En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

terreau universel


728laurence
le 12 mars 2011 à 14:12:42
Mini posteur 152

je vien de trouver du terreau universel à 1,05 euro les 10 kgs à lidl saint mitre les remparts (13)

Titi
le 12 mars 2011 à 14:17:10
Administrateur 33400

ca fait quoi comme prix au litre ?

Car moi j'avais vu du terreau universel à MR Bricolage à 0,04ct le litre
C'était le moins cher que j'avais vu pour l'instant
Mais ca m'intéresse bien

Titi
le 12 mars 2011 à 14:17:54
Administrateur 33400

Chez mr bricolage ca coute 1.95€ les 50 litres.. je connais pas au kg

lil214
le 12 mars 2011 à 14:19:36
Sensationnel 13605

moi titi , le terreau que j'utilise il est a 0euros........le fumier de cheval de mon voisine 100% bio

natacha66
le 12 mars 2011 à 14:20:02
Posteur de ouf !! 3326

Merci
Mais si je peux me permettre par contre attention plus le terreau a un prix bas moins il a été traité de manière efficace (je ne parle pas de produit bio) ..
J explique pour bosser dans le domaine (pas du terreau des fleurs) ce que ça donne en magasin ..
terreau 1 pas cher en une semaine au soleil = un millier de mouches en tout genre qui sortent des sacs ..
terreau plus cher = pas de probleme !

Si c est pour mettre a l'extérieur pour des plantes facile a cultiver et pas trop prêt de votre maison c est tres bien le terreau pas cher .
C est super pratique pour completer avec de la bonne terre .

Si c est pour des legumes ou des plantes fragile aux insectes vaut mieux éviter .

Si ce sont pour des plantes en pot éviter aussi, si c est pour un balcon a fuir aussi.

Et si c est a l intérieur fuyez carrément les terreaux pas chers ! Parce que l invasion d insecte chez moi ça va être un cauchemars .

Vaut mieux payer un tout petit peu plus cher et ne pas avoir a traité ensuite ou même a jeter vos plantes .

rapunzelpococo
le 12 mars 2011 à 14:21:52
Posteur apprenti 685

j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

pyxis
le 12 mars 2011 à 14:22:28
Sensationnel 10180

Une fois j'avais acheté du terreau premier prix et, à l'intérieur, ce n'était même pas de la terre ! Il y avait des copeaux de paille, de bois ou autre, broyés avec un peu de terre. Depuis, je n'ose plus en acheter à bas prix.

Titi
le 12 mars 2011 à 14:25:45
Administrateur 33400

Moi j'achète le terreau pour le compléter à la terre.

Attention le compost c'est bien fait faut le mélanger à la terre ne fait pas des semis dans du compost c'est trop fort.

Chaque année j'enrichis ma terre avec mon compost et un peu de terreau pas cher.
Et puis comme je devais mettre du terreau pour semer la pelouse je prefere acheter du pas cher car je dois l'acheter en dizaine de sac... donc ca chiffre vite !

Titi
le 12 mars 2011 à 14:26:31
Administrateur 33400

pyxis a écrit : Une fois j'avais acheté du terreau premier prix et, à l'intérieur, ce n'était même pas de la terre ! Il y avait des copeaux de paille, de bois ou autre, broyés avec un peu de terre. Depuis, je n'ose plus en acheter à bas prix.

J'ai acheté 60 sac du tereau MR bricolage pour faire ma pelouse l'année dernière et j'ai eu aucun soucis

lali72
le 12 mars 2011 à 14:27:01
Incontrôlable 5425

rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

natacha66
le 12 mars 2011 à 14:29:16
Posteur de ouf !! 3326

Oui mais la pelouse n est pas sensible aux mouches du terreau ..
Et ça ne va pas macérer dans des pots !
Si tu avais le nombre de clients qui reviennent se plaindre et a qui on doit vendre du produit pour traiter .. Et je ne te dis même pas quand ce sont des plantes d intérieur ces espèces de sales petites mouches rouges qui piquent et font hyper mal ! Tu te retrouve a devoir balancé toutes tes plantes ...
Parce que ces sales bêtes colonisent même le pot en lui meme

rapunzelpococo
le 12 mars 2011 à 14:29:32
Posteur apprenti 685

lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

pyxis
le 12 mars 2011 à 14:30:27
Sensationnel 10180

Titi a écrit : pyxis a écrit : Une fois j'avais acheté du terreau premier prix et, à l'intérieur, ce n'était même pas de la terre ! Il y avait des copeaux de paille, de bois ou autre, broyés avec un peu de terre. Depuis, je n'ose plus en acheter à bas prix.

