En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

recherche temoignage sur la cesarienne


oceanebaby
le 27 juil. 2011 à 19:38:21
Posteur bavard 2980

bonsoir tout le monde je recherche comme dit dans le titre des temoignages de filles qui auraient eu des cesariennes? le douleurs a la suite etc et comment vous l'avez pris?

mariekass
le 27 juil. 2011 à 19:44:36
Posteur bavard 2070

bonsoir, j'ai eu une césarienne ,il y a 12 ans bientôt, les méthodes ont peut être changé
on t'en a programmé une?

oceanebaby
le 27 juil. 2011 à 19:49:58
Posteur bavard 2980

mariekass a écrit : bonsoir, j'ai eu une césarienne ,il y a 12 ans bientôt, les méthodes ont peut être changé
on t'en a programmé une?

oui le 12 aout. ce que je veux savoir c'est par rappor aux douleurs et a partir de quand on peut se relever?

FLOWER97111
le 27 juil. 2011 à 19:51:21
Sensationnel 10369

Coucou
alors moi j'ai eu une césarienne pour mon p'tit bout car vu son poids
(4 kilos 10) il ne pouvait absolument pas passer par les voies naturelles

donc bah que te dire on m'a fait une anésthésie locale, je ne sentais plus rien à partir de la taille ça fait vraiment bizarre et puis bah tout s'est enchainé assez vite on m'a pratiqué une césarienne j'ai senti comme un liquide qui coulait sur moi (toujours aussi bizarre) j'avais un peu la trouille je t'avoue que ça se passe mal mais j'avais une sage femme auprès de moi qui me demandait régulièrement si ça allait bien et je me rappelle qu'après la césarienne j'entendais les médecins recomptait les compresses et quand ils ont sorti mon p'tit bout je les ait entendus dire que c'était un beau bébé et quand je l'ai vu alors là trop beau ce p'tit ange d'ailleurs il a fait pipi à peine sorti

je ne pouvais pas tousser, ni eternuer, ni rigoler car ça me faisait trop mal même bouger dans le lit c'était pas possible pour prendre mon loulou et l'allaiter c'était franchement pas facile

moi j'ai mis 2, 3 jours avant de me lever de mon lit à la maternité, j'avais une sonde urinaire et on me faisait ma toilette tous les jours et celle de mon bébé aussi les repas qui suivent sont light soupe et tisane pour faire des gaz j'avais trop faim moi et quand une infirmière m'a aidé à me lever le 3 ème jour j'ai crû que j'allais défaillir on aurait dit que je n'avais pas marché depuis des années ça fait vraiment mal quand tu dois te lever et après tu marche comme un canard

bon sinon moi ça a mis longtemps avant de cicatriser, car avec la chaleur ici ça n'a pas été facile du tout mais bon j'avais une infirmière qui venait à domicile et qui m'a retiré mes fils et bon c'est vrai que j'ai souffert pendant un moment

Mais sache que ça dépend des personnes certaines se lévent le lendemain même quelques heures après la césarienne


nadia
le 27 juil. 2011 à 19:52:18
Posteur de ouf !! 3723

j ai eu une césarienne il y a trois ans. donc le plus dur c'est uste apres l'intervention car ca fait mal moi ca va j ai bien été recousus et pas besoin de retirer les fils. La cicatrice est en bas du ventre.

Je me souviens qu'il fallait que je nettoye et fasse tres attention. Tu verras cela n a rien à avoir avec avant

oceanebaby
le 27 juil. 2011 à 19:53:48
Posteur bavard 2980

FLOWER97111 a écrit : Coucou
alors moi j'ai eu une césarienne pour mon p'tit bout car vu son poids
(4 kilos 10) il ne pouvait absolument pas passer par les voies naturelles

donc bah que te dire on m'a fait une anésthésie locale, je ne sentais plus rien à partir de la taille ça fait vraiment bizarre et puis bah tout s'est enchainé assez vite on m'a pratiqué une césarienne j'ai senti comme un liquide qui coulait sur moi (toujours aussi bizarre) j'avais un peu la trouille je t'avoue que ça se passe mal mais j'avais une sage femme auprès de moi qui me demandait régulièrement si ça allait bien et je me rappelle qu'après la césarienne j'entendais les médecins recomptait les compresses et quand ils ont sorti mon p'tit bout je les ait entendus dire que c'était un beau bébé et quand je l'ai vu alors là trop beau ce p'tit ange d'ailleurs il a fait pipi à peine sorti

