En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

jeune maman cherche conseil!


cindy34230
le 7 janv. 2012 à 19:24:02
Mini posteur 219

coucou tout le monde!

Et oui, encore une question en rapport avec mon petit bout de chou!
Voilà, je viens de donner un coup d'oeil dans l'armoire de mon bébé, et je m'aperçois qu'il y a des pyjamas tout neufs que je ne lui ai pas encore mis.
le seul hic, c'est qu ils ne sont pas en velours, mais en coton donc un peu plus fin.
A votre avis, aura t-il froid si je lui en met un fin? en sachant qu 'il dort avec un body manche longue, une paire de chaussette et sa turbulette, et que parfois la nuit à l'heure du bib il transpire.(il fait 20-21 degrès dans sa chambre)
voilà vos réponses sont les bienvenues!
bonne soirée à tous et à toutes!
(mon fils vient juste d'avoir 1 mois)

oceanebaby
le 7 janv. 2012 à 19:33:54
Posteur bavard 2980

je pense que si la chambre est a bonne temperature ca gene pas surtout qu'il a des chaussettes body manches longues et la turbulettes.
apres c'est mon avis je sais pas ce que les autres vont te dire.

NEN84
le 7 janv. 2012 à 19:34:23
Posteur de ouf !! 3038

non tu peu etre tranquil du moment quil a une turbulette et que tu chauffe la chambre! voila bonne soiree

katsissi63
le 7 janv. 2012 à 19:51:29
Posteur apprenti 534

la chambre d'un bébé doit etre à 18 / 19 ° et il doit dormir avec un body mache longue et un pyjama et une turbulette, pas besoin de chaussettes,

en revanche 20 / 21 ° c'est trop chaud c'est pour cela qu'il transpire, il faut baisser la température de la chambre,

ce que je dis là sont des recommandations des pédiatres et de la santé et non de ma part

poupie
le 7 janv. 2012 à 19:51:47
Sensationnel 12331

moi je dis pas de probléme si la température de la pièce est de 20 a 21 degrés bébé peut dormir tranquille

poupie
le 7 janv. 2012 à 19:54:16
Sensationnel 12331

katsissi63 a écrit : la chambre d'un bébé doit etre à 18 / 19 ° et il doit dormir avec un body mache longue et un pyjama et une turbulette, pas besoin de chaussettes, en revanche 20 / 21 ° c'est trop chaud c'est pour cela qu'il transpire, il faut baisser la température de la chambre, ce que je dis là sont des recommandations des pédiatres et de la santé et non de ma part


je trouve que 18 a 19 degrés c'est un peu juste pour un bébé moi je suis d'une vieille génération mais si les pédiatres le disent

katsissi63
le 7 janv. 2012 à 19:55:36
Posteur apprenti 534

poupie a écrit : katsissi63 a écrit : la chambre d'un bébé doit etre à 18 / 19 ° et il doit dormir avec un body mache longue et un pyjama et une turbulette, pas besoin de chaussettes, en revanche 20 / 21 ° c'est trop chaud c'est pour cela qu'il transpire, il faut baisser la température de la chambre, ce que je dis là sont des recommandations des pédiatres et de la santé et non de ma part


je trouve que 18 a 19 degrés c'est un peu juste pour un bébé moi je suis d'une vieille génération mais si les pédiatres le disent


oui c'est pour éviter la mort subite du nourrisson, des préventions sont faites dans les maternités quand on accouche et les pédiatres le répètent sans cesse

poupie
le 7 janv. 2012 à 19:58:54
Sensationnel 12331

katsissi63 a écrit : poupie a écrit : katsissi63 a écrit : la chambre d'un bébé doit etre à 18 / 19 ° et il doit dormir avec un body mache longue et un pyjama et une turbulette, pas besoin de chaussettes, en revanche 20 / 21 ° c'est trop chaud c'est pour cela qu'il transpire, il faut baisser la température de la chambre, ce que je dis là sont des recommandations des pédiatres et de la santé et non de ma part


je trouve que 18 a 19 degrés c'est un peu juste pour un bébé moi je suis d'une vieille génération mais si les pédiatres le disent


oui c'est pour éviter la mort subite du nourrisson, des préventions sont faites dans les maternités quand on accouche et les pédiatres le répètent sans cesse

ok c'est par prévention c'est bien vous êtes mieux informées maintenant

katsissi63
le 7 janv. 2012 à 20:01:40
Posteur apprenti 534

poupie a écrit : katsissi63 a écrit : poupie a écrit : katsissi63 a écrit : la chambre d'un bébé doit etre à 18 / 19 ° et il doit dormir avec un body mache longue et un pyjama et une turbulette, pas besoin de chaussettes, en revanche 20 / 21 ° c'est trop chaud c'est pour cela qu'il transpire, il faut baisser la température de la chambre, ce que je dis là sont des recommandations des pédiatres et de la santé et non de ma part


je trouve que 18 a 19 degrés c'est un peu juste pour un bébé moi je suis d'une vieille génération mais si les pédiatres le disent


oui c'est pour éviter la mort subite du nourrisson, des préventions sont faites dans les maternités quand on accouche et les pédiatres le répètent sans cesse

