En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment faire manger nos enfants ??


Alikler
le 29 déc. 2011 à 16:17:52
Posteur apprenti 484

Bonjour , je ne poste pas beaucoups je passe quand je peu je suis maman de 2 filles la plus grande à 18 mois et la dernière à 1 mois.

J'ai des soucis pour faire manger ma grande , j'ai était chez le pédiatre qui lui ma dit d'arrêter de lui donner des petits pots et de lui donner comme nous mais mixer, donc j'avais acheter des blédichef dès 18 mois au cas ou, ce midi je lui ai fais des coquillettes que j'ai mixer avec une tranche de jambon sa à plutot bien passer mais je voulais qu'elle finisse un peu il en rester 2 cuillères elle a ouvert sa bouche pour que je lui donne mais je comprend pas car 10 min plus tard elle à tout revomit , je me demande si c'est pas la peur de manger, ou un caprice car bizzarement quand je lui donne un blédichef sa passe très bien et elle finis même tout...la compote sa passe aussi très bien puisque elle la fini en entier .

Pour ce soir je vais faire purée de pomme de terre/ carotte avec du poisson panné mélanger, espérons qu'elle ne vomira pas .
Le pédiatre à dit de varier par example décoré l'assiette de l'enfant, avec du ketchup ou de la mayonnaise selon son âge, et s'amuser avec l'enfant , le rassurer ou même le féliciter . je vais tenter sa pour ma fille car vraiment elle ne mange pas grand chose.

Que donner vous à manger à vos enfants de 18 mois ?
on peu s'aider est ce donner des petites idées qu'on ce partage entre nous .

coccinelle46
le 29 déc. 2011 à 16:28:59
Posteur de ouf !! 3430

Coucou peut etre a t'elle manger trop vite??
elle mache un peu ou pas du tout ta puce???

moi aussi j'ai 2 filles ,dans leur assiete je fesait des fois des forme de personnage et sa les amuser donc elle manger ..

elle a peut etre pris cette habitude de manger du tout pret qui se vende en commerce bledichef et compagnie et quand toi tu veut faire et elle refuse car sa a pas la même texture et même gout mais faut l'habituer a ce qu'elle mange se que toi tu fait et pas s'est chose vendu en commerce .


courage

pulsat
le 29 déc. 2011 à 16:29:23
Posteur apprenti 587

mon dernier fils faisait la meme chose que ton bout de chou.mais plus maligne que lui , je lui préparé mes recettes maison mais je lui mettais dans les assietttes bledichef.il en voyait pas la différence.puis apres, je lui ai acheté une belle assiette avec spiderman dessus et avec la nourriture ,je dessinais sur l'assiette des formes ou des personnages et il mangeait de plus en plus de choses et surtout des legumes
je te souhaites bon courage et beaucoup d'imagination

Alikler
le 29 déc. 2011 à 16:38:40
Posteur apprenti 484

Merci pour vos réponses, mais elle à quand même énormément de caractère a son âge elle sais ce faire comprendre, si sa lui plait pas elle pousse l'assiette par terre en disant : NON .
Hier on lui à acheter des petite assiette en plastique d'enfants hello kitty ben ce soir je testerais la purée de pomme de terre carotte avec du poisson pané tout mélanger en même temp pour voir et je vous dirais , non elle ne mange pas trops vite elle mache et elle prend sont temp, mais quand sa lui plait elle dit : Encore encore encore .

Je ne vais plus lui donner de blédichef car quand même à 18 mois elle peut manger comme nous.

Adutelluma
le 29 déc. 2011 à 16:54:17
Posteur bavard 2849

Je ne saurais malheureusement pas t'aider.

Mon fils n'a jamais aimé les blédichef et autres plats préparés. Il refusait d'ouvrir la bouche quand je lui proposais ça.


J'essaye de ne pas l'obliger à manger. S'il n'a pas faim il rattrapera plus tard.

Et s'il n'a pas faim pour le plat principal, il n'a pas faim pour les douceurs.
Il a tenté une fois ou deux d'avoir du dessert alors qu'il refusait de manger son entrée et son plat principal. On n'a pas cédé, et maintenant ça va, je n'ai pas vraiment de soucis.

mami39
le 29 déc. 2011 à 16:55:30
Sensationnel 17342

je ne peu pas te dire grand chose notre loulou mange comme un grand depuis ses 1 an,il ne voulait plus des petits pots donc il mange comme nous en petite quantité et en tout petits morceaux,on ne le force pas quand il n'en veux pas ,et il sais nous réclamé quand il en veux encore,mais attention les enfants auraient tendance des fois quand çà leur plait de mangé plus que ne peu contenir leurs petits estomac dont les vomissements ,donc je serais toi j'en parlerais a la pédiatre qui te conseilleras mieux que nous

mami39
le 29 déc. 2011 à 16:56:33
Sensationnel 17342

Adutelluma a écrit : Je ne saurais malheureusement pas t'aider.

