Question relative à la conduite acompagnée

Finisteria
le 4 juil. 2025 à 10:06:34
Sensationnel 15913

Hello ici !

J'ai une question pour les personnes qui ont un ou une ado qui est en conduite accompagnée
Comment faites vous pour comptabiliser les trajets ?

Mon fils a un forfait free à deux euros. Le mois dernier, il a commencé à conduire avec nous en conduite accompagnée et il a bien explosé son forfait et je me demande si c'est lié à ça..
il bouffe forcément du Data qd il comptabilise les trajets non ? Comment faire pour ne pas bouffer de data ? C'est crétin de le mettre en partage de connexion aussi non ? Car là aussi il bouffe pas mal de forfait de qq1 d'autre, surtout qu'on sera amenés à faire qqs longs trajets genre de deux heures qd on va voir la famille..

Peut on rentrer ses trajets manuellement sans que ça géolocalise, du coup ?

kt28
le 4 juil. 2025 à 17:41:16
Incontrôlable 6454

Bonjour, ma fille rentre ces données une fois la conduite finie, il y en a pour 2 minutes à tout casser
et moi j'ai un fichier excell ou je note aussi

Finisteria
le 16 juil. 2025 à 11:18:06
Sensationnel 15913

Ah ok on peut rentrer ça manuellement, mais en fajt ça dépends peut être de l'appli au final non ?
Ta fille va au bout des 3000 kms ? Notre fils a 17 ans bien sonnés et on se dit qu'au bout de 1000 bornes environ on fera le point et on verra pour qu'il le passe à ce moment là si l'auto école estime qu'il est prêt

kt28
le 16 juil. 2025 à 17:21:22
Incontrôlable 6454

son appli c'est Sarool.
Logiquement en conduite accompagnée tu as un RDV à 6 mois puis 1 an.
Ma fille a trainée ( beaucoup) du coup elle a 18 ans depuis mi janvier mais est en conduite accompagnée.
Elle a eu son RDV des 6 mois avec 1200 km. On verra si on arrive à faire les 3000 d'ici décembre comme elle part de la maison la semaine à partir de septembre.
En tout cas 1000km c'est le mini à faire. Dans l'appli de 0 à 1000 t'es en rouge, 1000 à 2000 orange puis vert.

Finisteria
le 20 juil. 2025 à 09:56:24
Sensationnel 15913

Merci pour l'info ! Je ne savais pas qu'en conduite accompagnée y'avait un rdv au bout de 6 mois
A la fois je pense qu'il aura fait les 1000 bornes avant ça car en août on va a st Malo voir de la famille et je pense qu'il conduira, ça nous fait environ 400 bornes aller retour..
Quand on approchera des 1000 bornes j'irais voir l'auto école pour faire le point

Je ne connais pas cette appli, nous on est avec l'appli code rousseau et faut que je vois si on peut rentrer manuellement avec cette appli car 4h de route sur deux jours ça fait suer, si on doit géo localiser pour que ça compte les bornes car ça bouffe pas mal de forfait ça je pense ..