En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour mon loulou


Moonie
le 11 août 2011 à 02:03:05
Modérateur 3316

Bonsoir tout le monde, voila, j'ai besoin de vos conseils.

Mon loulou de 17 mois a un magnifique érythème fessier, je précise avec ça qu'il a 4 pré molaires qui poussent. Donc, j'ai essayé le mytosil, diverses crèmes pour le change, mais rien n'y fait. ( genre mixa baby pour les fesses rouges). Avez vous deja vécu ça, si oui avez vous un remède miracle ?


Je viens de lire sur des forums que cicalfate de chez avene avait l'air de très bien soigner les fesses de bébés, vous en pensez quoi ?

Ce soir, j'ai du lui donner du Doliprane tellement il avait mal... Et en bonne folle que je suis, je me suis dis, s'il arrive pas à faire dodo je file aux urgences ...

Merci de m'aider si vous le pouvez et bonne soirée/nuit.

sassilia
le 11 août 2011 à 02:12:51
Posteur de ouf !! 3759

coucou
oui, j'ai vécu ça avec ma fille, c'est pas façile.
tu peux lui mettre de la créme b panthéne, cela avait bien marché sur ma fille .
mais, il y en a aussi un lait fluide, je me rappel plus fouuuuuu, parce qu' il était vraiment trés trés efficace.
c'est le pédiatre à ma fille qui m'avait donné ce lait, c'est un ptit flacon
si j'arrive a me souvenir, je te le dirais

Moonie
le 11 août 2011 à 02:14:55
Modérateur 3316

sassilia a écrit : coucou
oui, j'ai vécu ça avec ma fille, c'est pas façile.
tu peux lui mettre de la créme b panthéne, cela avait bien marché sur ma fille .
mais, il y en a aussi un lait fluide, je me rappel plus fouuuuuu, parce qu' il était vraiment trés trés efficace.
c'est le pédiatre à ma fille qui m'avait donné ce lait, c'est un ptit flacon
si j'arrive a me souvenir, je te le dirais




D'accord merci, là je lui nettoie son popotin avec de l'eau nettoyante Biolane, j'évite les lingettes, je pensais même mettre du coton entre ses fesses et la couche ( surtout pour la nuit)

sassilia
le 11 août 2011 à 02:29:25
Posteur de ouf !! 3759

le mieux pour le nettoyer c'est du linument ( désolé si j'ai mal écris )
et une fois nettoyer, tu lui met une bonne couche de linument avant de refermé la couche.
quand j'avais rien, sous la main, je faisais comme ça .
mais si il est vraiment irrité, ne lui mais pas de coton, si ça suinte, ça risque de s'accrocher

dilcia
le 11 août 2011 à 02:58:34
Posteur bavard 1415

Moi aussi j'ai vécu ça avec mon loulou qd il avait a peu pres l'age du tient.
Pour le nettoyage il faut acheter ( ou faire c'est moin cher) du liniment. Pour le faire il faut utiliser 50% d'huile d'olive et 50 % d'eau de chaux que tu achètes en pharmacie, tu mixe le tout pendant bien 5 minutes et tu le garde dans un flacon opaque ( genre les flacon blanc de mustella vide).
Ce produit est génial car tu peu non seulement l'utiliser pour nettoyer les fesse de bébé mais aussi pour les hydrater, t'en servir de démaquillant ou d'hydratant pr les peaux sèches. Si ton loulou a tendance a avoir la peau sèche met lui en un peu ds le bain, ça ne peu que lui faire du bien.
Après le mieu est de le laisser les fesses à l'air pr que les plaies sèchent. Et enfin soit tu lui met une bonne dose de crême liniment dessus les fesses avant de fermer la couche pour le dodo, soit tu peux mettre de la bépanthène en grosse couche aussi.
Bon courage car ce n'est pas facil de s'en défaire.

angeljd
le 11 août 2011 à 05:56:06
Posteur confirmé 828

J ai eu le meme probleme avec mes filles. J utilisè de la solution de millan (violet) pour secher les petites cloque et une bonne epaisseur de bepanthene. Pour ma 2eme puce,le pediatre m avait donné cicalfate en lotion pour secher les plaies et des qe les plaie etait cicatrisé, j mettai cicalfate creme. Et en 1 journé, y avai deja une belle amelioration.

Auréfilou
le 11 août 2011 à 05:59:32
Posteur de ouf !! 3857

En plus des crèmes ou du liniment, entre ses fesses et sa couche tu peux lui mettre des " COTOCOUCHES", c'est vendu en pharmacie, c'est un peu onéreux, mais pour ma poupette, ça a été radical !!!

