En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

J'ai besoin de votre aide !


laety33
le 9 avr. 2011 à 15:55:07
Sensationnel 10662

Coucou tout le monde !

Comme vous le savez, j'ai pas mal de choses que je n'ai pas reçue dans mon courrier !

La plus grosse chose qui me manque est la bad oral b comme vous le savez.....

Aujourd'hui je reçois le kit ben et jerry, j'ouvre la boite colissimo (qui me parait bien jolie pour un envoi de société pour les gains..) bref 'jouvre la boite nickel et là ho surprise , j'ai mon kit, mais il me manque le bol les lunettes et le bon d'achat, soit les moitié du kit !

après quelques minutes de déception, je reviens sur ce carton colissimo qui me parait bien joli et donc étrange...

et là je m'apperçois :

- le colis est joli (bon ca on le sait déjà) mais un peu déformé sur les cotés
- l'étiquette d'adresse l'écriture est belle et propre (bizare pour avoir communiqué en mail avec ben et jerry ce sont des hommes bien que certains hommes ont une écriture soignée)
- mais après je vois qu'il n'y a pas le format de colis de précisé
- et l'étiquette de colis n'est pas oblitérée !
-pas de poids de colis

sur ce je file sur le site colissimo pour voir le numéro de suivis et je vois ceci :

./images/uploadMembre/73174/bon-plan/11679.jpg

mais pas d'autres infos sur le colis, il vient d'ou ? ...
et pas de bol quand j'ai regardé ca pas encoré été écrit livré et j'ai vu l'info de "l'emballage renforcé"

Bref sur ce , en colère je m'empare de mes papiers de demande qui date du 8 mars (ma bad toujours pas reçue) et surtout du numéro du gentil directeur du centre de distribution de part chez moi !

Je l'appelle et j'arrive à l'avoir (génial)
et en discutant avec lui, il m'annoncé que quand on fait un "emballage renforcé" on est sensé faire un courrier au destinataire pour le prévenir et faire un pv de constatation.....
bien entendu ce qui n'a pas été fait !
bien entendu comme je lui ai précisé, ce n'est pas le colis d'origine qui est renforcé puisque c'est un réamballage, que je n'ai pas les informations concernants le poids du colis, la ou il a été déposé....
./images/uploadMembre/73174/bon-plan/11681.jpg


et là je viens de m'appercevoir en plus que c'est les vacances scolaires depuis hier, et comme les 3 fois précédentes ou j'ai des soucis, c'est pendant les vacances.....

bref si j'ai besoin de votre aide, c'est pour récupérer le maximum de renseignements sur ce colis, quel était le poids du colis, quelle taille ? quelle coouleur ? une photo ? ou a t'il été déposé ?

merci de m'en dire plus......


ET !!!!!

là que j'ai une preuve de vol !

jusqu'ou je peux aller, quelle requette je peux avoir en plus de l'enquête au niveau centre de tri !?
une personne (je me souviens plus qui ) qui il me semble avait son mari à la poste avait eu des problèmes avec son courrier et avait déposé plainte !

Ma question est : est-ce que je peux aller à la gendarmerie porter plainte et est ce que j'aurai assez de preuves ?

merci pour tout !

Emilieb.
le 9 avr. 2011 à 16:30:18
Posteur apprenti 723

Pour moi , c'est un colis vert (le normal).
L'écriture est la même que celle qui apparaît sur ton colis, il n'y a pas non plus de format ni de poids.

Par contre quand j'ai ouvert le carton, j'ai vu qu'il s'ouvrait très facilement, la languette adhésive n'avait pas été enlevée donc si effectivement la poste avait voulu commettre un larcin, c'était très facile.

