En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Pipi de chat !!!!!


llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:01:26
Posteur apprenti 573

salut,

à l'instant mon chat viens de faire pipi sur notre unique couette

est ce que vous avez des astuces pour éliminer l'odeur de pipi ? pour l'instant j'ai nettoyer avec du produit vaiselle et mis du pschit pschit qui sent bon par dessus mais je ne sais pas si ça suffira alors si vous avez des astuces je suis preneuse

Noireaude
le 6 avr. 2011 à 22:03:09
Posteur bavard 2316

ben il faut laver la couette

pitchoune6
le 6 avr. 2011 à 22:03:22
Sensationnel 13901

tu as essayer le febreze ?

melolum
le 6 avr. 2011 à 22:08:22
Sensationnel 13119

Là je crois que je vais trouver des solutions je vis sa depuis que nous avons adopter Fido mon chat il n'est pas castré et fais partout
Ce qu'il t'arrive je l'ai vécu hier obliger de tout laver à 22h je compte l'emmener chez les véto mais financiérement c'est difficile

Alors je suis preneuse de toutes vos astuces pour éviter qu'il urine

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:08:40
Posteur apprenti 573

Noireaude a écrit : ben il faut laver la couette


ma machine à laver est trop petite et ça fait deux fois que je l'emmene au pressing 20€ chaque fois pour une couette qui coûte 20€

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:09:35
Posteur apprenti 573

pitchoune6 a écrit : tu as essayer le febreze ?


non mais le pschit pschit que j'ai mis c'est un truc un peu pareil
au pire demain je vais acheter du febreze

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:11:48
Posteur apprenti 573

melinne a écrit : Là je crois que je vais trouver des solutions je vis sa depuis que nous avons adopter Fido mon chat il n'est pas castré et fais partout
Ce qu'il t'arrive je l'ai vécu hier obliger de tout laver à 22h je compte l'emmener chez les véto mais financiérement c'est difficile

Alors je suis preneuse de toutes vos astuces pour éviter qu'il urine


si c'était ça moi c'est juste parceque môssieur est délicat est dès que ça litière sent un peu mauvais il miaule constamment avant d'y aller histoire de dire "hé, c'est pas assez propre pour moi"

fée
le 6 avr. 2011 à 22:13:06
Sensationnel 12920

moi ma chatte le mois dernier à fait ses petits sur la couette de mon lit,biensur elle ne rentrait pas dans la machine donc direction le pressing maintenant interdit de chambre à coucher
désoler pas de solution

melolum
le 6 avr. 2011 à 22:13:56
Sensationnel 13119

Mon 2éme chat me le fais aussi il n'aime pas la saleté normal

Ton chat est stérilisé si oui ca devrais moins sentir

pyxis
le 6 avr. 2011 à 22:14:14
Sensationnel 10180

llyrana a écrit : melinne a écrit : Là je crois que je vais trouver des solutions je vis sa depuis que nous avons adopter Fido mon chat il n'est pas castré et fais partout
Ce qu'il t'arrive je l'ai vécu hier obliger de tout laver à 22h je compte l'emmener chez les véto mais financiérement c'est difficile

Alors je suis preneuse de toutes vos astuces pour éviter qu'il urine


si c'était ça moi c'est juste parceque môssieur est délicat est dès que ça litière sent un peu mauvais il miaule constamment avant d'y aller histoire de dire "hé, c'est pas assez propre pour moi"



Tu enlèves bien les parties souillées de sa litière tous les jours ?
De plus, une fois par semaine, nettoyage du bac à la javel.

Noireaude
le 6 avr. 2011 à 22:14:47
Posteur bavard 2316

llyrana a écrit : Noireaude a écrit : ben il faut laver la couette


ma machine à laver est trop petite et ça fait deux fois que je l'emmene au pressing 20€ chaque fois pour une couette qui coûte 20€


ah oui effectivement ca vaut pas le coup...dans une laverie ca peut te revenir moins cher peut etre?

je pense que deja pour qu'il ne pisse plus,faut acheter un spray anti-chat ! (dans une animalerie,une sort d'odeur que les chats aiment pas ! ca existe il me semble...)

laety33
le 6 avr. 2011 à 22:14:50
Sensationnel 10662

désolée je peux pas trop te dire, ensuite il parait que le poivre ou le vinaigre repousse les chat, mais bon....

