En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

alimentation bébé de 26 mois


lil214
le 27 déc. 2011 à 13:44:38
Sensationnel 13605

voila mon fils de 26 mois , jusqu'a maintenant , mangé des pots blédina de 6 mois car il voulait pas de pots morceaux, mais depuis 3 jours , il en veut plus et va jusqu'a se faire vomir si je le force, hier cela a finis en catastrophe, du vomis partout a force de pleurer et de hurle.

je precise ,,il ne boit pas de lait non plus depuis ses 12 mois.

donc aujourd'hui, il a mangé ce matin
2 yaourt de 100g et une compote

a midi, on a fait une tentative , repas comme nous , a table comme un grand :
il a mangé sans rouspéter, ni rechigner
1 petit bol de soupe maggi tomate/vermicelle,
des coquillettes beurre (deux cuillère soupe ) et un 1/2 jaune oeuf
1 pincée de gruyère rapee
1 fromage blanc vanille
1 carré de chocolat
boisson 1 verre de coca

pour me donner une idéé, est ce les bonnes quantités car je suis habitué au pot de 200g et là j'arrive pas a situer si il a assez manger


merci de votre aide
et donnez moi des idées car je sais pas quoi lui afaire a par des pates et des frites, il aime pas la viande

cigalette83
le 27 déc. 2011 à 14:00:48
Incontrôlable 5732

Ben a 2 ans il peut manger de tout nan ? Moi ma maman me faisait mangeait de tout, et avant elle me mixait tout ce que mes parents mangeaient

NEN84
le 27 déc. 2011 à 14:01:09
Posteur de ouf !! 3038

avec mon fils nolan j'ai eu un peu pres le meme probleme je vais te dire qq choses de simples si tu vois qu'il ne grossis pas la il y'aura un probleme par contre si il est en bonne sante ne te tracasse pas!donne lui pareil que toi je parle en nourriture pas en quantite .ds le temps il se debrouillais avec les legumes est la viandes qu'ils avait ,ils avaient pas bledina est nestle est c'est pas pour ca qu'ils ont fais des enfants malades ex... pour des idees :fait des purees ,des coquillettes aux legumes aux ble complet,,des gratins de legumes mous styles( courgettes)des soupes avec de la vaches ou est des lardons ce qui donne du lait des proteines est un peu plus d'onctuosite est de consistance une derniere petits idee moi je faisait des bonhomme avec du ketchup enfin j'essai de faire des choses rigolottes pour moins de prise de tete est de stress car apres il le sente est il en joue un peu car il voye que ca marche enfin pou le mien c'est ce qu'il c'est passe j'ai pris du recule est petit a petit c'est rentre ds l'ordre mais faut dire que nous quand on a pas fin est bien eu c'est pareil

lil214
le 27 déc. 2011 à 14:05:04
Sensationnel 13605

NENETTE4984 a écrit : avec mon fils nolan j'ai eu un peu pres le meme probleme je vais te dire qq choses de simples si tu vois qu'il ne grossis pas la il y'aura un probleme par contre si il est en bonne sante ne te tracasse pas!donne lui pareil que toi je parle en nourriture pas en quantite .ds le temps il se debrouillais avec les legumes est la viandes qu'ils avait ,ils avaient pas bledina est nestle est c'est pas pour ca qu'ils ont fais des enfants malades ex... pour des idees :fait des purees ,des coquillettes aux legumes aux ble complet,,des gratins de legumes mous styles( courgettes)des soupes avec de la vaches ou est des lardons ce qui donne du lait des proteines est un peu plus d'onctuosite est de consistance une derniere petits idee moi je faisait des bonhomme avec du ketchup enfin j'essai de faire des choses rigolottes pour moins de prise de tete est de stress car apres il le sente est il en joue un peu car il voye que ca marche enfin pou le mien c'est ce qu'il c'est passe j'ai pris du recule est petit a petit c'est rentre ds l'ordre mais faut dire que nous quand on a pas fin est bien eu c'est pareil

