En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je voulais savoir si parmi vous certaines ou certains avait déjà fait la prime reno'v' ou était en projet de la faire?
Je fais ce petit post pour dire que je suis dégoûtée de la suspension de ce projet, car j'étais en train de voir avec mon mari et un accompagnateur de ma prime renov' pour me lancer car quelques années en arrière niveau financier je ne pouvais pas à ce moment là , et la cette année avec mon mari on se dit aller on se lance déjà sur isolation des murs par l'extérieur , et on prend rendez-vous avec le conseiller ma prime renov' de notre département pour avoir toutes les informations et carte en main pour nous accompagner dans notre projet , donc rdv 2/06/2025 , le 3/06/2025 l'artisan vient faire le devis pour l'isolation extérieur et le 4/06/2025 on entend suspension de ma prime renov' mais non j'y crois pas , enfin ma prime renov' reviendrais pour septembre 2025.
Qu'en pensez-vous ? J'espère surtout que même si elle revient ce sera les mêmes conditions et aides de l'état enfin j'essaie de relativiser et me dit que c'est peut être un signe pour que je puisse comparer les devis etc... allez on reste positive et de toute façon on a rendez vous avec le conseiller le 8/07/2025 pour le diagnostic de la maison et à partir de là on verra ce qu'il nous reste à faire dans la maison mais pour nous on voit isolation extérieur , peut être isolation de la cave et un chauffe eau thermodynamique.
Voilà voilà , petit post de mécontentement
- édité le 12/06/2025 à 10:38:47 par mamandubonheur
Corentine1
Posté le 12 juin 2025 à 11:47:07
Sensationnel
15202
Oui ils ont arrêté ce projet temporairement jusqu'au 15 septembre,car eu 300 millions d'euros de fraude .
Attention faut que ton artisan soit RGE Reconnu Garant de l'Environnement pour que sa fonctionne .
yllene69ng
Posté le 12 juin 2025 à 11:48:29
Sensationnel
15956
Je l'ai fait en 2022 pour le changement d'une chaudière.
J'ai monté le dossier directement sur le site internet.
Peut-être n'y avait-il pas de conseiller ma prime rénov' à l'époque
J'ai bien, bien galéré.
Cela a été long et fastidieux mais, ouf, le dossier est passé.
Ce dont je me souviens est de bien respecter les consignes.
Dans le désordre : faire la demande avant le devis, avant les travaux, choisir un artisan qualifié RGE, envoi de la facture acquitée, réception du remboursement environ 3 mois après la fin des travaux et envoi de la facture acquitée.
J'ai dû faire refaire le devis auprès de l'artisan pour une lettre incorrecte dans mon nom de famille, sinon, refus.
Ce doit être plus "simple" si ton dossier est montée par un conseiller.
Ce qui est embêtant avec la suspension du programme, c'est que lorsqu'il va redémarrer, il risque d'y avoir des changements dans la prise en compte des aménagements acceptés.
Je pense que je suspendrai mon projet jusqu'au retour de la prime en septembre, pour plus de sécurité. Rapproche-toi de ton conseiller pour savoir s'il a plus d'infos.
Bon courage !
mamandubonheur
Posté le 12 juin 2025 à 11:49:43
Incontrôlable
6843
Corentine1 a écrit :
Oui ils ont arrêté ce projet temporairement jusqu'au 15 septembre,car eu 300 millions d'euros de fraude .
Attention faut que ton artisan soit RGE Reconnu Garant de l'Environnement pour que sa fonctionne .
Coucou Corentine1,
Oui oui ne t'inquiètes pas il y est mon artisan , et le conseiller qui aide pour la prime le connais bien , car beaucoup on pris cet artisan pour cela donc déjà lui je suis sûr
Oui en même temps , a priori ce que j'ai compris c'est qu'il y a aussi eu de l'abus certains artisan ont bien grossis leur devis enfin maintenant je vais patienter jusqu'à septembre et on verra bien , je me dis que ca me laisse le temps de monter notre projet tranquillement sans pression
SAPHYR02
Posté le 12 juin 2025 à 13:25:42
Posteur de ouf !!
4605
J'en ai bénéficié, j'ai dû monter le dossier seule, aucune aide et des appels téléphoniques à MPR avec des personnes plus que désagréables au bout du fil mais au bout du chemin, une isolation par l'extérieur à 3200 € (maison mitoyenne des 2 côtés alors seulement 2 pans de murs pour 20 m2). J'ai bénéficié de 1500 € MPR et 200 € Effy, reste à charge 1500 € mais quand même de substantielles économies. Je suis passée de 85 €/mois à 65 €/mois en électricité + le confort thermique en cas de canicule ou de grand froid.