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:17:05
Posteur apprenti 573

pyxis a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Là je crois que je vais trouver des solutions je vis sa depuis que nous avons adopter Fido mon chat il n'est pas castré et fais partout
Ce qu'il t'arrive je l'ai vécu hier obliger de tout laver à 22h je compte l'emmener chez les véto mais financiérement c'est difficile

Alors je suis preneuse de toutes vos astuces pour éviter qu'il urine


si c'était ça moi c'est juste parceque môssieur est délicat est dès que ça litière sent un peu mauvais il miaule constamment avant d'y aller histoire de dire "hé, c'est pas assez propre pour moi"



Tu enlèves bien les parties souillées de sa litière tous les jours ?
De plus, une fois par semaine, nettoyage du bac à la javel.


oui tout les jours j'enlève tout les cacas et une fois par semaine je change toute la litière et je nettoie à la javel, c'est pour ça que ça m'énerve c'est pas comme s'il avait une litière dégeulasse

melolum
le 6 avr. 2011 à 22:18:36
Sensationnel 13119

Une fois par semaine je pense que c'est peu
Je l'a change souvent tout les 4 voir 3 jours

pitchoune6
le 6 avr. 2011 à 22:20:36
Sensationnel 13901

llyrana a écrit : pitchoune6 a écrit : tu as essayer le febreze ?


non mais le pschit pschit que j'ai mis c'est un truc un peu pareil
au pire demain je vais acheter du febreze


A priori sa "tue" les mauvaise odeurs mais n'ayant pas de chat peut pas vraiment te conseiller.


llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:21:24
Posteur apprenti 573

melinne a écrit : Une fois par semaine je pense que c'est peu
Je l'a change souvent tout les 4 voir 3 jours


3 ou 4 jours

perso j'utilise les litière avec des petits cristaux qui absorbent le pipi et qui sont censé tenir un mois !!! Ce qui est impossible je trouve, mais bref j'achète une litière à 4€ quand même c'est pas le 1er prix parcequ'avec celles là c'était pire

kiwi
le 6 avr. 2011 à 22:23:16
Modérateur 10983

je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui

fée
le 6 avr. 2011 à 22:23:33
Sensationnel 12920

llyrana a écrit : melinne a écrit : Une fois par semaine je pense que c'est peu
Je l'a change souvent tout les 4 voir 3 jours


3 ou 4 jours

perso j'utilise les litière avec des petits cristaux qui absorbent le pipi et qui sont censé tenir un mois !!! Ce qui est impossible je trouve, mais bref j'achète une litière à 4€ quand même c'est pas le 1er prix parcequ'avec celles là c'était pire


j'utilise aussi les cristaux mais je ne la laisse pas un mois je la change tous les 15 jours sinon je trouve que ça sent mauvais

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:24:42
Posteur apprenti 573

kiwi a écrit : je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui


malheureusement je vis en appartement donc pas possible mais il a bien faillit faire chat-volant quand j'ai vu ce qu'il avait fait


llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:25:31
Posteur apprenti 573

fée a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Une fois par semaine je pense que c'est peu
Je l'a change souvent tout les 4 voir 3 jours


3 ou 4 jours

perso j'utilise les litière avec des petits cristaux qui absorbent le pipi et qui sont censé tenir un mois !!! Ce qui est impossible je trouve, mais bref j'achète une litière à 4€ quand même c'est pas le 1er prix parcequ'avec celles là c'était pire


j'utilise aussi les cristaux mais je ne la laisse pas un mois je la change tous les 15 jours sinon je trouve que ça sent mauvais

je sais pas comment tu fais moi c'est impossible de la faire tenir ne serait ce que 15 jours même en vidant tout les jours

kiwi
le 6 avr. 2011 à 22:26:55
Modérateur 10983

llyrana a écrit : kiwi a écrit : je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui


malheureusement je vis en appartement donc pas possible mais il a bien faillit faire chat-volant quand j'ai vu ce qu'il avait fait




je n'ai pas d'attirance particulière avec la bête mais non pas chat-volant quand même, ouvre lui la porte il pourrait se faire mal autrement pauvre bête