merci nenette , cela me remonte le moral; car j'avais vraiment peur

isa35
le 27 déc. 2011 à 14:49:18
Posteur bavard 2294

j' ai eu egalement le meme probleme avec ma fille ainée , elle ne voulait pas des plats prepares ou petits pots bledina etc ...J'ai du tout faire moi meme puree legumes avec viande ou poisson et aucun probleme
le dimanche soir je faisais trois puréee de differentes sortes ( pommes de terre et haricots verts, pommes de terre champignons , pommes de carottes, j'ajoutais un peu de viande ou poisson et je congelais tout cela ) et le soir en rentrant du boulot et hop plus qu'a rechauffer et ma fille ne ralait plus pour manger
resultat grande economie aussi ...ET puis qd tu fais toi meme c est tout de meme meilleur que les petits pots

donc ne tinquiete pas il est d'age a manger presque tout comme vous en plus petite quantite bien sur


Adutelluma
le 27 déc. 2011 à 15:04:56
Posteur bavard 2849

Coucou !

Ne t'inquiète pas, s'il veut manger comme vous c'est même plutôt bon signe, c'est qu'il veut montrer que c'est un grand.
Mon loulou de 3 ans mange comme nous depuis euh... Je ne saurai te dire, on a vite donné ce qu'on mangeai car il voulait manger la même chose que nous.

Par contre, le truc que j'avais jamais fait attention c'est la quantité de sel dans les soupes...
Regarde bien car c'est dingue, et bien souvent avec juste une portion de soupe on donne le quota de sel de la journée de nos loupiots.

Mais ça ne m'empêche pas de faire à mon fils des soupes de ce type quand j'ai pas le temps / courage de faire de la vrai soupe. Tout est une question d'équilibre.

br
le 27 déc. 2011 à 15:06:47
Incontrôlable 7291

Coucou Lil

Il grandit et veut manger comme vous

Je rejoins les filles , fais lui manger la même chose que vous , mixé si besoin et petites quantités adaptées à son âge et surtout à son appétit .

Par contre juste , si je peux me permettre , vaut mieux du jus d'orange , ou un tout petit peu de sirop dans de l'eau que du coca , mais bon si c'est que de temps en temps , ça va



A toi et ton loulou

lil214
le 27 déc. 2011 à 15:07:36
Sensationnel 13605

Adutelluma a écrit : Coucou !

Ne t'inquiète pas, s'il veut manger comme vous c'est même plutôt bon signe, c'est qu'il veut montrer que c'est un grand.
Mon loulou de 3 ans mange comme nous depuis euh... Je ne saurai te dire, on a vite donné ce qu'on mangeai car il voulait manger la même chose que nous.

Par contre, le truc que j'avais jamais fait attention c'est la quantité de sel dans les soupes...
Regarde bien car c'est dingue, et bien souvent avec juste une portion de soupe on donne le quota de sel de la journée de nos loupiots.

Mais ça ne m'empêche pas de faire à mon fils des soupes de ce type quand j'ai pas le temps / courage de faire de la vrai soupe. Tout est une question d'équilibre.

merci des conseils, ce soir bouillon de poule maison /vermicelle et carottes du jardin, on va tenter
et ensuite frites car il aime bien par contre cot" viandes et poissons , il aime pas sauf jaune doeuf

