Je voudrais savoir qui est adepte du fait maison et pour quels types de produits ou de nourritures ?
J'essaie de faire au maximum maison surtout pour ceux qui est des gâteaux pour les enfants et je vois souvent passer sur différents sites et de bouche à oreille le fait maison , économique, facile etc....
J'avais tester il y a quelques années déjà des yaourts maisons mais ça n'a pas été une réelle réussite donc j'avais laissée tomber et je crois même que j' ai revendue ma yaourtière, mais je vois aussi beaucoup de personnes qui font leurs yaourts maisons sans yaourtière , a priori au four, je me suis donc dit je vais regarder les recettes y en a tellement que ce n'est pas évident de savoir laquelle est la mieux et surtout la plus saine.
Si certaines d'entre vous ont la recette du yaourt maison sans yaourtière et qui est bonne ,saine et économique je suis preneuse?
Est-ce que d'autres ont testés également la lessive, l'adoucissant, le liquide vaisselle, les tablettes de lave vaisselle, produit pour laver le sol enfin tout et est-ce vraiment économique?
Merci d'avance de vos retours
Vanilleétoilée
Posté le 10 juil. 2025 à 12:23:03
Sensationnel
22368
Je suis preneuse aussi
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 10 juil. 2025 à 12:39:52
Incontrôlable
7791
J'avais testé la lessive au lierre il y a quelques années. Vu les prix actuels des lessives, je pense que je vais m'y remettre. C'est simple à faire, ça ne coûte rien, et ça n'encrasse pas la machine.
Vanilleétoilée
Posté le 10 juil. 2025 à 12:52:32
Sensationnel
22368
Je fais mes vitres avec de l'eau et du vinaigre blanc.
mamandubonheur
Posté le 10 juil. 2025 à 13:50:23
Incontrôlable
7515
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
J'avais testé la lessive au lierre il y a quelques années. Vu les prix actuels des lessives, je pense que je vais m'y remettre. C'est simple à faire, ça ne coûte rien, et ça n'encrasse pas la machine.
MERCI beaucoup de ta réponse, je viens de regarder la recette sur le net cela n'a pas l'air compliqué à faire à voir si ça lave bien et sent bon
mamandubonheur
Posté le 10 juil. 2025 à 13:50:37
Incontrôlable
7515
Vanilleétoilée a écrit :
Ah oui et la dose tu fais 50/50?
Vanilleétoilée
Posté le 10 juil. 2025 à 14:03:13
Sensationnel
22368
mamandubonheur a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Oui.
mamandubonheur
Posté le 10 juil. 2025 à 14:09:24
Incontrôlable
7515
Vanilleétoilée a écrit : mamandubonheur a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Oui.
bellaswancullen
Posté le 10 juil. 2025 à 16:03:36
Incontrôlable
6392
Je fais mes yaourts moi même. Pour qu'ils soient ferment, il faut rajouter du lait demi écrémé en poudre et allonger le temps de la yaourtière
Certaines douceurs comme le flan Coco ou caramel je le fais en ramequins dans le Cookeo avec un film par dessus.
- édité le 10/07/2025 à 16:04:54 par bellaswancullen
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 10 juil. 2025 à 17:07:11
Incontrôlable
7791
mamandubonheur a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
MERCI beaucoup de ta réponse, je viens de regarder la recette sur le net cela n'a pas l'air compliqué à faire à voir si ça lave bien et sent bon
Ca lave bien. Pour le parfum, il faut rajouter quelques gouttes d'huile essentielle selon tes goûts (lavande, citron...)
helenebzt75
Posté le 10 juil. 2025 à 18:21:48
Posteur de ouf !!
4339
bellaswancullen a écrit :
Je fais mes yaourts moi même. Pour qu'ils soient ferment, il faut rajouter du lait demi écrémé en poudre et allonger le temps de la yaourtière
Certaines douceurs comme le flan Coco ou caramel je le fais en ramequins dans le Cookeo avec un film par dessus.
