En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour relance candidature


fergie85
le 7 nov. 2011 à 18:21:52
Incontrôlable 8813

Coucou,

Alors je vous explique, j'avais passé fin septembre un entretien pour postuler à un CDI. Le recruteur m'avait dit qu'il me tenait au courant rapidement. Je n'ai eu des nouvelles que fin octobre

Ils avaient eu énormément de candidatures et m'avaient zappé. Donc, lors de ce coup de fil, ils m'ont proposé un 2nd entretien car mon profil les intéresse. Or, j'étais en CDD pour la semaine, j'ai donc décaler mes horaires pour me présenter à l'entretien.

Là, je rencontre en tout 6 personnes (moi qui ai déjà du mal avec un seul recruteur !). En on me dit que j'aurais des nouvelles rapidement. C'était le 27 octobre dernier.

Et là, coup de fil d'un autre recruteur, ils ont besoin pour un CDD d'une quinzaine de jours, je commence demain ! Je n'ai pas le droit aux Assedics, donc je suis plutôt contente de cette proposition, bien que ce poste soit à environ 1h de chez moi.

J'aimerai relancer la première boîte car CDI et plus proche de chez moi, mais je ne sais pas trop comment tourner mon mail. Dois-je leur parler du CDD que je commence demain ?

Merci par avance pour vos conseils !

pitchoune6
le 7 nov. 2011 à 18:24:31
Sensationnel 13901

avant de relancer, il faut attendre 15 jours. je te mets un mail type de relance dans les minutes qui arrivent. Tu auras juste a modifier certaines parties

fergie85
le 7 nov. 2011 à 18:25:14
Incontrôlable 8813

pitchoune6 a écrit : avant de relancer, il faut attendre 15 jours. je te mets un mail type de relance dans les minutes qui arrivent. Tu auras juste a modifier certaines parties


Merci beaucoup !

pitchoune6
le 7 nov. 2011 à 18:26:35
Sensationnel 13901

Email de relance :

Je tiens par le présent courriel à vous remercier de l'intérêt porté a ma candidature du " jours mois année" concernant le poste "intitulé poste" (numéro de l'offre XXXXXXXXX.)

Le contenu de ce poste ainsi que son environnement correspondant pleinement à ce que je recherche, j'espère que ma candidature a retenu toute votre attention et que j'ai su vous démontrer ma grande motivation pour ce poste.

Je suis à votre disposition pour toute précision ou entretien complémentaire.

Cordialement,

----------------------

Apres tu le modifies si tu le souhaites. tu peux également les remercier de l'entretien accordé...

exemple :

Je tiens par le présent courriel à vous remercier de l'intérêt porté a ma candidature du " jours mois année" concernant le poste "intitulé poste" (numéro de l'offre XXXXXXXXX.) ainsi que pour l'entretien accordé le : "jour mois année"....

fergie85
le 7 nov. 2011 à 18:28:23
Incontrôlable 8813

Merci pitchoune !

cigalette83
le 7 nov. 2011 à 18:41:24
Incontrôlable 5732

J'enregistre ton mail de relance s apeut toujours servir et en titre du mail tu mettrai quoi pitchoune

pitchoune6
le 7 nov. 2011 à 18:43:06
Sensationnel 13901

cigalette83 a écrit : J'enregistre ton mail de relance s apeut toujours servir et en titre du mail tu mettrai quoi pitchoune


alors je retourne voir dans ma messagerie 2 petites minutes

j'avais du mettre : candidature poste "intitulé"

je retrouve pas le mail

cigalette83
le 7 nov. 2011 à 18:48:52
Incontrôlable 5732

lol pas grave , je suis curieuse de tout je voulais savoir c'est tout , mais tampis

pitchoune6
le 7 nov. 2011 à 18:51:21
Sensationnel 13901

cigalette83 a écrit : lol pas grave , je suis curieuse de tout je voulais savoir c'est tout , mais tampis


logiquement je mets "candidature pour le poste d'assistante de direction"

"Candidature pour le poste d'hôtesse de caisse"

je rappelle toujours le poste


krine35
le 7 nov. 2011 à 19:49:16
Posteur apprenti 796

Je suis dans les ressources humaines et il faut relancer au bout de 10 à 15 jours pas après car sinon ta candidature risque de tomber dans les oubliettes ...

nadia
le 7 nov. 2011 à 20:07:29
Posteur de ouf !! 3723

Je suis d'accord avec Pitchoune6. bravo pour le mail et bon conseil

bonne chance pour le CDI

pitchoune6
le 7 nov. 2011 à 20:08:24
Sensationnel 13901

nadia a écrit : Je suis d'accord avec Pitchoune6. bravo pour le mail et bon conseil

bonne chance pour le CDI



Hellodelu
le 7 nov. 2011 à 20:30:50
Petit nouveau 38

Je ne travaille pas dans les ressources humaines mais je souhaiterais communiquer ceci,
J'ai toujours appris qu'il ne fallait pas "rechercher" un travail mais plutot convaincre le recruteur qu'on est la bonne personne pour lui. Et aussi j'éviterais le "espérer".

voilà


"Le contenu de ce poste ainsi que son environnement correspondant pleinement à ce que je recherche, j'espère que ma candidature a retenu toute votre attention et que j'ai su vous démontrer ma grande motivation pour ce poste."

krine35
le 7 nov. 2011 à 20:34:31
Posteur apprenti 796

Hellodelu a écrit : Je ne travaille pas dans les ressources humaines mais je souhaiterais communiquer ceci,
J'ai toujours appris qu'il ne fallait pas "rechercher" un travail mais plutot convaincre le recruteur qu'on est la bonne personne pour lui. Et aussi j'éviterais le "espérer".

voilà


"Le contenu de ce poste ainsi que son environnement correspondant pleinement à ce que je recherche, j'espère que ma candidature a retenu toute votre attention et que j'ai su vous démontrer ma grande motivation pour ce poste."




+1

pitchoune6
le 7 nov. 2011 à 20:35:48
Sensationnel 13901

Hellodelu a écrit : Je ne travaille pas dans les ressources humaines mais je souhaiterais communiquer ceci,
J'ai toujours appris qu'il ne fallait pas "rechercher" un travail mais plutot convaincre le recruteur qu'on est la bonne personne pour lui. Et aussi j'éviterais le "espérer".

voilà


"Le contenu de ce poste ainsi que son environnement correspondant pleinement à ce que je recherche, j'espère que ma candidature a retenu toute votre attention et que j'ai su vous démontrer ma grande motivation pour ce poste."



Ok. merci

Hellodelu
le 7 nov. 2011 à 20:39:41
Petit nouveau 38

j'ai pas compris ? !

Hellodelu
le 7 nov. 2011 à 20:39:50
Petit nouveau 38

j'ai pas compris ? !