C'est peut-être juste un oubli de Ben & Jerry parce que je viens de m'appercevoir que je n'avais pas non plus le bon d'achat. Je leur ai écrit un mail.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

br
le 9 avr. 2011 à 16:31:48
Incontrôlable 7291

En comparant ta photo et mon colis , je viens de voir que l'écriture est exactement la même , là j'ai le temps de prendre une photo et de la mettre , je fais de suite

br
le 9 avr. 2011 à 16:38:39
Incontrôlable 7291

./images/uploadMembre/91657/bon-plan/11682.jpg


Voila.

laety33
le 9 avr. 2011 à 17:09:21
Sensationnel 10662

merci pour vos infos !

bon je regardais par rapport à la photo en effet l'écriture ressemble, après il y a des différences, alors imitation ? meme personne ?

je sais pas, ce qui est sur c'est que ca a été réamballé et que ce n'est pas le carton d'emballage donc pour moi écriture copiée....

surtout que j'avais plus que des doutes sur le personnel du centre de tri

biba
le 9 avr. 2011 à 17:12:38
Incontrôlable 6871

laety33 a écrit : merci pour vos infos !

bon je regardais par rapport à la photo en effet l'écriture ressemble, après il y a des différences, alors imitation ? meme personne ?

je sais pas, ce qui est sur c'est que ca a été réamballé et que ce n'est pas le carton d'emballage donc pour moi écriture copiée....

surtout que j'avais plus que des doutes sur le personnel du centre de tri



en regardant bien l'ecriture c'est du recopier mais bien fais c'est un imposteur

Fanny06
le 9 avr. 2011 à 17:20:30
Posteur bavard 1286

Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est que c'était un colis vert (j'avais mis la photo sur facebook mais on voit pas bien le colis qui est coincé dans la boite)...Je regrette d'avoir jeter le colis je peux pas t'aider du coup!

-mk-
le 9 avr. 2011 à 17:47:21
Mini posteur 224

Mon colis est arrive ce matin, il ne manque rien a l'intérieur! Par contre je l'ai reçu dans une boite rose!!

pack chat
le 9 avr. 2011 à 17:49:56
Posteur de ouf !! 3086

moi, je l'ai reçue hier et en parfait état dans un carton vert comme la plupart

cristalininie
le 9 avr. 2011 à 17:54:04
Posteur apprenti 702

moi colissimo vert aussi.

par contre même écriture je pense que toi. Oblitéré mais pas de poids

laety33
le 9 avr. 2011 à 17:54:54
Sensationnel 10662

merci beaucoup tout le monde !

je vais m'occuper de ca lundi, parce que bien entendu depuis 13h le numéro de la poste est fermé !

laety33
le 9 avr. 2011 à 17:55:26
Sensationnel 10662

-mk- a écrit : Mon colis est arrive ce matin, il ne manque rien a l'intérieur! Par contre je l'ai reçu dans une boite rose!!


rose comment ?

police1712
le 9 avr. 2011 à 17:57:01
Incontrôlable 8320

un vol organisé


je vous fait par de mes connaissances et étude:


le vol de courrier est un déli puni par l'article 226-15 du nouveau code pénal, il peut avoir des sanctions allant jusqu'à un an d'emprisonnement et une amende de 45 000 euros. Les fonctionnaires signent une charge de confidentialité du courrier qu'ils ont dans leur main du moment qu'ils entravent cette règle ils sont punissables.

laety33
le 9 avr. 2011 à 17:57:09
Sensationnel 10662

en effet pas de poids, je viens de me souvenirs que le poids n'est pas mentionné sur ces colissimo car ils sont déjà affranchi jusqu'à un certain poids !

-mk-
le 9 avr. 2011 à 17:57:37
Mini posteur 224

laety33 a écrit : -mk- a écrit : Mon colis est arrive ce matin, il ne manque rien a l'intérieur! Par contre je l'ai reçu dans une boite rose!!


rose comment ?

Rose avec une babouchka dessus une tres belle boite! Mais tres facile a ouvrir heureusement que ce colis etait contre signature

laety33
le 9 avr. 2011 à 17:58:34
Sensationnel 10662

police1712 a écrit : un vol organisé


je vous fait par de mes connaissances et étude:


le vol de courrier est un déli puni par l'article 226-15 du nouveau code pénal, il peut avoir des sanctions allant jusqu'à un an d'emprisonnement et une amende de 45 000 euros. Les fonctionnaires signent une charge de confidentialité du courrier qu'ils ont dans leur main du moment qu'ils entravent cette règle ils sont punissables.



Coucou ma coupine !