J'ai acheté 60 sac du tereau MR bricolage pour faire ma pelouse l'année dernière et j'ai eu aucun soucis

Je n'ai pas de Mr Bricolage chez moi.

Titi
le 12 mars 2011 à 14:31:15
Administrateur 33400

rapunzelpococo a écrit : lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

bio si tout ce que tu met dedans est bio
Je fais aussi mon compost mais pas sur qu'il soit bio car les pelure des légumes que je met dedans ne proviennent pas toujours de légumes bio...
De plus mon jardin est à coté d'un champ traité donc...

rapunzelpococo
le 12 mars 2011 à 14:37:16
Posteur apprenti 685

Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

bio si tout ce que tu met dedans est bio
Je fais aussi mon compost mais pas sur qu'il soit bio car les pelure des légumes que je met dedans ne proviennent pas toujours de légumes bio...
De plus mon jardin est à coté d'un champ traité donc...

j'essaye au maximum de manger bio , mais c'est sur que malheureusement presque tout est traité et faire tout pousser dans son jardin c'est dure surtout quand on n'a pas la main verte comme moi .... j'ai meme reussi à tuer mon cactus.... ....

Titi
le 12 mars 2011 à 14:39:05
Administrateur 33400

rapunzelpococo a écrit : Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

bio si tout ce que tu met dedans est bio
Je fais aussi mon compost mais pas sur qu'il soit bio car les pelure des légumes que je met dedans ne proviennent pas toujours de légumes bio...
De plus mon jardin est à coté d'un champ traité donc...

j'essaye au maximum de manger bio , mais c'est sur que malheureusement presque tout est traité et faire tout pousser dans son jardin c'est dure surtout quand on n'a pas la main verte comme moi .... j'ai meme reussi à tuer mon cactus.... ....


Moi ca pousse pas mal mais je traite avec des produits bio au maximum
Malheureusement pour ma pelouse pas réussi à faire bio, trop envahi de mauvaises herbes j'ai du traiter...

rapunzelpococo
le 12 mars 2011 à 14:43:40
Posteur apprenti 685

Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

bio si tout ce que tu met dedans est bio
Je fais aussi mon compost mais pas sur qu'il soit bio car les pelure des légumes que je met dedans ne proviennent pas toujours de légumes bio...
De plus mon jardin est à coté d'un champ traité donc...

j'essaye au maximum de manger bio , mais c'est sur que malheureusement presque tout est traité et faire tout pousser dans son jardin c'est dure surtout quand on n'a pas la main verte comme moi .... j'ai meme reussi à tuer mon cactus.... ....


Moi ca pousse pas mal mais je traite avec des produits bio au maximum
Malheureusement pour ma pelouse pas réussi à faire bio, trop envahi de mauvaises herbes j'ai du traiter...

oui pour les mauvaises herbes c'est difficile de trouver un traitement naturelle , je ne traite jamais mon jardin , les mauvaises herbes je les enléves à la main ..... mais comme je suis un peu faignante je les laisse souvent aussi sinon pour les nuisibles comme les pucerons sur les rosiers y'a une astuces naturelle que les jardiniers utilise c'est avec un vaporisateur il faut asperger la plante le soir avec du lait , ca va secher et devenir une sorte de pate qui ettouffe les pucerons le lendemain matin il suffit de rincer , je l'utilise et ca marche tres bien .... à defaut d'avoir une armée de coccinelle