je ne pouvais pas tousser, ni eternuer, ni rigoler car ça me faisait trop mal même bouger dans le lit c'était pas possible pour prendre mon loulou et l'allaiter c'était franchement pas facile

moi j'ai mis 2, 3 jours avant de me lever de mon lit à la maternité, j'avais une sonde urinaire et on me faisait ma toilette tous les jours et celle de mon bébé aussi les repas qui suivent sont light soupe et tisane pour faire des gaz j'avais trop faim moi et quand une infirmière m'a aidé à me lever le 3 ème jour j'ai crû que j'allais défaillir on aurait dit que je n'avais pas marché depuis des années ça fait vraiment mal quand tu dois te lever et après tu marche comme un canard

bon sinon moi ça a mis longtemps avant de cicatriser, car avec la chaleur ici ça n'a pas été facile du tout mais bon j'avais une infirmière qui venait à domicile et qui m'a retiré mes fils et bon c'est vrai que j'ai souffert pendant un moment

Mais sache que ça dépend des personnes certaines se lévent le lendemain même quelques heures après la césarienne






ils donnent quoi contre les douleurs?

neri
le 27 juil. 2011 à 19:54:17
Posteur de ouf !! 3752

Tu peux te relever le 2ème jour impérativement en présence de l infirmière ou sage femme.
Tu auras mal pendant 1 mois et demi
pendant ce temps tu ne dois pas faire des efforts

tu pourras marcher ensuite même si tu auras qq douleurs par ci par là(picotements)

principesse
le 27 juil. 2011 à 19:59:55
Incontrôlable 5466

j'ai eu une césarienne pour ma 1ere, j'ai eu peur mais franchement plus de peur que de mal. Pour ma part, ca a été une césarienne en urgence donc :
dans la salle d'accouchement, on m'a rasé la foufoune et hop au bloc,
arrivé labas :
* l'anesthésiste m'a posé la rachi : une piqure dans le bas du dos que tu sens pas vraiment pour t'endormir
* on t'allume, on t'attache ton bras et on te met un capteur au doigt pour te suivre, voir si tout va bien pendant l'intervention
* on pose le champ opératoire (pour que tu ne vois rien)
* puis le gygy obstréticien attaque : il t'ouvre, ne t'inquiete pas si tu es un peu balloté de droite à gauche c'est normal, c'est le gygy qui essai de sortir bb
puis on peut te présenter ton bb (rapidement ou pas selon la situation),
on emmene ton bb dans une salle à coté, pendant ce temps là on te referme
puis tu vas dans une salle pour environ 2 heures, le temps que tes jambes rebouge etc (ton mari et ton bb peuvent etre avec toi : selon les mater)
ensuite tu vas dansta chambre
le mieux dans les jours qui suivent est d'essayer de remarcher assez rapidement (mais je te le dis de suite, ca fait mal : moi j'ai eu très mal)
pareil pendant que je bougeais pas, quand tu veux te tourner, c'est la criox et la banniere, j'y suis meme pas arriver, j'en pleurais tellement j'avais mal
(mais je te rassure, ca fait pas plus mal que des contractions : les vraies)
au niveau de ta cicatrice, tu vas sentir comme un boudin, c'est normal, le temps que ca se remmette bien
on va t'enlever le pansement (le lendemain il me semble), ca peut faire mal avec la cicatrices ou si c'est coller sur tes poils (si il en reste)
apres si tu as des fils resolvables, tres bien, ils partiront tout seul, par contre si tu as des agrafes, une infirmiere passe pour tous te les deserrer (ca fait pas du bien), quelques jours plus tard, elle t'enleve une moitié et encore quelques jours plutard l'autre moitié, pareil ca peut faire mal selon la maniere de faire de la personne ou si il y a du sang sec par exemple .
une personne viendra pour t'aider pour aller faire pipi (le lendemain il me semble) : pour moi c'est ca qui a fait leplus mal), on te montrera qu'il y a une facon defaire pour descendre du lit (pour toi avoir moins mal)
sinon apres pour marcher, forcement les 1ers jours cafait un peu mal mais apres tu verra ca passera tres vite

je ne vais pas te mentir (car je n'aimerais pas qu'on me mente), tout ca c'est si c'est sans complication lors de la cesarienne par exemple, car quelques fois il y a des infections, ou il y a deja eu des oubli de materiel dans le corps de la patiente ...

