En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Inquiète pour mon chat


Chouquette
le 11 janv. 2012 à 22:42:46
Posteur apprenti 308

Coucou le fofo, j'espère que tous le monde va bien

Pour ma part je m'inquiète car je crois que mon chat bientôt âgé de 2 ans est blesser a la queue, en effet il ne la relève plus comme d'habitude il miaule beaucoup et va même jusqu'à feuler quand on essaye d'y toucher il n'a jamais eu se comportement auparavant

Demain j'appelle le véto j'espère que sa ira mieux et qu'il sera guérit, si d'autre personne on déjà eu se problème avec leurs chats qu'avait vous fait ?

mami39
le 11 janv. 2012 à 22:45:11
Sensationnel 17342

je n'ai jamais ce genre de probléme avec ma petite boule de poil, mais il doit souffrir,je te conseille de l'emmener chez le véto ,mais au moindre souçi je l'emmenais chez le véto ,ton chat c'est peu étre battu avec un autre chat ou alors il c'est coincé la queue çà peu étre pleins de choses il n'y a qu'un véto qui pourra te dire .

angeljd
le 11 janv. 2012 à 22:47:25
Posteur confirmé 828

Il a peut etre une plaie au niveau de la queue. G deja eu le cas avec mon chat.

fergie85
le 11 janv. 2012 à 22:48:54
Incontrôlable 8813

Je pense comme mami, il a du se faire mal

Plein de caresses pour ton chat, j'espère que ce n'est pas grand chose

juicy13
le 11 janv. 2012 à 22:49:15
Posteur bavard 1728

Le chat est stérilisé? Ma chatte avait le même comportement pendant ses chaleurs

miu
le 11 janv. 2012 à 22:52:15
Posteur bavard 1670

C 'est peut etre un abcès, c'est fréquent chez les chats à cet endroit, après ça dépend si ton chat est en contact avec d autres chats ou pas car c'est lors de bagarres qu apparaissent les abcès.

negrita
le 11 janv. 2012 à 22:53:15
Posteur bavard 2176

il sort ton chat ?
peut-être qu'il à s'est fait mal ?
j'éspère que tu aura vite un RDV pour ton chat demain

Chouquette
le 11 janv. 2012 à 22:53:56
Posteur apprenti 308

Merci pour votre soutien

Je sais pas si c'est une plaie je peut pas regarder il devient agressif de plus j'ai peur de lui faire mal

Non mon chat n'est pas stériliser

Carol
le 11 janv. 2012 à 22:56:08
Posteur bavard 1073

une fois mon chat ne relevait plus du tout sa queue je l'ai emmené chez le veto elle lui a donné une espece de sirop et quelques jours apres tout était redevenu normal il avait du se faire tomber un truc dessus ou se cogner, jespere que c est pareil pour ton chat et qu'il ira vite mieux

Chouquette
le 11 janv. 2012 à 22:57:07
Posteur apprenti 308

negrita a écrit : il sort ton chat ?
peut-être qu'il à s'est fait mal ?
j'éspère que tu aura vite un RDV pour ton chat demain


Oui il sort souvent de jour comme de nuit

c'est possible qu'il c'est battue il y a d'autres chat dans mon quartier

Chouquette
le 11 janv. 2012 à 23:00:13
Posteur apprenti 308

Carol a écrit : une fois mon chat ne relevait plus du tout sa queue je l'ai emmené chez le veto elle lui a donné une espece de sirop et quelques jours apres tout était redevenu normal il avait du se faire tomber un truc dessus ou se cogner, jespere que c est pareil pour ton chat et qu'il ira vite mieux


Oui j'espère que se sera quelques choses de bénin aussi par l'instant je peut rien faire pour lui sa me fait de la peine

lilia
le 11 janv. 2012 à 23:00:29
Posteur bavard 1238

chai pas chouquette! Mais chui trop triste pour lui J'espère que c'est pas grave.
Il va normalement à sa litières? Il se lave normalement le bas du dos et la queue, les pattes arrières et ses fesses?? Si oui c'est peut être juste une petite plaie, sinon, fais attention ça peut prédire qq chose de moins gai!
En tout cas, demain chez le véto vite vite! Mieux vaut l'emmener pour rien que de ne pas s'inquiéter et que ce soit pas bon.

