En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Devenir Tata ou tonton, qu'avez vous ressenti ?


laura
le 25 oct. 2011 à 12:11:29
Incontrôlable 8765

Devenir tata ou tonton, qu'avez vous ressenti en apprenant la nouvelle ?

Partageons nos émotions.

pegazelle
le 25 oct. 2011 à 12:12:09
Posteur bavard 1501

c'est génial!!j'en suis gaga!!!!

Lynou
le 25 oct. 2011 à 12:26:15
Incontrôlable 5712

La premiere fois que je suis devenu tata j'avais 7 ans et demi, j'etais contente moi qui revé d'un tit frére ou d'une soeur, je devenais tata, j'etais grande et fiére.
Je suis tata 12 fois, la derniére fois c'etait à mes 28 ans, j'étais enceinte de ma fille, mon neveu et ma fille ont 5 semaines d'ecarts.

J'ai également la chance d'avoir une petite niéce de 5 ans, je suis grande tata lol

laura
le 25 oct. 2011 à 12:30:03
Incontrôlable 8765

moi je vais devenir tata pour la première fois fin mars et j'ai hâte je suis pressez et je ressent de la joie et j'ai retrouver le moral grace a cette superbe annonce

mariekass
le 25 oct. 2011 à 12:48:13
Posteur bavard 2070

c'est génial d'etre tata
on peut se permettre des choses que l'on ne fait pas avec ses enfants, genre offrir du maquillage ou une batterie
la tata ne gronde jamais, elle est là surtout pour les moments ou on s'amuse, et on peut toujours compter dessus.
c'est à la tata que l'on raconte plus facilement ses petits soucis, ses peines de coeur
c'est un rôle que j'aime beaucoup, je me sens privilégiée, surtout que je suis en plus une "super tata"

Sali80
le 25 oct. 2011 à 12:58:26
Incontrôlable 5406

alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.

laura
le 25 oct. 2011 à 13:01:04
Incontrôlable 8765

Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.


c'est beaucoup

Sali80
le 25 oct. 2011 à 13:06:19
Incontrôlable 5406

laura a écrit : Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.


c'est beaucoup


et oui nous sommes une tres tres grande famille (3 freres et 6 soeurs dont moi)

je suis la derniere de la famille

mon plus grand frere (et le plus grand de la famille) est né en 1966 et moi en 1989

ma mere avait 16 ans lorsqu'elle a accouché du premier voila pourquoi autant de neveux/nieces

Lynou
le 25 oct. 2011 à 13:06:59
Incontrôlable 5712

Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.

waouhhh tu me bats lol
tu as bonjour de fréres et soeurs ? moi juste une soeur et deux fréres.

Sali80
le 25 oct. 2011 à 13:14:23
Incontrôlable 5406

Lynou a écrit : Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.

waouhhh tu me bats lol
tu as bonjour de fréres et soeurs ? moi juste une soeur et deux fréres.


oui nous sommes 3 freres et 6 soeurs dans la famille

ma plus grande niece (qui a 9 mois d'ecart avec moi) va accoucher pour noel

donc à 22 ans je serais deja grande tante

Lynou
le 25 oct. 2011 à 13:24:16
Incontrôlable 5712

Sali80 a écrit : Lynou a écrit : Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.

waouhhh tu me bats lol
tu as bonjour de fréres et soeurs ? moi juste une soeur et deux fréres.


oui nous sommes 3 freres et 6 soeurs dans la famille

ma plus grande niece (qui a 9 mois d'ecart avec moi) va accoucher pour noel

donc à 22 ans je serais deja grande tante

Ma plus grande niéce, pareil a accouché à 22 ans lol

coccinelle46
le 25 oct. 2011 à 13:28:40
Posteur de ouf !! 3430

Je vais etre tata pour le mois de décembre mais je connaitre pas le bébé ,ma soeur et moi on se parle plus et puis elle vit a lille donc voila

