En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

petite demande perso :D


babibulle59
le 31 août 2011 à 13:29:58
Posteur de ouf !! 3900

dite les filles du fofo quand d'après vous est il préférable de faire percer les oreilles de son bébé, ma fille va avoir 11 mois le 7 septembre et j'aurai voulu lui faire percer mais je ne sait pas c'est bien pour elle ou non ?

merci de me dire ce que vous en pensez svp

bonne journée a tous le monde!!

klaraamandine
le 31 août 2011 à 13:31:18
Posteur bavard 2911

il me semble que les bijoutiers ne peuvent pas le faire avant un certain age

lil214
le 31 août 2011 à 13:31:30
Sensationnel 13605

j'ai pas de fille mais pour moi je trouve que cela fait un peu tot!

Lynou
le 31 août 2011 à 13:32:48
Incontrôlable 5712

ceratin preconise 12 mois d'autres 18 mois et encore d'autres 3 ans
pour ma fille je me souviens plus quand on lui a fait "honte à moi" mais entre 12 mois et 18 mois

Lolotte Rigolotte
le 31 août 2011 à 13:34:35
Posteur apprenti 399

Coucou !
Pour ma part, j'ai fait percer les oreilles à ma fille à 26 mois (avant, je la trouvais trop petite...).
Au préalable, j'avais demandé à mon médecin une ordonnance pour de la crème anesthésiante (non remboursée).
Je lui ai appliqué 2h avant, ainsi, pas de cris, pas de pleurs et que du bonheur pour ma fille qui s'est bien rendue compte qu'on lui mettait des bijoux aux oreilles.
De plus, renseigne toi dans les bijouteries où tu souhaite lui faire percer, car ils ne n'acceptent pas tous de percer les oreilles à un enfant de moins de 6 ans.
Voilou !

Daisy
le 31 août 2011 à 13:39:17
Sensationnel 11078

moi j'avais demander a mon médecin mais il me l avait déconseiller donc essaye de demander a un bijoutier il saura peut être te répondre

Clody
le 31 août 2011 à 13:44:19
Posteur apprenti 538

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait attendre que les lobes soient bien formés !

de souvenir ma filleule les a eu a 3 ans !

babibulle59
le 31 août 2011 à 13:45:07
Posteur de ouf !! 3900

daccord merci pour toute vos reponses , sinon généralement pour celles qui l'on fait faire combien ca vous a coûté?

Ollivier83
le 31 août 2011 à 13:47:27
Posteur de ouf !! 3953

Coucou! tu peux faire percer les oreilles de tes enfant a n'importe quel age, Mais il est préférable d'attendre les 3 ans de tes enfants pour la simple raison suivante:

Le lobe des oreille d'une être humain grandi jusqu'à l'age de 3 ans, donc si tu fais piercer les oreilles de tes enfants avant ses 3 ans les boucles d'oreilles risque de ne plus être centrées sur le lobe de l'oreille (Ma mère à travailler en bijouterie, c'est elle qui m'as dit ça)

Ensuite pour des raison d'hygiène il est préférable de ce faire percer les oreilles chez un pierceur plutôt quand bijouterie car le pistolet des bijouterie n'est jamais nettoyé voir très rarement car il n'y as aucunes consigne d'hygiène obligatoire pour celui-ci!!! alors qu'un pierceur lui change toujours ses aiguilles

J'espère avoir bien répondu à ta question

jejelaety
le 31 août 2011 à 13:50:51
Incontrôlable 8084

pour ma fille la bijouterie ne voulait pas le faire avant 24 mois si je me souvient bien du coup elle avait pas de cheveu et ressemblait a un garcon mais on a attendu !! bon courage pour elle !

principesse
le 31 août 2011 à 13:53:00
Incontrôlable 5466

j'allais te dire la meme chose qu'ollivier
j'y suis aller il y a environ 1 mois pour ma grande qui va avoir 4 ans en novembre, car ca faisait des mois qu'elle le reclamait et de plus en plus fréquemment, du coup j'ai fini par accepté, elle s'est laissé faire, pas peur , mais lorsque le 1er trou a été fait (sans creme emla), elle a changé de tete, elle dit qu'elle a eu mal et surtout qu'elle a eu peur du bruit, en tout cas, elle a ete tres courageuse et s'est laissé faire pour le 2e

vanade
le 31 août 2011 à 13:54:33
Posteur bavard 1934

Moi aussi je me suis renseignée en bijoutererie pour ma fille de 3 ans, apparement c est à partir de 5 ans , il n y a plus qu à attendre!!!