Plein de calinou à ton chat!

Chouquette
le 11 janv. 2012 à 23:08:34
Posteur apprenti 308

lilia a écrit : chai pas chouquette! Mais chui trop triste pour lui J'espère que c'est pas grave.
Il va normalement à sa litières? Il se lave normalement le bas du dos et la queue, les pattes arrières et ses fesses?? Si oui c'est peut être juste une petite plaie, sinon, fais attention ça peut prédire qq chose de moins gai!
En tout cas, demain chez le véto vite vite! Mieux vaut l'emmener pour rien que de ne pas s'inquiéter et que ce soit pas bon.

Plein de calinou à ton chat!


Je ne sais pas si il va normalement a la litière elle est en bas c'est rare que je vois dedans il fait dehors aussi donc sa je peut pas te dire par contre il arrive a se laver la queue il met la patte dessus il se lave aussi les pattes et le reste du corps sans problème je crois pas qu'il puisse se laver les fesses tous comme il n'arrive plus a s'assoir, j'espère que c'est une simple et que sa va aller mieux j'ai hâte d'avoir un rdv et d'avoir l'avis du véto

merci pour votre soutien a toutes

nadia
le 11 janv. 2012 à 23:40:44
Posteur de ouf !! 3723

au vu de ce que tu as dit : le mieux est d'essayer de le calmer car surment en etat de choque. Il faut que tu arrives à l'attraper pour regarder.
as tu des calmants ou des anti douleurs spéciaux pour chats ? ( dans le cas oui à mettre dans sa nourriture !)
si il a une blessures il faut le désinfecter au plus vite.

Chouquette
le 11 janv. 2012 à 23:49:55
Posteur apprenti 308

nadia a écrit : au vu de ce que tu as dit : le mieux est d'essayer de le calmer car surment en etat de choque. Il faut que tu arrives à l'attraper pour regarder.
as tu des calmants ou des anti douleurs spéciaux pour chats ? ( dans le cas oui à mettre dans sa nourriture !)
si il a une blessures il faut le désinfecter au plus vite.


Il est très sur la défensive même quand on le caresse, la il est parti dehors depuis 18h30 je pense qui va y passer la nuit j'ai bien essayer de le rentré mais quand je l'est appeler il était pas la , non je n'ai pas d'anti-douleur pour chat et je préfère pas toucher sa queue en apparence il a pas l'air d'avoir de blessures mais je peut pas en savoir plus

Bortleza
le 12 janv. 2012 à 01:26:31
Posteur bavard 1597

Je pense qu'il s'est fait mal...Tu as raison d'aller voir le veto..

Carol
le 12 janv. 2012 à 10:39:18
Posteur bavard 1073

alors as tu pu voir un veterinaire?

Chouquette
le 12 janv. 2012 à 21:29:04
Posteur apprenti 308

Carol a écrit : alors as tu pu voir un veterinaire?


Non mais j'ai appeler et il m'a dit qu'il y avait rien d'urgent mais pour me rassurer et savoir qu'il ira mieux j'ai quand même pris un rdv pour demain a 11h00

je vous tiendrais au courant, merci encore pour votre soutien

Chouquette
le 13 janv. 2012 à 11:50:29
Posteur apprenti 308

Voilà Tigrou ( oui c'est son petit nom )
vient de rentré du véto, il c'était fait mordre par un autre chat et avait un bel abcès, mais bon rien de grave le véto lui a fait une piqure anti-inflammatoire et antibiotique et il a un traitement antibiotique pour 6 jours je suis soulager qu'il n'est rien de grave et que tous va rentrer dans l'ordre

Merci a toutes pour votre soutien

stefbeu
le 13 janv. 2012 à 11:54:18
Posteur bavard 1046

ah tant mieux..;c est vrai que l on s inquiete pour nos petites betes........

cookie mandy
le 13 janv. 2012 à 12:16:02
Posteur apprenti 588

oh peuchere! moi mon chat je lui nettoie moi même ses plaies mais on est deux a le tenir a chaque fois!

