En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mon " Billet de Noël "

vieuxtigre
le 24 déc. 2025 à 10:56:02
Posteur apprenti 600

Les lumières s'allument. Les sapins fleurissent.
Mais pour un Français sur quatre, Noël reste un jour silencieux voire douloureux.
Pas de retrouvailles, pas de tables bondées : juste le poids d'un jour de fête
qu'on traverse seul.

Corentine1
le 24 déc. 2025 à 12:02:13
Sensationnel 16321

Tellement vrai , nombreux sont les gens qui oublient ceux qui passent Noël seul chez eux ou dans la rue !

Heureusement que maintenant il existe de plus en plus dans des communes et villes des repas de Noël solidaire, par chez moi dans une ville ,le 24 et 25 si ont est seul et même un couple avec des enfants ,ont peut venir manger un repas de Noël gratuit tous ensemble, c'est offert par la Mairie. Malheureusement c'est pas partout .

julie2010
le 24 déc. 2025 à 12:40:36
Incontrôlable 5711

Il faut penser a ceux qui sont seuls malades chez nous c'est très simple

SAPHYR02
le 24 déc. 2025 à 12:48:50
Posteur de ouf !! 4769

Je vais passer les réveillons et les jours de Noël et de l'An seule et ça ne préoccupe personne dans ce qu'il me reste comme famille.
Malheureusement, j'ai un gros défaut, j'ai la phobie de la voiture et le peu que je conduis, ce sont de courtes distances (maximum 25 km) et je ne conduis pas de nuit (compliqué en cette période).
Lorsque je suis passagère, je suis infernale tout le long du trajet…
De ce fait, j'ai pris l'habitude de passer les fêtes seules, comme ça je n'embarrasse personne.

MelMel03
le 24 déc. 2025 à 13:39:08
Posteur bavard 2428

Une pensée pour toutes et tous ...

- édité le 24/12/2025 à 13:50:04 par MelMel03

bellaswancullen
le 24 déc. 2025 à 19:07:22
Incontrôlable 6809

SAPHYR02 a écrit : Je vais passer les réveillons et les jours de Noël et de l'An seule et ça ne préoccupe personne dans ce qu'il me reste comme famille.
Malheureusement, j'ai un gros défaut, j'ai la phobie de la voiture et le peu que je conduis, ce sont de courtes distances (maximum 25 km) et je ne conduis pas de nuit (compliqué en cette période).
De ce fait, j'ai pris l'habitude de passer les fêtes seules, comme ça je n'embarrasse personne.

Et si tu organises chez toi c'est possible ?

Sinon j'ai une grosse pensée pour toi et tous ceux qui sont seuls a noel

SAPHYR02
le 24 déc. 2025 à 20:37:14
Posteur de ouf !! 4769

bellaswancullen a écrit : SAPHYR02 a écrit : Je vais passer les réveillons et les jours de Noël et de l'An seule et ça ne préoccupe personne dans ce qu'il me reste comme famille.

Et si tu organises chez toi c'est possible ?

Sinon j'ai une grosse pensée pour toi et tous ceux qui sont seuls a noel

C'est tout petit chez moi : 57 m2 en tout avec l'étage et je n'ai pas le cœur de fêter quoi que ce soit cette année (encore moi que les années précédentes).

coukinette
le 24 déc. 2025 à 22:21:47
Sensationnel 41918

vieuxtigre a écrit : Les lumières s'allument. Les sapins fleurissent.
Mais pour un Français sur quatre, Noël reste un jour silencieux voire douloureux.
Pas de retrouvailles, pas de tables bondées : juste le poids d'un jour de fête
qu'on traverse seul.

LioE
le 25 déc. 2025 à 07:53:05
Sensationnel 97962

@Corentine: a écrit : .....nombreux sont les gens qui oublient ceux qui passent Noël seul chez eux ou dans la rue

J'y pense toujours à ses gens là ! et pas seulement aux périodes de fêtes de Noël..Il y en à de plus en plus qui sont/vive dans la rue, ici dans Paris il y en à énormément.
On à donner € pour les resto' du

Corentine1
le 25 déc. 2025 à 12:03:51
Sensationnel 16321

LioE a écrit :
@Corentine: a écrit : .....nombreux sont les gens qui oublient ceux qui passent Noël seul chez eux ou dans la rue

J'y pense toujours à ses gens là ! et pas seulement aux périodes de fêtes de Noël..Il y en à de plus en plus qui sont/vive dans la rue, ici dans Paris il y en à énormément.

Oui évidemment pour eux c'est toutes l'année.

Tu connais la fameuse liste chaque année des morts dans la rue :
https://www.la-croix.com/socie­te/morts-de-la-rue-la-liste-de­s-855-personnes-decedees-en-20­24-20250519#google_vignette
C'est tellement malheureux si jeune ou si vieux .

Moi aussi chaque année dons au resto du de nourritures quand l'association attend dans les supermarché avec leur chariots. Et puis aussi je leur donne des jouets que j'ai gagné dans l'année et qui me serviront pas , pour leur Père Noël solidaire.

coukinette
le 25 déc. 2025 à 19:23:37
Sensationnel 41918

LioE a écrit :

J aide les sans abris toute l annee car je travaille en ville et je les vois au quotidien