ok c'est par prévention c'est bien vous êtes mieux informées maintenant



oui c'est clair et moi avec 4 enfants dont bébé, je commence à etre rodé

bachata68
le 7 janv. 2012 à 20:11:56
Posteur de ouf !! 3577

Je suis également une jeune maman j ai accouche il y a 2 mois et que ce soit a la maternité ou chez le pédiatre on a bien insiste que le fait que la chambre soit être chauffe a 18 - 19 degrés maximum pour éviter la mort subite du nourrisson tu doi lui mettre un body un pyjama et une gigoteuse ou turbulette pas besoin de gants ou chaussettes vu que ton bebe est dans une gigoteuse moi je lui met d pyjamas en coton et en velours mais la plupart sont en coton car plus facile a ouvrir ( sur le devant , ceux en velours se ferme derriere ) il ne faut pas le ton bebe transpire fait attention a cela. Petite parenthèse c vrai que la mère et la belle mère trouvait que 19 degrés c t trop juste elle le disait plus 22 ou 23 mais bon je préfère te donner les conseils d' professionnels de santé ( que j ai suivi)

Alikler
le 7 janv. 2012 à 20:18:38
Posteur apprenti 484

J'ai mon cap petite enfance et je suis également maman je vais passer cette année le concour d'auxiliaire puéricultrice et la chambre de bébé doit être entre 18 et 19°
Les tours de lits sont déconseillé et bébé dois dormir sur le dos ( pour éviter la MSN* ) et conseillé de mettre un cale bébé pour le calé

voila si sa peut vous aider

MSN* = mort subite du nourisson

bachata68
le 7 janv. 2012 à 20:32:44
Posteur de ouf !! 3577

Alikler tu c Pourkoi le tour de lit est déconseille?

katsissi63
le 7 janv. 2012 à 20:36:56
Posteur apprenti 534

bachata68 a écrit : Alikler tu c Pourkoi le tour de lit est déconseille?


car les bébés s'en rapprochent et peuvent enfouir leur nez et du coup ne plus pouvoir respirer, sinon tu le met à l'extérieur du lit c'est ce que je fais

bachata68
le 7 janv. 2012 à 20:47:19
Posteur de ouf !! 3577

Ah ok merci

Alikler
le 7 janv. 2012 à 20:56:39
Posteur apprenti 484

bachata68 a écrit : Alikler tu c Pourkoi le tour de lit est déconseille?


Car ils peuvent s'étouffer si ils mettes leurs visages contre le tour de lit

Alikler
le 7 janv. 2012 à 21:00:19
Posteur apprenti 484

Et aussi il est conseillé que bébé prenne la tétine la nuit pour dormir pour éviter la msn aussi car avec la tétine bébé n'avalera pas sa langue ( il s'étouffera pas avec ) avaler sa langue et s'étouffer avec, c'est la principal cause de la msn

Alikler
le 7 janv. 2012 à 21:10:26
Posteur apprenti 484

Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas

Alikler
le 7 janv. 2012 à 21:56:09
Posteur apprenti 484

Alikler a écrit : Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas



cindy34230
le 7 janv. 2012 à 22:33:00
Mini posteur 219

merci à toutes pour vos conseils!
j'ai baissé la temperature de la chambre à 19!
Bonne nuit!

Auréfilou
le 7 janv. 2012 à 22:38:15
Posteur de ouf !! 3857

Pour le tour de lit, je me permets d'apporter mon expérience pour quand bébé saura se tenir debout ... faites gaffe ... ma fille est tombée de son lit à cause du tour de lit ... Je m'explique ... elle a pris appui avec son pied sur le tour de lit (tendu, accroché par des noeuds autour des barreaux), et du coup elle est passée par dessus ... autant on surveillait qu'elle ne s'étouffe pas dedans, autant on avait pas pensé à ça ...

Alikler
le 7 janv. 2012 à 22:40:59
Posteur apprenti 484

Auréfilou a écrit : Pour le tour de lit, je me permets d'apporter mon expérience pour quand bébé saura se tenir debout ... faites gaffe ... ma fille est tombée de son lit à cause du tour de lit ... Je m'explique ... elle a pris appui avec son pied sur le tour de lit (tendu, accroché par des noeuds autour des barreaux), et du coup elle est passée par dessus ... autant on surveillait qu'elle ne s'étouffe pas dedans, autant on avait pas pensé à ça ...


c'est pour sa que j'en ai pas mis a ma grande ( 18 mois )

Auréfilou
le 7 janv. 2012 à 22:45:42
Posteur de ouf !! 3857

Alikler a écrit : Auréfilou a écrit : Pour le tour de lit, je me permets d'apporter mon expérience pour quand bébé saura se tenir debout ... faites gaffe ... ma fille est tombée de son lit à cause du tour de lit ... Je m'explique ... elle a pris appui avec son pied sur le tour de lit (tendu, accroché par des noeuds autour des barreaux), et du coup elle est passée par dessus ... autant on surveillait qu'elle ne s'étouffe pas dedans, autant on avait pas pensé à ça ...


c'est pour sa que j'en ai pas mis a ma grande ( 18 mois )


Ah oui, à 18 mois c'est sûr, elle ne l'avait plus ...
Je pense qu'elle devait avoir 10Mois ...

Alikler
le 7 janv. 2012 à 22:45:46
Posteur apprenti 484

Faites attention aussi aux barreaux ma fille a failli ce coincé la jambe et ce faire très mal , car je vous explique mlle test quand je l'a met a la sieste elle ne s'allonge pas dessuite elle bouge beaucoups et je l'ai entendu pleurée et le l'ai retrouver sa jambe entre les bareaux ( presque coincés )