Je voudrais savoir si parmi vous , certains ou certaines avez déjà fait un rééquilibrage alimentaire ou avez été voir une nutritionniste ou diétiécienne.
Et si vous avez des petites astuces
Merci d'avance
helenebzt75
Posté le 1 juil. 2025 à 07:55:17
Posteur de ouf !!
4433
Coucou,
En ce moment moi et mon homme nous sommes en pleins rééquilibrage alimentaire.
J'avais demandé à ChatGPT des exemples de menus pour 1 semaine voilà ce qu'il m'a envoyé.
Nous avons remplacé le pain blanc par du pain bûcheron ou pain complet c'est meilleur au niveau nutritifs et ça tient au corps plus longtemps du coup on en mange moins, je fais mes yaourts natures moi-même ils sont hyper bon et pas acides, nous mangeons beaucoup plus de légumes et de fruits. Les pâtes ont les achète au blé complet ça cuit un peu plus longtemps mais c'est mieux pour la santé. La avec la chaleur ont mange plus de salade. Quelques fois ça nous arrive de craquer pour un petit gâteau mais c'est pas grave, surtout ne pas se priver sinon le corps réclame et c'est la que ça fait yoyo.
bellaswancullen
Posté le 1 juil. 2025 à 08:13:10
Incontrôlable
6720
Alors j'en ai fait il y a des années !
De mémoire, j'avais le droit a tout mais en petites quantités.
Le matin café avec biscottes et un peu de beurre
Le midi salade ou autres avec yaourts fromage blanc et fruits.
Le soir je ne sais plus .
Il faut diminuer les corps gras sans forcément les éliminer (les fromages par exemple on y a le droit en petites quantités)
Si tu as un féculent (pâte par exemple) ne pas manger de pain par exemple.
Pour le sucre , la stevia est très bien (mieux que le sucre canderel)
Au début, on perd de l'eau et après de la graisse.
Il faut coupler ça avec une activité physique selon ce que l'on peut faire .
Mon médecin m'a dit aussi que la SodaStream avec un peu de sirop est très bien . Ça fait de l'eau pétillante (limonade quoi) naturelle. Je le fais chez moi et c'est très bien .
mamandubonheur
Posté le 1 juil. 2025 à 09:49:18
Incontrôlable
8137
Coucou les filles,
Ah oui d'accord je vous remercie beaucoup , pour vous expliquer en faite j'ai été au médecin pour une visite normale suite à un changement de pilule, enfin jusqu'à la ca va , mais moi et mon mari avons arrêter de fumer au mois de janvier mais nous arrivons cette fois ci à ne pas grignoter , enfin voilà mais le médecin à vu que j'avais de la tension haute et repris 20 min après encore plus haute, donc je lui dit que je me sent aussi comme ci j'étais enceinte avec un ventre gonflé et cool il me dit on vas se peser oh mon dieu rien que les chiffres m'on fait peur donc du coup pour la tension il me dit d'arrêter de manger saler (et de rester calme , de prendre du temps tranquille)mais le problème c'est que je ne sale déjà pas puis me dit vous buvez quoi , je lui de l'eau plate et l'eau pétillante donc me dit d'arrêter de boire cette eau car elle est salée bon ok et là me dit il faut réduire vos quantités et si possible manger le plus de légumes possibles et donc je voulais savoir si il y avait d'autres choses à faire ?
Helene j'ai vu que tu faisais tes yaourts toi même , j'ai déjà essayé mais je trouve ça très long dans la yaourtière par contre où je travaille l'autre chose en pause une de mes collègues disait qu'elle faisait ses yaourts toute seule mais elle les fait dans son four ? Tu les fait comment stp ?
J'avais essayé y a quelque années en arrière dans une yaourtière et j'ai trouver cela long et il était liquide et pas top .
Encore merci de vos réponses les filles
- édité le 01/07/2025 à 09:50:07 par mamandubonheur
- édité le 01/07/2025 à 09:50:24 par mamandubonheur
bellaswancullen
Posté le 1 juil. 2025 à 10:49:39
Incontrôlable
6720
Je fais les yaourts en yaourtière et je rajoute du lait demi écrémé en poudre et je les laisse un peu plus de temps si je vois qu'ils sont trop liquides. Je les faisaient la nuit comme ça , le lendemain ils étaient déjà pas mal .
L'eau pétillante est salée effectivement donc la SodaStream est une bonne alternative (eau du robinet avec ajout de gaz) comme ça cela pétille sans le côté salé.
Les légumes c'est bien mais parfois les fibres font gonfler si trop.