En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

peindre sur des murs neufs


lucyfair
le 23 mars 2011 à 19:20:37
Posteur bavard 1346

Ma mère a eu les clés de sa maison récemment et la peinture n'a pas été faite. Je m'y colle parce que son budget est très serré mais je n'ai jamais peint de ma vie.

J'aurais voulu savoir comment faut il couvrir les plaques de platre avec la sous-couche? Faut-il faire deux couches de sous-couches pour que ça soit blanc uniformément partout ou bien une couche suffit même si à des endroits c'est transparent?

lucyfair
le 23 mars 2011 à 19:21:25
Posteur bavard 1346

Merci pour vos réponses

police1712
le 23 mars 2011 à 19:23:21
Incontrôlable 8320

il faut que tu passes une seule sous couche de partout assez uniformement, ensuite tu peins de la couleur que tu souhaite

lucyfair
le 23 mars 2011 à 19:30:33
Posteur bavard 1346

je n'ai pas appliqué la sous-couche uniformément : il y a des endroits où c'est transparent et d'autres où c'est plus couvert. est-ce que je dois repasser sur les endroits transparents?

police1712
le 23 mars 2011 à 19:31:30
Incontrôlable 8320

lucyfair a écrit : je n'ai pas appliqué la sous-couche uniformément : il y a des endroits où c'est transparent et d'autres où c'est plus couvert. est-ce que je dois repasser sur les endroits transparents?



tu vas peindre en quelle couleur après ??

lucyfair
le 23 mars 2011 à 19:34:16
Posteur bavard 1346

une couleur claire : dans les tons beige, crème.

police1712
le 23 mars 2011 à 19:36:11
Incontrôlable 8320

lucyfair a écrit : une couleur claire : dans les tons beige, crème.

alors remet une fois de la sous couche et essaye de bien repartir la peinture et de l'étirer au maximum

laura
le 23 mars 2011 à 20:14:49
Incontrôlable 8765

police1712 a écrit : lucyfair a écrit : une couleur claire : dans les tons beige, crème.

alors remet une fois de la sous couche et essaye de bien repartir la peinture et de l'étirer au maximum


oui je suis d'accord avec police et essaye de prendre une peinture monocouche pour le beige.

lucyfair
le 31 mars 2011 à 07:55:30
Posteur bavard 1346

Et pour les plafonds? J'ai mis de la sous-couche sur les plaques de platre mais je n'ai pas fait les bandes de joint. Est-ce que ça va poser un problème? Ma peinture de finition accrochera quand même sur les bandes, même sans sous-couche sur les bandes? On ne verra plus les bandes après les deux couches de peinture?

Titi
le 31 mars 2011 à 09:18:48
Administrateur 33400

Oula je pense que tu es très mal partie...
Désolé de dire ca, j'ai réceptionné ma maison y a un an et demi et c'est moi qui ait fait la peinture

Alors pour commencer il faut poncer les bandes de plâtre afin qu'elles soient bien lisse sinon elles se verront toujours même une fois la peinture mise.
Ensuite cela dépend de la qualité de ta peinture
Si tu as acheté de la bonne qualité tu peux te contenter d'une seule couche de sous-couche sinon il vaut mieux en mettre deux.
Après pour la finition je te conseille d'en mettre deux couches

Par contre si tu veux un résultat impeccable il faut absolument mettre la sous couche et la couche de finition partout ! Si tu n'as pas mis de sous couche sur les bande de platre tu verra forcement une différence dans l'accroche de la peinture de finition et dans la couleur du rendu final. Tes bandes de plâtres vont ressortir...

Titi
le 31 mars 2011 à 09:20:32
Administrateur 33400

lucyfair a écrit : Et pour les plafonds? J'ai mis de la sous-couche sur les plaques de platre mais je n'ai pas fait les bandes de joint. Est-ce que ça va poser un problème? Ma peinture de finition accrochera quand même sur les bandes, même sans sous-couche sur les bandes? On ne verra plus les bandes après les deux couches de peinture?

Un conseil met une deuxième couche de sous-couche et surtout passe bien sur les bandes de plâtres. Fait le de façon bien uniforme.Un plafond c'est super délicat.
Moi les miens j'ai poncé les bandes de plates, ensuite sous couche + couche de finition et malgré ca le soir à la lumière on voit encore certaines bandes... alors imagine sans ponçage et sans sous couche sur les bandes ca va se voir direct !

chrisvir
le 31 mars 2011 à 09:32:29
Posteur apprenti 733

on vient de faire construire et je te confirme les explications données par titi.bon courage

lucyfair
le 31 mars 2011 à 14:50:32
Posteur bavard 1346

le ponçage je l'ai fait mais à la main un peu à la va-vite. je vais reprendre mes bandes et appliquer la sous-couche dessus.

J'ai mis une couche fine de sous-couche sur le plafond, ça va ou est-ce qu'il faut que ça soit blanc opaque?

Webby
le 31 mars 2011 à 14:58:23
Administrateur 2944

Poncer à la va vite, c'est une super mauvaise idée ... C'est presque le plus important. Il faut vraiment qu'au touché les bandes ainsi que les ronds blancs soient totalement lisses. Et seulement ensuite mettre la sous couche.

Mes parents ont peint sans poncer fort, et les bandes se voient vraiment fortement (même si ils se sont habitués et ne les voit plus) mais quand ils sont venus chez nous, ils ont bien vu la différence. Dans notre cas, les bandes sont absolument invisible.