En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

les téléconseillers


neri
le 21 sept. 2011 à 15:15:57
Posteur de ouf !! 3752

Tous ces numéro en 0800 qui nous rendent service (la sécu, la cpam, la banque, etc...) dans tous les domaines et quand on en a envie, ainsi que les télévendeurs, eh bien, ce sont les nouveaux esclaves de ce siècle.

venez voir comment ils travail­lent

J'ai crée ce post suite au post de Laura sur Pacitel, que je félicite car son tuyau est d'une grande aide. J'aimerais seulement que les gens sachent que ça ne sert à rien de s'en prendre aux démarcheurs et/ou conseillers car ils n'y sont pour rien. Dites leur non fermement mais traitez les avec respect.

J'ai moi-même travaillé en tant que téléprospectrice par le passé, et depuis, j'ai beaucoup plus d'empathie quand je reçois un appel ou même quand j'appelle un 0800.
La technique, c'est de dire un non ferme et d'ajouter "je ne suis pas intéressé ni pour l'instant ni pour plus tard". Et enfin contactez Pacitel, ça a l'air pas mal

babibulle59
le 21 sept. 2011 à 15:53:20
Posteur de ouf !! 3900

euhh teleperformance c ou j'ai bosser mais pas le meme endroit mais la meme societe en tous cas

babibulle59
le 21 sept. 2011 à 15:53:51
Posteur de ouf !! 3900

le pire c'est que c'est exactement ca qu'il ce passe quand on boss!!

Chocotine
le 21 sept. 2011 à 15:55:00
Posteur bavard 1551

Merci pour ce poste, car oui j'ai était téléconseillère et pardonnz moi l'expression mais j'ai fait un vrai boulot de m*@de. Ma sœur fais le même boulot mais dans une autre boite et ça se passe très bien.

De mon coté on enchainait appels sur appels, on a eu une formation de 4 jours, on se fait engueuler par nos supérieurs car on ne savait pas répondre correctement aux questions des gens appelant. Je ne ferais pas de pub pour cette boite CORIOLIS. d'ailleurs je rappel que j'ai le droit de ma plaindre pour tout harcèlement c'était dans mon contrat donc je ne vais pas me priver.

Les premiers jour était nikel, mais passé la période d'essais on est lâché dans la nature. Heureusement je suis pas bête j'ai vite géré l'affaire. Mais tu peu pas passer l'appel à un de tes supérieurs, alors si un appel est conflictuel tu passe au "service concerné" qui se trouve dans une autre ville (super pour le suivi des dossier )

Mes pauses étaient imposées, Tu as 10 min de pauses, mais si tu veux pas te faire regarder de travers, au bout de 8 min faut que tu soit assise prête à te mettre en ligne. Quand tu va aux toilettes tu dois mettre une plaquette sur le tableau. En 3 mois j'ai voulu y allé une fois en dehors de mes pauses, j'ai pas eu "le droit" car quelqu'un faisait déjà sa commission. Tu as ta prime si tu fais un beau tôt de vente alors tu te déchaine pour vendre. Mais tu dois expédier les gens en 4min, peut importe s'ils ont des problèmes tu as l'obligation de leur proposer un produit. Et quand ils ont plus besoin de toi ils commence à te faire chier pour le moindre prétexte. Moi ils en avaient pas alors c'était des réflexions du genre "tu pars seulement en pause??!" alors que celui d'avant venait juste de revenir. A la fin on mangeait même plus aux horaires qu'on avait normalement, pas plus de 8 en pause déj, sinon y'a pas assé de monde pour répondre aux gens... alors qu'ils y avait des roulements mais bon, il faut penser aux chiffres.

Les chefs.. Oh, et bien eux après 5 ans de trime ils ont le droit de glander sur facebook et de faire les stats, vérifier nos courrier et voilà.
J'ai une amie qui a bossé chez France Télécom 2 ans. Quand elle est arrivé chez Corio, elle a même pas tenue son premier mois! Elle n'a pas retrouvé le rapport humain qu'il y avait là ba, pourtant F.T a très mauvaise réputation.

Bonne ambiance, bonbons pour tous pour les anniversaires, on mange avec nos chef, et dés qu'ils tournent le dos tout le monde les insultes de tout les nom.

