Hello ici !
Je dois aller au contrôle technique en fin de mois et lors de ma dernière vidange on m'a dit qu'il faudrait que je m'occupe du changement de pneus avant
J'ai pas eu à m'en occuper depuis longtemps, ça faisait pas mal de temps que j'étais avec ces pneus là, faut dire que je suis en télétravail depuis super longtemps, je roule assez peu..
vous faites ça où ? vous comparez les prix dans diverses enseignes ? Vous prenez des pneus 4 saisons ? je suis en Bretagne donc peu de risques de neige..
je pense que ce qu'il me faut, c'est du moyen de gamme, je vois pas l'intérêt de prendre du Michelin du Goodyear, ce genre là...
mamandubonheur
Posté le 6 nov. 2025 à 09:23:07
Incontrôlable
8264
Coucou Finisteria,
Alors moi je fais cela chez moi , mon mari est mécanicien donc là je vais pas pouvoir te conseiller autre chose, en général on commande sur 1001 pneus ou 1.2.3 pneus en comparant les prix , mon mari te conseille de prendre des pneus été (le 4 saisons ce n'est pas nécessaire) et pas besoin de prendre de grandes marques
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Finisteria
Posté le 6 nov. 2025 à 09:59:47
Sensationnel
16121
ah merci mamandubonheur, c'est cool, ces infos m'aident !
je pensais que soit on prenait du 4 saisons soit on prenait Hiver, je savais pas qu'il y avait aussi des pneus été !
j'ai passé qqs coups de fil là pour des devis et ils sont tous un peu dans la même gamme de prix, environ 195-205 euros pneus montés et équilibrés
ton conjoint ne conseille pas de prendre de l'entrée de gamme j'imagine ?
je pourrais avoir des emmerdes ?
je vais aller regarder sur 1001 pneus ! merci encore à toi et à ton mari !
mamandubonheur
Posté le 6 nov. 2025 à 10:12:45
Incontrôlable
8264
Finisteria a écrit :
ah merci mamandubonheur, c'est cool, ces infos m'aident !
je pensais que soit on prenait du 4 saisons soit on prenait Hiver, je savais pas qu'il y avait aussi des pneus été !
j'ai passé qqs coups de fil là pour des devis et ils sont tous un peu dans la même gamme de prix, environ 195-205 euros pneus montés et équilibrés
ton conjoint ne conseille pas de prendre de l'entrée de gamme j'imagine ?
je pourrais avoir des emmerdes ?
je vais aller regarder sur 1001 pneus ! merci encore à toi et à ton mari !
Avec plaisir de pouvoir t'aider et te conseiller
Après c'est sûr que le tout premier prix oui effectivement il ne te conseille pas de prendre, mais après il y a des pneus pas très chers qui sont pas le premier prix mais un peu au dessus et cela suffit largement
myrabel
Posté le 6 nov. 2025 à 10:49:54
Modérateur
16612
moi je n'y connais rien mais mon mari ne veut pas entendre parler d'autres pneus que des Michelin.
mamandubonheur
Posté le 6 nov. 2025 à 10:56:45
Incontrôlable
8264
myrabel a écrit :
moi je n'y connais rien mais mon mari ne veut pas entendre parler d'autres pneus que des Michelin.
Personnellement mon mari est mécanicien comme j'ai dit au dessus et lui n'est pas pour les Michelin car c'est des pneus certes de marques mais dans le temps ce n'est pas le top comme on peut le croire!!!!!
Mais après je ne juges pas , chacun son avis
cindy-bzh
Posté le 6 nov. 2025 à 11:14:56
Posteur de ouf !!
4964
Je demande toujours des pneus milieu de gamme. Et Mr en général appel 3/4 garages pour avoir un devis.
Corentine1
Posté le 6 nov. 2025 à 11:47:16
Sensationnel
16321
Finisteria a écrit :
Hello ici !
Je dois aller au contrôle technique en fin de mois et lors de ma dernière vidange on m'a dit qu'il faudrait que je m'occupe du changement de pneus avant
J'ai pas eu à m'en occuper depuis longtemps, ça faisait pas mal de temps que j'étais avec ces pneus là, faut dire que je suis en télétravail depuis super longtemps, je roule assez peu..
vous faites ça où ? vous comparez les prix dans diverses enseignes ? Vous prenez des pneus 4 saisons ? je suis en Bretagne donc peu de risques de neige..
je pense que ce qu'il me faut, c'est du moyen de gamme, je vois pas l'intérêt de prendre du Michelin du Goodyear, ce genre là...
Moi je vais dans des petits chaînes de garage pas chère comme TopGarage ou Eurauto , et me font des pneus premier prix à 100€ voir moins et ils me durent plus de 10 ans ! Peut-être tu à ce genre de garage en Bretagne.
C'est clair que si tu va chez Speedy, Feu vert et compagnie, eux c'est du Michelin, Bridgestone...direct .
Ont habitue les gens à de la marque, mais au final si ont roule pas beaucoup le premier prix fait l'affaire, c'est pas des pneus de merde non plus , c'est bien surveiller. Ceux qui font énormément de routes je comprends que prennent la marque.
naoby
Posté le 6 nov. 2025 à 18:38:49
Posteur apprenti
601
on peut aussi commander en ligne et les faire monter dans un garage partenaire, les pneus arrivent au garage et on paie juste le montage sur place.
fergie85
Posté le 6 nov. 2025 à 19:09:16
Incontrôlable
8874
Hello j'ai changé les miens y'a pas longtemps chez Roady 149€ les 2 pneus avant
cocodel
Posté le 6 nov. 2025 à 20:32:09
Posteur de ouf !!
4006
Je suis allée plusieurs chez Midas. Jamais déçue
Finisteria
Posté le 7 nov. 2025 à 21:17:18
Sensationnel
16121
Corentine, non détrompe toi, ils ont aussi du moyen de gamme dans les enseignes comme Norauto ou feu vert ! Quand j'ai appelé Feu vert on me proposait les pneus de leur marque pour le même prix globalement que le moyen de gamme de chez Leclerc auto !
Finisteria
Posté le 7 nov. 2025 à 21:18:47
Sensationnel
16121
Faut que je regarde si j'ai des enseignes pas chères par ici.. en gros on me propose du 200 balles tout compris mais j'aimerais autant faire descendre un peu, j'ai eu la vidange y'a 15 jours et j'ai le contrôle technique en fin de mois donc ça suffit les conneries !
Finisteria
Posté le 7 nov. 2025 à 21:19:02
Sensationnel
16121
Merci à toutes pour vos avis et vos remarques en tout cas !
coukinette
Posté le 8 nov. 2025 à 07:25:00
Sensationnel
41918
Monsieur doit changer bientôt ses pneus ça sera 100 euros par pneus il y a pas moins chers
fergie85
Posté le 8 nov. 2025 à 14:29:04
Incontrôlable
8874
coukinette a écrit :
Monsieur doit changer bientôt ses pneus ça sera 100 euros par pneus il y a pas moins chers
Si moi comme indiqué chez Roady 149€ les 2 pneus avant pose comprise