En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

les molaires des bébés et perte d'appètit


lil214
le 30 déc. 2011 à 15:04:24
Sensationnel 13605

matis n'a pas ses grosses molaires du fond (les 4 manquent)
il a 26 mois, est ce possible que se soit cela qui le perturbent pour les repas ?
j'ai remarqué que depuis une semaine , il ronge ses jouets alors qu'avant il faisait pas cela, il a fait une rhino il y 10 jours et là tousse un peu gras par moment.

est ce des signes des dents, et combien de temps mettent les molaires a sortir car pour le manque d'appètit cela m'inquiète tout de meme.

faut il le forcer? lui donner des vitamines en sirop?
là je lui ai mis un suppo nourrisson de bronchodermine pour la toux

Philoutte
le 30 déc. 2011 à 15:14:28
Posteur de ouf !! 3234

Mon médecin me disait "les premières dents c'est une douleur terrible à se taper la tête sur les murs, heureusement qu'on ne s'en souvient pas".
Pour mon 1er garçon, à part les joues rouges et qu'il mordait tout, ça ne lui coupait pas l'appétit. Il mangeait toujours aussi bien. Il a même sorrti quelques dents sans qu'on ne s'en rende compte (pas de signe).
Par contre, mon 2ème a énormément souffert, c'était déjà pas un gros mangeur mais au moment des poussées dentaires, il ne mangeait quasiment plus rien. Je lui massais les gencives avec du baume.


Philoutte
le 30 déc. 2011 à 15:16:46
Posteur de ouf !! 3234

Pour la toux, le miel fait du bien.
Pour un petit c'est une demie cuillère à café.
Le soucis c'est que mes enfants n'aiment pas ça.

lil214
le 30 déc. 2011 à 15:24:02
Sensationnel 13605

là il s'est reveillé en pleurant et en toussant sans arret le pauvre, c'est vraiment trés gras avec pleins de glaire blanches

j'ai appelé le toubib , je l'amene a 16 h

katsissi63
le 30 déc. 2011 à 15:25:04
Posteur apprenti 534

lil214 a écrit : là il s'est reveillé en pleurant et en toussant sans arret le pauvre, c'est vraiment trés gras avec pleins de glaire blanches

j'ai appelé le toubib , je l'amene a 16 h


oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire

pitchoune6
le 30 déc. 2011 à 15:26:00
Sensationnel 13901

Philoutte a écrit : Mon médecin me disait "les premières dents c'est une douleur terrible à se taper la tête sur les murs, heureusement qu'on ne s'en souvient pas".
Pour mon 1er garçon, à part les joues rouges et qu'il mordait tout, ça ne lui coupait pas l'appétit. Il mangeait toujours aussi bien. Il a même sorrti quelques dents sans qu'on ne s'en rende compte (pas de signe).
Par contre, mon 2ème a énormément souffert, c'était déjà pas un gros mangeur mais au moment des poussées dentaires, il ne mangeait quasiment plus rien. Je lui massais les gencives avec du baume.




Pas que les premieres dents

Un bout de chou de ma famille a été malade quand il a eu ses première dents et mangeait peu et mordait tout ce qu'il trouvait pour calmer les douleurs

Philoutte
le 30 déc. 2011 à 15:26:06
Posteur de ouf !! 3234

lil214 a écrit : là il s'est reveillé en pleurant et en toussant sans arret le pauvre, c'est vraiment trés gras avec pleins de glaire blanches

j'ai appelé le toubib , je l'amene a 16 h



Ok
Tu me tiens au courant ok ?

lil214
le 30 déc. 2011 à 15:28:38
Sensationnel 13605

Philoutte a écrit : lil214 a écrit : là il s'est reveillé en pleurant et en toussant sans arret le pauvre, c'est vraiment trés gras avec pleins de glaire blanches

j'ai appelé le toubib , je l'amene a 16 h



Ok
Tu me tiens au courant ok ?

oui

nelly
le 30 déc. 2011 à 15:44:31
Posteur confirmé 826

ma fille pour ses 1ans (elle à 18mois) est montée à 40°C et avec une belle rhino, en fait elle m'a sortie les 4 première moalires et elle avait un perte d'appétit, une fois les dents percées elle s'est remise à manger normalement.

