En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Invitation à un mariage.. sans les enfants !

Finisteria
le 25 janv. 2026 à 12:58:29
Sensationnel 16160

Hello ! J'ai eu ce matin une invitation à un mariage et il est expressément demandé de venir sans ses enfants dans le cas où l'on vient. Qu'en pensez vous ?
Ça vous est déjà arrivé ? Comment avez vous pris cela ?

voxane61
le 25 janv. 2026 à 13:11:46
Modérateur 17022

Je suis invitée aussi à un mariage « sans enfants «  au mois de mai .
Moi j'ai pas d'enfant donc la question ne c'est pas posée mais plusieurs personnes de mon entourage invitées ont refusées d'y aller car elles l'ont mal pris

Finisteria
le 25 janv. 2026 à 13:17:10
Sensationnel 16160

A première vue ça me fait bizarre aussi : on est contents de vous voir à cette occasion importante pour nous, mais vos gosses, on a pas trop envie de les voir, eux.. Ils vont être bruyants, c'est des bouches encore en plus à nourrir, faudra qu'on prenne des baby sitters et on a pas trop envie ! Pour moi le message sous jacent, il est bien là !

Finisteria
le 25 janv. 2026 à 13:20:29
Sensationnel 16160

Les gens ne veulent plus avoir forcément 150 personnes à leur mariage, pourtant en général tu laisses une enveloppe en conséquence aussi, qd t'y vas avec toute ta famille, mais ça peut rebuter aussi car qd t'es invité à plusieurs mariages chaque année si t'y vas en famille ça chiffre vite !! Achat de vêtements pour l'occasion, carbu, nuit d'hôtel parfois, l'enveloppe, aïe ! Un budget n'est pas extensible alors si ça veut dire ne pas pouvoir aller en w end ou même en vacances bah franchement