En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
hello ici !
Je voulais lancer un post sur les jobs d'été pour les jeunes qui sont sur le point d'être majeurs. Je me suis posée la question de savoir en gros vers quel âge on peut commencer à faire des petits boulots, apparemment Mc do prend dès 16 ans, ma fille a des copines de classe qui commencent cet été.
Mon fils est en 1ère et il a 17 ans depuis le début de l'année. Je trouverais ça bien qu'il se fasse un peu de fric cet été, forcément on ne va pas toucher à la période de nos vacances en famille mais sur le reste des vacances, ça pourrait être pas mal..
les boites d'interim acceptent les jeunes dès cet âge là ? Vos enfants ont fait quel type de petit boulot vers cet âge là ?
moi je fais de temps en temps des inventaires en GMS ou dans des franchises genre jardineries / prêt à porter / magasin de bricolage et je pense que c'est le type de mission où il pourrait venir avec moi, si ça tombait pendant les vacances.. Bon clairement je le vois pas garder des enfants, ce serait pas son délire..
helenebzt75
Posté le 6 mai 2025 à 09:02:48
Posteur de ouf !!
4155
Coucou, mon papa a commencé à travailler vers 14ans mais ça c'était il y a 50ans je ne sais pas si c'est pareil maintenant, après ça dépend où, mes cousins ont travaillé à 16ans avec un maraîcher pour l'aider à cueillir les récoltes pendant l'été.
Pendant mon bep sanitaire et sociale je voulais bosser en hôpital ils ont refuser car trop jeune. J'ai du attendre mes 18ans.
Sinon il peux voir les boîtes d'intérim
- édité le 06/05/2025 à 09:06:22 par helenebzt75
myrabel
Posté le 6 mai 2025 à 09:32:54
Modérateur
16513
Finisteria a écrit :
hello ici !
Je voulais lancer un post sur les jobs d'été pour les jeunes qui sont sur le point d'être majeurs. Je me suis posée la question de savoir en gros vers quel âge on peut commencer à faire des petits boulots, apparemment Mc do prend dès 16 ans, ma fille a des copines de classe qui commencent cet été.
Mon fils est en 1ère et il a 17 ans depuis le début de l'année. Je trouverais ça bien qu'il se fasse un peu de fric cet été, forcément on ne va pas toucher à la période de nos vacances en famille mais sur le reste des vacances, ça pourrait être pas mal..
les boites d'interim acceptent les jeunes dès cet âge là ? Vos enfants ont fait quel type de petit boulot vers cet âge là ?
moi je fais de temps en temps des inventaires en GMS ou dans des franchises genre jardineries / prêt à porter / magasin de bricolage et je pense que c'est le type de mission où il pourrait venir avec moi, si ça tombait pendant les vacances.. Bon clairement je le vois pas garder des enfants, ce serait pas son délire..
mon fils a commencé par la cueillette des fruits à 16 ans , mais bon , nous sommes dans une région d'abricots , je ne sais pas ce qu'il y a chez toi.
BAZOUKA
Posté le 6 mai 2025 à 09:40:28
Posteur de ouf !!
3192
Bonjour, mon fils est rentré travailler à burger king à 16 ans et demi. Il était lycéen en même temps.
Finisteria
Posté le 6 mai 2025 à 10:47:24
Sensationnel
15644
hélène, oui j'avais bien en tête les récoltes aussi, mais encore faut il voir où il y a des besoins, il faudrait que j'en parle autour de moi, il faudrait aussi qu'il demandent à ceux de sa classe car il me semble qu'il m'avait dit que certaines personnes faisaient ça mais bon, il n'a pas cherché à se renseigner..
J'ai demandé à une boite d'interim depuis et en fait on m'a dit que c'était très compliqué avant les 18 ans car ils sont sensés passer à la médecine du travail et ça prend du temps pour avoir un créneau, bref on va oublier pour l'instant hein !
myrabel, c'est vrai que finalement pour les jeunes c'est les récoltes qui se fait le plus je pense... je vais me renseigner..
Bazouka, on a un BK par chez nous mais forcement vu son âge il n'est pas autonome donc pas forcement facile de l'emmener chaque jour.. on a aussi un mc do mais pareil, faut faire 10 min de bagnole.. Bon il a commencé la conduite mais il n'a pas encore son permis, donc pas trop faisable pour encore..
dans l'idéal j'aurais bien aimé qu'il puisse trouver du taf à la journée, c'est pour ça que l'interim aurait été top. Je pense pas que les récoltes, il puisse faire ça à la journée, ce que je comprends..
mamandubonheur
Posté le 6 mai 2025 à 10:53:59
Incontrôlable
6523
Finisteria a écrit :
hello ici !
Coucou,
Pour répondre à ta question oui effectivement quand ils sont mineurs c'est compliqué.
J'ai travaillé dans un Leclerc en mise en rayon et je sais que où je bossais pendant l'été ils prenaient des étudiants pour juillet et aout ou seulement 1 mois sur 2 c'est les jeunes qui donnaient leurs dates de dispo.
Sinon oui tu as Mac Do , BK , aussi pat a pain et surement d'autres et y a aussi oui dans la récoltes de fruits qui prennent aussi .