J'avais eu un colis anti gaspillage sur to good to go pour 20€ 10 boîtes de ferments et 10 boîtes d'arômes fraises, du coup j'avais partagé avec un ami ça met revenu à 10€ les 5 boîtes de chaques.
Je met carrément 2 sachets de ferments et je laisse 12h en yaourtière, ils sont hyper bons.
Ma sœur ne met pas de ferment, elle utilise un yaourt de sa dernière fabrication.
- édité le 10/07/2025 à 18:23:38 par helenebzt75
cocodel
Posté le 10 juil. 2025 à 18:40:23
Posteur de ouf !!
3908
Très intéressée par ce post. Bonne idée
Comme Maman du Bonheur, j'attends vos suggestions et pourquoi pas dénicher une bonne astuce
mamandubonheur
Posté le 11 juil. 2025 à 08:42:23
Incontrôlable
7515
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mamandubonheur a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
Ca lave bien. Pour le parfum, il faut rajouter quelques gouttes d'huile essentielle selon tes goûts (lavande, citron...)
Ah oui d'accord , merci
mamandubonheur
Posté le 11 juil. 2025 à 08:44:43
Incontrôlable
7515
helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit :
J'avais eu un colis anti gaspillage sur to good to go pour 20€ 10 boîtes de ferments et 10 boîtes d'arômes fraises, du coup j'avais partagé avec un ami ça met revenu à 10€ les 5 boîtes de chaques.
Je met carrément 2 sachets de ferments et je laisse 12h en yaourtière, ils sont hyper bons.
Ma sœur ne met pas de ferment, elle utilise un yaourt de sa dernière fabrication.
- édité le 10/07/2025 à 18:23:38 par helenebzt75
Ah oui d'accord, moi je recherche la recette du yaourt maison sans yaourtière j'en ai trouver une , je vais tester et je verrais ce que ca donne mais ca a à l'air long par contre, donc je vais peut être rechercher toutefois si dans mon grenier j'ai encore ma yaourtière ou si je l'ai vendu je m'en rappel plus trop.
mamandubonheur
Posté le 11 juil. 2025 à 08:45:05
Incontrôlable
7515
cocodel a écrit :
Très intéressée par ce post. Bonne idée
Comme Maman du Bonheur, j'attends vos suggestions et pourquoi pas dénicher une bonne astuce
sweetpea
Posté le 11 juil. 2025 à 10:46:55
Incontrôlable
8021
Les 2 produits de base a toujours avoir chez soi pour le ménage : vinaigre et bicarbonate de soude. Avec ça, tu peux faire beaucoup de choses. C'est économique, sans danger, eco friendly ...
Pour les yaourts, tu peux les faire au airfryer si tu en as un.
mamandubonheur
Posté le 11 juil. 2025 à 10:54:05
Incontrôlable
7515
sweetpea a écrit :
Les 2 produits de base a toujours avoir chez soi pour le ménage : vinaigre et bicarbonate de soude. Avec ça, tu peux faire beaucoup de choses. C'est économique, sans danger, eco friendly ...
Pour les yaourts, tu peux les faire au airfryer si tu en as un.
Coucou,
Merci de ta réponse , effectivement oui je fais beaucoup de choses au vinaigre et bicarbonate , et non je n'ai pas de airfryer
Taupi
Posté le 11 juil. 2025 à 17:37:44
Mini posteur
145
Les yaourts au bain marie & au four ou à la cocotte minute ça va très bien c'est comme ça que faisaient mes grands mères, y'avait pas de yaourtière.
mamandubonheur
Posté le 18 juil. 2025 à 16:02:54
Incontrôlable
7515
Taupi a écrit :
Les yaourts au bain marie & au four ou à la cocotte minute ça va très bien c'est comme ça que faisaient mes grands mères, y'avait pas de yaourtière.
Oui merci mais c'est savoir le temps qu'il faut chauffer le four et combien de temps four éteins ?
Si tu as l'info je prends