celi88
le 6 avr. 2011 à 22:27:42
Incontrôlable 5893

je ne sais pas si ca marche mais j'ai vu dans une emmission qu'il fallait vaporiser ou il a uriné de l'eau melanger avec de la moutarde

plumedange
le 6 avr. 2011 à 22:28:20
Mini posteur 228

coucou
Je me permets un petit message car sans etre experte en chat... je suis un peu calée
Déjà je confirme
Nettoyer la litière une fois par jour des crottes et pipis
+ 1 fois par semaine a la javel
Si besoin ne pas lui laisser accès a la chambre
L'huile essentielle de citronnelle, les chats n'aiment pas du tout. Les répulsifs a chat ça marche pas mal... mais ça pue franchement (donc repulsif pour nous aussi...) et l'odeur ne dure pas. Notre chat faisait les griffes sur le canap, on a pschiter de la citronnelle, ça sent bon dans la maison et minou n'approche plus
Ne surtout pas nettoyer a la javel là ou le chat a fait pipi... Ils adorent ça et y retournent!
Ne surtout pas les punir, ils ne comprennent pas, ça les angoisse et ça augmente le problème

concernant la stérilisation: Pour un matou c'est 70 euros, donc oui c'est cher, mais c'est aussi le prix de 3 pressing de couette...donc bon..
en plus il faut savoir que la période des chaleurs chez les chats est très désagréable pour eux... Les femelles souffrent vraiment physiquement
Enfin, chez les matous il est dans leur instinct de marquer leur territoire quand ils sont non castrés...

voilou!

melolum
le 6 avr. 2011 à 22:28:42
Sensationnel 13119

kiwi a écrit : je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui

Oh pas dehors tchote boule de poil mais défois

C'est à cause de zhomme il en voulait en 2eme pas moi

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:29:29
Posteur apprenti 573

kiwi a écrit : llyrana a écrit : kiwi a écrit : je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui


malheureusement je vis en appartement donc pas possible mais il a bien faillit faire chat-volant quand j'ai vu ce qu'il avait fait




je n'ai pas d'attirance particulière avec la bête mais non pas chat-volant quand même, ouvre lui la porte il pourrait se faire mal autrement pauvre bête


Oh mais la fenêtre était ouverte en tout cas maintenant il bronche plus il a vu que j'étais fâché

kiwi
le 6 avr. 2011 à 22:30:03
Modérateur 10983

melinne a écrit : kiwi a écrit : je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui

Oh pas dehors tchote boule de poil mais défois

C'est à cause de zhomme il en voulait en 2eme pas moi




pyxis
le 6 avr. 2011 à 22:32:27
Sensationnel 10180

S'il fait ses besoins partout c'est qu'il a besoin de marquer son territoire. Il faut qu'il comprenne qu'il y a d'autres moyens pour cela. Encourage le à se frotter partout. Sa litière semble propre, donc je ne crois pas que le problème vienne de là.

Personnellement, j'utilise une litière agglomérante, elle dure un mois. Je vide les parties souillées tous les jours. C'est celle de Carrefour, gros sac de 8 kg, de couleur rose. Ca fait le mois, voire un peu plus.

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:32:31
Posteur apprenti 573

kiwi a écrit : melinne a écrit : kiwi a écrit : je n'ai pas de chat donc désolée je n'ai pas d'astuce

par contre humour à deux balles : dehors le matou !!! comme ça plus de pipi à la maison

ok ok c'est moi qui

Oh pas dehors tchote boule de poil mais défois

C'est à cause de zhomme il en voulait en 2eme pas moi






mon homme a voulu le mettre dehors lui aussi juste une fois mais il à compris qu'il avait pas intérêt à le faire c'est mon bébé !

fée
le 6 avr. 2011 à 22:34:54
Sensationnel 12920

llyrana a écrit : fée a écrit : llyrana a écrit : melinne a écrit : Une fois par semaine je pense que c'est peu
Je l'a change souvent tout les 4 voir 3 jours