moi je me souviens sur la table d'opé, lorsque ma fille est sorti, j'arretais pas de penser et de prier : "pourvu que je ne meurs pas, pourvu qu'on ne m'oubli rien dans le corps"

perso pour me detendre je parlais avec les gens autour de moi (environ 5/6 ils étaient), je suis quelqu'un qui aime tout savoir en detail, alors je leur demandais ce qu'il faisait etc mais s'en trop les deranger pour ne pas trop les perturber dans leurs boulot, pour qu'il le fasse bien quoi

enfin voilà, desolé du pavé et si tu as des questions n'hésite pas, tu peux me demander ici ou en mp

FLOWER97111
le 27 juil. 2011 à 20:00:31
Sensationnel 10369

@ oceanebaby, j'étais sous perfusion moi pendant 2, 3 jours mais je peux pas te dire ce qu'il y avait dans ma perfusion j'en sais rien du tout

FLOWER97111
le 27 juil. 2011 à 20:01:11
Sensationnel 10369

moi aussi on m'a rasée

didinou44
le 27 juil. 2011 à 20:01:15
Posteur apprenti 611

coucou
alors moi j ai eu une sesarienne il y a 4 ans, car ma fille etait en siege. j ai essaye d accouche par voie normale mais quand je poussais, le rhytme cardiaque de lorine diminuais. du coup cesa en urgence. il mon injecte tous le produit de la peridurale ce qui fait que je sentais plus mon corp. j etais eveille les bras en croix. et ils on sortient Lorine, ils ont baisses le chant operatoir pour que je puisse la voir. ensuite je me souviens du bruit de l aggraffeuse!!!
apres on ma leve le lendemain, les pericultrices etait etonne car j ai jamais eu trop mal.
tous c est biern passe pour moi et ma fille...

principesse
le 27 juil. 2011 à 20:02:54
Incontrôlable 5466

ah oui c'est vrai, on te pose une sonde urinaire avant de t'emmener au bloc, c'est un peu désagréable et pareil selon la maniere de faire de la personne tu peux avoir un peu mal

mariekass
le 27 juil. 2011 à 20:03:09
Posteur bavard 2070

oui tu peux te lever assez rapidement, mais avec de l'aide, car la tete tourne, et les jambes ne portent plus
apres je ne me souviens pas combien de temps j'ai eu mal apres, je me rappelle plus des 22 heures de travail avant
je me suis beaucoup fait aider le premier mois, pour les courses et les charges lourdes, pour les bébés et l'allaitement pas de soucis, mais ils faisaient moins de 2 kilos chacun
en tous cas ne panique pas, c'est une autre façon de mettre un enfant au monde, et ça a l'avantage d'etre tres securisant

nadia
le 27 juil. 2011 à 20:09:15
Posteur de ouf !! 3723

mpi j ai eu des anti douleurs et j en avais besoins. au debut tu as de fortes doses et au fur a mesure des jours il te réduisent ou retire.

principesse
le 27 juil. 2011 à 20:14:20
Incontrôlable 5466

a un moment j'ai eu une perf avec du sucre, puis du fer aussi mais a part ca
pour l'allaitement non plus mais (je sais pas si c'est ton 1er) pour moi j'ai accouché vers 17h30, la nuit je me suis reveilléé trempée et avec de ses douleurs, mes seins etaient tout dur, ca faisait drole je suis passé d'un bonnet b a un f/g (des gros lolo quoi) en une nuit zhom hallucinait et ca faisait que de couler/gicler

