En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

demenagement et suivi courrier


oceanebaby
le 5 juil. 2011 à 21:57:50
Posteur bavard 2980

bonjour a tous

je viens de demenager et je souhaiterais savoir comment ça se passe quand on fait le changement que l'on paie a la poste.
le courrier est renvoyé a chaque fois ou c'est environ une fois par semaine ou autre periodicite qu'il le reexpedie?

vivianedu43
le 5 juil. 2011 à 22:00:45
Incontrôlable 6245

oceanebaby a écrit : bonjour a tous

je viens de demenager et je souhaiterais savoir comment ça se passe quand on fait le changement que l'on paie a la poste.
le courrier est renvoyé a chaque fois ou c'est environ une fois par semaine ou autre periodicite qu'il le reexpedie?

je suis comme toi j'ai demanager il y a peut de temps
je ne sais pas exactement mais ej dirais que le courrier et reexpedier chque jour car depuis que je suis a mal nouvelle adresse je recois mon courrier avec les etiquette de reexpedition tout les jours idem pour mon copain
j'espere avoir pu t'aider

pitchoune6
le 5 juil. 2011 à 22:23:12
Sensationnel 13901

je ne peux pas vous dire. désolée

ligeaia
le 5 juil. 2011 à 22:28:45
Posteur confirmé 820

oceanebaby a écrit : bonjour a tous

je viens de demenager et je souhaiterais savoir comment ça se passe quand on fait le changement que l'on paie a la poste.
le courrier est renvoyé a chaque fois ou c'est environ une fois par semaine ou autre periodicite qu'il le reexpedie?


Pour l'avoir faite je peux te dire ils te renvoient ton courrier a chaque fois que tu en as, tu peux choisir le service 6 mois ou 1 an je croit.
J'espère t'avoir aider

oceanebaby
le 5 juil. 2011 à 22:36:55
Posteur bavard 2980

j'avais demande a partie du 2 juillet .j'ai reçu le 2 juillet a l'ancienne adresse et je l'ai rendu le 3.
rien a ma nouvelle adresse toujours.c'est normal?

petzouille82
le 5 juil. 2011 à 22:45:35
Posteur bavard 2616

bonsoir

je travail a la poste, je vais tous vous expliquer :

vous faites un reexpedition de courier definitive 6mois (23 euros) ou 1 an (41 euros), a vous de voir. Vous remplissez un document à la poste, on vous demande votre ancienne et nouvelle adresse, le nom de toutes les personnes de votre foyer avec les pieces d'identite !!! à pas oublier (pour mes persoones majeurs !!!)!!! il faut compter environ 5 jours pour la mise en place.

Du moment ou votre demande est enregistrer vos recevez votre courrier a votre nouvelle adresse (le courrier reçu a votre anienne adresse est directement renvoyer a votre nouvelle adresse, c'est automatique!!!) et voila!!!

mais attention c'est quand meme a vous de prévenir vos organismes, employeurs
... de votre nouvelle adresse, car au ela des six mois du contrat si vous n'avez pas changer vos adresse, votre courrier arrivera a votre ancienne adresse !!!

vous pouvez aussi reconduir votre contrat autant de fois que vous le voulez mais a chaque fois c'est 23 euros !!!

voila j'espere avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas !!!!

petzouille82
le 5 juil. 2011 à 22:46:24
Posteur bavard 2616

oceanebaby a écrit : j'avais demande a partie du 2 juillet .j'ai reçu le 2 juillet a l'ancienne adresse et je l'ai rendu le 3.
rien a ma nouvelle adresse toujours.c'est normal?



oui il faut 5 jours pour la mise en place !!!

kalistina
le 5 juil. 2011 à 23:21:33
Petit nouveau 96

moi je l'ai fais il n'y a pas si lontemps (6 mois) en faite pendant un an il envoi ton courrier.
Alors moi c t desfois dans une grosse envellope avec plusieurs courrier, ou certaine fois c t au compte goutte.... et moi cela se terminait le 30 mars et jusqu'a la fin avril j'avais encore du courrier reéxpedieé de leur part....
voila en esperant t'avoir donné des infos
bonne fin de soirée

nadia
le 5 juil. 2011 à 23:22:16
Posteur de ouf !! 3723

c est ce que j ai fait au debut je recevais la reexpédition tout les jours; ensuite une fois tous les 10 jours au moins
moi j ai appris que pas mal de courrier on été mis en NPI et meme dans l'ancienne boite aux lettrres car on avait garder les ckefs pour etre sur de ce service
c est le seul service pour faire suivre son courrier

oceanebaby
le 16 juil. 2011 à 14:03:05
Posteur bavard 2980

ibonjour je souhaiterais savoir si quelqu un peut me repondre a ma question qui est les 5 fameux jours sognifie reexpedition du courrier a chaque fois par rapporrt a la date presumee d'arrivee a l'ancienne adresse en gros il faut attendre 5 jours apres pour chaque courrier? ou juste c est 5jours a partir de la date de debut et courrier reexpedie direct a chaque fois sans attendre 5 jours?

oceanebaby
le 16 juil. 2011 à 21:33:48
Posteur bavard 2980

personne ne peut me le dire?

vivianedu43
le 16 juil. 2011 à 21:37:11
Incontrôlable 6245

je ne sais pas du tout
il me semble que sais la personne qui travaille a la poste qui seras la plus apte a te repondre

petzouille82
le 16 juil. 2011 à 22:58:20
Posteur bavard 2616

bonsoir,

les 5 jours est le délai que ce donne la poste pour vous assurer la mise en place du service !!!