NEN84
le 27 déc. 2011 à 15:07:41
Posteur de ouf !! 3038

lil214 a écrit : NENETTE4984 a écrit : avec mon fils nolan j'ai eu un peu pres le meme probleme je vais te dire qq choses de simples si tu vois qu'il ne grossis pas la il y'aura un probleme par contre si il est en bonne sante ne te tracasse pas!donne lui pareil que toi je parle en nourriture pas en quantite .ds le temps il se debrouillais avec les legumes est la viandes qu'ils avait ,ils avaient pas bledina est nestle est c'est pas pour ca qu'ils ont fais des enfants malades ex... pour des idees :fait des purees ,des coquillettes aux legumes aux ble complet,,des gratins de legumes mous styles( courgettes)des soupes avec de la vaches ou est des lardons ce qui donne du lait des proteines est un peu plus d'onctuosite est de consistance une derniere petits idee moi je faisait des bonhomme avec du ketchup enfin j'essai de faire des choses rigolottes pour moins de prise de tete est de stress car apres il le sente est il en joue un peu car il voye que ca marche enfin pou le mien c'est ce qu'il c'est passe j'ai pris du recule est petit a petit c'est rentre ds l'ordre mais faut dire que nous quand on a pas fin est bien eu c'est pareil

merci nenette , cela me remonte le moral; car j'avais vraiment peur


NEN84
le 27 déc. 2011 à 15:08:22
Posteur de ouf !! 3038

NENETTE4984 a écrit : de rien vraiment on a tjr peur pour nos bebes
lil214 a écrit : NENETTE4984 a écrit : avec mon fils nolan j'ai eu un peu pres le meme probleme je vais te dire qq choses de simples si tu vois qu'il ne grossis pas la il y'aura un probleme par contre si il est en bonne sante ne te tracasse pas!donne lui pareil que toi je parle en nourriture pas en quantite .ds le temps il se debrouillais avec les legumes est la viandes qu'ils avait ,ils avaient pas bledina est nestle est c'est pas pour ca qu'ils ont fais des enfants malades ex... pour des idees :fait des purees ,des coquillettes aux legumes aux ble complet,,des gratins de legumes mous styles( courgettes)des soupes avec de la vaches ou est des lardons ce qui donne du lait des proteines est un peu plus d'onctuosite est de consistance une derniere petits idee moi je faisait des bonhomme avec du ketchup enfin j'essai de faire des choses rigolottes pour moins de prise de tete est de stress car apres il le sente est il en joue un peu car il voye que ca marche enfin pou le mien c'est ce qu'il c'est passe j'ai pris du recule est petit a petit c'est rentre ds l'ordre mais faut dire que nous quand on a pas fin est bien eu c'est pareil

merci nenette , cela me remonte le moral; car j'avais vraiment peur




lil214
le 27 déc. 2011 à 15:08:42
Sensationnel 13605

breizhadamasia a écrit : Coucou Lil

Il grandit et veut manger comme vous

Je rejoins les filles , fais lui manger la même chose que vous , mixé si besoin et petites quantités adaptées à son âge et surtout à son appétit .

Par contre juste , si je peux me permettre , vaut mieux du jus d'orange , ou un tout petit peu de sirop dans de l'eau que du coca , mais bon si c'est que de temps en temps , ça va



A toi et ton loulou

oui le coté c'est un peu la monnaie chantage et en petite quantité

br
le 27 déc. 2011 à 15:12:08
Incontrôlable 7291

Si tu veux essayer de lui faire manger du poisson , essayes le Colin , ça passe nickel avec les enfants et surtout , y a pas d'arêtes ou presque ou alors filets de Limande , la c'est garanti zéro arêtes , mixé et mélangé a une purée de pommes de terres avec un peu de crème fraîche , mes loustics adoraient ( et adorent encore ) ça