FLOWER97111
le 27 juil. 2011 à 20:16:55
Sensationnel 10369

principesse a écrit : a un moment j'ai eu une perf avec du sucre, puis du fer aussi mais a part ca
pour l'allaitement non plus mais (je sais pas si c'est ton 1er) pour moi j'ai accouché vers 17h30, la nuit je me suis reveilléé trempée et avec de ses douleurs, mes seins etaient tout dur, ca faisait drole je suis passé d'un bonnet b a un f/g (des gros lolo quoi) en une nuit zhom hallucinait et ca faisait que de couler/gicler


mdr c'est vrai que le premier accouchement c'est quelque chose quand même entre les montées de lait, les retours de règles on est bien content quand on est rentré chez soi

principesse
le 27 juil. 2011 à 20:17:30
Incontrôlable 5466

ohhhhhhhh oui

principesse
le 27 juil. 2011 à 20:21:28
Incontrôlable 5466

perso j'ai mieux vecu (moins mal) mon accouchement par cesa que celui par vb avec dechirure de la grande levre, d'ailleurs apres ce 2e accouchement j'ai voulais plus tellemeent j'ai souffert physiquement et psycologiquement, puis est arrive mon 3e (et meme avec mon etat d'esprit, impossible de m'en separer, d'ailleurs la question ne s'est mme pas posé) et ce 3e accouchement fu un accouchement de reve
tout ca pour dire que chaque accouchement et chaque personne est different ...

en tout cas, je te souhaite le meilleur

didinou44
le 27 juil. 2011 à 20:26:22
Posteur apprenti 611

ah oui moi aussi sonde la premiere journee et perf aussi le jour de l accouchement!!!

Ellana
le 27 juil. 2011 à 20:39:21
Posteur bavard 1926

Bonjour à toutes ^^
J'ai posée des questions (enfin surtout une) sur mon post, mais j ai eu aucune réponse donc est ce que certaines d entres vous accepteraient d y répondre svp
mon post : "envie d'enfant"
merci d avance


et bon courage à toi pour ton accouchement. Je te souhaite que tout se passe bien et en douceur

FLOWER97111
le 27 juil. 2011 à 21:47:04
Sensationnel 10369

Ellana a écrit : Bonjour à toutes ^^
J'ai posée des questions (enfin surtout une) sur mon post, mais j ai eu aucune réponse donc est ce que certaines d entres vous accepteraient d y répondre svp
mon post : "envie d'enfant"
merci d avance


et bon courage à toi pour ton accouchement. Je te souhaite que tout se passe bien et en douceur


https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s150­78-enfant-envie.html

Ellana
le 27 juil. 2011 à 21:51:13
Posteur bavard 1926

Merci beaucoup pour le lien


FLOWER97111 a écrit : Ellana a écrit : Bonjour à toutes ^^
J'ai posée des questions (enfin surtout une) sur mon post, mais j ai eu aucune réponse donc est ce que certaines d entres vous accepteraient d y répondre svp
mon post : "envie d'enfant"
merci d avance


et bon courage à toi pour ton accouchement. Je te souhaite que tout se passe bien et en douceur


https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s150­78-enfant-envie.html


dadinou
le 28 juil. 2011 à 02:40:20
Posteur bavard 1828

Amo de répondre et de partager mon expérience avec vous.
Tout est prèsque dit, j'ai vécu la même choses que vous toutes, j'ai eu 2 césariennes une 4 ans déjà et la deuxième ya de celà *mois
je me suis levée le lendemain, on a enlevé la sonde et on m'a aidé à marcher ; j'ai eu très mal mais un conseil: essaie de marcher le plutot possible

mais moi, j'ai toujours un petit (gros) problème: mon ventre, au dessus du nombril, est toujours gros, on pense tjr que je suis enceinte, avez-vous ce problème?? que doisèje faire pour retrouver un ventre plus au moins plat?? merci de vos réponse, et je te souhaite bonne chance et que tt se passe à merveille

isado
le 28 juil. 2011 à 04:24:24
Mini posteur 205

moi j ai eu 3 césariennes et rien senti du tout il y a 6ans pour la derniere sauf qu il mon loupé pour la péridurale ils m ont piqué 2 fois
tout c est bien passé le lendemain je marchais


isado
le 28 juil. 2011 à 04:29:24
Mini posteur 205

bjr danidou oui c est vrai moi aussi j ai gardé mon ventre je pratique beaucoup de marche a pieds et de vélo rien n y fait apres 3 césariennes que faire?
car j aimerai bien en perdre aussi

oceanebaby
le 28 juil. 2011 à 09:42:27
Posteur bavard 2980

y en a t il parmi vous qui ont tout de même reussi a perdre le ventre apres la cesa?

mariekass
le 28 juil. 2011 à 09:49:54
Posteur bavard 2070

oceanebaby a écrit : y en a t il parmi vous qui ont tout de même reussi a perdre le ventre apres la cesa?

