En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Attention aux mails venant de vos amis !


natacha66
le 8 déc. 2011 à 22:41:01
Posteur de ouf !! 3326

Ce soir j ai reçu un mail d une amie proche
le mail venait bien de sa boite mail et me demandait de l'aide


"Bonsoir,
Dis moi, où es tu actuellement ? J'espère que je ne te dérange pas ?J'aurais besoin ton aide sérieusement. je n'ai pas de
téléphone alors Contacte moi par mail en toute discrétion, S'il te plaît, c'est vraiment délicat."

Aussitôt je lui renvoie un mail lui demande de quoi elle avait besoin ! et la


"Merci bien pour ta réponse, j'ai effectué un voyage au Mali pour une affaire personnelle et à ce sujet je compte dès mon retour te donner plus amples informations en ce qui concerne les motivations qui m'ont poussé à faire ce voyage.
Je viens d'être victime d'une très grave agression aux environ de l'hôtel dans lequel je séjourne par des hommes en arme. Toutes mes affaires personnelles ont été emportés à savoir ; carte bancaire, Argent, téléphone, ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire un retrait, le comble est que j'ai été blessé au visage. Je suis dans une situation très délicate et inquiétante dans ce pays, j'ai contacté L'ambassade, mais pour être réaliste j'ai peur que leur aide me parvienne en retard à cause des procédures administratives.
Je me trouve dans une clinique de la place où j'ai besoin de soin intensif, mais comment faire sans argent ? avec ma note d'hôtel impayé ainsi que mes frais hospitaliers. J'ai vraiment besoin de ton assistance financière juste un prêt de 4.200 € qui pourra me permettre de régler mes problèmes, prêt que je te rembourserais dès mon retour, mais je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent car j'ai pas vraiment le choix.
Pour ce qui est comment me faire parvenir cette somme après renseignement, je te prie de me faire un mandat par Western union qui est une agence de transfert d'argent cash qui à ses représentations ici. Il faudra utiliser les informations ci-dessous pour le mandat."
Voici mes coordonnées pour l'envoi du mandat cash:
J'attends vivement tes nouvelles


ÇA VEUT DIRE QUE son compte a été pirater !!! donc attention si vous recevez ce genre de message venant de la part de vos amis ne tombez pas dans le panneau

juliem41
le 8 déc. 2011 à 22:41:56
Posteur confirmé 877

oula merci d'avoir prevenu

manuefrance
le 8 déc. 2011 à 22:44:10
Posteur apprenti 333

c'est vraiment gentil de faire circulé un de mes clients s'est fait avoir pour 5 00 €

natacha66
le 8 déc. 2011 à 22:46:05
Posteur de ouf !! 3326

Je vous dis pas le choc !!! ça veut dire que son compte a ete pirater je n arrive pas a la joindre en plus pour lui dire ! ça a du etre envoyez a tous ces contacts
J espere que le faite d avoir répondu ne va pas leur permettre de prendre mon adresse mail et de faire pareil ???

Rina83
le 8 déc. 2011 à 22:46:42
Posteur bavard 1012

J'aime bien le "juste un prêt de 4.200 €"

Merci de prévenir

natacha66
le 8 déc. 2011 à 22:50:39
Posteur de ouf !! 3326

Rina83 a écrit : J'aime bien le "juste un prêt de 4.200 €"

Merci de prévenir


Oui c est sur comme çi j allais dire ok je te fait un virement et hop 4200 euros en avant ... puis tient c est Noel je rajoute 1000000000 euros

C est surtout le faite que le compte est pirater et que je crains pour le mien ....J ai déjà eu mon compte pirater une fois je sais ce que ça fait je me demande comment ils ont fait cette fois çi ....

Es qu ils ont pris son nom + prénom et créer une adresse mail ? Ou es que c est sa vrai adresse gmail.com ça ne me dit rien pourtant

Rina83
le 8 déc. 2011 à 22:55:30
Posteur bavard 1012

C'est quoi qui te dit rien? gmail? ou l'adresse? gmail c'est la messagerie google.

Mais bon si tu reconnais pas l'adresse déjà c'est bizarre. Attends d'avoir de ses nouvelles et au pire tu peux changer tes logs de messagerie pour être tranquille.

neri
le 8 déc. 2011 à 23:04:10
Posteur de ouf !! 3752


Titi
le 8 déc. 2011 à 23:05:12
Administrateur 33400

oui ils ont pas forcement piraté son compte ils créent des compte avec des nos qu'ils trouvent sur FB par exemple
Tu sais c'est très simple de trouver ce genre d'info + ses amis etc...
J'avais vu un reportage la dessus et ils y arrivent très bien sans forcement pirater le compte
So l'adresse te dis rien c'est qu'ils ont créé un compte à son nom
Surtout avec gmail,presque tous les noms sont déjà pris

nina1984
le 9 déc. 2011 à 00:12:01
Posteur confirmé 833


decidemment ils ne reculent devant rien ! cest affligeannt, ca me met en colere toute ses arnaques, imagine la nana qui flippe a mort pour sa copine en lisant et qui envoie l argent !!!!!
non seulement elle se retrouve arnaquer mais en plus psychologiquement ca doit etre horrible !

quel bande de petite ordure !

heureusement que tu n es pas credule et que tu as vite compris l arnaque, merci de nous avoir prevenu

thallys
le 9 déc. 2011 à 05:35:12
Posteur de ouf !! 4241

Merci de nous prévenir

julieantony
le 10 déc. 2011 à 00:11:04
Incontrôlable 5141

merci d'avoir prévenu

ShanaDarks
le 10 déc. 2011 à 08:25:48
Incontrôlable 9601

Titi a écrit : oui ils ont pas forcement piraté son compte ils créent des compte avec des nos qu'ils trouvent sur FB par exemple
Tu sais c'est très simple de trouver ce genre d'info + ses amis etc...
J'avais vu un reportage la dessus et ils y arrivent très bien sans forcement pirater le compte
So l'adresse te dis rien c'est qu'ils ont créé un compte à son nom
Surtout avec gmail,presque tous les noms sont déjà pris


C'est clair ! Et ça craint
Jpense qu'on a vu le même reportage ^^

En tout cas merci Natacha !
Les trucs comme ça, faut les poster et les regrouper, ça permet de tenir informer un max de gens de ces mer***

laety33
le 10 déc. 2011 à 08:37:13
Sensationnel 10662

oui merci !

ca m'est déjà arrivé, et sentant l'arnaque à plein nez dès le premier mail, j'avais prévenu la personne ailleur que par sa messagerie, (soit fb, soit sms, soit direct en tel)

mais oui faites très attention

ethan2008
le 10 déc. 2011 à 09:20:35
Posteur bavard 2418

merci de nous prévenir