mais là si il crahce des glaire, tu, as bien fait de prendre rendez-vous chez le médecin, il y a plein de bronchite et bronchiolite en ce moment.

pour la perte d'appétit, si c'est les dents y pas d'inquiétude, l'appétit va revenir !!!

courage et donne nous des nouvelles

lil214
le 30 déc. 2011 à 16:48:18
Sensationnel 13605

j'arrive de chez le doc, rien d'inquiètant, simplement un genre de sinusite avec écoulement dans la gorge, c'est pour cela qu'il tousse, rien a la gorge ,ni aux oreilles , ni aux poumons

il a du celestene, le matin durant 3 jours, (connaissez vous et peut on le mettre dans du coca, c'est la seule boisson qu'il accepte en ce moment)
et suppo de bronchodermine

voila
elle m'a dit que cela pouvait provenir des dents, et que l'appètit ca va ca vient de n pas m'inquièter et de le laisser manger ce q'ui voulait meme si ce n'est que des bretzels

katsissi63
le 30 déc. 2011 à 18:06:05
Posteur apprenti 534

bon ben tant mieux

le célestène est un dérivé de la cortisone mais je ne sais si on peut mettre dans le coca, moi je ne le ferai pas mais peut etre que c'est possible, appel la pharmacie, elle devrait pouvoir te répondre

Lynou
le 30 déc. 2011 à 18:57:51
Incontrôlable 5712

lil214 pour le celestene c'est une pipette
tu lui donne direct de la pipette à la bouche tu ne le melange pas sinon tu ne pourras voir si il a tout pris.

excuse mais ton fils, meme si pour toi c'est encore un bébé et qui sera toujours un bébé dans ton coeur, à 26mois .
il ne faut plus que dise bébé, c'est un petit garçon qui dans 9 mois ira à l'école.

mes paroles doivent te paraitre dur, mais laisse lui acquerir son autonomie, laisse manger seul meme si il en met partout, arrete les tits pots à cet age il peut manger quasiment de tout et meme des morceaux, apprend lui la propreté etc...

on s'est parlé hier sur facebook et je t'ai deja ecrit ce que je pensais, ce n'est pas mechant mais il faut que tu le vois plus comme un tit garçon qui grandi que comme un bébé.

lil214
le 31 déc. 2011 à 10:45:56
Sensationnel 13605

Lynou a écrit : lil214 pour le celestene c'est une pipette
tu lui donne direct de la pipette à la bouche tu ne le melange pas sinon tu ne pourras voir si il a tout pris.

excuse mais ton fils, meme si pour toi c'est encore un bébé et qui sera toujours un bébé dans ton coeur, à 26mois .
il ne faut plus que dise bébé, c'est un petit garçon qui dans 9 mois ira à l'école.

mes paroles doivent te paraitre dur, mais laisse lui acquerir son autonomie, laisse manger seul meme si il en met partout, arrete les tits pots à cet age il peut manger quasiment de tout et meme des morceaux, apprend lui la propreté etc...

on s'est parlé hier sur facebook et je t'ai deja ecrit ce que je pensais, ce n'est pas mechant mais il faut que tu le vois plus comme un tit garçon qui grandi que comme un bébé.

merci d'etre franche , cela m'aide mieux a comprendre
il a toussé pas mal cette nuit, donc nuit difficile
il a pris son suppo de brondermine ce matin , mais j'ai pas donné le celestene car je me rappelais plus mais a 4 mois il m'a fair une réaction allergique (douleurs abdominale)

donc j'ai repris le traitement de la quinzaine dernière, les suppos de nufluril

Lynou
le 31 déc. 2011 à 15:17:36
Incontrôlable 5712

courage, c'est bete ce que je vais te dire mais c'est que le debut
je ne veux pas te faire peur mais quand il ira à l'école souvent les petits chopent tout...

