En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je suis très très en colère! Le 26 janvier j'ai commandé sur Leclerc internet (il n'avait pas le modèle en magasin) un smartphone Oppo en promotion à 235 euros. J'ai reçu un mail le 29 janvier disant qu'il avait été envoyé par Chronopost! Livraison prévue le 31 janvier. Le 30 janvier un autre mail disant que la livraison été retardée par Chronopost! Et depuis rien! Le 3 février j'envoie un mail de réclamation à Leclerc, on me répond qu'ils faisaient une enquête. Le 4 février je téléphone au service client, qui me dit qu'ils font remonter à la logistique pour ouvrir une enquête! Aujourd'hui je me suis fachée sérieusement au téléphone en exigeant l'annulation de la commande et le remboursement! Ce n'est pas possible et... ils vont ouvrir une enquête pour savoir où est le colis car l'enquête n'a toujours pas été ouverte et il faut que j'attende environ 3 semaines pour savoir si ils me remboursent! C'est dingue!
Connaissez-vous des sites où l'on peut dans les avis dire tout le bien qu'on pense des commandes chez Leclerc, car je vais leur faire de la pub!
Corentine1
Posté le 9 févr. 2026 à 11:27:19
Sensationnel
16814
Ah oui c'est vraiment moche et pas commercial !
Genre ta foutu en l'air 235€ pour un colis jamais arrivé et Leclerc est même pas sûr de te rembourser ! Genre ils vont te laisser avec 235€ payé pour du vent ! C'est affreux !
Il t'on pas donner le numéro du colis Chronopost pour que tu voit ça avec Chronopost et voir le suivi ? Car c'est facile de dure oui oui envoyé et Chronopost à un retard....tu à aucune preuve !
C'est vraiment scandaleux que depuis le 26 janvier ils font rien et que ils mentent au fur à mesure, que au final toujours aucune enquête d'ouverte.....puis après délai de 3 semaines....J'ai l'impression que ils inventent au fur à mesure ! Donc en gros tu à 235€ de foutu le camps et tu va attendre jusqu'en Mars pour savoir si tu les reverra ou ton colis ....
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 9 févr. 2026 à 12:56:47
Incontrôlable
7875
Il y a de quoi être furax ! J'espère que ça s'arrangera rapidement.
Tu peux laisser un témoignage sur le compte facebook de Leclerc.
bellaswancullen
Posté le 9 févr. 2026 à 14:09:24
Incontrôlable
7140
dumoly a écrit :
Je suis très très en colère! Le 26 janvier j'ai commandé sur Leclerc internet (il n'avait pas le modèle en magasin) un smartphone Oppo en promotion à 235 euros. J'ai reçu un mail le 29 janvier disant qu'il avait été envoyé par Chronopost! Livraison prévue le 31 janvier. Le 30 janvier un autre mail disant que la livraison été retardée par Chronopost! Et depuis rien! Le 3 février j'envoie un mail de réclamation à Leclerc, on me répond qu'ils faisaient une enquête. Le 4 février je téléphone au service client, qui me dit qu'ils font remonter à la logistique pour ouvrir une enquête! Aujourd'hui je me suis fachée sérieusement au téléphone en exigeant l'annulation de la commande et le remboursement! Ce n'est pas possible et... ils vont ouvrir une enquête pour savoir où est le colis car l'enquête n'a toujours pas été ouverte et il faut que j'attende environ 3 semaines pour savoir si ils me remboursent! C'est dingue!
Connaissez-vous des sites où l'on peut dans les avis dire tout le bien qu'on pense des commandes chez Leclerc, car je vais leur faire de la pub!
Ton mail c'était de la part de Chronopost ? Si oui tu as un numéro de suivi que tu peux taper pour suivre le colis, peut être une piste par la .
Sinon , appeler la maison mère Leclerc pour leur signifier que ça s'est passé au Leclerc de (là où tu as acheté le téléphone) ...
La page Facebook en envoyant un mp .
Ou mail à Leclerc internet...
Si tu as un bon de commande, les téléphones ont des numéros de série écrit dessus, prends contact directement avec Oppo avec du bon justifiant que tu m'as commandé (eux peuvent le bloquer a distance ou te dire où il est)
Et en dernier recours, association de consommation.
dumoly
Posté le 9 févr. 2026 à 14:41:14
Modérateur
10154
C'est le service client de Leclerc internet que j'ai appelé et à qui j'ai envoyé un mail en 1er. Je ne suis pas passé par un magasin pour la commande, mais directement par le site internet Leclerc! La prochaine fois je commanderais chez Amazon, au moins leur service client est sérieux!