Merci, lundi je fais ouvrir une enquete à la poste je déclare tout et je pense aller à la gendarmerie porter plainte avec toutes les preuves en main ! merci !

police1712
le 9 avr. 2011 à 17:58:59
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : en effet pas de poids, je viens de me souvenirs que le poids n'est pas mentionné sur ces colissimo car ils sont déjà affranchi jusqu'à un certain poids !

le poids n'est pas mentionné lorsque les bordereaux sont fait à la main car ce sont des prix forfaitaires

police1712
le 9 avr. 2011 à 18:00:13
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : police1712 a écrit : un vol organisé


je vous fait par de mes connaissances et étude:


le vol de courrier est un déli puni par l'article 226-15 du nouveau code pénal, il peut avoir des sanctions allant jusqu'à un an d'emprisonnement et une amende de 45 000 euros. Les fonctionnaires signent une charge de confidentialité du courrier qu'ils ont dans leur main du moment qu'ils entravent cette règle ils sont punissables.



Coucou ma coupine !

Merci, lundi je fais ouvrir une enquete à la poste je déclare tout et je pense aller à la gendarmerie porter plainte avec toutes les preuves en main ! merci !

si tu passes par la poste rien ne sera fait car ils vont faire semblant je te conseille de prendre tes preuves et d'aller direct porter plainte contr X bien sûr si tes preuves sont efficaces ils peuvent demander des compte au service de tri.

laety33
le 9 avr. 2011 à 18:00:52
Sensationnel 10662

police1712 a écrit : laety33 a écrit : en effet pas de poids, je viens de me souvenirs que le poids n'est pas mentionné sur ces colissimo car ils sont déjà affranchi jusqu'à un certain poids !

le poids n'est pas mentionné lorsque les bordereaux sont fait à la main car ce sont des prix forfaitaires


tout à fait, c'est ce dont je me suis souvenue après, en revanche, le colis n'a pas été oblitéré !

laety33
le 9 avr. 2011 à 18:02:22
Sensationnel 10662

police1712 a écrit : laety33 a écrit : police1712 a écrit : un vol organisé


je vous fait par de mes connaissances et étude:


le vol de courrier est un déli puni par l'article 226-15 du nouveau code pénal, il peut avoir des sanctions allant jusqu'à un an d'emprisonnement et une amende de 45 000 euros. Les fonctionnaires signent une charge de confidentialité du courrier qu'ils ont dans leur main du moment qu'ils entravent cette règle ils sont punissables.



Coucou ma coupine !

Merci, lundi je fais ouvrir une enquete à la poste je déclare tout et je pense aller à la gendarmerie porter plainte avec toutes les preuves en main ! merci !

si tu passes par la poste rien ne sera fait car ils vont faire semblant je te conseille de prendre tes preuves et d'aller direct porter plainte contr X bien sûr si tes preuves sont efficaces ils peuvent demander des compte au service de tri.


pour le moment en preuve, j'ai uniquement le screen, et le fait que le colis ne soit pas oblitéré avec le mail de b&J, je vais essayer d'avoir le n° de colis initial ! s'ils l'ont...

police1712
le 9 avr. 2011 à 18:03:03
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : police1712 a écrit : laety33 a écrit : en effet pas de poids, je viens de me souvenirs que le poids n'est pas mentionné sur ces colissimo car ils sont déjà affranchi jusqu'à un certain poids !

le poids n'est pas mentionné lorsque les bordereaux sont fait à la main car ce sont des prix forfaitaires


tout à fait, c'est ce dont je me suis souvenue après, en revanche, le colis n'a pas été oblitéré !

je ne suis pas certaine que les colis soient oblitérés du faite que c'est une ventouse et un scanner géant qui s'occupe d'envoyer les colis, les fonctionnaires ne s'en occupent qu'à la sortie c'est à dire lorsqu'il arrive dans le centre de tri. Si ton paquet a été remballé il a été à côté de chez toi

police1712
le 9 avr. 2011 à 18:03:39
Incontrôlable 8320

mais oblitéré tu parles du tampon de dépot ??

laety33
le 9 avr. 2011 à 18:05:30
Sensationnel 10662

police1712 a écrit : mais oblitéré tu parles du tampon de dépot ??


oui c'est de celà que j'appelle oblitérée, pardon je m'exprime mal...

police1712
le 9 avr. 2011 à 18:07:31
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : police1712 a écrit : mais oblitéré tu parles du tampon de dépot ??


oui c'est de celà que j'appelle oblitérée, pardon je m'exprime mal...