mon fils à 9 mois prenait que 30g de legume le midi, il ne voualit pas mangé sauf la tété
à 12 mois il mangait bien il a atrapé une mega embeté pendant un an, son corp ne supportait plus le lait
maintenant il a presque 4ans et tout va bien

nina1984
le 31 déc. 2011 à 15:36:18
Posteur confirmé 833

lil214 a écrit : j'arrive de chez le doc, rien d'inquiètant, simplement un genre de sinusite avec écoulement dans la gorge, c'est pour cela qu'il tousse, rien a la gorge ,ni aux oreilles , ni aux poumons

il a du celestene, le matin durant 3 jours, (connaissez vous et peut on le mettre dans du coca, c'est la seule boisson qu'il accepte en ce moment)
et suppo de bronchodermine

voila
elle m'a dit que cela pouvait provenir des dents, et que l'appètit ca va ca vient de n pas m'inquièter et de le laisser manger ce q'ui voulait meme si ce n'est que des bretzels


perso ma fille ne boit jamais le celestene pur parce que c est franchement degueu ! c est un supplice de leur faire avaler un truc pareil alors moi je le dilue (et le medecin me l avais meme conseillé pour etre sur qu elle le boive) , tu le met dans un petit peu de liquide et tu lui demande de tout boire d un coup(il accepte le coca alors dans un fond de verre de coca ). je fais ca avec ma fille depuis toujours et pas de souci , elle ne regigne a prendre aucun medicament !

pas dinquietude pour le fait qu il n ai pas tres faim, imagine toi avoir une rage de dent et avoir un bon rhume ... mangerais tu avec appetit ? non donc bébé c est tout pareil , ils sont comme nous quand ca va ils n ont pas trop faim, il remangera quand ca ira mieux, en attendant propose lui des choses faciles a manger genre puree/soupe/compote/bib de lait au choco si il aime ca .

bref te prend pas la tete, ma fille est une petite mangeuse et quand elle est malade elle mange rien , au debut je me battais, j essayais de la forcer mais c est du temps de perdu et ca n arrange rien , si un enfant n a pas faim il n a pas faim .. donc j essaie de pas trop me prendre la tete, elle mange de tout mais en petite quantité et elle est en pleine santé et proportionné donc pas de souci .

Je suis d accord avec ma tante (lynou) quand elle dit que c est un grand, oui il faut que tu le laisse acquerir de l autonomie . mais je ne suis pas aussi radical que tata, pour moi 26 mois c est encore petit malgres tout alors c est quand meme encore un peu un bebe et rien ne presse apres tout; tout le monde veux que les enfants fasse tous trop vite . ils ont le temps non d une pipe, il parlerons, mangerons seul, se debrouillerons et feront pipi comme des grands toute leur vie ! n ont ils pas le droit de prendre leur temps et chaque enfants a son rythme alors surtout ne le force a rien, perso ma fille a marcher tres tard , a parler tard aussi et a contrario a ete propre jour et nuit en moins de 2 mois puis maintenant elle a rattrapé son "pseudo" retard (pseudo car je pense qu il n y pas d age pour rien ).

lil214
le 31 déc. 2011 à 17:10:10
Sensationnel 13605

nina1984 a écrit : lil214 a écrit : j'arrive de chez le doc, rien d'inquiètant, simplement un genre de sinusite avec écoulement dans la gorge, c'est pour cela qu'il tousse, rien a la gorge ,ni aux oreilles , ni aux poumons

il a du celestene, le matin durant 3 jours, (connaissez vous et peut on le mettre dans du coca, c'est la seule boisson qu'il accepte en ce moment)
et suppo de bronchodermine

voila
elle m'a dit que cela pouvait provenir des dents, et que l'appètit ca va ca vient de n pas m'inquièter et de le laisser manger ce q'ui voulait meme si ce n'est que des bretzels


perso ma fille ne boit jamais le celestene pur parce que c est franchement degueu ! c est un supplice de leur faire avaler un truc pareil alors moi je le dilue (et le medecin me l avais meme conseillé pour etre sur qu elle le boive) , tu le met dans un petit peu de liquide et tu lui demande de tout boire d un coup(il accepte le coca alors dans un fond de verre de coca ). je fais ca avec ma fille depuis toujours et pas de souci , elle ne regigne a prendre aucun medicament !