Pour Chronopost comme je suis la destinataire c'est à l'envoyeur de faire le nécessaire. Quand je suis mon colis sur le site Chronopost il est toujours à l'arrêt à Nantes.
- édité le 09/02/2026 à 14:42:06 par dumoly
bellaswancullen
Posté le 9 févr. 2026 à 15:25:04
Incontrôlable
7140
dumoly a écrit :
C'est le service client de Leclerc internet que j'ai appelé et à qui j'ai envoyé un mail en 1er. Je ne suis pas passé par un magasin pour la commande, mais directement par le site internet Leclerc! La prochaine fois je commanderais chez Amazon, au moins leur service client est sérieux!
Pour Chronopost comme je suis la destinataire c'est à l'envoyeur de faire le nécessaire. Quand je suis mon colis sur le site Chronopost il est toujours à l'arrêt à Nantes.
certes c'est a l'envoyeur de faire le necessaire mais je telephonerai tout de meme car 200€ dans la nature ce n'est pas rien !
faut taper à toutes les portes !
enfin , je ne laisserai pas ça comme ça meme si c'est contraignant je contacterai chronopost deja pour savoir et j'essaierai le facebook de leclerc, le service client et comme je t'ai dis oppo directement avec le numero de serie du telephone sur le bon de commande ...
bref, 200€ quoi
Corentine1
Posté le 9 févr. 2026 à 15:59:27
Sensationnel
16814
bellaswancullen a écrit : dumoly a écrit :
certes c'est a l'envoyeur de faire le necessaire mais je telephonerai tout de meme car 200€ dans la nature ce n'est pas rien !
faut taper à toutes les portes !
enfin , je ne laisserai pas ça comme ça meme si c'est contraignant je contacterai chronopost deja pour savoir et j'essaierai le facebook de leclerc, le service client et comme je t'ai dis oppo directement avec le numero de serie du telephone sur le bon de commande ...
bref, 200€ quoi
oui je suis d'accord, moi aussi j'irais téléphoné à chronopost au vu que à le numéro de suivi, ils sont mieux placés que Leclerc pour savoir pourquoi le colis bloqué à Nantes ! C'est pas parce que ont est destinataire que faut attendre que Leclerc résolve le problème, il faut faire les démarches soi même, sa va plus vite que eux !
dumoly
Posté le 9 févr. 2026 à 16:20:43
Modérateur
10154
Le 3 février j'ai essayé de joindre Chronopost par téléphone le service était indisponible, j'ai essayé via le tchat le robot comprenait pas ce que je demandais !
Corentine1
Posté le 9 févr. 2026 à 16:33:28
Sensationnel
16814
dumoly a écrit :
Le 3 février j'ai essayé de joindre Chronopost par téléphone le service était indisponible, j'ai essayé via le tchat le robot comprenait pas ce que je demandais !
Quelle galère !
Oui ta raison vaut mieux commander chez Amazon car avec eux envois toujours correcte et en plus prix un peu moins chère.
dumoly
Posté le 13 févr. 2026 à 14:47:15
Modérateur
10154
Après 2 coups de fil à Chronopost, aujourd'hui ils ont contactés Leclerc pour demander une facture afin qu'ils remboursent Leclerc qui ensuite me remboursera!!!!! Donc j'espère avoir mon argent d'ici une dizaine de jour! je croise les doigts! En plus j'ai les boules car il y avait une promo interessante sur ce smartphone.
Corentine1
Posté le 13 févr. 2026 à 16:02:27
Sensationnel
16814
C'est quand même invraisemblable qu'ils ont perdu un smartphone ou peut-être pas perdu pour tous le monde ....
Ils savent rien de rien sur ton colis bloqué à Nantes ?
dumoly
Posté le 13 févr. 2026 à 17:26:52
Modérateur
10154
Chronopost est connu pour faire disparaitre les colis ????, le smartphone n'est pas perdu pour tout le monde ????
bellaswancullen
Posté le 13 févr. 2026 à 17:52:38
Incontrôlable
7140
dumoly a écrit :
Après 2 coups de fil à Chronopost, aujourd'hui ils ont contactés Leclerc pour demander une facture afin qu'ils remboursent Leclerc qui ensuite me remboursera!!!!! Donc j'espère avoir mon argent d'ici une dizaine de jour! je croise les doigts! En plus j'ai les boules car il y avait une promo interessante sur ce smartphone.
Vaut mieux récupérer son argent et acheter un autre téléphone sur place et dispo . C'est dur la promo était intéressante mais il ne faut pas s'attarder dessus
coukinette
Posté le 14 févr. 2026 à 08:39:28
Sensationnel
42859
Corentine1 a écrit :
C'est quand même invraisemblable qu'ils ont perdu un smartphone ou peut-être pas perdu pour tous le monde ....