Moi qui pensais que c'était de la comédie les personnes en dépression à cause de ce type de boulot; on ne sait pas tant qu'on a pas était dans une mauvaise boite. On ressent un espèce de malêtre impossible à comprendre, on a des automatismes dans la vie courante on sort des phrase tels que "je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée"...


P.S: si vous avez un soucis avec les abonnements que vous avez souscrit auprès de vos banques, vous pouvez me demander conseilles !

mimi du centre
le 21 sept. 2011 à 16:00:32
Posteur apprenti 352

hello

c'est vrai que c'est un boulot terrible où on se moque pas mal de l'employé

moi je ne suis pas tellement embêté par les coups de téléphone, j'en reçois très peu

je pense que la majorité de mes appels doivent provenir de l'étranger au vu des accents des personnes qui appelle (je pense au maroc et voir même à l'inde (ça j'ai pu le savoir par la personne elle même)

en général ma phrase type avant même que la personne au bout du fil me déballe son texte c'est : "ça ne m'intéresse pas merci" et je raccroche

cependant quand la personne au bout du fil écorche mon nom, ou est limite correcte (et ça aussi ça arrive) je raccroche sans aucune parole

Chocotine
le 21 sept. 2011 à 16:17:55
Posteur bavard 1551

mimi du centre a écrit :
cependant quand la personne au bout du fil écorche mon nom, ou est limite correcte (et ça aussi ça arrive) je raccroche sans aucune parole


Au moins vous ne les insultez pas de c*nne c'est déja beaucoup vous savez et ça nous fais une petite pause

Parce que dans notre service ont est très connu pour notre courtoisie, mais on s'en prend plein à la tronche

Il y a quelqu'un qui a dis à une de mes collègues, "pas trop dur? Allez aurevoir, allez vous suicidez !!! "

ccaroleda
le 21 sept. 2011 à 16:20:23
Posteur de ouf !! 3638

moi je suis très en colère auprès d'un teleconseillère france tel qui m'a proposé une offre ligne fixe pro que j 'ai refusé pour l 'entreprise de mon mari.
j'ai reçu 15 jours plus tard les nouvelles conditions que soit disant j'avais demandé (alors que je l'ai refusé fermement) j'ai donc tel au service lceint qui m'a répondu on ne peut pas vous remettre l'ancienne offre car elel n'existe plus dans le catalogue.

Malgré mes différents courriers et démarches même auprès de la repression des fraudes pour vente forcée je n'ai pas pu obtenir qu'on me remette , le contrat initial qui me coutait beaucoup moins cher et dont j 'ai eu confirmation qu'il ne pouvait pas l'enlever sans accord du client.

Par conséquent on m'a mis une offre que j 'ai refusé qui me coute beaucoup plus cher que celle que j'avais et dont les services je n 'ai aucune utilité malgré mon refus de modification (par contre j'avais accepté quel a conversation soit enregistré).

Donc maintenant quand on me prospecte je raccroche au nez car même quand on refuse on nous met d'office des trucs pour lesquels on a jamais signé.

cela fait m'est arrivé en fevrier dernier et je n 'arrive pas à avoir gain de cause donc je suis furieuse

mimi du centre
le 21 sept. 2011 à 16:22:22
Posteur apprenti 352

il me viendrait pas à l'idée d'insulter une personne au téléphone !!

mais je ne suis pas non plus harcelée non plus !


Chocotine
le 21 sept. 2011 à 16:23:07
Posteur bavard 1551

ccaroleda a écrit : pouvait pas l'enlever sans accord du client.

Par conséquent on m'a mis une offre que j 'ai refusé qui me coute beaucoup plus cher que celle que j'avais et dont les services je n 'ai aucune utilité malgré mon refus de modification (par contre j'avais accepté quel a conversation soit enregistré).


Oui car en fait, les offres sont supprimé dans les logiciels, et on peut pas les remette, c'est super cons, en plus il y a des télé conseillé qui font mal leur boulot et c'est celui d'après qui prend tout à la tronche.