NEN84
le 27 déc. 2011 à 15:13:02
Posteur de ouf !! 3038

lil214 a écrit : pour la viande est le poissons moi je ls caches ds les soupes ou style hachis parmentiers ,omelette,aller bon courage est surtout ne stress pas c'est un petit malin
NENETTE4984 a écrit : avec mon fils nolan j'ai eu un peu pres le meme probleme je vais te dire qq choses de simples si tu vois qu'il ne grossis pas la il y'aura un probleme par contre si il est en bonne sante ne te tracasse pas!donne lui pareil que toi je parle en nourriture pas en quantite .ds le temps il se debrouillais avec les legumes est la viandes qu'ils avait ,ils avaient pas bledina est nestle est c'est pas pour ca qu'ils ont fais des enfants malades ex... pour des idees :fait des purees ,des coquillettes aux legumes aux ble complet,,des gratins de legumes mous styles( courgettes)des soupes avec de la vaches ou est des lardons ce qui donne du lait des proteines est un peu plus d'onctuosite est de consistance une derniere petits idee moi je faisait des bonhomme avec du ketchup enfin j'essai de faire des choses rigolottes pour moins de prise de tete est de stress car apres il le sente est il en joue un peu car il voye que ca marche enfin pou le mien c'est ce qu'il c'est passe j'ai pris du recule est petit a petit c'est rentre ds l'ordre mais faut dire que nous quand on a pas fin est bien eu c'est pareil

merci nenette , cela me remonte le moral; car j'avais vraiment peur


lil214
le 27 déc. 2011 à 15:13:43
Sensationnel 13605

breizhadamasia a écrit : Si tu veux essayer de lui faire manger du poisson , essayes le Colin , ça passe nickel avec les enfants et surtout , y a pas d'arêtes ou presque ou alors filets de Limande , la c'est garanti zéro arêtes , mixé et mélangé a une purée de pommes de terres avec un peu de crème fraîche , mes loustics adoraient ( et adorent encore ) ça

merci je vais essayer d'en prendre qu'and j'irai faire mes courses , le colin tu le fais cuire a la poele avec un peu d'huile avant de le mélanger?

br
le 27 déc. 2011 à 15:21:02
Incontrôlable 7291

lil214 a écrit : breizhadamasia a écrit : Si tu veux essayer de lui faire manger du poisson , essayes le Colin , ça passe nickel avec les enfants et surtout , y a pas d'arêtes ou presque ou alors filets de Limande , la c'est garanti zéro arêtes , mixé et mélangé a une purée de pommes de terres avec un peu de crème fraîche , mes loustics adoraient ( et adorent encore ) ça

merci je vais essayer d'en prendre qu'and j'irai faire mes courses , le colin tu le fais cuire a la poele avec un peu d'huile avant de le mélanger?


Tu as une poissonnerie près de chez toi ? Si oui , c'est mieux , tu pourras demander directement un morçeau de poisson blanc ( donc type Colin , ou Cabillaud , Limande ) ce sont les poissons qui passent le mieux avec les enfants . Donc demandes à ton poissonnier du filet dans la queue du poisson , c'est la partie ou il y a peu ou pas d'arêtes , sauf pour la limande , normalement si ton poissonnier est efficace , zéro arêtes peu importe la partie . Pour la cuisson , c'est mieux à la vapeur ( ou à l'eau ), ça permet de pas rajouter de matières grasses , si tu mets de la crème fraîche dans la purée mélangée avec le poisson

lil214
le 27 déc. 2011 à 15:28:23
Sensationnel 13605

breizhadamasia a écrit : lil214 a écrit : breizhadamasia a écrit : Si tu veux essayer de lui faire manger du poisson , essayes le Colin , ça passe nickel avec les enfants et surtout , y a pas d'arêtes ou presque ou alors filets de Limande , la c'est garanti zéro arêtes , mixé et mélangé a une purée de pommes de terres avec un peu de crème fraîche , mes loustics adoraient ( et adorent encore ) ça

merci je vais essayer d'en prendre qu'and j'irai faire mes courses , le colin tu le fais cuire a la poele avec un peu d'huile avant de le mélanger?