Louloutte
le 25 oct. 2011 à 13:32:47
Incontrôlable 6238

Moi j'ai appris dans la semaine que j'allais être tata pour la 1ère fois, je suis contente pour ma sœur, et je vois que ma mère va en faire des tonnes pour ce petit alors que pour mes 3 enfants c'est du compte gouttes, ma mère commence à vouloir me dépecer pour ma sœur enceinte de 1 mois en me réclamant déjà mes pantalons de grossesse pour elle, et si c'est une fille, elle naîtra dans la même période que la mienne avec 1 an d'écart et faudra que je donne tous à ma sœur pour qu'elle n'est quasiment rien à débourser, moi il a fallu que je me débrouille toute seule, j'avais plus rien et fallait que je rachète tout pour mon ti bout alors les affaires trop petites je comptais les revendre pour racheter d'autres choses à mes enfants.
La vie est chère, avec 3 enfants faut se débrouiller comme on peut, je suis en congés parentale alors les finances c'est pas trop le top, j'essaye de me débrouiller comme je peux, je donnerais des trucs à ma sœur, normal, mais pas tout.
Je suis contente d'être tata mais c'est ma mère qui me casse ma joie en voulant que je refile tout à ma sœur, je roule pas sur l'or alors que son couple gagne plus que nous!

anacip
le 25 oct. 2011 à 13:37:57
Posteur de ouf !! 3858

La premiere fois que ma soeur m'a dit que j'allais être tata, j'étais super contente car je venais moi aussi d'apprendre que j'allais être maman.

beran50
le 25 oct. 2011 à 13:44:16
Posteur apprenti 786

je suis tata également, c'est une grande joie et un grand bonheur... Mais mon porte feuille aime moins le bonheur, il fait la tete

mami39
le 25 oct. 2011 à 14:05:31
Sensationnel 17342

je suis tata et méme arriére tata d'une poupette de 9 mois et j'en suis gaga,c'est que du bonheur,c'est comme le faite d'etre mamie il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent,toujours est 'il que mon loulou m'apporte beaucoup de joie de complicité,de fou rires,et que quand je n'ai pas le moral ,le faite de l'avoir me remonte le moral il me booste,il est espiégle c'est une petite canaille mais je l'adoreeeeeeeeeeeeee c'est ma bouffée d'oxygéne,mon rayon de soleil. et comme le dit béran le porte monnaie prend une calotte rien n'est trop beau pour nos bout de chou,sans tomber dans l'exagération car les cadeaux ne font pas tout .moi je préfére apporter tout l'amour d'une tata et d'une mamie.

petzouille82
le 25 oct. 2011 à 14:08:40
Posteur bavard 2616

coucou !!!!

moi je suis devenue tata en 2003, pour la première fois !!! j'avais 20 ans !!!! c'est mon grand frère qui ma donner cette chance !!!

Au début c'était un peu dur car je m'entendais pas du tout avec ma belle soeur !!!

Quand Mathéo est né, j'ai changé de comportement vis a vis de ma belle soeur, je me suis dis que de toute manière, maintenant elle fait partis de ma famille et surtout qu'un enfant venait de naître !!! donc je me suis rapproche d'elle et de mon neveu !!!

Pendant 4 ans il est restait le seul neveu et petit enfant de la famille, donc imaginé un peu : je lui faisait faire toutes les bêtises possibles !! et surtout je le gâté !!!!! je pensais toujours a lui quand j'allais quelque part, bonbons, jouets et tout ce qui s"en suit ......... complètement dingo avec le gosse !!!!!!

mais là ou vous réaliser que vous avez une place importante pour votre neveu, c'est quand il vous vous appel 'tata' pour la première fois !!! là vous réaliser !!!!

et c'est que du bonheur !!!

et ça continue encore, mais maintenant je divise par trois , car j'ai mon fils et une petite nièce de trois mois !!!!


kikouvie
le 25 oct. 2011 à 14:12:12
Posteur de ouf !! 3101

moi je suis tata 8 fois la première fois en 1996, puis la dernière fois le 5 novembre ( jour de notre anniversaire de mariage), il aura 6 ans et c'est mon petit chéri à moi, non ils sont tous adorables !!!!