Chouquette
le 13 janv. 2012 à 13:06:44
Posteur apprenti 308

cookie mandy a écrit : oh peuchere! moi mon chat je lui nettoie moi même ses plaies mais on est deux a le tenir a chaque fois!


C'est pas une question de nettoyer les plaies moi aussi je le fait c'est surtout pour la douleur qu'il ressenté il lui fallait un traitement de plus avant l'osculation du véto je ne savait pas se qu'il avait il me laisser pas regarder

natacha66
le 13 janv. 2012 à 13:32:34
Posteur de ouf !! 3326

cookie mandy a écrit : oh peuchere! moi mon chat je lui nettoie moi même ses plaies mais on est deux a le tenir a chaque fois!


Sauf que la sans savoir ce qu'il a tu risque de le blesser encore plus , en plus l attraper de force , le tenir tu risque de le stresser de faire monter sa température et donc d aggraver les choses et je te parle pas du syndrome chat fou qui grimpe au mur (deja vécu c est assez impressionnant !)
La bonne technique pour chopper un chat a qui tu dois donner un medoc par exemple :
c est jeter une serviette dessus le ficeler et le bloquer avec tes jambes ok c est difficile il faut un certain coup de main mais c est la seule efficace , sans risque pour lui et pour toi ..

Parce qu'un coup de griffe ça s infecte vite ! et au moindre geste malheureux même du plus doux de chats sous l entreprise de la douleur ou de la peur et tu perd un œil

Mais en cas de chat blessé et/ou en état de choc vaut mieux faire ce que tu a fait coup de fil au veto + RDV ...

J ai déjà vu des chats qui ont été renversés par une voiture allez tres bien jusqu a ce qu ils vomissent du sang et meurent ...
Certain vont très bien et d un coup paf mort sur le coup d une occlusion !
Du coup j ai souvent eu des gens avec des chats morts qui ne comprenaient pas leur chat allait très bien ...

Âpres quand tu discute avec eux ils te disent tous la même chose : bah si il mangeait moins , bah si il voulait moins de caresse , il restait sous le lit etc ..
Mais bon ça ne les avaient pas inquiétez seulement chez un chat le moindre changement de comportement est de suite synonyme de veto !

Parce que si vous attendez que votre chat vous dise "Aidez moi j ai mal au ventre " ou Aidez moi j ai été tapez par une voiture " c est sur que vous allez courir chez le veto trop tard !

Donc tu a tres bien agit ...

Mais pour mieux encore agir il faudrait que tu le stérilise et que tu le fasse tester ! parce que pas stérilisé + bagarre = FIV

Chouquette
le 13 janv. 2012 à 13:39:41
Posteur apprenti 308

natacha66 a écrit : cookie mandy a écrit : oh peuchere! moi mon chat je lui nettoie moi même ses plaies mais on est deux a le tenir a chaque fois!


Sauf que la sans savoir ce qu'il a tu risque de le blesser encore plus , en plus l attraper de force , le tenir tu risque de le stresser de faire monter sa température et donc d aggraver les choses et je te parle pas du syndrome chat fou qui grimpe au mur (deja vécu c est assez impressionnant !)
La bonne technique pour chopper un chat a qui tu dois donner un medoc par exemple :
c est jeter une serviette dessus le ficeler et le bloquer avec tes jambes ok c est difficile il faut un certain coup de main mais c est la seule efficace , sans risque pour lui et pour toi ..

Parce qu'un coup de griffe ça s infecte vite ! et au moindre geste malheureux même du plus doux de chats sous l entreprise de la douleur ou de la peur et tu perd un œil

Mais en cas de chat blessé et/ou en état de choc vaut mieux faire ce que tu a fait coup de fil au veto + RDV ...