Tu as une poissonnerie près de chez toi ? Si oui , c'est mieux , tu pourras demander directement un morçeau de poisson blanc ( donc type Colin , ou Cabillaud , Limande ) ce sont les poissons qui passent le mieux avec les enfants . Donc demandes à ton poissonnier du filet dans la queue du poisson , c'est la partie ou il y a peu ou pas d'arêtes , sauf pour la limande , normalement si ton poissonnier est efficace , zéro arêtes peu importe la partie . Pour la cuisson , c'est mieux à la vapeur ( ou à l'eau ), ça permet de pas rajouter de matières grasses , si tu mets de la crème fraîche dans la purée mélangée avec le poisson


merci!!!!!!

mami39
le 27 déc. 2011 à 15:52:20
Sensationnel 17342

coucou lali notre loulou mange de tout comme nous depuis l'age de ses1 an il mange de tout comme nous,on lui donne de tout en petite quantité et il sais bien nous réclamé quand il en veux encore,et quand il n'a plus faim il sais nous le faire comprendre il repousse son assiette et nous dire ohh non veux plus
les enfants savent mieux se régler question bouffe que les adultes

lil214
le 27 déc. 2011 à 15:55:21
Sensationnel 13605

mami39 a écrit : coucou lali notre loulou mange de tout comme nous depuis l'age de ses1 an il mange de tout comme nous,on lui donne de tout en petite quantité et il sais bien nous réclamé quand il en veux encore,et quand il n'a plus faim il sais nous le faire comprendre il repousse son assiette et nous dire ohh non veux plus
les enfants savent mieux se régler question bouffe que les adultes

c'est lil , mamie, merci de tes conseils, j'en ai bien besoin

mami39
le 27 déc. 2011 à 16:11:36
Sensationnel 17342

lil214 a écrit : mami39 a écrit : coucou lali notre loulou mange de tout comme nous depuis l'age de ses1 an il mange de tout comme nous,on lui donne de tout en petite quantité et il sais bien nous réclamé quand il en veux encore,et quand il n'a plus faim il sais nous le faire comprendre il repousse son assiette et nous dire ohh non veux plus
les enfants savent mieux se régler question bouffe que les adultes

c'est lil , mamie, merci de tes conseils, j'en ai bien besoin

par contre la boisson c'est de l'eau avec juste un peu de jus de fruit100% fruit,et on lui coupe sa viande ou son poisson en petit bout,et on ne lui mélange pas ses aliments pour qu'il différencie chaque gout voilou

chrisvir
le 27 déc. 2011 à 16:20:34
Posteur apprenti 733

ma fille a 22 mois, elle mange comme nous, selon ce qu'elle veut , le principale c'est qu'il mange à sa faim, le médecin m'a dit un enfant ne ce laissera jamais mourir de faim

lil214
le 29 déc. 2011 à 15:32:55
Sensationnel 13605

up pour lynou

lil214
le 29 déc. 2011 à 15:34:28
Sensationnel 13605

aujourd'jhui encore plus dure, il a pas voulu de soupe, juste quelques nouilles , un yaourt et 1 compote
il a fait plusieurs tentatives de haut le coeur quand j'ai voulu le forcer

j'ai failli pleurer , je me sens désarmé

NEN84
le 29 déc. 2011 à 15:41:01
Posteur de ouf !! 3038

courage aller! tu est sa maman je sais ce que tu doit ressentir vraiment ! si ca t'inquiete va consulte soit ton doc ou ta pediatre ils te seront de bon conseils

Alikler
le 29 déc. 2011 à 15:51:51
Posteur apprenti 484

Bonjour, moi ma fille à 18 mois je lui donne du blédichef de blédina qui est pour les enfants à partir de 18 mois et j'avoue que j'ai aussi des soucis ma fille, j'ai essayée de lui donner comme nous c'est pareil elle vomit si je la force, mais pour les blédichef elle ne vomit pas pourtant le pédiatre ma dit de lui faire manger comme nous mais mixer , j'ai tenté à midi coquillettes/jambon tout mixer et tout mélanger ben sa à bien passer elle à assez bien manger mais bon si elle en veut plus et que je lui dit allé une cuillère de + elle ouvre sa bouche elle mache elle avale mais 10 min après elle le vomit , alors je vous avoue la changer tout le temps après manger c'est dure