Message avertissement retour Amazon ?

oceane2005
le 9 mai 2026 à 08:15:51
Posteur bavard 1336

Bonjour

Hier, j'ai fait une demande de retour Amazon pour un article.
Tout juste entre j'appuie sur le bouton demande et la validation, j'ai eu un message comme quoi j'aurais retourné trop de commandes.
Une commande a été retournée en début avril, 1 début novembre, 1 fin aout. Perso, je ne trouve pas ça trop fréquent.
Je sais que si on retourne trop de commandes, notre compte peu être clôturé.

Avez vous vous aussi ce message ?

Merci.

- édité le 09/05/2026 à 10:47:26 par oceane2005

Vanilleétoilée
le 9 mai 2026 à 08:31:33
Sensationnel 24670

Non. Mais, je n'ai fait aucun retour

sweetpea
le 9 mai 2026 à 09:54:32
Incontrôlable 8302

Quel message exactement as-tu reçu? Que disent-ils? Si tu as encore accès à ton compte, c'est un avertissement. Donc dorénavant, fais attention car apparemment Amazon clôture les comptes pour ce genre de motif (et même parfois ceux de la famille) et il est ensuite impossible d'en recréer un.

oceane2005
le 9 mai 2026 à 10:48:30
Posteur bavard 1336

sweetpea a écrit : Quel message exactement as-tu reçu? Que disent-ils? Si tu as encore accès à ton compte, c'est un avertissement. Donc dorénavant, fais attention car apparemment Amazon clôture les comptes pour ce genre de motif (et même parfois ceux de la famille) et il est ensuite impossible d'en recréer un.

Oups, j'avais ajouté la photo mais ça n'a pas été validé ????.
Je viens de la rajouter.
Le message ce n'est pas un mail, mais un message que j'ai eu sur Amazon.

sweetpea
le 9 mai 2026 à 11:01:27
Incontrôlable 8302

oceane2005 a écrit : sweetpea a écrit : Quel message exactement as-tu reçu? Que disent-ils? Si tu as encore accès à ton compte, c'est un avertissement. Donc dorénavant, fais attention car apparemment Amazon clôture les comptes pour ce genre de motif (et même parfois ceux de la famille) et il est ensuite impossible d'en recréer un.

Oups, j'avais ajouté la photo mais ça n'a pas été validé ????.
Je viens de la rajouter.
Le message ce n'est pas un mail, mais un message que j'ai eu sur Amazon.

D'accord. Bon là ils sont sympas, ils te préviennent, mais je te conseille d'être prudente.

Corentine1
le 9 mai 2026 à 12:16:18
Sensationnel 16997

Les autres renvoie sa faisait des mois d'écart donc c'est passé , mais peut être que à 1 mois d'intervalle avec le dernier c'est trop pour eux.

Moi j'ai jamais renvoyé donc je sais pas. Je fait très attention avant de commander, je lis tous les détails, les photos, les commentaires..pour pas à avoir à renvoyé.

Maintenant ont voit bien que les plateformes n'aiment pas les renvois et le font payer,donc oui fait attention à ce que ton compte soit pas clôturé et impossible d'en refaire un autre.

Si c'est vraiment pas grave garde ta commande, sa vaut mieux et laisser passer du temps .

sweetpea
le 9 mai 2026 à 12:34:46
Incontrôlable 8302

Alors de ce que j'ai compris, ça ne fonctionne pas en terme de fréquence, délai etc. Amazon numérise tout et ils ont un "algorisme". Pour les remboursements, il y a un quota, et si tu dépasses le quota, ben ils n'apprécient pas. Si ce n'est pas beaucoup, ils avertissent, sinon, ils suppriment le compte pour non respect des règles d'utilisation ou un truc du genre.

hilary
le 9 mai 2026 à 12:57:31
Posteur bavard 1176

Moi j'aimerai beaucoup que Amazon ferme le compte lol

Moi et mon conjoint on utilise pas du tout Amazon mais on partage un compte avec la sa famille et on paye l'abonnement /4

Il n'ose pas dire qu'on en a pas besoin !

En plus j'aime pas Amazon ! Ça tue nos commerces , bref si ils ferment leur compte ça m'arrange ! Lol

sweetpea
le 9 mai 2026 à 13:45:26
Incontrôlable 8302

hilary a écrit : Moi j'aimerai beaucoup que Amazon ferme le compte lol

Moi et mon conjoint on utilise pas du tout Amazon mais on partage un compte avec la sa famille et on paye l'abonnement /4

En plus j'aime pas Amazon ! Ça tue nos commerces , bref si ils ferment leur compte ça m'arrange ! Lol

Vous devriez être honnête avec la famille. Ce n'est pas cool de payer si vous ne vous en servez pas ... Au pire vous supprimez vos comptes en disant que c'est Amazon qui en est à l'origine

bellaswancullen
le 9 mai 2026 à 13:49:03
Incontrôlable 7245

Je n'ai jamais renvoyé un produit car j'inspecte les moindres détails.

