En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
j'ai un compte au Crédit Agricole mais c'est juste un compte de dépot, je n'ai pas de carte bancaire pour ce compte. Ma paye n'arrive pas dessus et il me sert assez peu, ce compte.. J'ai jamais payé de frais bancaires pour ce compte jusque là mais samedi en pointant mes comptes je vois qu'on m'a retiré 2,50 pour frais de tenue de compte et là je dis : Pas d'accord !!!
mon fils a eu 18 ans et il a fallu qu'on aille à la banque pour présenter des papiers le concernant : CNI, Justin de domicile, ce genre de choses.. Il a donc maintenant un livret A et aussi un compte de dépôt donc j'imagine qu'ils vont être tentés de lui faire le même coup
le responsable d'agence doit m'appeler dès demain mais moi je ne garde pas un compte de dépôt si je dois payer des frais bancaires quoi !! ils justifient ça en disant : il faut bien qu'on puisse garder ouvertes nos petites agences dans les communes ! ah ah je me marre !
comment ça se passe de votre coté ? vous payez des frais bancaires pour ce genre de compte même sans CB ?
farfale
Posté le 23 févr. 2026 à 09:46:54
Incontrôlable
5530
bonjour
j'ai toujours payé des tenues de comptes avec le crédit agricole
fin décembre 2025 prix 15,00€ et en janvier 2026 2,00€
farfale
Posté le 23 févr. 2026 à 09:48:10
Incontrôlable
5530
farfale a écrit :
bonjour
j'ai toujours payé des tenues de comptes avec le crédit agricole
fin décembre 2025 prix 15,00€ et en janvier 2026 2,00€
par contre avec la société générale je paie rien, c'est ma banque qui prends en charge les frais car cliente fidélité
sweetpea
Posté le 23 févr. 2026 à 10:14:02
Incontrôlable
8220
la plupart des banques prennent des frais malheureusement. Quand tu as une carte, ils sont inclus dans le prix donc ils sont transparent, mais ils sont bien là.
mas34
Posté le 23 févr. 2026 à 10:46:59
Mini posteur
189
J ai un compte , ou arrive uniquement le loyer de mes locataires , je n'ai ni carte bleue , ni chéquier de ce compte , en fin d'année , on me pique 40 euros , pour non utilisation de compte .....ils se gavent partout
Finisteria
Posté le 23 févr. 2026 à 11:22:17
Sensationnel
16199
sweet, justement je n'ai pas de CB donc j'estime qu'ils n'ont pas à me prendre de frais..!!
Finisteria
Posté le 23 févr. 2026 à 11:22:44
Sensationnel
16199
mas34, 40 euros bah dis donc oui ils se font bien plaisir !
farfale
Posté le 23 févr. 2026 à 11:30:54
Incontrôlable
5530
Finisteria a écrit :
sweet, justement je n'ai pas de CB donc j'estime qu'ils n'ont pas à me prendre de frais..!!
je n'ai pas de CB non plus et j'ai des frais chaque année
j'ai un compte courant sans CB mais carte de retrait
livret A et d'autre placements
sweetpea
Posté le 23 févr. 2026 à 11:35:37
Incontrôlable
8220
Finisteria a écrit :
Ca s'appelle des frais de tenue de compte. Je ne dis pas que j'adhère, juste que c'est comme ça malheureusement.