En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Hello ici !
Je dois aller au contrôle technique en fin de mois et lors de ma dernière vidange on m'a dit qu'il faudrait que je m'occupe du changement de pneus avant
J'ai pas eu à m'en occuper depuis longtemps, ça faisait pas mal de temps que j'étais avec ces pneus là, faut dire que je suis en télétravail depuis super longtemps, je roule assez peu..
vous faites ça où ? vous comparez les prix dans diverses enseignes ? Vous prenez des pneus 4 saisons ? je suis en Bretagne donc peu de risques de neige..
je pense que ce qu'il me faut, c'est du moyen de gamme, je vois pas l'intérêt de prendre du Michelin du Goodyear, ce genre là...
mamandubonheur
Posté le 6 nov. 2025 à 09:23:07
Incontrôlable
8034
Coucou Finisteria,
Alors moi je fais cela chez moi , mon mari est mécanicien donc là je vais pas pouvoir te conseiller autre chose, en général on commande sur 1001 pneus ou 1.2.3 pneus en comparant les prix , mon mari te conseille de prendre des pneus été (le 4 saisons ce n'est pas nécessaire) et pas besoin de prendre de grandes marques
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Finisteria
Posté le 6 nov. 2025 à 09:59:47
Sensationnel
16040
ah merci mamandubonheur, c'est cool, ces infos m'aident !
je pensais que soit on prenait du 4 saisons soit on prenait Hiver, je savais pas qu'il y avait aussi des pneus été !
j'ai passé qqs coups de fil là pour des devis et ils sont tous un peu dans la même gamme de prix, environ 195-205 euros pneus montés et équilibrés
ton conjoint ne conseille pas de prendre de l'entrée de gamme j'imagine ?
je pourrais avoir des emmerdes ?
je vais aller regarder sur 1001 pneus ! merci encore à toi et à ton mari !
mamandubonheur
Posté le 6 nov. 2025 à 10:12:45
Incontrôlable
8034
Finisteria a écrit :
ah merci mamandubonheur, c'est cool, ces infos m'aident !
je pensais que soit on prenait du 4 saisons soit on prenait Hiver, je savais pas qu'il y avait aussi des pneus été !
j'ai passé qqs coups de fil là pour des devis et ils sont tous un peu dans la même gamme de prix, environ 195-205 euros pneus montés et équilibrés
ton conjoint ne conseille pas de prendre de l'entrée de gamme j'imagine ?
je pourrais avoir des emmerdes ?
je vais aller regarder sur 1001 pneus ! merci encore à toi et à ton mari !
Avec plaisir de pouvoir t'aider et te conseiller
Après c'est sûr que le tout premier prix oui effectivement il ne te conseille pas de prendre, mais après il y a des pneus pas très chers qui sont pas le premier prix mais un peu au dessus et cela suffit largement