mami39
le 25 oct. 2011 à 14:12:36
Sensationnel 17342

Louloutte a écrit : Moi j'ai appris dans la semaine que j'allais être tata pour la 1ère fois, je suis contente pour ma sœur, et je vois que ma mère va en faire des tonnes pour ce petit alors que pour mes 3 enfants c'est du compte gouttes, ma mère commence à vouloir me dépecer pour ma sœur enceinte de 1 mois en me réclamant déjà mes pantalons de grossesse pour elle, et si c'est une fille, elle naîtra dans la même période que la mienne avec 1 an d'écart et faudra que je donne tous à ma sœur pour qu'elle n'est quasiment rien à débourser, moi il a fallu que je me débrouille toute seule, j'avais plus rien et fallait que je rachète tout pour mon ti bout alors les affaires trop petites je comptais les revendre pour racheter d'autres choses à mes enfants.
La vie est chère, avec 3 enfants faut se débrouiller comme on peut, je suis en congés parentale alors les finances c'est pas trop le top, j'essaye de me débrouiller comme je peux, je donnerais des trucs à ma sœur, normal, mais pas tout.
Je suis contente d'être tata mais c'est ma mère qui me casse ma joie en voulant que je refile tout à ma sœur, je roule pas sur l'or alors que son couple gagne plus que nous!


haaaaaaaaaaaa!!! je connais çà aussi mais entre ma fille ma niéce et ma mére,pour la poupette elle aurais tout acheter et pour mon petit loup c'était au compte goutte le pire c'est qu'elle me critique pour mon ptit loup mais bofff je laisse dire car moi je ne fais pas de préférence ,ni pour mon petit bonhomme,ni pour ma niéce.

petzouille82
le 25 oct. 2011 à 14:16:43
Posteur bavard 2616

Louloutte a écrit : Moi j'ai appris dans la semaine que j'allais être tata pour la 1ère fois, je suis contente pour ma sœur, et je vois que ma mère va en faire des tonnes pour ce petit alors que pour mes 3 enfants c'est du compte gouttes, ma mère commence à vouloir me dépecer pour ma sœur enceinte de 1 mois en me réclamant déjà mes pantalons de grossesse pour elle, et si c'est une fille, elle naîtra dans la même période que la mienne avec 1 an d'écart et faudra que je donne tous à ma sœur pour qu'elle n'est quasiment rien à débourser, moi il a fallu que je me débrouille toute seule, j'avais plus rien et fallait que je rachète tout pour mon ti bout alors les affaires trop petites je comptais les revendre pour racheter d'autres choses à mes enfants.
La vie est chère, avec 3 enfants faut se débrouiller comme on peut, je suis en congés parentale alors les finances c'est pas trop le top, j'essaye de me débrouiller comme je peux, je donnerais des trucs à ma sœur, normal, mais pas tout.
Je suis contente d'être tata mais c'est ma mère qui me casse ma joie en voulant que je refile tout à ma sœur, je roule pas sur l'or alors que son couple gagne plus que nous!




coucou !!!

je trouve dommage que ta mère réagisse comme ça !!! car tes enfants, sont aussi c'est ses
petits enfants !!!!

si tu t'entend bien avec ta mère tu devrais lui expliquer la situation et ton mal être par rapport à sa réaction, car ta soeur est enceinte et c'est un moment de bonheur que tu devrais partager avec elle, c'est son premier pour elle, elle a peut être envie de partager cette expérience et ton expérience de maman avec toi !!! le mieux c'est de parler, c'est dur mais généralement ça marche !!! car si tu continue dans ce sens, je pense que tu finira par jalouser ta soeur de sa grossesse !!! explique lui aussi que tu peut prêter des choses a ta soeur pour la dépanner mais que par la suite tu récupère pour les revendre !!!!

bon courage à toi !!!

Louloutte
le 25 oct. 2011 à 14:47:14
Incontrôlable 6238

petzouille82 a écrit : Louloutte a écrit : Moi j'ai appris dans la semaine que j'allais être tata pour la 1ère fois, je suis contente pour ma sœur, et je vois que ma mère va en faire des tonnes pour ce petit alors que pour mes 3 enfants c'est du compte gouttes, ma mère commence à vouloir me dépecer pour ma sœur enceinte de 1 mois en me réclamant déjà mes pantalons de grossesse pour elle, et si c'est une fille, elle naîtra dans la même période que la mienne avec 1 an d'écart et faudra que je donne tous à ma sœur pour qu'elle n'est quasiment rien à débourser, moi il a fallu que je me débrouille toute seule, j'avais plus rien et fallait que je rachète tout pour mon ti bout alors les affaires trop petites je comptais les revendre pour racheter d'autres choses à mes enfants.
La vie est chère, avec 3 enfants faut se débrouiller comme on peut, je suis en congés parentale alors les finances c'est pas trop le top, j'essaye de me débrouiller comme je peux, je donnerais des trucs à ma sœur, normal, mais pas tout.
Je suis contente d'être tata mais c'est ma mère qui me casse ma joie en voulant que je refile tout à ma sœur, je roule pas sur l'or alors que son couple gagne plus que nous!