celui là est obligatoire lorsque la personne dépose le colis pour un particulier mais une société je ne sais pas il y a un numéro de suivi il te dit quoi ?

police1712
le 9 avr. 2011 à 18:09:43
Incontrôlable 8320

breizhadamasia a écrit : ./images/uploadMembre/91657/bon-plan/11682.jpg


Voila.

coucou peut tu faire une photo de ton tampon et de ton numero de suivi sil te plait ?

laety33
le 9 avr. 2011 à 18:18:31
Sensationnel 10662

dans mon premier message on voit clairement que l'étiquette n'a pas été tampnnnée, il n'y ai pas, ce qui m'a indiqué aussi que c'était un réamballage !

je te la remet

./images/uploadMembre/73174/bon-plan/11681.jpg


police1712
le 9 avr. 2011 à 18:20:22
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : dans mon premier message on voit clairement que l'étiquette n'a pas été tampnnnée, il n'y ai pas, ce qui m'a indiqué aussi que c'était un réamballage !

je te la remet

./images/uploadMembre/73174/bon-plan/11681.jpg



les numeros de suivi on l'air d'être identique c'est bizarre je voudrais celui en entier de la personne qui a mis la photo car s'ils se suivent c'est qu'il n'a pas été volé

nata
le 9 avr. 2011 à 18:41:46
Posteur de ouf !! 3328

je ne peux pas t'aider, je n'avais pas fait ce jeu mais sur ton bon colissimo, on voit que l'écriture a été imitée, le b par ex n'est pas pareil, de plus il est pas oblitéré, c'est pas normal ça non ?

Emilieb.
le 9 avr. 2011 à 19:06:24
Posteur apprenti 723

./images/uploadMembre/85002/bon-plan/11685.jpg

Voici la mienne.
Pour moi, c'est la boîte d'origine que tu as reçu, ils n'ont pas dû te la changer, par contre, comme je disais plus haut, la bande adhésive n'a pas été enlevée, du coup n'importe qui pouvait ouvrir le colis et se servir! Quand ils te disent "colis renforcé", c'est peut-être qu'ils l'ont bien recollé après s'être servis?!

laety33
le 9 avr. 2011 à 19:53:08
Sensationnel 10662

alors comme émilieb, le numéro de suivis correspond et à l'air de se suivre et l'écriture à l'air déjà beaucoup plus identique...

par conbtre si le colis n'était pas fermé comme toi, il est clair qu'on s'est servis dedans....
il te manquait quelque chose Emilieb ?


laety33
le 9 avr. 2011 à 19:54:14
Sensationnel 10662

Emilieb. a écrit : ./images/uploadMembre/85002/bon-plan/11685.jpg

Voici la mienne.
Pour moi, c'est la boîte d'origine que tu as reçu, ils n'ont pas dû te la changer, par contre, comme je disais plus haut, la bande adhésive n'a pas été enlevée, du coup n'importe qui pouvait ouvrir le colis et se servir! Quand ils te disent "colis renforcé", c'est peut-être qu'ils l'ont bien recollé après s'être servis?!


ben c'est ce que je vais finir par me poser comme question !

police1712
le 9 avr. 2011 à 19:54:19
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : alors comme émilieb, le numéro de suivis correspond et à l'air de se suivre et l'écriture à l'air déjà beaucoup plus identique...

par conbtre si le colis n'était pas fermé comme toi, il est clair qu'on s'est servis dedans....
il te manquait quelque chose Emilieb ?



c'est juste un oubli de leur part ils vont te les renvoyer

laety33
le 9 avr. 2011 à 19:56:15
Sensationnel 10662

bon alors du coup, je crois que je vais pas aller à la gendarmerie, mais je vais signaler au numéro de la poste qu'au centre de tri il y a eu une procédure et qui n'a meme pas été signalée avec le colis et qu'il manque des choses dedans....

police1712
le 9 avr. 2011 à 19:56:57
Incontrôlable 8320

laety33 a écrit : bon alors du coup, je crois que je vais pas aller à la gendarmerie, mais je vais signaler au numéro de la poste qu'au centre de tri il y a eu une procédure et qui n'a meme pas été signalée avec le colis et qu'il manque des choses dedans....

