En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

AIDE, SVP : OBLIGATIONS LOCATAIRE / PROPRIETAIRE


cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:02:33
Posteur bavard 1708

J'ai besoin de votre aide, svp !
Qui saurait me dire à qui revient la charge de changer la plaque de cuisson d'une cuisine équipée ? locataire ? propriétaire ?
La mienne s'est brisée en morceaux après la cuisson de mon repas de midi !!! elle était en verre... Elle n'a pris aucun choc... je ne comprends pas...

police1712
le 27 avr. 2011 à 14:04:35
Incontrôlable 8320

au locataire car c'est considéré comme une dégradation mais si tu es assuré normalement pas de problème

Auréfilou
le 27 avr. 2011 à 14:05:09
Posteur de ouf !! 3857

police1712 a écrit : au locataire car c'est considéré comme une dégradation mais si tu es assuré normalement pas de problème

+ 1

cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:06:27
Posteur bavard 1708

je sais pas trop... vu que c'était dans la maison avant notre arrivée...
quand le cumulus a laché, le proprio nous l'a changer...
c'est bête, mais je me sens perdue !

police1712
le 27 avr. 2011 à 14:09:46
Incontrôlable 8320

cathlud a écrit : je sais pas trop... vu que c'était dans la maison avant notre arrivée...
quand le cumulus a laché, le proprio nous l'a changer...
c'est bête, mais je me sens perdue !

essaye de voir avec la société qui te loue ou le proprio directement

cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:11:46
Posteur bavard 1708

police1712 a écrit : cathlud a écrit : je sais pas trop... vu que c'était dans la maison avant notre arrivée...
quand le cumulus a laché, le proprio nous l'a changer...
c'est bête, mais je me sens perdue !

essaye de voir avec la société qui te loue ou le proprio directement


j'attends la réponse du proprio qui doit se renseigner... l'assurance dit que c'est au proprio car cuisine équipée à notre arrivée...
question pratique : on mange où (ou quoi) ce soir et demain ???

police1712
le 27 avr. 2011 à 14:12:19
Incontrôlable 8320

cathlud a écrit : police1712 a écrit : cathlud a écrit : je sais pas trop... vu que c'était dans la maison avant notre arrivée...
quand le cumulus a laché, le proprio nous l'a changer...
c'est bête, mais je me sens perdue !

essaye de voir avec la société qui te loue ou le proprio directement


j'attends la réponse du proprio qui doit se renseigner... l'assurance dit que c'est au proprio car cuisine équipée à notre arrivée...
question pratique : on mange où (ou quoi) ce soir et demain ???

tu manges froid

chou
le 27 avr. 2011 à 14:13:26
Posteur de ouf !! 4860

salade ou des trucs froids genre taboulé, sinon t'as pas un micro ondes ou autre chose pour cuire?

cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:13:32
Posteur bavard 1708

froid... pas bête... vais essayer de me faire payer l'apéro chez mes bop' et + si affinités !

Auréfilou
le 27 avr. 2011 à 14:13:51
Posteur de ouf !! 3857

Tu cuisines au four ?
Tu décongèles un plat au micro ondes ?
Tu fais un pique nique demain midi ?

Yahya
le 27 avr. 2011 à 14:14:25
Incontrôlable 8417

bon courage, j'espere que sa seras au proprio .
Tu as des plaque chauffant a 20euros dans certains magasins, sinon tu mange des salade ou des sandwichs.

cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:14:30
Posteur bavard 1708

chou a écrit : salade ou des trucs froids genre taboulé, sinon t'as pas un micro ondes ou autre chose pour cuire?


si, micro onde et four... mais je comprends pas ce qui c'est passé... et du coup je suis déstabilisée.

chou
le 27 avr. 2011 à 14:16:18
Posteur de ouf !! 4860

cathlud a écrit : chou a écrit : salade ou des trucs froids genre taboulé, sinon t'as pas un micro ondes ou autre chose pour cuire?


si, micro onde et four... mais je comprends pas ce qui c'est passé... et du coup je suis déstabilisée.



faut pas t'inquiéter attend de voir deja ce que te dis le proprio peut etre que si la cuisine était equipée et que c'est pas ta faute t'auras rien a payer

cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:17:15
Posteur bavard 1708

Auréfilou a écrit : Tu cuisines au four ?
Tu décongèles un plat au micro ondes ?
Tu fais un pique nique demain midi ?



merci !!! ou resto jusqu'à ce qu'on trouve la solution .
après, on peut faire l'avance de l'achat... chez un destocker, ça doit se trouver... mais j'aimerai quand même savoir avant pour être fixé.