Merci pour vos petits mots sympa, vous avez raison, je vais y aller dans la semaine

coucou !!!

je trouve dommage que ta mère réagisse comme ça !!! car tes enfants, sont aussi c'est ses
petits enfants !!!!

si tu t'entend bien avec ta mère tu devrais lui expliquer la situation et ton mal être par rapport à sa réaction, car ta soeur est enceinte et c'est un moment de bonheur que tu devrais partager avec elle, c'est son premier pour elle, elle a peut être envie de partager cette expérience et ton expérience de maman avec toi !!! le mieux c'est de parler, c'est dur mais généralement ça marche !!! car si tu continue dans ce sens, je pense que tu finira par jalouser ta soeur de sa grossesse !!! explique lui aussi que tu peut prêter des choses a ta soeur pour la dépanner mais que par la suite tu récupère pour les revendre !!!!

bon courage à toi !!!


Louloutte
le 25 oct. 2011 à 14:48:28
Incontrôlable 6238

petzouille82 a écrit : Louloutte a écrit : Moi j'ai appris dans la semaine que j'allais être tata pour la 1ère fois, je suis contente pour ma sœur, et je vois que ma mère va en faire des tonnes pour ce petit alors que pour mes 3 enfants c'est du compte gouttes, ma mère commence à vouloir me dépecer pour ma sœur enceinte de 1 mois en me réclamant déjà mes pantalons de grossesse pour elle, et si c'est une fille, elle naîtra dans la même période que la mienne avec 1 an d'écart et faudra que je donne tous à ma sœur pour qu'elle n'est quasiment rien à débourser, moi il a fallu que je me débrouille toute seule, j'avais plus rien et fallait que je rachète tout pour mon ti bout alors les affaires trop petites je comptais les revendre pour racheter d'autres choses à mes enfants.
La vie est chère, avec 3 enfants faut se débrouiller comme on peut, je suis en congés parentale alors les finances c'est pas trop le top, j'essaye de me débrouiller comme je peux, je donnerais des trucs à ma sœur, normal, mais pas tout.
Je suis contente d'être tata mais c'est ma mère qui me casse ma joie en voulant que je refile tout à ma sœur, je roule pas sur l'or alors que son couple gagne plus que nous!




coucou !!!

je trouve dommage que ta mère réagisse comme ça !!! car tes enfants, sont aussi c'est ses
petits enfants !!!!

si tu t'entend bien avec ta mère tu devrais lui expliquer la situation et ton mal être par rapport à sa réaction, car ta soeur est enceinte et c'est un moment de bonheur que tu devrais partager avec elle, c'est son premier pour elle, elle a peut être envie de partager cette expérience et ton expérience de maman avec toi !!! le mieux c'est de parler, c'est dur mais généralement ça marche !!! car si tu continue dans ce sens, je pense que tu finira par jalouser ta soeur de sa grossesse !!! explique lui aussi que tu peut prêter des choses a ta soeur pour la dépanner mais que par la suite tu récupère pour les revendre !!!!

bon courage à toi !!!