3 ou 4 jours

perso j'utilise les litière avec des petits cristaux qui absorbent le pipi et qui sont censé tenir un mois !!! Ce qui est impossible je trouve, mais bref j'achète une litière à 4€ quand même c'est pas le 1er prix parcequ'avec celles là c'était pire


j'utilise aussi les cristaux mais je ne la laisse pas un mois je la change tous les 15 jours sinon je trouve que ça sent mauvais

je sais pas comment tu fais moi c'est impossible de la faire tenir ne serait ce que 15 jours même en vidant tout les jours

je nettoie tous les jours j'enlève les crottes tout de suite aprés qu'elle ai fait et je retire les cristaux à l'endroit ou elle a fait son pipi et je met une poudre contre les odeurs tous les deux jours

Cléopatre
le 6 avr. 2011 à 22:35:36
Sensationnel 12541

Le bicarbonate de soude

space2003
le 6 avr. 2011 à 22:45:20
Posteur apprenti 666

mon chat faisait pipi partout !!!!
mais lui, c'etait de la jalousie. il faisait pipi sur toutes mes chaussures, mon sac à main, la bassine de vetements propres et aussi à l'interieur de ma valise (prete à fermer, evidement!) car jaloux que je doive partir sans lui et que je laisse tout seul...mon appartement sentait entierement le pipi de chat! .....et j'ai dit STOP! direction le veto et "quick-le chat" on a fait coupe-zizi, puis, j'ai tout nettoyé l'appart à fond, et ça a été ter-mi-né!
Avant ça, j'avais quand même essayé la moutarde, le vinaigre, les repulsifs... mais c'est un coriace!
certes, le veto ça a un prix, mais j'en pouvais plus, et je ne le regrette pas, de plus, on dit que ça leur prolonge la vie. (...c'est mon cheri qu'est pas content!)

llyrana
le 6 avr. 2011 à 22:51:26
Posteur apprenti 573

space2003 a écrit : mon chat faisait pipi partout !!!!
mais lui, c'etait de la jalousie. il faisait pipi sur toutes mes chaussures, mon sac à main, la bassine de vetements propres et aussi à l'interieur de ma valise (prete à fermer, evidement!) car jaloux que je doive partir sans lui et que je laisse tout seul...mon appartement sentait entierement le pipi de chat! .....et j'ai dit STOP! direction le veto et "quick-le chat" on a fait coupe-zizi, puis, j'ai tout nettoyé l'appart à fond, et ça a été ter-mi-né!
Avant ça, j'avais quand même essayé la moutarde, le vinaigre, les repulsifs... mais c'est un coriace!
certes, le veto ça a un prix, mais j'en pouvais plus, et je ne le regrette pas, de plus, on dit que ça leur prolonge la vie. (...c'est mon cheri qu'est pas content!)


moi aussi chéri est contre solidarité de mâle

plumedange
le 6 avr. 2011 à 22:51:40
Mini posteur 228

space2003 a écrit : mon chat faisait pipi partout !!!!
mais lui, c'etait de la jalousie. il faisait pipi sur toutes mes chaussures, mon sac à main, la bassine de vetements propres et aussi à l'interieur de ma valise (prete à fermer, evidement!) car jaloux que je doive partir sans lui et que je laisse tout seul...mon appartement sentait entierement le pipi de chat! .....et j'ai dit STOP! direction le veto et "quick-le chat" on a fait coupe-zizi, puis, j'ai tout nettoyé l'appart à fond, et ça a été ter-mi-né!
Avant ça, j'avais quand même essayé la moutarde, le vinaigre, les repulsifs... mais c'est un coriace!
certes, le veto ça a un prix, mais j'en pouvais plus, et je ne le regrette pas, de plus, on dit que ça leur prolonge la vie. (...c'est mon cheri qu'est pas content!)

et puis le castrer quand on habite a la campagne ou en maison ça évite les portée a répétition dans le quartier
je suis a 100% pour la stérilisation

natacha66
le 6 avr. 2011 à 23:15:30
Posteur de ouf !! 3326

J ai 5 chats dont 4 males ! J ai eu jusqu as 7 chats + 4 en FA (famille d acceuil) donc les pipis je connais .

