En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

La gélatine reportage euh...affligeant


vivemoii
le 4 janv. 2012 à 23:04:00
Modérateur 13993

Ce sujet n'a absolument pas pour but de polémiquer au sujet de nos habitudes alimentaires et de nos diférences culturelles ! Tout débordement sera supprimé.


Beaucoup de produits contiennent de la gélatine mais sa provenance n'est pas mentionnée sur le produit ( porc, boeuf....).
Vous pouvez regarder le reportage entièrement ou à partir de la 4ème minute où l'on entre dans le vif du sujet ....




C'est ici

mami39
le 4 janv. 2012 à 23:15:12
Sensationnel 17342

mouais,la politique maintenant c'est rendement,toujours plus de bénef pour les grosses firmes ,et les non dit pour pouvoir vendre leurs produits,maintenant on fait mangé n'importe quoi a n'importe qui pourvu que çà raporte voilà

Titi
le 4 janv. 2012 à 23:21:03
Administrateur 33400

vivemoii a écrit : Ce sujet n'a absolument pas pour but de polémiquer au sujet de nos habitudes alimentaires et de nos diférences culturelles ! Tout débordement sera supprimé.


Beaucoup de produits contiennent de la gélatine mais sa provenance n'est pas mentionnée sur le produit ( porc, boeuf....).
Vous pouvez regarder le reportage entièrement ou à partir de la 4ème minute où l'on entre dans le vif du sujet ....




C'est ici

La gélatine de porc est toujours indiqué sur les paquets de bonbons par exemple...je devais y faire attention quand je bossais en CLSH pour ne prendre que des bonbons sans porc pour les enfants musulmans.
Je regarderai le reportage demain pour voir ce qui est dit

mami39
le 4 janv. 2012 à 23:34:43
Sensationnel 17342

je viens de regarder sur un paquet de bonbon haribo croco c'est marquer gélatine mais rien de plus

Titi
le 4 janv. 2012 à 23:38:34
Administrateur 33400

oui en fait si c'est gélatine tout cours c'est que c'est pas de la gélatine de porc, c'est quand c'est du porc qu'ils sont obligé de l'indiqué.
Par exemple sur des fraises haribo il est écris gélatine = gélatine de pas porc , sur les fraises carrefour il est indiqué gélatine de porc
Je sais pas si tu me suis

mami39
le 4 janv. 2012 à 23:49:36
Sensationnel 17342

Titi a écrit : oui en fait si c'est gélatine tout cours c'est que c'est pas de la gélatine de porc, c'est quand c'est du porc qu'ils sont obligé de l'indiqué.
Par exemple sur des fraises haribo il est écris gélatine = gélatine de pas porc , sur les fraises carrefour il est indiqué gélatine de porc
Je sais pas si tu me suis

vouiiiiii je te suis mais justement dans le reportage sur certains produits de marque il ne le disent pas ;ils s'en cache bien.

Titi
le 4 janv. 2012 à 23:52:43
Administrateur 33400

j'ai pas regardé le reportage mais je pensais justement que quand c'était du porc (pas le boeuf hein juste le porc) c'était obligatoire de le préciser

mami39
le 4 janv. 2012 à 23:56:43
Sensationnel 17342

Titi a écrit : j'ai pas regardé le reportage mais je pensais justement que quand c'était du porc (pas le boeuf hein juste le porc) c'était obligatoire de le préciser

voui mais là il ne le font pas ,ils ne le mentionnent pas ,pfffffffffffff

Titi
le 4 janv. 2012 à 23:59:20
Administrateur 33400

donc c'est pas obligatoire, car si c'était obligatoire ils le feraient

mami39
le 5 janv. 2012 à 00:14:47
Sensationnel 17342

Titi a écrit : donc c'est pas obligatoire, car si c'était obligatoire ils le feraient

bin j'en sais trop rien ,mais il me semble que normalement ils devaient absolument mettre la composition exacte de leurs produits c'est ce que j'avais entendu via les médias,aprés ils font bien comme ils veulent ,on ne peu pas vérifier

sofyya
le 5 janv. 2012 à 08:01:03
Incontrôlable 5398

merci je regarderais le reportage
c'est vrai qu'il y en a dans plusieurs produits que je ne peux donc pas manger(bonbons,mousses de yahourts,certains yahourts,certains tiramisus,bavarois au rayon patisserie,et plus recemment dans certaines buches en grandes surfaces)
après c'est une question d'habitude,je lis toujours les etiquettes comme ça je suis sure que je peux le consommer

thallys
le 5 janv. 2012 à 08:03:39
Posteur de ouf !! 4241

mami39 a écrit : Titi a écrit : donc c'est pas obligatoire, car si c'était obligatoire ils le feraient

bin j'en sais trop rien ,mais il me semble que normalement ils devaient absolument mettre la composition exacte de leurs produits c'est ce que j'avais entendu via les médias,aprés ils font bien comme ils veulent ,on ne peu pas vérifier

moi aussi je l'avais entendu dire que la composition exacte devait être mentionner après entre dire et faire.............