Mon fils n'a jamais aimé les blédichef et autres plats préparés. Il refusait d'ouvrir la bouche quand je lui proposais ça.


J'essaye de ne pas l'obliger à manger. S'il n'a pas faim il rattrapera plus tard.

Et s'il n'a pas faim pour le plat principal, il n'a pas faim pour les douceurs.
Il a tenté une fois ou deux d'avoir du dessert alors qu'il refusait de manger son entrée et son plat principal. On n'a pas cédé, et maintenant ça va, je n'ai pas vraiment de soucis.

+1 pour çà

isa35
le 29 déc. 2011 à 16:58:10
Posteur bavard 2294

Alikler a écrit : Merci pour vos réponses, mais elle à quand même énormément de caractère a son âge elle sais ce faire comprendre, si sa lui plait pas elle pousse l'assiette par terre en disant : NON .
Hier on lui à acheter des petite assiette en plastique d'enfants hello kitty ben ce soir je testerais la purée de pomme de terre carotte avec du poisson pané tout mélanger en même temp pour voir et je vous dirais , non elle ne mange pas trops vite elle mache et elle prend sont temp, mais quand sa lui plait elle dit : Encore encore encore .

Je ne vais plus lui donner de blédichef car quand même à 18 mois elle peut manger comme nous.


coucou

je te conseille de lui preparer des purées ...Faire toi meme mais ne la force pas si elle ne finit pas son assiette car cela pourrait entrainer un blocage psychologique
ma fille ainee a trois ans et ma seconde a quatre mois , ma fille ainee qui mange tres bien , a eu une periode ou elle mangeait moins , avec l'arrivée de sa petite soeur
ne penses tu pas que le fait de vomir et que ta fille ainee ne mange pas bcp peut etre lie avec l'arrivée de sa petite soeur ?
je ne me permettrai pas de te donner de conseils mais ma fille ainee va mieux depuis que papa noel est passé mais il est vrai que l'arrivee de sa petite soeur lui a changé ses habitudes ( elle mangeait moins , se faisait vomir ...Et tres grosses coleres )
l

zenattitude
le 29 déc. 2011 à 17:09:29
Incontrôlable 6328

Comme on se prend la tête quand nos enfants ne mangent pas.
Mon fils de 3 ans depuis sa naissance a toujours eu des problèmes d'alimentation : divers laits, que certains pots, pas du fait maison enfin un cauchemar.On ne peut que s'inquiéter on vous dit et redit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim ok mais nous parents nous souffrons de ne pas voir nos enfants mangeaient. Depuis sa naissance il était suivi médicalement pour son poids, il avait eu un virus sur le foie. On a soupçonné une intolérance au lactose à ses 2ans1/2. Il ne buvait pas de lait. Il ne mangeait que certains pots industriels. Les plats fait maison au babycook ou fait par ma belle mère il ne mangeait pas. Je ne pouvais lui donner que ce qu'il pouvait ou voulait manger ???. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais même en voyant une diététicienne rien n'a changé. C'est dur les repas sont des combats pour nous. Je pensais que cela venait de la relation avec moi mais il agit de la même façon avec tout le monde. Je n'ai donc pas beaucoup de conseil à te donner. Mais je compatis et comprend tes inquiétudes.

mami39
le 29 déc. 2011 à 17:22:06
Sensationnel 17342

juste un petit conseil aux mamans qui ont des souçis avec leurs bout de chou pour les faire mangé demander à vos pédiatres des gouttes pour stimulé l'appétit,
a une période notre loulou ne voulait plus rien mangé,mais absolument rien,j'ai dit a ma fille de s'inquiétée un peu,car les enfants ont des carences de ne pas manger,et il s'affaiblissent,on dit bien qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim mais il y a des extrémes,donc ma fille a été voir une pédiatre qui lui a donné des gouttes qui stimule l'appétit,la pédiatre a dit à ma fille que j'avais raison (un enfant qui s'alimente pas ou trés peu on des problémes de carences) voilou,si çà peu vous aider .depuis mon loulou remange normalement il a retrouver l'appétit

Alikler
le 29 déc. 2011 à 19:36:17
Posteur apprenti 484

Merci beaucoups pour vos réponses, elle avais faim à 19 h elle à manger sa purée pomme de terre/carotte et le tout mixé avec le poisson panné elle à manger son assiette entière !!! j'était étonner elle faisait la fière on la féliciter et elle en a même réclamé encore et manger sa compote elle voulais aussi partager et en donner à sa petite soeur !
C'est décider plus de blédichef pour ma fille !

c'est génial l'entraide qu'il y à ici

Adutelluma
le 29 déc. 2011 à 19:37:15
Posteur bavard 2849

C'est une très bonne nouvelle !

Alikler
le 29 déc. 2011 à 19:41:00
Posteur apprenti 484

Adutelluma a écrit : C'est une très bonne nouvelle !