oui, il faut compter un an avant que l'uterus reprenne sa taille normale, césa ou pas.
il est vrai que la césa n'enclenche pas le procesus d'expulsion du placenta, via les contractions, qui aident à reduire le ventre
histoire d'hormones...
mais en sortant de la mat, j'ai enfilé mon jean d'avant grossesse, mais sans la ceinture

dadinou
le 28 juil. 2011 à 09:53:32
Posteur bavard 1828

isado a écrit : bjr danidou oui c est vrai moi aussi j ai gardé mon ventre je pratique beaucoup de marche a pieds et de vélo rien n y fait apres 3 césariennes que faire?
car j aimerai bien en perdre aussi

merci isado, et je vois que je ne suis pas la seule à s'en plaindre

lola33660
le 28 juil. 2011 à 10:30:40
Posteur bavard 2641

bonjour moi j ai 3 enfants mes 2 premiers par voix vaginal et la derniere en cesa car elle a fait un arret cardiaque donc cesa en urgence endormi sur le tas . si tu as bessoin mp

principesse
le 28 juil. 2011 à 10:37:13
Incontrôlable 5466

ici pas de ventre suite a ma cesarienne, j'ai perdu la 20aine de kg s'en rien faire en environ 1 mois, deja a la maternité j'avais bien perdu, je rerentrais dans mes vetements d'avant

sinon je pense qu'il est tres difficile (sans chirurgie) de perdre un surplus au niveau du ventre, le sport peut aider a diminuer un peu mais ca ne fait pas de miracle (enfin c'est mon avis)

lil214
le 28 juil. 2011 à 10:45:30
Sensationnel 13605

voila moi j'ai eut une césa il y a 22 mois. tous ces trés bien passée, le rachis a vite fais effet et j'ai ressentit des sensations lorsqu'on a sortit le bébé, j'ai vu mon bébé aussitot et pu le toucher.
ensuite salle de reveil 1h , les jambes reviennent assez vite.
aprés perf anti douleur, surveillance du pansement, j'ai eut des points qui se resorbent tous seuls.
le lendemain, retrait de la sonde urinaire, j'ai rien sentit et debout aussitot avec quelques tiraillements mais j'ai pu marcher aussitot sans difficultés (les infirmières était etonnée)
ensuite le retour a la maison , 1 mois de collant de contention et piqure phébites chaque jour.
faire attention car cela tiraille pas mal ensuite mais pour moi , bon souvenir ,et trés contente du chirurgien0
aujourd'hui, petite cicatrice , avec encore quelques sensations lors du port de poids ou changement de temps


babibulle59
le 28 juil. 2011 à 10:54:13
Posteur de ouf !! 3900

FLOWER97111 a écrit : Coucou
alors moi j'ai eu une césarienne pour mon p'tit bout car vu son poids
(4 kilos 10) il ne pouvait absolument pas passer par les voies naturelles

donc bah que te dire on m'a fait une anésthésie locale, je ne sentais plus rien à partir de la taille ça fait vraiment bizarre et puis bah tout s'est enchainé assez vite on m'a pratiqué une césarienne j'ai senti comme un liquide qui coulait sur moi (toujours aussi bizarre) j'avais un peu la trouille je t'avoue que ça se passe mal mais j'avais une sage femme auprès de moi qui me demandait régulièrement si ça allait bien et je me rappelle qu'après la césarienne j'entendais les médecins recomptait les compresses et quand ils ont sorti mon p'tit bout je les ait entendus dire que c'était un beau bébé et quand je l'ai vu alors là trop beau ce p'tit ange d'ailleurs il a fait pipi à peine sorti

je ne pouvais pas tousser, ni eternuer, ni rigoler car ça me faisait trop mal même bouger dans le lit c'était pas possible pour prendre mon loulou et l'allaiter c'était franchement pas facile

moi j'ai mis 2, 3 jours avant de me lever de mon lit à la maternité, j'avais une sonde urinaire et on me faisait ma toilette tous les jours et celle de mon bébé aussi les repas qui suivent sont light soupe et tisane pour faire des gaz j'avais trop faim moi et quand une infirmière m'a aidé à me lever le 3 ème jour j'ai crû que j'allais défaillir on aurait dit que je n'avais pas marché depuis des années ça fait vraiment mal quand tu dois te lever et après tu marche comme un canard

bon sinon moi ça a mis longtemps avant de cicatriser, car avec la chaleur ici ça n'a pas été facile du tout mais bon j'avais une infirmière qui venait à domicile et qui m'a retiré mes fils et bon c'est vrai que j'ai souffert pendant un moment