barouna
le 5 janv. 2012 à 08:58:44
Posteur bavard 1791

bonjour, une fois j'ai contacter haribo par mail pour leur demander la provenance de la gelatine dans leur bonbon et m'ont repondu que depuis l'histoire de la vache folle, la gelatine était porcine, quelque soit le bonbon et m'on lister tout leur bonbon qui ne contenait pas de gelatine, ex: les coca et les dragibus... voila

princessminnie
le 5 janv. 2012 à 09:28:44
Incontrôlable 8786

eh oui il y en a enormement moi tout ce qu il es avec de la gelatine je ne prend pas a carrefour je passe mon temps a trier entre gelatine et l alcool qui a dans les produits les seul bonbon ou il a pas de gelatine les dragibus de haribo ou sinon je prend avec de la gelatine de boeuf mais halal ce ki es rare de trouvé ce qu on veut

barouna
le 5 janv. 2012 à 09:30:22
Posteur bavard 1791

vivemoi j'tai piquer ton lien

barouna
le 5 janv. 2012 à 09:34:23
Posteur bavard 1791

princessminnie a écrit : eh oui il y en a enormement moi tout ce qu il es avec de la gelatine je ne prend pas a carrefour je passe mon temps a trier entre gelatine et l alcool qui a dans les produits les seul bonbon ou il a pas de gelatine les dragibus de haribo ou sinon je prend avec de la gelatine de boeuf mais halal ce ki es rare de trouvé ce qu on veut

c'est quand meme hallucinant, ce qu'il font avec meme les shampoing et gelule, un jour il vont nous inventer du pain avec de la gelatine tout sa pour que sa soit moins cher, mais vraiment ou va le monde, mais ce qui me choque egalement c'est le silence a la fin du reportage quand le journaliste lui dit qu'il faudrai le préciser; ils nous mentent et nous cachent ce que l'on mange, quand on voit sa on va tout faire nous meme (yaourt, produit cosmetique...) comme sa on sait ce que l'on mange...

princessminnie
le 5 janv. 2012 à 09:37:37
Incontrôlable 8786

barouna a écrit : princessminnie a écrit : eh oui il y en a enormement moi tout ce qu il es avec de la gelatine je ne prend pas a carrefour je passe mon temps a trier entre gelatine et l alcool qui a dans les produits les seul bonbon ou il a pas de gelatine les dragibus de haribo ou sinon je prend avec de la gelatine de boeuf mais halal ce ki es rare de trouvé ce qu on veut

c'est quand meme hallucinant, ce qu'il font avec meme les shampoing et gelule, un jour il vont nous inventer du pain avec de la gelatine tout sa pour que sa soit moins cher, mais vraiment ou va le monde, mais ce qui me choque egalement c'est le silence a la fin du reportage quand le journaliste lui dit qu'il faudrai le préciser; ils nous mentent et nous cachent ce que l'on mange, quand on voit sa on va tout faire nous meme (yaourt, produit cosmetique...) comme sa on sait ce que l'on mange...

4
ca je viens d apprendre je suis deg le E441 je retiens
les shampoing gelatine a surveillé maintenant

princessminnie
le 5 janv. 2012 à 09:41:00
Incontrôlable 8786

merci vivemoii tu m a fait decouvrir des choses la

barouna
le 5 janv. 2012 à 09:42:00
Posteur bavard 1791

mais ou est passer ton avatar
en effet on va passer 2 fois plus de temps quand on va faire nos courses maintenant , déja que sa prend du temps..

barouna
le 5 janv. 2012 à 09:42:58
Posteur bavard 1791

princessminnie a écrit : merci vivemoii tu m a fait decouvrir des choses la

+1 merci beaucoup, ce reportage est très instructif et noud donne une bonne claque sur la consommation d'aujourd'hui

NEN84
le 5 janv. 2012 à 09:52:34
Posteur de ouf !! 3038

pour ma part je prend plus de gelatine mais de l'agar agare ce produit d'origine vegetal c'est ds algues est top plus facile a travailler est plus efficace

sofyya
le 5 janv. 2012 à 10:16:28
Incontrôlable 5398

NENETTE4984 a écrit : pour ma part je prend plus de gelatine mais de l'agar agare ce produit d'origine vegetal c'est ds algues est top plus facile a travailler est plus efficace

j'en utilise aussi quand je veux faire des mousses maison

NEN84
le 5 janv. 2012 à 10:18:33
Posteur de ouf !! 3038

il est top ce produit un peu plus cher mais je le trouve plus pratique tu en pense quoi!

miu
le 5 janv. 2012 à 10:40:05
Posteur bavard 1670

Berk

J avais lu je ne sais où que lorsque c'est marqué juste gélatine c etait de la gélatine de porc, je crois que dans les danettes par ex c'est marqué gélatine seulement.

J utilise aussi l agar agar et je ne trouve pas ça cher du tout, (la boîte est à moins de 2 euros) car il en faut vraiment très très peu

NEN84
le 5 janv. 2012 à 11:01:08
Posteur de ouf !! 3038

miu a écrit : Berk

J avais lu je ne sais où que lorsque c'est marqué juste gélatine c etait de la gélatine de porc, je crois que dans les danettes par ex c'est marqué gélatine seulement.

J utilise aussi l agar agar et je ne trouve pas ça cher du tout, (la boîte est à moins de 2 euros) car il en faut vraiment très très peu

moi je peu le trouve en sachet c'est top moi a biocoop le kilo est a 80euros mais il en faut que deux cuelleres a cafe

jaimelesbonsplans
le 5 janv. 2012 à 12:46:56
Mini posteur 149

Les industrielles n'ont aucun interet à indiquer clairement que la gélatine est essentiellement de porc, car ils perdraient une grosse part de marché car entres les musulmans, les juives, les végétariens, ils risquent de perdrent énormement de clients.

Sinon pour la gélatine quand c'est pas indiqué ''végétal'' faut pas rêver c'est que c'est animal

Et on se rend pas compte de totu les aliments qui en contiennent du yaourth (surtout danette) , aux bonbons, patisserie, shampoing etc