Ils savent rien de rien sur ton colis bloqué à Nantes ?
C est inadmissible
dumoly
Posté le 23 févr. 2026 à 13:50:00
Modérateur
10154
Je viens une fois de plus de pousser un gros coup de gueule chez Leclerc. Je n'ai toujours pas obtenu de remboursement, il faut que j'attende que Chronopost confirme au service logistique Leclerc (qui est toujours en train de faire une recherche!!!) et rembourse Leclerc.J'obtiendrais peut-être mon remboursement après le 2 mars!!!! Je n'ai jamais vu ça! Je commande, je paie, ils perdent le colis mais attendent pour rembourser!
coukinette
Posté le 23 févr. 2026 à 17:09:55
Sensationnel
42859
dumoly a écrit :
Je viens une fois de plus de pousser un gros coup de gueule chez Leclerc. Je n'ai toujours pas obtenu de remboursement, il faut que j'attende que Chronopost confirme au service logistique Leclerc (qui est toujours en train de faire une recherche!!!) et rembourse Leclerc.J'obtiendrais peut-être mon remboursement après le 2 mars!!!! Je n'ai jamais vu ça! Je commande, je paie, ils perdent le colis mais attendent pour rembourser!
C est intolérable
bellaswancullen
Posté le 23 févr. 2026 à 17:38:25
Incontrôlable
7140
Ça ce sont les règles de Leclerc! Demande un papier de Chronopost et va voir un chef chez Leclerc en lui "chantant la marseillaise en breton". Ça devrait bouger !
Corentine1
Posté le 23 févr. 2026 à 17:54:04
Sensationnel
16814
Il y à rien de plus rageant et de quoi paniquer, quand ont à donné de l'argent et qu'ont à une grande chance de pas le revoir
Corentine1
Posté le 18 mars 2026 à 11:08:22
Sensationnel
16814
Que deviens ton histoire ?
Corentine1
Posté le 18 mars 2026 à 11:15:42
Sensationnel
16814
Sa ma fait penser à ça , vu dans le journal, un monsieur qui à enfin obtenu aujourd'hui un remboursement de 38€ de chronopost pour la perte de son colis il y à 1 an !!!
Il s'en fichais de la perte de son colis ( un colis de 36€ avec du fois gras pour sa petite fille pour Noël, comme par hasard disparu, un livreur à dû se régaler à Noël ! ) c'était par principe.
Chronopost voulais rien savoir , la justice voulais rien savoir....et au bout de 1 an au vu que il à médiatisé l'affaire....Chronopost la rembourser !
Tous le monde s'en fiche de la perte de nos colis, mais quand ont le médiatisé là sa réagit
dumoly
Posté le 18 mars 2026 à 11:33:01
Modérateur
10154
Je viens juste de reçevoir un mail de Leclerc me disant que j'obtiendrais mon remboursement d'ici 5 jours!!! J'ai encore passé un coup de fil en me fachant lundi mais ils en ont rien à faire! Colis perdu par Chronopost depuis le 29 janvier et j'obtiendrais un remboursement fin mars!!!!! Je ne suis pas prête à recommandé quelque chose sur le site Leclerc!
coukinette
Posté le 20 mars 2026 à 13:16:08
Sensationnel
42859
dumoly a écrit :
Je viens juste de reçevoir un mail de Leclerc me disant que j'obtiendrais mon remboursement d'ici 5 jours!!! J'ai encore passé un coup de fil en me fachant lundi mais ils en ont rien à faire! Colis perdu par Chronopost depuis le 29 janvier et j'obtiendrais un remboursement fin mars!!!!! Je ne suis pas prête à recommandé quelque chose sur le site Leclerc!
Je ne commanderai jamais chez eux!!!!!! Pas sérieux tout ça !!!!!!
dumoly
Posté le 21 mars 2026 à 11:41:12
Modérateur
10154
Hourra! J'ai enfin le remboursement sur mon compte bancaire! Plus jamais je commande quelque chose sur le site Leclerc!
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 21 mars 2026 à 12:58:02
Incontrôlable
7875
dumoly a écrit :
Hourra! J'ai enfin le remboursement sur mon compte bancaire! Plus jamais je commande quelque chose sur le site Leclerc!
Au moins ta ténacité aura payé
coukinette
Posté le 22 mars 2026 à 06:54:37
Sensationnel
42859
dumoly a écrit :
Enfin !une bonne chose de faite tu dois être soulagée.......
bellaswancullen
Posté le 22 mars 2026 à 07:50:08
Incontrôlable
7140
dumoly a écrit :