Mais sache que ça dépend des personnes certaines se lévent le lendemain même quelques heures après la césarienne




moi apparament je dois avoir un bassin assez large lol car j'ai accouché natuellement de ma puce et elle faisait 4.270kg pour 51.5 cm ihihh

jejelaety
le 28 juil. 2011 à 10:58:06
Incontrôlable 8084

hello pour ma part je'en garde un tres mauvais souvenir heureusement que pour ma deuxieme j'ai eu un accouchement normal et sa c'est super bien passé !!

c'etait il y a 4 ans le 30/12/07 j'arrive a la clinique vers 22h00 et la on me dit sa commence a travailler mais bon douillette comme je suis je suis aller trop tot a la clinque il m'ont quand meme garder car yavait pas trop de monde c'etait la veille du jour de l'an, et puis apres on me dit vous etes à 1 !! j'etais deg !! et puis sa faisait trop mal car jai eu les contractions dans les reins sa a durer jusqu'au matin 9h oula j'en pouvait vraiment plus et a cause de m'avoir injeter la peri trop tot et bine sa avait bloquer le travail et mon col ne s'ouvrait plus du coup hop cesarienne d'urgence (j'ai souffert pour rien en gros) et la il m'ont fait la rachi anesthesie et bien je peut dire que je ne souffrait plus, un grand moment de soulagement de detente comme si j'avait pris de la drogue LOL, je pouvait juste bouger la tete et comme j'etait claquer quand il me l'ont presenter j'ai rien calculer, apres jsui rester au moins 2 ou 3h a attendre de pouvoir bouger un orteil pour qu'il me remonte que je voit ma puce et mon mari. et le plus dur c'est les jours qui suivent ou ta super mal quand tu marche moi il m'ont poser une sonde urinaire pendant la cesa donc pour l'enlever j'ai jongler, et pis tu marche comme une grand mere en gros plier en deux !! mais bon sa va mieux avec le temps et meme retirer les files sa fait pas mal !! donc bonne chance a toi mais perso j'avait peur pour mon deuxieme accouchement cette année et j'ai accoucher normalement sans avoir trop mal au mois de fervier !! bize

oceanebaby
le 30 juil. 2011 à 19:05:55
Posteur bavard 2980

question bête mais je me la pose
on peut mettre un bas de pyjama juste apres la cesarienne?

stella
le 30 juil. 2011 à 20:21:33
Incontrôlable 5243

pour ma part non comme il y a la sonde urinaire je suis restée avec leur blouse horrible,j'ai vraiment souffert pour ma césarienne il y a presque 4 ans,déja césarienne en urgence donc moi aussi rasage a sec mon bébé était en souffrance foetale,pendant la césarienne j'avais l'impression de partir heureusement qu'une infirmiére est restée a coté de moi pour me rassurer bien sur le papa avait pas le droit de m'accompagner je trouves ça débile d'ailleurs!!! le pire c'est tout les bruits et les odeurs,quand ils t'ouvrent pour sortir le bébé ça va vite le plus long c'est quand ils te referment,j'ai été trés frustrée par ma césarienne,j'ai vu mon bébé 2 secondes mais surtout je n'ai pas pu voir le 1er contact du papa avec le bébé moi j'ai eu droit a des agraffes une horreur j'ai pas pu m'occuper de mon bébé pendant 2 jours,la puéricultrice me le mettait dans les bras pour les biberons c'est tout,j'ai eu trés mal a en pleurer,toute les 2h j'avais une perfusion de "perfalgan"qui soit dite en passant ne soulage pas grand chose!!!pendant un long moment j'ai marchais plié en deux,moi perso j'ai eu super mal!!!je ne pouvez meme pas tousser ou bouger,je dormais 2h par nuit et le reste je pleurer de douleur

abeille
le 30 juil. 2011 à 20:24:43
Posteur apprenti 354

oceanebaby a écrit : question bête mais je me la pose
on peut mettre un bas de pyjama juste apres la cesarienne?