Merci pour vos petits mots sympa, vous avez raison, je vais y aller dans la semaine

laura
le 23 nov. 2011 à 12:48:57
Incontrôlable 8765

je viens d'apprendre que c'est une fille et surtout elle est en bonne sante

j'ai pleuré et vous ?

nina1984
le 23 nov. 2011 à 12:55:48
Posteur confirmé 833

Lynou a écrit : Sali80 a écrit : Lynou a écrit : Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.

waouhhh tu me bats lol
tu as bonjour de fréres et soeurs ? moi juste une soeur et deux fréres.


oui nous sommes 3 freres et 6 soeurs dans la famille

ma plus grande niece (qui a 9 mois d'ecart avec moi) va accoucher pour noel

donc à 22 ans je serais deja grande tante

Ma plus grande niéce, pareil a accouché à 22 ans lol


c est qui ? mdrrr


mafalda111180
le 23 nov. 2011 à 13:15:36
Mini posteur 101

moi je suis tata 5 fois et avant de devenir tata ou tonton je sisait je vais leur apprendre pleins de choses!
et moi j'ai mes neveux qui me prenne pour leur pote lol

Lynou
le 23 nov. 2011 à 13:25:43
Incontrôlable 5712

nina1984 a écrit : Lynou a écrit : Sali80 a écrit : Lynou a écrit : Sali80 a écrit : alors pour ma part je n'ai rien ressentit lorsque j'ai été tata pour la premiere fois

et pour cause je n'avais que 9 mois

je suis à l'age de 21 ans tata pour la 19eme fois.

waouhhh tu me bats lol
tu as bonjour de fréres et soeurs ? moi juste une soeur et deux fréres.


oui nous sommes 3 freres et 6 soeurs dans la famille

ma plus grande niece (qui a 9 mois d'ecart avec moi) va accoucher pour noel

donc à 22 ans je serais deja grande tante

Ma plus grande niéce, pareil a accouché à 22 ans lol


c est qui ? mdrrr



ben toi !!!! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff ma sale petite niéce adorée

nina1984
le 23 nov. 2011 à 13:26:25
Posteur confirmé 833

oh moi
et tu l adore ta niece hein !

Lynou
le 23 nov. 2011 à 13:27:42
Incontrôlable 5712

nina1984 a écrit : oh moi
et tu l adore ta niece hein !

ben oui ma puce lol

fonfec02
le 23 nov. 2011 à 21:34:48
Incontrôlable 5147

ça apporte une sacré fierté, et quand les enfants grandissent ils adorent passer du temps avec leur tata et tonton.

nina1984
le 23 nov. 2011 à 22:13:18
Posteur confirmé 833

Alors moi je ne peux pas te dire ce que ca fait de devenir tata car je suis la plus agée et mes 5 freres et soeurs sont soit trop jeune soit pas tres pressés d avoir des enfants .

Je sais par contre que quel que soit l age ca a l air d etre du bonheur , la naissance d un enfant est toujours du bonheur.

tous mes freres et soeurs adorent leur niece , le plus jeune n a que 10 mois d écart avec ma fille et ca le fait marrer , celle d apres a 11 ans et aime beaucoup son statut de Tata ca lui donne un air de grande je crois, ensuite il y celle de 18 ans qui aime beaucoup s en occuper la garder la caliner et la porter (a mon grand desespoir lol) la promener ... ensuite il y deux grand gaillard de 25 et 23 ans qui sont tres fier d etre tonton ils aiment beaucoup jouer avec elle lui ceder (surtout le plus agé) , souvent j entend "oh bin laisse la, c est pas grave .."

bref ils aiment tous etre tata et tonton, sont ravis et fiers et je dirais meme qu ils vivent (pour les plus grand) les plaisirs d un bout de chou sans les emm**** ! Et j ajouterais qu ils ont tous l air de prendre de plus en plus de plaisir a mesure qu elle grandit .

voilou ce n est que mon avis exterieur , j ai hate d etre tata a mon tour , pouvoir gater un enfant et que ce soit les parents qui gerent derriere , apres tout chacun son tour hein !




PetiteMeganedu18
le 14 juil. 2012 à 21:40:35
Petit nouveau 4

Salut moi la premiere fois que je suis devenu tata c'est a 12 ans c'est a dire que je suis tata depuis... 5 jours! quen ma soeur me la annoncer j'etait supert contente mais depuis que ma niece est née je suis plus que heureuse. C'est un truck de fou elle est tellement mignionne j'ai peur de la casser! Bref trop contente!!
Bisous et merci de mavoire ecouter!

jto
le 14 juil. 2012 à 21:55:33
Posteur de ouf !! 3145

moi j'etais lyceenne et c'etait que du bonheur, mem e si mes neveux je ne les vois pas souvant ils habitent a 800km