Les Call-centers c'est juste des usines à blabla. On est mal traité (biensur on nous tape pas faut pas abusé) mais en plus on a pas le temps de traiter comme il faut nos clients.

neri
le 21 sept. 2011 à 20:43:49
Posteur de ouf !! 3752

@babibulle: tu dois parler de leur filière de recouvrement...moi aussi j'ai bossé là-bas

@chocotine: oui c'est un boulot qui vampirise, il pompe toute ton essence et il ne respecte pas la personne. Je suis choquée par ce qu'on a dit à ta collègue mais en même temps ça ne m'étonnes pas!Faut voir ce que balancent les gens de la Haute société comme vannes avec des "faites moi ci, faites moi ça, dépêchez vous je suis sur mon yacht et j'ai pas le temps (j'ai eu ça, véridique, en plus c'est le mec qui t'appelle)

@ccaroleda: souvent il y a des équipes qui contrôlent les accords pour voir si ce sont des vrais accords du client ou si c'est une vente forcée. Mais ce n'est pas le cas dans toutes les boites!
Si vous voulez vous débarrasser des télévendeurs peu scrupuleux vous leur dites: "faites moi votre proposition par courrier". Hélas il y a des tricheurs et des petits cons. Ne faites pas confiance même s'il s'agit de votre banque, de votre opérateur de téléphonie!

J'ai fait mon mémoire de Master en sociologie sur les centres d'appel, j'y compare les systèmes d'enfermements (asile psychiatrique, prison) aux call centers. Ex dans le temps les matons dans les prisons étaient dans des tours desquelles ils pouvaient contrôler les faits et gestes des prisonniers (les superviseurs écoutent et contrôlent les mails).
C'est un système pervers narcissique qui pompe l'employé et utilise ses ressources pour se faire valoir auprès de ses actionnaires (avec leurs chiffres, les contrats obtenus, etc), et quand les chiffres sont bas ils rabaissent leurs employés!Chocotine, je te renvoie au livre le harcèlement moral de Marie France Hirigoyen

Mon jury de Master m'a félicité pour avoir parlé d'un truc dont on ne parle pas (sa fille travaillait dans un call center quand elle était étudiante) et m'a encouragé à continuer avec un 14/20
Hélas quand j'ai été acceptée en M2 j'ai fait une rechute (j'ai une maladie chronique et je suis reconnue travailleur handicapé)et je suis tombée enceinte.

ccaroleda
le 21 sept. 2011 à 21:08:50
Posteur de ouf !! 3638

souvent il y a des équipes qui contrôlent les accords pour voir si ce sont des vrais accords du client ou si c'est une vente forcée. Mais ce n'est pas le cas dans toutes les boites!
Si vous voulez vous débarrasser des télévendeurs peu scrupuleux vous leur dites: "faites moi votre proposition par courrier". Hélas il y a des tricheurs et des petits cons. Ne faites pas confiance même s'il s'agit de votre banque, de votre opérateur de téléphonie!


même en leur disant faites votre proposition par courrier si'ils veulent comme ça a été le cas pour moi, ils m'ont envoyé directement des modifications de contrat donc oui je confirme une c...e

neri
le 21 sept. 2011 à 22:47:58
Posteur de ouf !! 3752

ccaroleda a écrit : souvent il y a des équipes qui contrôlent les accords pour voir si ce sont des vrais accords du client ou si c'est une vente forcée. Mais ce n'est pas le cas dans toutes les boites!
Si vous voulez vous débarrasser des télévendeurs peu scrupuleux vous leur dites: "faites moi votre proposition par courrier". Hélas il y a des tricheurs et des petits cons. Ne faites pas confiance même s'il s'agit de votre banque, de votre opérateur de téléphonie!


même en leur disant faites votre proposition par courrier si'ils veulent comme ça a été le cas pour moi, ils m'ont envoyé directement des modifications de contrat donc oui je confirme une c...e



Hélas dans ce cas c'est ton opérateur téléphonique qui se croit tout permis
la téléphonie c'est la grande arnaque légitimée!!chez SFR ils font exactement pareil pour réengager leurs clients à leur insu.
Je ne sais pas ce que disent les clauses mais peut-être la seule chose à faire c'est de demander à ne plus être contacté par tél pour "recevoir les dernières offres" ou aller chez un concurrent. Ca c'est un coup à contacter UFC que choisir.