Je n'est pas eu de cesarienne mais a mon avis evite. Sa risque d'appuyer sur ta cicatrice et donc te faire mal.

Sinon moi apres l'accouchement je supporter pas sur le ventre tout ce qui serrer de trop.

stella
le 30 juil. 2011 à 20:43:00
Incontrôlable 5243

abeille a écrit : oceanebaby a écrit : question bête mais je me la pose
on peut mettre un bas de pyjama juste apres la cesarienne?



Je n'est pas eu de cesarienne mais a mon avis evite. Sa risque d'appuyer sur ta cicatrice et donc te faire mal.

Sinon moi apres l'accouchement je supporter pas sur le ventre tout ce qui serrer de trop.

aprés une césarienne faut éviter tout ce qui serre trop et qui risque de se frotter a la cicatrice

titi37
le 30 juil. 2011 à 20:52:50
Posteur de ouf !! 3111

salut oceanebaby

c'est ton 1 bebe?

Pour ma part j'ai eut une césarienne (3ans)qui c'est très bien déroulé, j'étais préparer pour un accouchement aussi bien naturel que par cesarienne donc impécable
Mais je n'es pas eut le choix le jour de l'accouchement césarienne,j'avais la poche des eaux qui s'étais percé 48 heures ou 24 h plus tot et je n'avais aucune contractions
Donc a mon arrivé monitoring et tout ce qui va avec... vérification de col ...
rien donc au bout des .?..h on te prépare pour le bloc césarienne, douche a la bétadine,tu boit un médicament ,on te rase bien le bas, on t'emmene au bloc et la pose de péridurale pour ma part il n'y a que ca ou j'ai eut mal on te pique dan le dos aie!!! aie!!! et il ne faut surtout pas bouger pas évident pour moi mais pose impécable ca ne mets pas longtemps a agir, ensuite il n'on pas tarder car je commencer a m'évanouir rien de grave tout a fait normal donc masque a oxygene et c'est partie on fait une incision juste au niveau du bas du ventre a l'horizontale juste au niveau des poils pour ma part, et on sort bébé ca va assé vite, on te montre bébé, et apres on t'emmene en salle de reveil c'est là ou j'ai trouvé le temps long, on viens t'appuyer sur le ventre pour evacuer se qui reste pendant ce temps bébé et papa ensemble.Pour ma part il on prit une photo es me l'on apporter dans la salle de reveil .Pour ma cicatrice on ne voit plus rien j'avais eut des aggrafes impécable pour les enveler tu ne sent presque rien(on garde une bonne semaine je ne sais plus),par contre moi je n'es pas pu me lever tout de suite j'avais un peu de vertiges mais j'en avais avant l'accouchement, il t'enleve la sonde urinaire.

Pour moi je ne regrette rien d'avoir accouché par une césarienne, sauf le fait que je n'es pas pratiquer les cours d'accouchement que j'avais appris auparavent .

Pour ta quetion sur les bas de pyjama moi j'en avais un apres c'est a toi de voir , il ne faut pas qu'il compime c'est tout.

Voila si tu as des questions tu peut me M.P je te repondrais avec grand plaisir

oceanebaby
le 30 juil. 2011 à 20:53:14
Posteur bavard 2980

ouais mais une chemise de nuit ou leur blouse je supporterai pas

oceanebaby
le 30 juil. 2011 à 20:59:36
Posteur bavard 2980

titi37 a écrit : salut oceanebaby

c'est ton 1 bebe?