ex : si vous souscrivez votre contrat le 01/07 la réexpédition prendra effet le 05/07 maximum (dés fois avant cela dépend des bureaux !!!)

voila si d'autres questions n'hésitez pas !!!

oceanebaby
le 16 juil. 2011 à 23:02:31
Posteur bavard 2980

petzouille82 a écrit : bonsoir,

les 5 jours est le délai que ce donne la poste pour vous assurer la mise en place du service !!!

ex : si vous souscrivez votre contrat le 01/07 la réexpédition prendra effet le 05/07 maximum (dés fois avant cela dépend des bureaux !!!)

voila si d'autres questions n'hésitez pas !!!


bonsoir, merci d'avoir repondu.
par exemple si le courrier doit arriver le 15 juillet a l'ancienne adresse il arrive vers quelle date a la nouvelle adresse?

oceanebaby
le 16 juil. 2011 à 23:12:22
Posteur bavard 2980

oceanebaby a écrit : petzouille82 a écrit : bonsoir,

les 5 jours est le délai que ce donne la poste pour vous assurer la mise en place du service !!!

ex : si vous souscrivez votre contrat le 01/07 la réexpédition prendra effet le 05/07 maximum (dés fois avant cela dépend des bureaux !!!)

voila si d'autres questions n'hésitez pas !!!


bonsoir, merci d'avoir repondu.
par exemple si le courrier doit arriver le 15 juillet a l'ancienne adresse il arrive vers quelle date a la nouvelle adresse?


et pour les colis le delai est le même?
j'attends le uno , le edenens et le fixodent que beaucoup ont eu mais pas moi.

petzouille82
le 16 juil. 2011 à 23:20:45
Posteur bavard 2616

tout dépend de la distance de votre ancien bureau de poste au nouveau bureau .... si c'est éloigné cela peut etre long il faut que les services se transmettent les colis .... si c'est proche c'est assez rapide car c'est votre bureau de poste qui réexpedie directement chez vous !!!

si vous attendez un colis le 15 a votre ancienne adresse , cela peut mettre plusieurs jours a arriver a votre nouvelle adresse, en plus cette semaine est un long week-end...

a bientot ...

Soph
le 20 juil. 2011 à 12:09:58
Petit nouveau 2

Moi, j'ai déménagé il y a un mois, et ne voulant pas passer par la réexpédition de la Poste, j'ai trouvé une société qui te réexpédie ton courrier soit par Poste, soit ils scannent ton courrier et il te l'envoie dans ton Email. J'ai trouvé ça très pratique et pas très cher. Ils sont ici si ça intéresse quelqu'un : http://techlife.olympe-network.com/dom/
L'avantage c'est qu'ils peuvent changer ton adresse autant de fois que tu le désire. Comme mon logement est provisoire, c'est l'idéal. Aujourd'hui je reçois tout mon courrier dans mon Email, même en vacance je le reçois.

angel62
le 20 juil. 2011 à 12:23:39
Incontrôlable 5539

moi je l'ai souscrit il y a deux mois ce truc. Pour les courriers aucun souci, par contre pour les colis et recommandés, c'est une autre histoire....

oceanebaby
le 20 juil. 2011 à 13:33:24
Posteur bavard 2980

angel62 a écrit : moi je l'ai souscrit il y a deux mois ce truc. Pour les courriers aucun souci, par contre pour les colis et recommandés, c'est une autre histoire....

tu recois quand meme tes coli? que veux tu dire par c est une autre histoire?

angel62
le 20 juil. 2011 à 14:03:54
Incontrôlable 5539

oceanebaby a écrit : angel62 a écrit : moi je l'ai souscrit il y a deux mois ce truc. Pour les courriers aucun souci, par contre pour les colis et recommandés, c'est une autre histoire....

tu recois quand meme tes coli? que veux tu dire par c est une autre histoire?


la poste en distribue plein à mon ancienne adresse! Heureusement que la personne qui e repris notre appartement est honnête et qu'elle nous le dit, comme ça on va tout chercher mais c'est vraiment pas sérieux de la part de la poste.

nadia
le 20 juil. 2011 à 14:40:06
Posteur de ouf !! 3723

a moi pareil il distribue une partie à l ancienne adresse mais maintenant ca part en NPI (n habite pas à l adresse indiqué )
et le pire c'est que j ai recu un courrier renvoyé du nouveau locataire de mon ancienne adresse. Faut le faire
non je n 'ai plus confiance dans les services de la poste; ils abusent....

angel62
le 20 juil. 2011 à 14:47:47
Incontrôlable 5539

nadia a écrit : a moi pareil il distribue une partie à l ancienne adresse mais maintenant ca part en NPI (n habite pas à l adresse indiqué )
et le pire c'est que j ai recu un courrier renvoyé du nouveau locataire de mon ancienne adresse. Faut le faire
non je n 'ai plus confiance dans les services de la poste; ils abusent....


idem

Soph
le 20 juil. 2011 à 15:15:30
Petit nouveau 2

Malheureusement, à part LaPoste, je vois pas qui pourrait nous envoyer notre courrier, il ont malheureusement le monopole.
Par contre si on passe par un centre de domiciliation, je pense qu'il y a moins de perte ou d'erreur, eux ils ont plus de possibilité d'aller râler que nous, et du fait que la Poste travaillent avec eux, ils font moins d'erreur que notre facteur de quartier, surtout quand on a un remplaçant !!