J ai déjà vu des chats qui ont été renversés par une voiture allez tres bien jusqu a ce qu ils vomissent du sang et meurent ...
Certain vont très bien et d un coup paf mort sur le coup d une occlusion !
Du coup j ai souvent eu des gens avec des chats morts qui ne comprenaient pas leur chat allait très bien ...

Âpres quand tu discute avec eux ils te disent tous la même chose : bah si il mangeait moins , bah si il voulait moins de caresse , il restait sous le lit etc ..
Mais bon ça ne les avaient pas inquiétez seulement chez un chat le moindre changement de comportement est de suite synonyme de veto !

Parce que si vous attendez que votre chat vous dise "Aidez moi j ai mal au ventre " ou Aidez moi j ai été tapez par une voiture " c est sur que vous allez courir chez le veto trop tard !

Donc tu a tres bien agit ...

Mais pour mieux encore agir il faudrait que tu le stérilise et que tu le fasse tester ! parce que pas stérilisé + bagarre = FIV


Je suis toute a fait d'accord avec toi
Oui je vais le faire castrer avant le début du printemps comme sa je serait sur qu'il n'ira pas trop loin j'aurais aimer le faire avant mais sa coute un peu cher

natacha66
le 13 janv. 2012 à 17:32:59
Posteur de ouf !! 3326

Pour un chat mâle 45 euros suivant les vétos ! N hésite pas a en appeler plusieurs et a demander le prix par téléphone il n y a aucune honte a faire des "devis" avant.
Tu peut demander au veto de faire un paiement en deux fois ça dépend des vétos mais ça passe très bien avec beaucoup.

Tu a aussi le dispensaire de la SPA suivant les revenus , tu a les école vétérinaire aussi.

Tu sais si ton chat chope une merde a cause du faite qu il ne soit pas castré (absces , griffure infectée etc ...) de toute façon entre la visite vétérinaire + les medicaments tu auras vite depenser la somme de 45 euros !
Vaut mieux faire les choses dans les règles plutôt qu'ensuite payer les pots cassés !


nadia
le 13 janv. 2012 à 18:08:37
Posteur de ouf !! 3723

tres contente que ca soit regler. c'est que je pensais au vu des symptomes; il a du voir tres mal ...soigne le et fais lui des calins à tigrou. Sais tu que c'est le nom du doudou de mon fils un tigre en peluche bien sûr

negrita
le 13 janv. 2012 à 21:43:13
Posteur bavard 2176

Chouquette a écrit : Voilà Tigrou ( oui c'est son petit nom )
vient de rentré du véto, il c'était fait mordre par un autre chat et avait un bel abcès, mais bon rien de grave le véto lui a fait une piqure anti-inflammatoire et antibiotique et il a un traitement antibiotique pour 6 jours je suis soulager qu'il n'est rien de grave et que tous va rentrer dans l'ordre

Merci a toutes pour votre soutien


Oh le pauvre, tu m'étonne qu'il devait avoir mal
heureusement que tu t'en ai rendu compte, avec le traitement ça devrait aller vite mieux, fait lui une caresse pour moi, j'adore les chat

julieantony
le 13 janv. 2012 à 21:46:34
Incontrôlable 5141

contente pour toi que tout aille mieux .

Lillycouette
le 13 janv. 2012 à 22:29:01
Posteur bavard 1253

je suis bien contente que tout aille bien, vraiment je suis dingue des chats, et sais le mal que ça fait quand le sien est mal!

Bortleza
le 13 janv. 2012 à 22:48:55
Posteur bavard 1597

Je suis très contente que ce ne soit rien de grave

lilia
le 13 janv. 2012 à 23:26:11
Posteur bavard 1238

je suis rassurée Chouquette! Je suspectais ça au mieux et au pire qu'il ait été heurté par un vehicule dans le bas du dos. Dieu merci c'est que ça, avec les antibio et les anti-inflammatoires ça devrait vite aller mieu.
Nos animaux ne sont pas des jouets, ils faut en prendre soin! On ne s'invente pas vétérinaire comme ça!