Pour ma part j'ai eut une césarienne (3ans)qui c'est très bien déroulé, j'étais préparer pour un accouchement aussi bien naturel que par cesarienne donc impécable
Mais je n'es pas eut le choix le jour de l'accouchement césarienne,j'avais la poche des eaux qui s'étais percé 48 heures ou 24 h plus tot et je n'avais aucune contractions
Donc a mon arrivé monitoring et tout ce qui va avec... vérification de col ...
rien donc au bout des .?..h on te prépare pour le bloc césarienne, douche a la bétadine,tu boit un médicament ,on te rase bien le bas, on t'emmene au bloc et la pose de péridurale pour ma part il n'y a que ca ou j'ai eut mal on te pique dan le dos aie!!! aie!!! et il ne faut surtout pas bouger pas évident pour moi mais pose impécable ca ne mets pas longtemps a agir, ensuite il n'on pas tarder car je commencer a m'évanouir rien de grave tout a fait normal donc masque a oxygene et c'est partie on fait une incision juste au niveau du bas du ventre a l'horizontale juste au niveau des poils pour ma part, et on sort bébé ca va assé vite, on te montre bébé, et apres on t'emmene en salle de reveil c'est là ou j'ai trouvé le temps long, on viens t'appuyer sur le ventre pour evacuer se qui reste pendant ce temps bébé et papa ensemble.Pour ma part il on prit une photo es me l'on apporter dans la salle de reveil .Pour ma cicatrice on ne voit plus rien j'avais eut des aggrafes impécable pour les enveler tu ne sent presque rien(on garde une bonne semaine je ne sais plus),par contre moi je n'es pas pu me lever tout de suite j'avais un peu de vertiges mais j'en avais avant l'accouchement, il t'enleve la sonde urinaire.

Pour moi je ne regrette rien d'avoir accouché par une césarienne, sauf le fait que je n'es pas pratiquer les cours d'accouchement que j'avais appris auparavent .

Pour ta quetion sur les bas de pyjama moi j'en avais un apres c'est a toi de voir , il ne faut pas qu'il compime c'est tout.

Voila si tu as des questions tu peut me M.P je te repondrais avec grand plaisir



mp
deuxieme bebe mais d'un coté la cesarienne me rassure
ma premiere a des problemes suite a l'accouchement.

mariekass
le 11 août 2011 à 08:44:17
Posteur bavard 2070

bonjour Oceanbaby, prete pour demain?
je penserai bien à toi, et te souhaite une belle rencontre avec ton bébé

sof07
le 12 août 2011 à 09:11:07
Posteur bavard 1236

abeille a écrit : oceanebaby a écrit : question bête mais je me la pose
on peut mettre un bas de pyjama juste apres la cesarienne?



Je n'est pas eu de cesarienne mais a mon avis evite. Sa risque d'appuyer sur ta cicatrice et donc te faire mal.

Sinon moi apres l'accouchement je supporter pas sur le ventre tout ce qui serrer de trop.




moi j'ai mis un bas de pyjama car comme toi je ne voulais par mettre la blouse de l' hopital.
J'avais donc acheter un pyjama trés léger genre 2/3 taille au dessus pour pas qu'il me serre.


Ne stresse pas tu verra tout se passera bien, je suis rentrée en pleurs à l'hopital pour ma césarienne programmée trois semaines avant le terme. J'avais peur de tout( bébé pas pret, 1er fois au bloc, pas pouvoir se lever etc.....)
Et en fait tout c'est super bien passé, plus de peur que de mal et des le lendemain ma poupette et moi on pouvait deja promener dans les couloirs de l hopital

jejelaety
le 12 août 2011 à 09:36:31
Incontrôlable 8084

hello pour ma part je suis restée habillée en chemise de nuit tout le long de ma semaine à l'hopital j'etait pas belle, j'avait mal donc je voulait pa sm'enbeter a m'habiller je pouvait pas me laver les 3 premiers jours heureusement que mon cheri etait là pour m'aider a faire sa, a aller aux wc, apres bon ba c'est horrible sur el coup et les semaines qui suivent mais bon on oublie au bout d'1 an deja c'est sur je voulait plus d'enfant sur le coup (c'etait en 2007) et pui j'ai eu mon bebe2 en fevrier 2011 j'etait meme prete a repasser par la cesa si il fallait comme koi on est vraiment folle lol (c'est ce que dit mon mari) lol on aime souffrir !! sinon jem souvient aussi des piqures contre la flebite dans les cuisses tous les jours pendant 1 mois apres les bleu que csa fait c'est pas beau et pis sa fait mal apres faut dire que je suis douillette donc bon ces choses la sa m'a vraiment degouter, perf, sonde urinaire, j'avait du mal à prendre bebe els premiers jours c'etait pas possible alors des fois elle pleurait dans son lit et je pouvait pas la prendre, jme souvient qu'une fois la mere de ma voisine de chambre est venue me la donnée du coup comme elle voyait que j'essayait mais que j'y arrivait pas !! c'est dur a ce moment là ! enfin bon sa s'oublie tout le monde le dit !!allez bon courage mais c'est vrai que je souhaite cela à personne !