farfadette5
le 21 sept. 2011 à 23:08:23
Posteur apprenti 545

moi aussi j'ai etait teleprospectrice c 'est un dur metier ou il y a un quota de rendez vous ou vente a faire avec beaucoup de pression voir harcellement de l 'entreprise , maintenant que j'ai arreter c'est vrai que j'ai du mal a supporter les coups de fil mais svp restez poli car je vous assure que la plupart des personnes qui font ce boulot le font juste pour nourrir leurs enfants et souvent c'est la depression assuré
un conseil pour les appel de vente ( toiture , energie...) dites que vous etes locataire vous serez supprimé des listes d'appels

neri
le 21 sept. 2011 à 23:40:47
Posteur de ouf !! 3752

farfadette5 a écrit : moi aussi j'ai etait teleprospectrice c 'est un dur metier ou il y a un quota de rendez vous ou vente a faire avec beaucoup de pression voir harcellement de l 'entreprise , maintenant que j'ai arreter c'est vrai que j'ai du mal a supporter les coups de fil mais svp restez poli car je vous assure que la plupart des personnes qui font ce boulot le font juste pour nourrir leurs enfants et souvent c'est la depression assuré
un conseil pour les appel de vente ( toiture , energie...) dites que vous etes locataire vous serez supprimé des listes d'appels


merci pour ton message
c'est le message que je voulais faire passer avec ce post
que les tc sont des être humains qui font leur boulot

à force de se faire hurler dessus à longueur de journée on finit par chialer à la moindre contrariété=c'est la dépression direct

après ce qui est affreux c'est que les médecins ne comprennent pas et n'imaginent même pas 30 secondes qu'on ne puisse pas pouvoir faire pipi ni boire de l'eau à son poste de travail, ni même se mouvoir librement (une vacation de 8h=assis pendant 8 h avec le casque sur les oreilles).Le fait est que ces personnes passent pour des fainéants qui n'ont pas envie de bosser.


Chocotine
le 22 sept. 2011 à 16:36:30
Posteur bavard 1551

neri a écrit :
à force de se faire hurler dessus à longueur de journée on finit par chialer à la moindre contrariété=c'est la dépression direct

après ce qui est affreux c'est que les médecins ne comprennent pas et n'imaginent même pas 30 secondes qu'on ne puisse pas pouvoir faire pipi ni boire de l'eau à son poste de travail, ni même se mouvoir librement (une vacation de 8h=assis pendant 8 h avec le casque sur les oreilles).Le fait est que ces personnes passent pour des fainéants qui n'ont pas envie de bosser.




Moi j'ai fini par péter une durite, je supporté plus rien, j'ai voulu tout cassé chez moi alors que je suis d'un nature "normal" .

Non mais sans rire, ça rend psychique ce boulot, il doit y avoir des cause. Je faisais des crises d'angoisse quand j'entendais le téléphone sonné... Rien que d'en reparler j'ai mal au ventre .

Pour certaines personne on fait de la comédie, mais moi qui ne veut même pas faire venir le médecin quand j'ai 9 de tension, je peu vous dire que j'ai du aller chez le médecin pour aller mieux, même si j'ai attendu trop longtemps je pense.

neri
le 22 sept. 2011 à 23:11:34
Posteur de ouf !! 3752

Chocotine a écrit : neri a écrit :
à force de se faire hurler dessus à longueur de journée on finit par chialer à la moindre contrariété=c'est la dépression direct

après ce qui est affreux c'est que les médecins ne comprennent pas et n'imaginent même pas 30 secondes qu'on ne puisse pas pouvoir faire pipi ni boire de l'eau à son poste de travail, ni même se mouvoir librement (une vacation de 8h=assis pendant 8 h avec le casque sur les oreilles).Le fait est que ces personnes passent pour des fainéants qui n'ont pas envie de bosser.




Moi j'ai fini par péter une durite, je supporté plus rien, j'ai voulu tout cassé chez moi alors que je suis d'un nature "normal" .

Non mais sans rire, ça rend psychique ce boulot, il doit y avoir des cause. Je faisais des crises d'angoisse quand j'entendais le téléphone sonné... Rien que d'en reparler j'ai mal au ventre .




C'est pour ça qu'il y a un turn over important, les gens craquent!Enfin je ne sais pas si il y a toujours le turn over car avec la crise les gens n'ont pas le choix, ils restent