Oui j'espère que sa vas continuer, je pense qu'elle attire notre attention la coquine , et quand elle nous en réclame encore elle nous montre son assiette en disant : Encore encore encore et sa jusqu'a ce qu'on lui en mette dans sont assiette . A 18 mois elle sais ce qu'elle veut.

mami39
le 29 déc. 2011 à 19:43:39
Sensationnel 17342

c'est trés bien çà

noémie
le 29 déc. 2011 à 19:45:30
Posteur bavard 2784

bonsoir

et bien moi , ma fille mangeait de tout quand elle était petite !

je lui ai fait gouter à beaucoup de légumes, elle aimait beaucoup de sorte de fromages, les fruits, toutes sortes de soupes de légumes et même de la choucroute jusqu'à peu prés ses dix ans,

après bin, ça s'est corsé !

maintenant, elle n 'a aucun problème de santé mais c'est que haricots verts, concombre, carotte, peu de poisson, peu de viande, et peu de fruit,
du gruyère....

enfin comme elle va bien c'est pas si grave mais quand même !


tibojuli
le 29 déc. 2011 à 20:02:39
Posteur bavard 2782

Alikler a écrit : Merci beaucoups pour vos réponses, elle avais faim à 19 h elle à manger sa purée pomme de terre/carotte et le tout mixé avec le poisson panné elle à manger son assiette entière !!! j'était étonner elle faisait la fière on la féliciter et elle en a même réclamé encore et manger sa compote elle voulais aussi partager et en donner à sa petite soeur !
C'est décider plus de blédichef pour ma fille !

c'est génial l'entraide qu'il y à ici



plumette
le 29 déc. 2011 à 20:20:25
Petit nouveau 78

j'avais lu un petit bouquin intéressant qui s'appelle "le bon choix pour vos enfants" et qui recense les différentes marques que l'on trouve en commerce. Il se trouve que Blédina faisait partie des pires... ils conseillaient de prendre plutôt Bjorg. En fait blédina apparemment c'est bourrés de tout un tas d'additifs (exhausteur de gouts, sels, arômes, conservateurs...) et vraiment pas top.

mais je pense que de toutes façons le mieux c'est en effet de faire comme tu l'as fait ce soir: faire toi même tes petits plats! et pourquoi pas en faire d'avance en congeler dans les petits pots pour en avoir sous le coude en cas de besoin

et puis, sinon, si je peux te donner un dernier conseil: donne plutot du poisson nature a ta fille que du poisson pané, la panure c'est tout gras et ça n'apporte rien au plat une fois mixé (le plaisir du pané c'est que ça croustille) elle en profitera bien quand elle mangera "comme une grande"

Alikler
le 31 déc. 2011 à 16:00:29
Posteur apprenti 484

Merci à tous pour vos aides,

Ce midi j'ai variée j'ai fais une purée de pommes de terre/ épinard le tout mélanger et mixé avec un steack haché elle à adorée et à fini son assiette en dessert je lui ai donner 2 petits suisses nature , je suis fière de ma princesse elle à tout manger

pour le gouter quand elle sera réveillée de la sieste ce sera son biberon de lait avec une compote et un petit biscuit .

Adutelluma
le 31 déc. 2011 à 16:30:34
Posteur bavard 2849

Un gouter que mon petiot adorait c'était une panade :

Je prennais un biscuit genre betterfood (biscuit pour bébé bien épais et qui collent pas avec la salive), mixé avec le jus d'une orange et une une banane et un peu de yaourt (ou pas) suivant l'inspiration.
Par contre, avec ces quantités tu as 2 repas, et ça se garde mal. Donc soit tu divises par deux les quantité, soit tu profites toi aussi du goûter !

Il en rafolait et c'est rapide à faire.

Alikler
le 31 déc. 2011 à 17:40:27
Posteur apprenti 484

Ah j'y avais pas penser j'essayerais un jour, mais la de 1 an à 19 mois a peu près ils adore manger comme nous mais mixé , je le sais car quand j'était enceinte j'ai fais un stage en crèche et les petits manger sa , donc j'ai testé sur ma fille elle adore mais ce soir sa va être plus dure j'attend des invités pour 20 h je pense que je vais la faire manger vers 19 h comme sa si elle veut elle poura un peu grignoter avec nous même si elle aura déja manger avant

pitchoune6
le 31 déc. 2011 à 17:43:46
Sensationnel 13901

quand des petits veulent pas manger je leur emprunte leur doudou et leur dit si tu manges pas c'est doudou qui mange en plus il trouve cela très bon.

Je prend donc une cuillere de nourriture et la dirige vers le doudou et là le petit ouvre la bouche ou dis non et il finit par manger

Alikler
le 31 déc. 2011 à 17:53:26
Posteur apprenti 484

j'essayerais sa aussi mais la pour l'instant sa va