crismanon
le 12 mars 2011 à 15:03:13
Posteur bavard 1160

natacha66 a écrit : Oui mais la pelouse n est pas sensible aux mouches du terreau ..
Et ça ne va pas macérer dans des pots !
Si tu avais le nombre de clients qui reviennent se plaindre et a qui on doit vendre du produit pour traiter .. Et je ne te dis même pas quand ce sont des plantes d intérieur ces espèces de sales petites mouches rouges qui piquent et font hyper mal ! Tu te retrouve a devoir balancé toutes tes plantes ...
Parce que ces sales bêtes colonisent même le pot en lui meme

tout a fait j'ai eu le meme tour et ma plante et parti direction poubelle

pyxis
le 12 mars 2011 à 15:06:23
Sensationnel 10180

rapunzelpococo a écrit : Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

bio si tout ce que tu met dedans est bio
Je fais aussi mon compost mais pas sur qu'il soit bio car les pelure des légumes que je met dedans ne proviennent pas toujours de légumes bio...
De plus mon jardin est à coté d'un champ traité donc...

j'essaye au maximum de manger bio , mais c'est sur que malheureusement presque tout est traité et faire tout pousser dans son jardin c'est dure surtout quand on n'a pas la main verte comme moi .... j'ai meme reussi à tuer mon cactus.... ....


Moi ca pousse pas mal mais je traite avec des produits bio au maximum
Malheureusement pour ma pelouse pas réussi à faire bio, trop envahi de mauvaises herbes j'ai du traiter...

oui pour les mauvaises herbes c'est difficile de trouver un traitement naturelle , je ne traite jamais mon jardin , les mauvaises herbes je les enléves à la main ..... mais comme je suis un peu faignante je les laisse souvent aussi sinon pour les nuisibles comme les pucerons sur les rosiers y'a une astuces naturelle que les jardiniers utilise c'est avec un vaporisateur il faut asperger la plante le soir avec du lait , ca va secher et devenir une sorte de pate qui ettouffe les pucerons le lendemain matin il suffit de rincer , je l'utilise et ca marche tres bien .... à defaut d'avoir une armée de coccinelle

Merci pour l'astuce anti pucerons : j'ai acheté un dahlia nain pour mon balcon, plutôt que d'acheter du produit, j'essaierai le lait.

rapunzelpococo
le 12 mars 2011 à 15:07:40
Posteur apprenti 685

pyxis a écrit : rapunzelpococo a écrit : Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : Titi a écrit : rapunzelpococo a écrit : lali72 a écrit : rapunzelpococo a écrit : j'utilise pas de terreau (mais le compost de mon jardin ) mais merci pour le bon plan

+1 mélangé à de la terre !!

oui un peu ,mélangé à la terre ,j'ai pas envie que plus rien ne pousse et que ca ressemble à un jardin hanté , je sais que c'est tres fort mais c'est bio

bio si tout ce que tu met dedans est bio
Je fais aussi mon compost mais pas sur qu'il soit bio car les pelure des légumes que je met dedans ne proviennent pas toujours de légumes bio...
De plus mon jardin est à coté d'un champ traité donc...

j'essaye au maximum de manger bio , mais c'est sur que malheureusement presque tout est traité et faire tout pousser dans son jardin c'est dure surtout quand on n'a pas la main verte comme moi .... j'ai meme reussi à tuer mon cactus.... ....


Moi ca pousse pas mal mais je traite avec des produits bio au maximum
Malheureusement pour ma pelouse pas réussi à faire bio, trop envahi de mauvaises herbes j'ai du traiter...

oui pour les mauvaises herbes c'est difficile de trouver un traitement naturelle , je ne traite jamais mon jardin , les mauvaises herbes je les enléves à la main ..... mais comme je suis un peu faignante je les laisse souvent aussi sinon pour les nuisibles comme les pucerons sur les rosiers y'a une astuces naturelle que les jardiniers utilise c'est avec un vaporisateur il faut asperger la plante le soir avec du lait , ca va secher et devenir une sorte de pate qui ettouffe les pucerons le lendemain matin il suffit de rincer , je l'utilise et ca marche tres bien .... à defaut d'avoir une armée de coccinelle

Merci pour l'astuce anti pucerons : j'ai acheté un dahlia nain pour mon balcon, plutôt que d'acheter du produit, j'essaierai le lait.