Titi
le 31 août 2011 à 13:58:30
Administrateur 33400

Moi personnellement je suis contre et j'attendrais l'avis de mon enfant si j'avais une fille.
Toutes les filles n'ont pas forcément envie d'avoir les oreilles percées.
Moi j'ai fait la démarche par moi même lorsque j'avais 12 ans et j'ai alors demandé à ma mère. Je suis contente qu'on m'ait laissé le choix.
De plus quand je vois mon expérience qui n'a pas été simple, mes oreilles ont mis plus d'un an a cicatrisé c'était un peu l'enfer, c faisait mal etc... je me vois mal imposer cela.

Après chacun fait comme il veut mais je trouve que 11 mois c'est très petit et personnellement je laisserai le choix à l'enfant

cristalininie
le 31 août 2011 à 14:02:12
Posteur apprenti 702

Alors moi je les ai fait percés début juillet elle avait 1 an. Je lui ai mis de la pommade anesthésiante, et je suis aller chez un perceur et non un bijoutier. J'en ai eu pour 15 euros je crois. Et honnêtement elle n'a rien senti et ça a super bien cicatrisé sans aucun souci.

ça ne l'a pas gêné du tout.

voilou

biba
le 31 août 2011 à 14:04:43
Incontrôlable 6871



moi je lui est fais percer les oreille a 3 an et demi chez un bijoutier il ni a eu de probleme apres sa

Auréfilou
le 31 août 2011 à 14:07:44
Posteur de ouf !! 3857

Ollivier83 a écrit : Coucou! tu peux faire percer les oreilles de tes enfant a n'importe quel age, Mais il est préférable d'attendre les 3 ans de tes enfants pour la simple raison suivante:

Le lobe des oreille d'une être humain grandi jusqu'à l'age de 3 ans, donc si tu fais piercer les oreilles de tes enfants avant ses 3 ans les boucles d'oreilles risque de ne plus être centrées sur le lobe de l'oreille (Ma mère à travailler en bijouterie, c'est elle qui m'as dit ça)

Ensuite pour des raison d'hygiène il est préférable de ce faire percer les oreilles chez un pierceur plutôt quand bijouterie car le pistolet des bijouterie n'est jamais nettoyé voir très rarement car il n'y as aucunes consigne d'hygiène obligatoire pour celui-ci!!! alors qu'un pierceur lui change toujours ses aiguilles

J'espère avoir bien répondu à ta question


Suis ok avec Ollivier ... chez Piery, c'est ce qu'ils m'ont expliqué par rapport à l'âge (pas à l'hygiène, évidemment )
Quant à mon tatoueur/pierceur il m'a dit "ici on perce les oreilles des enfants que lorsque ils sont en âge de vouloir qu'on leur perce les oreilles" ...

Donc 11 Mois ça fait peut être tôt

En ce qui me concerne, j'attendrai les 3 ans de ma poupette ... même si moi à 12 Mois, j'ai eu les oreilles perçées et "mes trous sont quand même toujours bien centrés"

Ollivier83
le 31 août 2011 à 14:10:35
Posteur de ouf !! 3953

Auréfilou a écrit : Ollivier83 a écrit : Coucou! tu peux faire percer les oreilles de tes enfant a n'importe quel age, Mais il est préférable d'attendre les 3 ans de tes enfants pour la simple raison suivante:

Le lobe des oreille d'une être humain grandi jusqu'à l'age de 3 ans, donc si tu fais piercer les oreilles de tes enfants avant ses 3 ans les boucles d'oreilles risque de ne plus être centrées sur le lobe de l'oreille (Ma mère à travailler en bijouterie, c'est elle qui m'as dit ça)

Ensuite pour des raison d'hygiène il est préférable de ce faire percer les oreilles chez un pierceur plutôt quand bijouterie car le pistolet des bijouterie n'est jamais nettoyé voir très rarement car il n'y as aucunes consigne d'hygiène obligatoire pour celui-ci!!! alors qu'un pierceur lui change toujours ses aiguilles

J'espère avoir bien répondu à ta question


Suis ok avec Ollivier ... chez Piery, c'est ce qu'ils m'ont expliqué par rapport à l'âge (pas à l'hygiène, évidemment )
Quant à mon tatoueur/pierceur il m'a dit "ici on perce les oreilles des enfants que lorsque ils sont en âge de vouloir qu'on leur perce les oreilles" ...