Regarde, c'est ça :
http://www.paraboutik.com/coto­couche-premier-age-30-couches.­html

pour que ça lui passe vite

mariekass
le 11 août 2011 à 08:47:45
Posteur bavard 2070

Auréfilou a écrit : En plus des crèmes ou du liniment, entre ses fesses et sa couche tu peux lui mettre des " COTOCOUCHES", c'est vendu en pharmacie, c'est un peu onéreux, mais pour ma poupette, ça a été radical !!!

Regarde, c'est ça :
http://www.paraboutik.com/coto­couche-premier-age-30-couches.­html

pour que ça lui passe vite


c'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est radical, en très peu de temps ma fille a retrouvé ses fesses toutes roses
c'est vraiment un super produit qui vaut le coup
je lui mettait la nuit, et la journée je la laissait les fesses à l'air un maximum

laety33
le 11 août 2011 à 08:55:27
Sensationnel 10662

Coucou je viens de voir ton appel à l'aide !

Bon alors ce qui marche très bien pour les petits érythèmes fessier :

la pate à l'eau de chez avène
la crème au calendula de chez boiron (meme pour les érythèmes plus importants)

ensuite en cas de crise comme toi super remède (presque miracle) de ma sage femme
tu vas en pharmacie acheter un flacon de teinture mère de calendula
tu fais un mélange à l'eau 1/3 de teinture pour 2/3 d'eau (fait une petite quantité)
et ensuite tu fais des compresses que tu imbibes du mélange et tu appliques sur l'érythème pendant 30 secondes 2 fois par jour.
Voilà et c'est super efficace, par contre au début bébé risque de pas apprécier vraiment....

et sinon en prévention :

laver les fesses toujours à l'eau et/ou au liniment
et mettre un peu de liniment en prévention ou un peu de pate à l'eau de chez avène si période de poussée dentaire....

voilà j'espère que mes conseils t'aideront !

mariekass
le 11 août 2011 à 09:00:56
Posteur bavard 2070

laety33 a écrit : Coucou je viens de voir ton appel à l'aide !

Bon alors ce qui marche très bien pour les petits érythèmes fessier :

la pate à l'eau de chez avène
la crème au calendula de chez boiron (meme pour les érythèmes plus importants)

ensuite en cas de crise comme toi super remède (presque miracle) de ma sage femme
tu vas en pharmacie acheter un flacon de teinture mère de calendula
tu fais un mélange à l'eau 1/3 de teinture pour 2/3 d'eau (fait une petite quantité)
et ensuite tu fais des compresses que tu imbibes du mélange et tu appliques sur l'érythème pendant 30 secondes 2 fois par jour.
Voilà et c'est super efficace, par contre au début bébé risque de pas apprécier vraiment....

et sinon en prévention :

laver les fesses toujours à l'eau et/ou au liniment
et mettre un peu de liniment en prévention ou un peu de pate à l'eau de chez avène si période de poussée dentaire....

voilà j'espère que mes conseils t'aideront !



bonjour Laety, j'espère que romain et toi allez bien, et que le grand frère est fier de son petit frère

tibojuli
le 11 août 2011 à 09:02:16
Posteur bavard 2782

quand mes enfants etaien t petit j utilisais du liniment oleocalcaire sur un coton pour nettoyer et ensuite du b panthens c etait assez efficace

j espere que tu vas vite trouver une solution pour ton petit bou

laety33
le 11 août 2011 à 09:03:45
Sensationnel 10662

mariekass a écrit : bonjour Laety, j'espère que romain et toi allez bien, et que le grand frère est fier de son petit frère


Coucou !

Oui ici tout va très bien ! Ptit bouchon pousse comme un champignon et son grand frère et très mignon avec lui et super fier... ! (avec nous c'est pas la meme mais bon normal....)

laety33
le 11 août 2011 à 09:06:03
Sensationnel 10662

J'ajoute en précision aussi que tout ce qui est à base de calendula donc style la crème au calendula de chez boiron est super efficace car le calendula a une propriété cicatrisante !

voilà pourquoi la formule à la teinture mère est super efficace et rapidement !