pas dinquietude pour le fait qu il n ai pas tres faim, imagine toi avoir une rage de dent et avoir un bon rhume ... mangerais tu avec appetit ? non donc bébé c est tout pareil , ils sont comme nous quand ca va ils n ont pas trop faim, il remangera quand ca ira mieux, en attendant propose lui des choses faciles a manger genre puree/soupe/compote/bib de lait au choco si il aime ca .

bref te prend pas la tete, ma fille est une petite mangeuse et quand elle est malade elle mange rien , au debut je me battais, j essayais de la forcer mais c est du temps de perdu et ca n arrange rien , si un enfant n a pas faim il n a pas faim .. donc j essaie de pas trop me prendre la tete, elle mange de tout mais en petite quantité et elle est en pleine santé et proportionné donc pas de souci .

Je suis d accord avec ma tante (lynou) quand elle dit que c est un grand, oui il faut que tu le laisse acquerir de l autonomie . mais je ne suis pas aussi radical que tata, pour moi 26 mois c est encore petit malgres tout alors c est quand meme encore un peu un bebe et rien ne presse apres tout; tout le monde veux que les enfants fasse tous trop vite . ils ont le temps non d une pipe, il parlerons, mangerons seul, se debrouillerons et feront pipi comme des grands toute leur vie ! n ont ils pas le droit de prendre leur temps et chaque enfants a son rythme alors surtout ne le force a rien, perso ma fille a marcher tres tard , a parler tard aussi et a contrario a ete propre jour et nuit en moins de 2 mois puis maintenant elle a rattrapé son "pseudo" retard (pseudo car je pense qu il n y pas d age pour rien ).

merci merci beaucoup tu me remontes le moral!!!!!
ce matin il a quand meme manger 1 yaourt + 1 petit filou aux fruits
a midi , quelques coquillettes aux beurre + 1 fromage blanc/vanille et une compote
et au gouter , apres une bonne sieste sans trop tousser , 2 petits gervais aux fruits
tous cela marlgré le nez qui fait la fontaine, la toux et les yeux pleurnichant

nina1984
le 31 déc. 2011 à 18:01:08
Posteur confirmé 833

quand ma fille tousse pas mal en position allongé et que comme ton fils c est plutot sec (si j ai bien compris c est juste le nez qui coule un peu dans la gorge) , avant de la couché c est nottoyage de nez au serum physiologique (meme encore aujourd hui a 6 ans ! car rien de plus efficace pour eliminer les microbes et se coucher le nez propre !) ensuite elle se remouche toute seule puis gouttes dans le nez qui evite que ca recoule la nuit (je crois que c est pivalone) , un oreiller sous le matelas pour eviter d etre trop allongé comme ca ca coule pas dans la gorge et surtout ca evite les quinte de toux de position allongée, du sirop toplexil (sans ordonnance) car en plus d etre tres efficace pour la toux il a tendance a faire dormir (d ou a donner que le soir ou alors en cas de toux severe toute la journée) et ca l aide a passer une bonne nuit , au besoin si fievre ou douleur (comme les dents) du doliprane.

sur le radiateur un gros bol d eau car l air sec favorise la toux , j y met 2/3 gouttes d huiles essentielles d eucalyptus pour purifier l air et desinfecter la chambre (au moins 2h avant le coucher) , le bol d eau ou le tric qu on met sur les radiateur avec de l eau (je sais plus commenrt ca s appele) j en met toujours malade ou pas .

avec tous ca fait chaque soir quand elle est malade (grosse quinte de toux, nez bouché ou qui coule clair et/ou fievre/douleur) bin elle passe des bonnes nuits et ne reste pas malade longtemps , passe de bonne journée malgres la maladie car elle est bien reposé, reprend vite de l appetit .

bien entendu j ai vu ca avec mon medecin et il m avait dit parfait moi je peux rien faire de plus (hormis du celestene le matin et biocalyptol pour sirop de jour car depuis mai on peux plus l avoir sans ordonnance !)

avant chaque hiver mon medecin donne a ma fille une ampoule de vitamine d , a priori ca l aide a se proteger pour l hiver;