+1

laety33
le 9 avr. 2011 à 19:58:00
Sensationnel 10662

police1712 a écrit : laety33 a écrit : alors comme émilieb, le numéro de suivis correspond et à l'air de se suivre et l'écriture à l'air déjà beaucoup plus identique...

par conbtre si le colis n'était pas fermé comme toi, il est clair qu'on s'est servis dedans....
il te manquait quelque chose Emilieb ?



c'est juste un oubli de leur part ils vont te les renvoyer


oui de ce coté là j'ai signalé à ben et jerry qui m'ont indiqué s'en occuper, donc je pense qu'ils vont faire un nouvel envoi !

laety33
le 9 avr. 2011 à 20:01:28
Sensationnel 10662

police1712 a écrit : laety33 a écrit : bon alors du coup, je crois que je vais pas aller à la gendarmerie, mais je vais signaler au numéro de la poste qu'au centre de tri il y a eu une procédure et qui n'a meme pas été signalée avec le colis et qu'il manque des choses dedans....

+1


ils échappent encore une fois aux mailles du filet....

laety33
le 11 avr. 2011 à 16:14:34
Sensationnel 10662

bon je viens me défouler ici et pousser mon coup de g*****

Je viens d'appeler le n° du service client de la poste et je peux vou dire que je suis dans un sal état !


J'ai les nerfs en pelotes !

Alors voilà j'appelle et explique calmement ma situation (colis reçu incomplet et précisé sur le suivis qu'il a été renforcé)et comme vu avec le directeur du centre de distribution, j'appelle pour que cette fois ci une requête et enquête soit ouverte au bon endroit .... là ou on suppose les problèmes ou vols (mais j'ai pas dit ce mot) surtout qu'on a une preuve avec le suivis colissimo.

le gars me dit que c'est pas possible, la réclamation c'est que l'expéditeur qui peut le faire et qu'il n'ouvrira pas d'enquête parce que je me fonde sur rien et ce que je dit et ce que dit le directeur du centre de distribution est faut et qu'en plus ce doit etre un menteur qu'il faut pas que je le crois !

je lui dit que le colis vient d'un organisme , que je sais pas s'ils peuvent faire la réclamation et qu'il est difficile de les joindre mais qu'au moins ils prennent en charge mon problème de courrier et de faire une enquête au bon endroit !

là le mec me demande très ironiquement, mais vous parler de courrier alors que vous m'appeler pour un colis, vous savez la différence entre un colis et un courrier au moins !?moi (mais il me prend pour une c****) alors je lui répond que oui je connais la différence, mais que ce soit courrier ou colis, j'ai des problèmes et des problèmes de courriers/colis qui n'arrivent pas celà depuis des mois (octobre) que plusieurs enquêtes ont été ouvertes mais pas au bon endroit et reviennent toujours vierges !

en réponse il me dit qu'il s'en fiche de mes problèmes précédent, que je l'appelle mon colis !

le ton monte un peu plus, et je lui répond toujours courtoisement, que oui j'appelle pour mon colis mais aussi tout le courrier qui me manque depuis des lustres et que maintenant qu'on connait l'origine du "problème" il serait peut etre nécessaire d'ouvrir l'enquête au bon endroit !

réponse qu'il s'en fiche, alors je lui demande ce qu'il faut faire alors pour qu'on prenne le problème au sérieux ? aller à la gendarmerie ?
il me répond mais oui madame aller à la gendarmerie sur un ton moqueur...
je lui répond que je vois pas d'autre solution puisqu'ils sont incompétents et là il me demande comment j'écrit incompétent ! je lui dit ben comme vous voulez mais si vous voulez il peut s'écrire de différente façon pour votre cas (je bouillais)

bref, ca a fini qu'il me traitait de c**** sans le dire, que je savais mieux ce que je disais que lui et biensur il connaissait du monde à la gendarmerie et que ce que je dis ils feront rien...

sur ce j'ai répondu que ca ne s'arreterai pas là qu'ils étaient incompétents, voleurs et j'en passe....

il m'a répondu c'est ca aurevoir !

bref après j'ai appelé le directeur de mon centre de distribution qui j''avais oublié est en vacances il peut rien faire cette semaine mais va venir me voir la semaine prochaine et on va faire le point et va forcer à ce qu'une enquête soit faite !