beberomane
le 27 avr. 2011 à 14:23:55
Posteur bavard 2734

au four : hachis parmentier(avec puree en sachet au pire), lasagnes(bechamel au micro onde),gratin de pates ou legumes , quiche, feuillete maison, pizza maison, tourte maison, viande, poisson, legumes en papillotes, croques monsieur

au micro ondes tu rechauffes du congele si tu as deja des plats que tu as congele, ou puree en sachet, gateau au chocolat au micro onde,

au grill si tu as de la viande et de petits legumes

froid crudites, salade, taboule, charcuterie si tu as en entree, fromage, un pique nique quoi

beberomane
le 27 avr. 2011 à 14:25:36
Posteur bavard 2734

ps : je n'ai pas encore raccorde ma gaziniere je cuisine sur une plaque induction achetee 30 euros a aldi et je cuisine normalement au pire c 50 ou 60 euros pour induction sinon a elec c 20 euros et au pire demande autour de toi si personne a a te preter ou un rechaud a gaz ?

cathlud
le 27 avr. 2011 à 14:32:37
Posteur bavard 1708

merci tout le monde !
j'attends encore la réponse du proprio et vais me renseigner autour de moi pour parer au plus pressé et voir si quelqu'un a un appareil à me prêter en attendant.
pour ce soir et demain midi on se débrouillera avec vos suggestions...

Fanny06
le 27 avr. 2011 à 15:20:18
Posteur bavard 1286

cathlud a écrit : J'ai besoin de votre aide, svp !
Qui saurait me dire à qui revient la charge de changer la plaque de cuisson d'une cuisine équipée ? locataire ? propriétaire ?
La mienne s'est brisée en morceaux après la cuisson de mon repas de midi !!! elle était en verre... Elle n'a pris aucun choc... je ne comprends pas...



Si c'est un meublé, normalement c'est au propriétaire de payer.

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:21:19
Posteur bavard 1708

pas un meublé, juste une cuisine équipée...

Fanny06
le 27 avr. 2011 à 15:22:49
Posteur bavard 1286

Dans ce cas, la il y a de fortes chances que ce soit au locataire de payer. Le mieux est de regarder les stipulations de ton contrat, normalement ce genre de clauses est prévu.

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:24:22
Posteur bavard 1708

non, rien de préciser... et sur internet, ça reste flou : entretien courant à la charge du loc, grosses dépenses, à la charge du proprio...

angel62
le 27 avr. 2011 à 15:25:39
Incontrôlable 5539

pour tout ce qui est chaudière etc, si tu le fais entretenir tous les ans et qu'il tombe en panne, c'est au proprio de le changer car tu as rempli ton role en le faisant entretenir.

Pour l'électroménager, je pense que c'est au locatairede payer (à moins que le truc soit tout neuf et encore sous garantie). C'est comme si tu cassais la douche: tu casses = tu payes

perso, dans mon ancien bail, il est écrit "l'électromenager défectueux ne sera pas remplacé par le propriétaire en dehors de la garantie de 2 ans. Le locataire a l'obligation contractuelle de le rendre en état d'usage à la sortie (ou de le remplacer par un matériel équivalent)"

ShanaDarks
le 27 avr. 2011 à 15:25:46
Incontrôlable 9601

Ben en général, c'est à la charge du locataire !
Ce qui reste à la charge du proprio, ce sont les gros trucs tels que la chaudière, la douche ...

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:31:15
Posteur bavard 1708

et si je rachète, je pars avec le jour où je quitte la maison ?

angel62
le 27 avr. 2011 à 15:31:57
Incontrôlable 5539

cathlud a écrit : et si je rachète, je pars avec le jour où je quitte la maison ?



non, si tu rachètes une plaque pour remplacer celle qui est cassée, tu dois la laisser

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:33:12
Posteur bavard 1708

ah ok... merci.

angel62
le 27 avr. 2011 à 15:38:04
Incontrôlable 5539

cathlud a écrit : ah ok... merci.



désolée de ne pas te donner de meilleure nouvelle. Et pour l'assurance, souvent ils ne veulent pas payer pour ce genre de choses si ce n'est pas un vol ou un truc du genre, à moins que tu aies souscrit à une clause spéciale. Il faut toujours leur donner des sous mais quand on a besoin, faut pas trop leur en demander.

Tu peux aussi contacter le service client de la marque qui a fabriqué la plaque: tu prends des photos et tu leur explique que rien n'est tombé dessus et qu'elle a explosé, tu dis que tu es fort surprise, peut être que le service client fera un geste.

