais dentiste , mais j'ai dit que c'était ma dentiste qui me l'avait dit!! nuance !! et depuis que j'ai arrété ce bain de bouche mes dents n'ont pas renoircis, bref vous n'etes pas obligé de me croire bien sur mais je ne vois pas mon intéret de raconter des salades sur ce sujet

Excusez-moi, j'ai bien compris que vous n'étiez pas dentiste....Et ne vous énervez pas pour si peu....J'ai juste demandé au cas où cette personne le serait.....




katsissi63
le 22 janv. 2012 à 00:54:43
Posteur apprenti 534

anap a écrit : katsissi63 a écrit : anap a écrit : yoosissi a écrit : bonsoir si tu as les dents qui noircit c'est généralement due au café et à la cigarette ou l'un ou l'autre ou même du thé, continuer le brossage et aller chez le dentiste quoi qu'il arrive ! (je pense pas que ce soit le bain de bouche car j'en fais aussi régulièrement )


Je pense aussi que c'est dû au café (enfin pour moi qui boit beaucoup de café) pour les bains de bouche, cela m'étonne beaucoup que cela puisse noicir les dents .......Alors quoi, il nous vendrait de la "connerie" en disant que cela donne une haleine fraiche....Alors sur mon flacon (je l'ai sous les yeux), il y a marqué : prévient le tartre, la carie, la plaque dentaire....et aussi "effet blanchissant".donc tout cela n'est pas vrai ??

Je suis vraiment étonnée .....
Etes-vous dentiste ?


non il faut relire plus haut s'il vous plait ! je n'ai jamais dit que j'étais dentiste , mais j'ai dit que c'était ma dentiste qui me l'avait dit!! nuance !! et depuis que j'ai arrété ce bain de bouche mes dents n'ont pas renoircis, bref vous n'etes pas obligé de me croire bien sur mais je ne vois pas mon intéret de raconter des salades sur ce sujet

Excusez-moi, j'ai bien compris que vous n'étiez pas dentiste....Et ne vous énervez pas pour si peu....J'ai juste demandé au cas où cette personne le serait.....






nous nous étions mal compris alors

Patybourgogne
le 22 janv. 2012 à 01:10:02
Mini posteur 276

Bonsoir, juste un petit témoignage, ma fille a subi un choc sur la mâchoire inférieure, et une dent a commencé à se teinter, pas immédiatement. En fait, la dent est dévitalisée. Mais seul un dentiste pourra faire le bon diagnostic. Bon courage.

anap
le 22 janv. 2012 à 01:11:20
Mini posteur 196

katsissi63 a écrit : anap a écrit : Excusez-moi d'intervenir, je ne savais pas que les bains de bouche étaient mauvais pour les dents....
Ma dentiste ne m'en a jamais parlé, je ne lui ai jamais demandé aussi.....mais j'étais persuadée que le bain de bouche aidait pour maintenir des dents plus saine et donc plus blanches...
J'en utilise régulièrement (2, 3 fois dans la semaine).....par contre je prends beaucoup de cafés (facilement 4 par jour)..... et je crois que c'est cela qui noircit les dents (du moins en ce qui me concerne).....

Bon je crois qu'il va falloir arrêter le café

Mais de toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une petite visite chez le dentiste.....grgrgrgrgr






et oui moi aussi j'utilisais des bains de bouche (moi c'était tous les jours et tout le temps) et j'ai été très surprise quand la dentiste m'a dit cela mais bon elle est médecin et pas moi, elle m'a dit ce que contenait les bains de bouche mais je n'ai pas retenu le nom, après le mieux de toute façon on est d'accord c'est d'aller au dentiste meme si c'est désagréable

Juste une petite remarque : votre dentiste (ou les dentistes en général) ne vous aurait-elle pas dit cela (que le bain de bouche n'était pas bon pour les dents) uniquement dans le but que vous (ou tout autre personne) aille plus souvent la consulter...Parce que cela arrive aussi que l'on dise beaucoup de choses uniquement pour faire venir la clientèle.....car comme on le sait lorsqu'un dentiste (ou autres médecins) ont beaucoup de clients, ils sont considérés de bons dentistes (ou de bons médecins)....Alors que ce n'est pas forcément toujours le cas, enfin c'est ce que je pense....


anap
le 22 janv. 2012 à 01:22:25
Mini posteur 196

Patybourgogne a écrit : Bonsoir, juste un petit témoignage, ma fille a subi un choc sur la mâchoire inférieure, et une dent a commencé à se teinter, pas immédiatement. En fait, la dent est dévitalisée. Mais seul un dentiste pourra faire le bon diagnostic. Bon courage.


Bonsoir, moi aussi j'ai une dent dévitalisée, mais je n'ai subi aucun choc....Je pense que c'est comme tout dans la vie, il y a des choses qui s'abiment et qu'il faut réparer...J'ai toujours cette dent dévitalisée et un peu noircie, ma dentiste dit qu'il faudrait peut-être mieux l'enlever si elle me fait mal.....Mais comme elle ne me fait pas mal, je la garde (et puisque c'est une dent du fond on ne la voit pas vraiment) et j'ai aussi peur qu'en l'enlevant que les autres dents s'écartent entre elles.....
Pour l'instant je la garde car elle ne me fait pas mal....