Le seul truc que j'ai réclamé c'est une commande que je n'ai pas reçue. Ils m'ont renvoyé le produit et j'ai reçu (2 mois après ma commande d'origine,) le premier produit qu'ils m'ont autorisé a garder

AT67
le 10 mai 2026 à 12:17:38
Incontrôlable 7391

hilary a écrit : Moi j'aimerai beaucoup que Amazon ferme le compte lol

C'est vrai que l'abonnement coûte chère. Mon mari là depuis 3-4 ans. J'avais jamais fait attention au prix. Y'a deux mois ils ont fait le renouvellement automatique. J'en ai pas cru mes yeux. Mon mari y commande beaucoup car c'est pratique la livraison rapide. Il bricole beaucoup. Moi c'est plutôt le prix qui m'intéresse donc j'ai tendance à aller commander dans d'autres site. Je commande très rare sur Amazon j'en profite quand même vu qu'on a prime.
Moi je télécharge plutôt les films turc de prime vidéo quand je suis en Turquie mdr pour après les regarder en France. C'est pas la même liste dans les deux pays.
Mais on a décidé de résilier l'année prochaine. Je trouve qu'il ne sont pas moins chère, c'est juste la livraison qui est plus rapide.

T'as qu'a résilier l'abonnement. Apparemment plusieurs personnes utilise le compte. Après quand t'on mari recoit le mail de résiliation tu dis que t'es pas au courant. Vu que tout le monde à accès, quelqu'un a du résilier sans faire exprès

Corentine1
le 10 mai 2026 à 17:16:16
Sensationnel 16997

Bah remarque si c'est toi qui paye et que tu t'en sert pas , c'est la famille qui ce sert de toi, pour ne pas à avoir à payé. Ils ont qu'à ouvrir un compte et payé .A la fin de l'année sa fait une sacrée somme qui aurais pu vous servir à autre chose.

- édité le 10/05/2026 à 19:49:59 par Corentine1

MELISSA29088
le 11 mai 2026 à 08:07:25
Petit nouveau 9

Bonjour

Je ne suis pas concernée mais je ne savais pas qu'amazon pouvait fermer les comptes pour la raison de trop de retours.
Pourtant le consommateur est dans ses droits car la loi stipule que le consommateur a le droit a 14 jours de rétractation..

sweetpea
le 11 mai 2026 à 09:38:23
Incontrôlable 8302

MELISSA29088 a écrit : Bonjour

Je ne suis pas concernée mais je ne savais pas qu'amazon pouvait fermer les comptes pour la raison de trop de retours.
Pourtant le consommateur est dans ses droits car la loi stipule que le consommateur a le droit a 14 jours de rétractation..

Un droit ne donne pas porte ouvert à l'abus. Je pense que beaucoup de personnes en profitent un peu trop et que maintenant ils sévissent.

MELISSA29088
le 11 mai 2026 à 10:35:39
Petit nouveau 9

Oui après c'est sur que je ne vois pas l'intérêt de commander si pas l'utilité dans l'optique de renvoyer car l'envoi a des coûts pour l'envoi etc mais une mauvaise taille, ou que le rendu n'est pas le meme sur les photos qu'en réalité, ou un problème de qualité (reçu abîmé etc) ça peut arriver également mais comme vous dites il faut pas abuser non plus. Là la dame parle d'un retour par mois ce n'est pas ce que j'appelle abusé si elle a plusieurs colis sur un mois et qu'elle en renvoie qu'un

hilary
le 11 mai 2026 à 11:44:03
Posteur bavard 1176

AT67 a écrit : hilary a écrit : Moi j'aimerai beaucoup que Amazon ferme le compte lol

C'est vrai que l'abonnement coûte chère. Mon mari là depuis 3-4 ans. J'avais jamais fait attention au prix. Y'a deux mois ils ont fait le renouvellement automatique. J'en ai pas cru mes yeux. Mon mari y commande beaucoup car c'est pratique la livraison rapide. Il bricole beaucoup. Moi c'est plutôt le prix qui m'intéresse donc j'ai tendance à aller commander dans d'autres site. Je commande très rare sur Amazon j'en profite quand même vu qu'on a prime.
Moi je télécharge plutôt les films turc de prime vidéo quand je suis en Turquie mdr pour après les regarder en France. C'est pas la même liste dans les deux pays.
Mais on a décidé de résilier l'année prochaine. Je trouve qu'il ne sont pas moins chère, c'est juste la livraison qui est plus rapide.

T'as qu'a résilier l'abonnement. Apparemment plusieurs personnes utilise le compte. Après quand t'on mari recoit le mail de résiliation tu dis que t'es pas au courant. Vu que tout le monde à accès, quelqu'un a du résilier sans faire exprès

En fait c'est le père de mon mari qui est débité et ils demandent à ces enfants de payer leur part

Donc l'abonnement /4 ( 3 enfants
et le père )

Mais comme on commande jamais on donne des sous pour rien

Mon mari n'ose pas dire qu'il veut arrêter

En plus je ne peux même plus me connecter car ils envoient un code au père et il me le donne pas mdr

Famille de fou je vous jure !

AT67
le 11 mai 2026 à 20:53:44
Incontrôlable 7391

hilary a écrit : AT67 a écrit : hilary a écrit : Moi j'aimerai beaucoup que Amazon ferme le compte lol

En fait c'est le père de mon mari qui est débité et ils demandent à ces enfants de payer leur part

Donc l'abonnement /4 ( 3 enfants
et le père )

Mais comme on commande jamais on donne des sous pour rien

Mon mari n'ose pas dire qu'il veut arrêter

En plus je ne peux même plus me connecter car ils envoient un code au père et il me le donne pas mdr

Famille de fou je vous jure !

Quel bordel, il donne pas le code mais demander les sous ça il sait faire.

C'est fou, il y a des gens comme ça dans toutes les familles.

Si on essaye de se connecter dans tous le recoins du pays il aura tout plein de mail de code.. peut être le système ils bloquera le compte en pensant que le comote est piraté mdr.
Comment faut faire des recherches savoir comment le site bloque le compte.. c'est le seul moyen que je vois