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:43:10
Posteur bavard 1708

angel62 a écrit : cathlud a écrit : ah ok... merci.



désolée de ne pas te donner de meilleure nouvelle. Et pour l'assurance, souvent ils ne veulent pas payer pour ce genre de choses si ce n'est pas un vol ou un truc du genre, à moins que tu aies souscrit à une clause spéciale. Il faut toujours leur donner des sous mais quand on a besoin, faut pas trop leur en demander.

Tu peux aussi contacter le service client de la marque qui a fabriqué la plaque: tu prends des photos et tu leur explique que rien n'est tombé dessus et qu'elle a explosé, tu dis que tu es fort surprise, peut être que le service client fera un geste.


ça fait 5 ans que je suis dans la maison et la plaque était déjà là, alors, question garantie... y y a plus je pense...
pour l'assurance, je sais pas, ils m'ont dit que c'était le proprio vu que cuisine équipée... sinon, je suis assurée avec une extension pour les appareils qui m'appartiennent...
pour le fabriquant, j'ai envoyé un mail vers 13 h 30 : pas de réponse pour l'instant
pour le proprio, pas de réponse non plus pour l'instant

angel62
le 27 avr. 2011 à 15:48:28
Incontrôlable 5539

cathlud a écrit : angel62 a écrit : cathlud a écrit : ah ok... merci.



désolée de ne pas te donner de meilleure nouvelle. Et pour l'assurance, souvent ils ne veulent pas payer pour ce genre de choses si ce n'est pas un vol ou un truc du genre, à moins que tu aies souscrit à une clause spéciale. Il faut toujours leur donner des sous mais quand on a besoin, faut pas trop leur en demander.

Tu peux aussi contacter le service client de la marque qui a fabriqué la plaque: tu prends des photos et tu leur explique que rien n'est tombé dessus et qu'elle a explosé, tu dis que tu es fort surprise, peut être que le service client fera un geste.


ça fait 5 ans que je suis dans la maison et la plaque était déjà là, alors, question garantie... y y a plus je pense...
pour l'assurance, je sais pas, ils m'ont dit que c'était le proprio vu que cuisine équipée... sinon, je suis assurée avec une extension pour les appareils qui m'appartiennent...
pour le fabriquant, j'ai envoyé un mail vers 13 h 30 : pas de réponse pour l'instant
pour le proprio, pas de réponse non plus pour l'instant



ca c'est l'excuse des assurances, moi ils m'ont dit ça il y a quelques années, j'ai une des portes de la douche de l'appartement que je louais qui a explosé sans raison (à peine dangereux) et l'assurance m'a dit "comme c'est dans l'appartement, c'est au proprio de payer", sauf que si on ne peut pas prouver qu'on y est pour rien et bien le proprio ne veut pas payer. Le proprio me disait "mais rien en me dit que vous n'avez rien fait tomber sur la douche, je ne vais pas payer pour vos conneries" Donc j'ai du payer. Ton bail ne parle pas du mobilier et de l'électroménager? Et est-ce indiqué sur ton état des lieux?

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:52:10
Posteur bavard 1708

non, rien de préciser...
si faut payer, on paiera de toutes façons, on ne peut pas s'en passer à moyen terme... pour aujourd'hui et demain, on s'arrangera mais pas trop longtemps....

angel62
le 27 avr. 2011 à 15:54:07
Incontrôlable 5539

cathlud a écrit : non, rien de préciser...
si faut payer, on paiera de toutes façons, on ne peut pas s'en passer à moyen terme... pour aujourd'hui et demain, on s'arrangera mais pas trop longtemps....


si rien ne le précise, tu peux toujours essayer de négocier avec ton proprio et lui dire que ce n'est écrit nulle part

cathlud
le 27 avr. 2011 à 15:56:11
Posteur bavard 1708

oui, on peut toujours essayer...

Fanny06
le 27 avr. 2011 à 20:01:43
Posteur bavard 1286

J'en ai discuté avec mon boss qui m'a dit que si dans l'état des lieux d'entrée, la cuisine équipée est mentioinnée il faut que tu te renseignes parce qu'il pense que c'est aux frais du proprio.

Par contre, si pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée, ca sera à ta charge.

cathlud
le 27 avr. 2011 à 20:57:48
Posteur bavard 1708

Fanny06 a écrit : J'en ai discuté avec mon boss qui m'a dit que si dans l'état des lieux d'entrée, la cuisine équipée est mentioinnée il faut que tu te renseignes parce qu'il pense que c'est aux frais du proprio.

Par contre, si pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée, ca sera à ta charge.


c'est marqué : cuisine équipée.
j'attends toujours des nouvelles du proprio... on va le relancer demain.
merci à toi Fanny06