Yahya
le 11 août 2011 à 09:43:26
Incontrôlable 8417

coucou!! alors moi pour éviter sa je nettoie les fesses de bébé qu'avec de l'eau et du savon je sèche bien ensuite. Puis si il a un érythème je lui met de l'huile d'olive après chaque change.

bachra
le 11 août 2011 à 10:14:15
Incontrôlable 7034

coucou moonie, j'ai eu la même chose que toi c'était même presque en sang, la meilleure crème (en plus remboursée par la sécu) demande à ton médecin ou pédiatre la crème Aloplastine c'est une pâte blanche assez épaisse comme du plâtre mais très efficace, essaie de lui laisser les fesses en l'air le maximum de la journée et ensuite à chaque change tu le nettoies avec du coton et de l'eau et ensuite du liniment oléo calcaire

space2003
le 11 août 2011 à 10:27:08
Posteur apprenti 666

coucou!
j'ai eu le même probleme avec ma puce, elle avait plus de peau sur les fesses, c'était à vif!
le liniment c'est bien, mais ça protege, c'est tout, ça ne guerit pas...
moi j'ai utilisé aloplastine, le fameux "platre", et beaucoup d'eosine.
j'utilise aussi un autre produit, mais je ne me rappelle plus du nom, j'irai voir dans la chambre de ma puce dés qu'elle sera reveillée.
ma copine pharmacienne m'avait conseillé cotocouche, mais j'ai pas eu l'occasion de m'en servir. elle m'a dit que c'était genial.
Ensuite, je la laissais sans couche dès que je pouvais, pour que ses petites fesses "respirent".
bon courage!

Moonie
le 11 août 2011 à 10:36:34
Modérateur 3316

Merci les filles pour vos réponses, donc ce matin a essayé les fesses à l'air mais Monsieur doit être pudique, il voulait remettre une couche... On a mis alors une crème au calendula. Je trouve deja qu"il a un peu moins mal. Je note les noms des soins que vous avez mis.

Merci beaucoup de votre aide


PS : niveau alimentation, est-ce qu'il y a des aliments qui pourraient l'aider ? Lui faire du bien ?

Merci

space2003
le 11 août 2011 à 10:51:34
Posteur apprenti 666

voilà, je viens d'aller voir: c'est Cytelium de la marque A-DERMA -> lotion asséchante visage et corps pour peaux irritées et suintantes. (trouvé en pharmacie)
En esperant avoir pu t'aider.

space2003
le 11 août 2011 à 10:56:35
Posteur apprenti 666

Moonie a écrit : Merci les filles pour vos réponses, donc ce matin a essayé les fesses à l'air mais Monsieur doit être pudique, il voulait remettre une couche... On a mis alors une crème au calendula. Je trouve deja qu"il a un peu moins mal. Je note les noms des soins que vous avez mis.

Merci beaucoup de votre aide


PS : niveau alimentation, est-ce qu'il y a des aliments qui pourraient l'aider ? Lui faire du bien ?
Merci

niveau alimentation, je pense qu'il n'y a pas de solution, car c'est l'acidité produit par sa surproduction de salive, qui , une fois passé tout le tube digestif viens lui "bruler" les fesses.... (c'est ce que m'avait expliqué ma pediatre)

laety33
le 11 août 2011 à 11:35:57
Sensationnel 10662

Moonie a écrit : Merci les filles pour vos réponses, donc ce matin a essayé les fesses à l'air mais Monsieur doit être pudique, il voulait remettre une couche... On a mis alors une crème au calendula. Je trouve deja qu"il a un peu moins mal. Je note les noms des soins que vous avez mis.

Merci beaucoup de votre aide


PS : niveau alimentation, est-ce qu'il y a des aliments qui pourraient l'aider ? Lui faire du bien ?

Merci


super pour le calendula !

ensuite, pour l'alimentation ya rien qui favorise, par contre tu peux éviter les aliments acides pour faire que ces urines et selles seront pas plus acide ! (j'espère avoir été claire)

Louloutte
le 11 août 2011 à 12:11:53
Incontrôlable 6238

la pâte à l'eau est bien, j'en avais mit à mes 2 bébés et pour les dents tu as le sirop Delabar petite bouteille c'est pas mal aussi, cette fois ci pour la petite dernière j'y rajouterais un petit collier d'Ambre pour les dents, voilà.
Bon courage!

natacha63140
le 11 août 2011 à 13:47:24
Posteur confirmé 874

Moi aussi quand ma fille faisait ses dents ses fesses etaient presque a sang !!!!
Je suis alors voir ma pharmacienne qui m'a donnée des granules, c'était 3 petites doses, une pour chaque jour. par contre je ne me souviens plus du nom, il y avait 1 bleus,1 verte et 1 orange.
J'espere que ça t'aidera en deux jours ça commencé a secher.