Alors pour le chat si pas castré les pipis servent a marquer le territoire et un fois qu il le fait a un endroit tu auras beau laver autant que tu veux il y auras toujours son odeur et il va recommencer encore et encore la seule solution castré ! si tu n as pas les moyens le dispensaire de la SPA est la pour ça !
N hesite pas ça sert a ça , tu paye selon tes moyens
Plus tu attend plus il va pisser surtout la en pleine periode de chaleur , et tu risque
1) fugue (chat je suppose pas identifié non plus donc mort dans l année qui suit sa fugue du FIV , ecrasé , mort de faim , bouffer par un chien , tué par un voisin qui n aime pas les chats etc ...) Et si recueillit par la fourriere = durée de vie en ete d un chat adulte en fourriere 48 heures avant eutha ..)

2) miaulements meme chez un chat mâle
3) griffure , changement de comportement (attaque violente envers vous)
4) risque de calcul
5) durée de vie moins élève de 5 ans !

Plus tu attend plus ça va être une habitude et plus même une fois castré il pisseras quand meme !

Franchement castré ça te coûte 60 euros appelle plusieurs veto pour trouver le meilleur tarif et tu peux payer en plusieurs fois donc fais le pour toi mais surtout pour ton chat !

Surtout que le seul produit efficace pour enlever les taches d urine tu le trouve sur internet et ça coute la peau du cul , la tu pourras frotter tout ce que tu veux toi tu auras l impression que l odeur est partie mais le chat lui va toujours la sentir ..

Et si je peux me permettre (mais ça c est mon coté PA, SPA et fourriere ) quand on prend un animal on reflechis AVANT au budget qu on va avoir a dépenser , parce que si tu n as pas les moyens de le faire stériliser si ton chat a un accident , une maladie ? tu va faire comment ?

L année dernière ma tanucky a bouffé une semelle de chaussure j en ai eu pour 200 euros , pendant l été tahio a choppé un virus il a faillit mourir bilan 150 euros ! Omiaou a eu une otite = 50 euros
Merlin j ai du le laisser partir rejoindre le paradis des chats = 70 euros

Un chat c est un budget des le départ et jusqu a la fin !

Prendre un animal c est prendre en charge une VIE ! c est en mesurer toutes les conséquences et cela quelque soit la vision et la place que tu donne a ton chat ...

je conçois que tout le monde ne soit pas aussi gaga que moi , ou aussi passionnée mais quand on prend en charge un animal un etre vivant on lui doit le meilleur !


elsa12
le 7 avr. 2011 à 08:03:54
Mini posteur 295

Bonjour c'est vrai que le pressing c'est bonbon car j'ai du allé il a deja quelque année de ca car mon chat n'a pas fait pipi et il m'avait carrément livré un colis si tu vois ce que je veux dire j'ai cru que j'allais le tuer Lave ta couette dans ta baignoire si tu en a une en plus avec le beau temp qui revient elle sera vite sèche. En plus pas bessoin de se déplacer et ca te coutera beaucoup moins chere

Dala
le 7 avr. 2011 à 08:35:24
Posteur apprenti 464

Bonjour !

Les pipis de chat on a bien connu à la maison ! Ms en effet c'était en pleine période de chaleur juste avant qu'on ne l'emmène se faire stérilisé.
Nous ça nous a coûté 55 euros. Et mtnt c'est impecc' !

Ms en attendant, il nous a fallu qd même nous débarraser de toutes ces odeurs. Et le seul truc qu'on ait trouvé vraiment efficace c'est un antigerme de chez Armille. Un petit bouchon en plus de la lessive dans la machine et hop ! Nickel ! Ca a une très légère odeur d'eucalyptus et ça désinfecte ! Ca coûte environ 20euros le bidon, ms il nous dure au moins 6 mois ! On n'en met pas à chaque machine bien sûr, ms de tps en tps, même sans pipi de chat. En plus, tu peux t'en servir sur le sol, à petite dose là encore bien entendu, pour que Cha'chou puisse continuer à se rouler par terre sans danger !

Je te mets le lien si jms ça t'intéresse :
http://www.armille.com/un-ling­e-impeccable-13/anti-germes-me­nager-56.html

Voilà !

anouchka48
le 7 avr. 2011 à 09:53:38
Incontrôlable 5375

je suis pour la stérilisation car on évite ce genre de désagrément après