Donc 11 Mois ça fait peut être tôt

En ce qui me concerne, j'attendrai les 3 ans de ma poupette ... même si moi à 12 Mois, j'ai eu les oreilles perçées et "mes trous sont quand même toujours bien centrés"




titi37
le 31 août 2011 à 14:11:01
Posteur de ouf !! 3111

coucou
alors pour commencer le percage d'oreille se fait aux environ des 1 an si le lobe de l'enfant es bien fomer, sinon le bijoutier te dira non s'il es serieux, ensuite oui c'est vrai en bijouterie c'est toujours le pistolet mais sache que les prothese sont stérile mais tu peut demander a ceux qu'il le desinfecte devant toi ensuite le piercing a l'oreille pour le lobe peut etre fait avec le pistolet car ce n'st pas du cartilage.
Et oui si tu ne veut pas que ton bout'chou pleur de douleur car pour eux ca fait quand meme mal mais lui de la creme anesthésiante avant elle s'apelle EMLA tu mets une noisette devant et derriere le lobe un bout de sparadra et tu laisse environ 45 min a 1 heure d'attente avant le percage mais le mieux est 1 heure.
Ensuite pour ce qui es du perceur/ou tatoueur tu peut le faire également chez eux mais renseigne toi avant
Pour tout autre piercing que le lobe de l'oreille je recommande vivement un perceur le trou es plus fin.
Voila j'espere avoir répondu a ta question

LiliL58
le 31 août 2011 à 14:37:55
Petit nouveau 71

Coucou à toutes. Pour ma part j'ai fait percer les oreilles de ma petite Princesse début juin le jour de ses 1 an. Nous étions passés voir la bijoutière une semaine avant qui a regardé ses lobes d'oreilles pour voir s'ils étaient bien formés et m'a donné le nom de la crème anesthésiante à acheter. La semaine suivante, une heure avant le passage chez le bijoutier on lui a appliqué cette crème. La bijoutière a désinfecté le pistolet devant nous et en deux petits calcs s'était terminé. Deux jolies petites fleurs posées aux oreilles et à peine une petite grimace grace à la crème. Et pour la cicatrisation absolument aucun souci : on a suivi les conseils de la bijoutière à savoir désinfectant matin et soir et faire tourner les boucles pour que le produit se diffuse bien partout.

Auréfilou
le 31 août 2011 à 14:57:57
Posteur de ouf !! 3857

Ollivier83 a écrit : Auréfilou a écrit : Ollivier83 a écrit : Coucou! tu peux faire percer les oreilles de tes enfant a n'importe quel age, Mais il est préférable d'attendre les 3 ans de tes enfants pour la simple raison suivante:

Le lobe des oreille d'une être humain grandi jusqu'à l'age de 3 ans, donc si tu fais piercer les oreilles de tes enfants avant ses 3 ans les boucles d'oreilles risque de ne plus être centrées sur le lobe de l'oreille (Ma mère à travailler en bijouterie, c'est elle qui m'as dit ça)

Ensuite pour des raison d'hygiène il est préférable de ce faire percer les oreilles chez un pierceur plutôt quand bijouterie car le pistolet des bijouterie n'est jamais nettoyé voir très rarement car il n'y as aucunes consigne d'hygiène obligatoire pour celui-ci!!! alors qu'un pierceur lui change toujours ses aiguilles

J'espère avoir bien répondu à ta question


Suis ok avec Ollivier ... chez Piery, c'est ce qu'ils m'ont expliqué par rapport à l'âge (pas à l'hygiène, évidemment )
Quant à mon tatoueur/pierceur il m'a dit "ici on perce les oreilles des enfants que lorsque ils sont en âge de vouloir qu'on leur perce les oreilles" ...

Donc 11 Mois ça fait peut être tôt

En ce qui me concerne, j'attendrai les 3 ans de ma poupette ... même si moi à 12 Mois, j'ai eu les oreilles perçées et "mes trous sont quand même toujours bien centrés"








natacha66
le 31 août 2011 à 14:59:52
Posteur de ouf !! 3326

Pour ma part mes filles ont eu les oreilles percées a 2 et 3 ans en cadeau pour leur baptême , elles étaient petites mais avaient d abord accompagné la fille d une amie qui allaient se faire percer les oreilles elles ont donc vu comment ça se faisait.

Je leur est demandé a chacune si elles voulaient le faire après avoir vu comment ça se passait et elles ont été libre de dire non bien sur !

Elles ont eu une visite chez ma pédiatre pour voir si tout était ok , ensuite j ai pris RDV chez un bijoutier de confiance qui a percer les oreilles de toute ma famille et qui m as percé les oreilles pour mon baptême (c est voir dire si il pratique depuis longtemps !)