Attends septembre pour connaître les nouvelles modalités !
mamandubonheur
Posté le 12 juin 2025 à 13:44:57
Incontrôlable
6843
SAPHYR02 a écrit :
J'en ai bénéficié, j'ai dû monter le dossier seule, aucune aide et des appels téléphoniques à MPR avec des personnes plus que désagréables au bout du fil mais au bout du chemin, une isolation par l'extérieur à 3200 € (maison mitoyenne des 2 côtés alors seulement 2 pans de murs pour 20 m2). J'ai bénéficié de 1500 € MPR et 200 € Effy, reste à charge 1500 € mais quand même de substantielles économies. Je suis passée de 85 €/mois à 65 €/mois en électricité + le confort thermique en cas de canicule ou de grand froid.
Coucou SAPHYR02,
Merci beaucoup de ta réponse , oui effectivement , pas mal d'économies, et pas mal pour l'économie énergétique d'effy , oui je vais attendre septembre mais vas préparer tranquillement mon dossier
- édité le 12/06/2025 à 13:45:31 par mamandubonheur
yllene69ng
Posté le 12 juin 2025 à 13:49:40
Sensationnel
15956
SAPHYR02 a écrit :
Ah oui, @Saphyr, tu as raison !
J'avais oublié les appels et les interlocuteurs malgracieux !
mamandubonheur
Posté le 12 juin 2025 à 19:17:45
Incontrôlable
6843
yllene69ng a écrit :
Je l'ai fait en 2022 pour le changement d'une chaudière.
J'ai monté le dossier directement sur le site internet.
Peut-être n'y avait-il pas de conseiller ma prime rénov' à l'époque
J'ai bien, bien galéré.
Cela a été long et fastidieux mais, ouf, le dossier est passé.
Ce dont je me souviens est de bien respecter les consignes.
Dans le désordre : faire la demande avant le devis, avant les travaux, choisir un artisan qualifié RGE, envoi de la facture acquitée, réception du remboursement environ 3 mois après la fin des travaux et envoi de la facture acquitée.
J'ai dû faire refaire le devis auprès de l'artisan pour une lettre incorrecte dans mon nom de famille, sinon, refus.
Ce doit être plus "simple" si ton dossier est montée par un conseiller.
Ce qui est embêtant avec la suspension du programme, c'est que lorsqu'il va redémarrer, il risque d'y avoir des changements dans la prise en compte des aménagements acceptés.
Je pense que je suspendrai mon projet jusqu'au retour de la prime en septembre, pour plus de sécurité. Rapproche-toi de ton conseiller pour savoir s'il a plus d'infos.
Bon courage !
Coucou oui c est que nous faisons nous allons continuer à faire des devis et comme ça nous serons prêt ou non suivant les réformes et on se lancera à ce moment où pas .
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 12 juin 2025 à 23:30:26
Incontrôlable
7771
J'ai fait un dossier pour mes parents en 2020. Ca n'a pas été une partie de plaisir mais ça valait la peine et le délai de remboursement a été de quelques mois.
Par contre j'ai vu un reportage aux infos il y a quelques mois qui parlait de la difficulté à obtenir le remboursement, les personnes interrogées en étaient à presque deux ans d'attente. L'une d'elles avait pris un avocat, parce qu'au fur et à mesure que le dossier avançait, on lui réclamait à chaque fois d'autres documents, elle a fini par obtenir gain de cause. Après avoir vu ce reportage, j'avoue que j'y réfléchirai à deux fois avant de me lancer.
Corentine1
Posté le 13 juin 2025 à 00:18:38
Sensationnel
15202
Oui exactement je vois ça souvent dans les faits divers, il y à énormément d'artisans et des gens qui ont jamais été payé et en effet la plupart sa fait 2 ans ,voir + qui attendent ! Donc oui attention prime renov c'est pas toujours réglo et sa fait peur ,ils ont avancé beaucoup d'argent et au final se retrouvent endetter car ils ont pas les moyens à la base.Et beaucoup d'artisans ont du fermer boutique car sa les à mis en faillite.
- édité le 13/06/2025 à 00:39:01 par Corentine1
mamandubonheur
Posté le 13 juin 2025 à 09:46:22
Incontrôlable
6843
Oui c'est vrai, effectivement , mon mari a vu une cliente qui travaille dans un tribunal est lui a dit qu'il avait suspendu la prime renov' car effectivement il y a eu aussi beaucoup de retard de paiement pour les artisans et qu'ils sont dépassés par le nombre de demande du fait a priori cette suspension est pour réorganiser et régulariser tout cela , et oui aussi mettre en place de nouvelle choses pour éviter les fraudes , et vont surement renforcé les contrôles et demande de ces primes.
Enfin pour le moment c'est suspendu mais je continue à faire des devis et à me renseigner au maximum et suivre l'évolution
- édité le 13/06/2025 à 09:46:31 par mamandubonheur