Moonie
le 11 août 2011 à 17:19:11
Modérateur 3316

Merci pour votre aides, au moins je me sens moins seule face à ce bel erythème ... Là il a pas l'air d'avoir mal, il joue. Je lui ai mis de l'éosine et j'alterne eosine, calendula ... quite à la changer tout les demi heures ^^


Merci encore les filles, et dernière question : le savon Saforelle, est-ce que ça peut lui faire du bien ? ( en général pour le bain il a un shampoing/savon pour bébé, mixa baby)

Lynou
le 11 août 2011 à 17:21:08
Incontrôlable 5712

Moonie a écrit : Merci pour votre aides, au moins je me sens moins seule face à ce bel erythème ... Là il a pas l'air d'avoir mal, il joue. Je lui ai mis de l'éosine et j'alterne eosine, calendula ... quite à la changer tout les demi heures ^^


Merci encore les filles, et dernière question : le savon Saforelle, est-ce que ça peut lui faire du bien ? ( en général pour le bain il a un shampoing/savon pour bébé, mixa baby)

il ne faut pas mettre d'eosine sur un erytheme fessier car ça peux masqué quelque chose
il vaut mieux mettre du bleu de metilene

oceanebaby
le 11 août 2011 à 17:22:44
Posteur bavard 2980

le bleu methylene

Moonie
le 11 août 2011 à 17:52:46
Modérateur 3316

oceanebaby a écrit : le bleu methylene


Je viens d'apeller plusieurs pharmacies, ils en ont pas, faut commander et attendre au moins une semaine .... Et si je mets de la biseptine ?

space2003
le 11 août 2011 à 18:02:12
Posteur apprenti 666

moi j'ai toujours mis de l'eosine, par contre je crois que la biseptine ça pique, non?

Auréfilou
le 11 août 2011 à 18:04:01
Posteur de ouf !! 3857

space2003 a écrit : moi j'ai toujours mis de l'eosine, par contre je crois que la biseptine ça pique, non?


Eosine ... pas bien car comme ça colore, tu ne vois pas bien après ...

Biseptine ne pique pas ... ou alors ma poupette n'est pas douillette

titoubidizhuzhu
le 11 août 2011 à 18:04:19
Posteur apprenti 538

oceanebaby a écrit : le bleu methylene

oui je cherchais le nom c'est radical

laety33
le 11 août 2011 à 18:07:09
Sensationnel 10662

Moonie a écrit : oceanebaby a écrit : le bleu methylene


Je viens d'apeller plusieurs pharmacies, ils en ont pas, faut commander et attendre au moins une semaine .... Et si je mets de la biseptine ?



moi j'ai jamais les choses de ce genre sur les fesses de mon loulou ! c'est pas bon....

par contre si tu veux vraiment faire quelque chose qui asseche assaini et antiseptique et cicatrisant il y a la teinture mère de calendula comme je te disais ce matin que tu appliques suite dilution 1/3 2/3 d'eau 2 fois par jour en compresses de 30 secondes !

laety33
le 11 août 2011 à 18:07:50
Sensationnel 10662

Auréfilou a écrit : space2003 a écrit : moi j'ai toujours mis de l'eosine, par contre je crois que la biseptine ça pique, non?


Eosine ... pas bien car comme ça colore, tu ne vois pas bien après ...

Biseptine ne pique pas ... ou alors ma poupette n'est pas douillette


biseptine ca ne pique pas, c'est ce qui est donné pour les soins de cordon à la naissance aussi !

mami39
le 11 août 2011 à 18:50:42
Sensationnel 17342

dsl je ne peu pas t'aider je n'ai jamais eu ce probléme méme avec mon petit fils,mais je te conseil aussi la créme cétavlon qui n'est pas remboursée mais trés éfficace pour les hérithémes fessiers,car çà soulage aussi les brulures des coups de soleils

natacha63140
le 11 août 2011 à 21:36:10
Posteur confirmé 874

il y a aussi la pommade cicalfate creme reparatrice antibacterienne pour les peaux sensibles, irritées et lésées

Moonie
le 11 août 2011 à 23:47:38
Modérateur 3316

natacha63140 a écrit : il y a aussi la pommade cicalfate creme reparatrice antibacterienne pour les peaux sensibles, irritées et lésées




Merci je note, même si là pour le moment le calendula a deja fait de l"effet, je vais continuer avec ça et si ça repart, bah je prendrais du cicalfate à la pharmacie


merci de m'avoir aidé les filles