Elles ont choisit elles même leur boucle d oreille , et ça c est fait avec moi sur mes genoux dans leur règle !Avec des gants , du matériel stérile etc ..

ça c est fait sans douleur , sans peur , sans cri , sans problème bien sur ça a un prix (de mémoire environ 80 euros par enfant) mais ce sont de très belles boucles d oreilles qu'elles garderont en souvenir ensuite .

Maintenant a 4 et 5 ans je change les boucles d oreilles de temps en temps , je désinfecte toujours et surtout je ne prend que de l or pour éviter les problèmes !


babibulle59
le 31 août 2011 à 21:50:53
Posteur de ouf !! 3900

merci a tous le monde de vos réponse, par contre même si j'aurai voulu le faire tous m'en empêche !! tous les bijoutier pres de chez moi ne veulent pas le faire aux enfants de moins de 3 ans pff et puis pas de perceur, j'ai la poisse lol mais j'ai quand même hate de lui faire ! merci en tous cas!

Bclaire83
le 15 janv. 2020 à 21:00:03
Incontrôlable 7380

Bonjour.je remonte ce.post. ma fille.(4ans).aimerait des boucles.d.oreilles ( jai deja.aacheté des.fausses a coller, mais bien.sure elle.ma.dit.«ca tient pas maman, je.veux des vraies». Lol.
Du coup pour son anniversaire elle veut se faire percer.les.oreilles. avez vous des conseils? Je.pensais aller en bijouteries (genre histoire d or) , mais jai lu ce post qui parle de perceur. Avez vous des conseils a me donner? Merci

Xen Lapinette
le 16 janv. 2020 à 07:57:36
Posteur bavard 1056

Hello, pour ma part je suis allée chez Claire's. Je suis tombée sur une gentille jeune fille qui a bien rassuré ma fille. On a posé plein de question concernant l'hygiène et elle nous a tout expliqué. Lorsqu'elle a percé les oreilles de la petite tout était bien emballé individuellement. Tu peux choisir la puce provisoire, à ton choix si tu préfère de l'or ou argent et la forme (boule ou autre mais c'est très simple afin de pouvoir nettoyer tous les jours au début) voilà j'espère que ca t'a éclairé

sauvageune
le 16 janv. 2020 à 08:32:18
Posteur bavard 2172

Xen Lapinette a écrit : Hello, pour ma part je suis allée chez Claire's. Je suis tombée sur une gentille jeune fille qui a bien rassuré ma fille. On a posé plein de question concernant l'hygiène et elle nous a tout expliqué. Lorsqu'elle a percé les oreilles de la petite tout était bien emballé individuellement. Tu peux choisir la puce provisoire, à ton choix si tu préfère de l'or ou argent et la forme (boule ou autre mais c'est très simple afin de pouvoir nettoyer tous les jours au début) voilà j'espère que ca t'a éclairé



Je confirme chez Claire's ils sont très bien ma fille a fait faire ses 2eme trous la bas , ainsi que celui en haut de l'oreille. Pas de soucis avec l'hygiène , elle se désinfecte bien les mains ainsi que l'endroit a percer, mettent des gants et leurs matériel est a usage unique dans des emballages stériles . Elle a même donné un produit pour nettoyer le piercing pour les quelques jours qui suivaient le perçage et aucun soucis , pas d'infection ni rien . Il y a pas mal de choix au niveaux des boucles ) Il faut compter une vingtaine d'€ .

jooolie64
le 16 janv. 2020 à 09:07:15
Posteur bavard 1610

bonjour, oreilles percées qu'à 6 ans, c'était une grande joie pour elles, grâce à cela j'ai obtenu l'abandon de la suce pour une et arrêt de pipi au lit pour l'autre de mes jumelles

fandauphin29
le 16 janv. 2020 à 09:31:21
Incontrôlable 8829

Bonjour, ma fille a eu les oreilles perçés avant 2 ans et aucun souci. J'ai été chez Claire's.

anaisd
le 16 janv. 2020 à 11:03:10
Incontrôlable 5149

Bclaire83 a écrit : Bonjour.je remonte ce.post. ma fille.(4ans).aimerait des boucles.d.oreilles ( jai deja.aacheté des.fausses a coller, mais bien.sure elle.ma.dit.«ca tient pas maman, je.veux des vraies». Lol.
Du coup pour son anniversaire elle veut se faire percer.les.oreilles. avez vous des conseils? Je.pensais aller en bijouteries (genre histoire d or) , mais jai lu ce post qui parle de perceur. Avez vous des conseils a me donner? Merci


J'ai toujours fais en bijouterie pour ma part.