En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Pour celles qui sont chez Free


dumoly
le 7 févr. 2024 à 08:37:16
Modérateur 9139

Pour celles qui sont chez Free, est-ce que votre téléphone marche sans problème aujourd'hui? Et est-ce que vous pouvez accéder au site internet Freemobile?
Cette nuit il y a eu une mise à jour, j'ai fait une mauvaise manipulation en regardant (il était 5h du matin ) et depuis c'est bloqué, ça me demande mon code PUK, et quand je rentre toutes les infos, ça marche pas. Depuis l'ordi j'essaie d'aller sur Free mobile pour l'assistance et que ce soit par Chrome ou Safari le site est indisponible.

sosomoustic29
le 7 févr. 2024 à 08:40:21
Incontrôlable 7292

J'ai quelques soucis à accéder à certaines de mes applications et certains sites aussi.
Sinon le reste fonctionne.

Finisteria
le 7 févr. 2024 à 08:53:37
Sensationnel 14937

j'ai des pbs aussi
on me dit qu'on m'envoie un code de sécurité sur mon tel pour que je puisse accéder à l'espace client mais rien ne se passe, je ne reçois aucun code sur mon portable

pas clair tout ça... attendons de voir...

dumoly
le 7 févr. 2024 à 09:02:41
Modérateur 9139

J'ai la même réponse, mais comme mon téléphone est bloqué quand je clique sur joindre Free assistance sur l'ordi c'est site inacessible.
Ils ont du être piraté, c'était le cas d'Orange il y a quelques semaines.

Finisteria
le 7 févr. 2024 à 09:03:53
Sensationnel 14937

mon homme est professionnel de santé et je bosse avec lui pour la partie administrative et ces derniers jours j'ai vu que la mutuelle Almerys a aussi été piratée.. décidément....

sosomoustic29
le 7 févr. 2024 à 09:06:33
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : mon homme est professionnel de santé et je bosse avec lui pour la partie administrative et ces derniers jours j'ai vu que la mutuelle Almerys a aussi été piratée.. décidément....

Ouh là, je vais me méfier je suis chez eux

Finisteria
le 7 févr. 2024 à 09:15:00
Sensationnel 14937

dans un mail reçu ce matin ils disent : seules des données personnelles de bénéficiaires ont été exposées

maintenant bon, je vois pas trop ce qu'il y a à faire qd c'est comme ça

LioE
le 7 févr. 2024 à 09:16:57
Sensationnel 92429

Finisteria a écrit : mon homme est professionnel de santé et je bosse avec lui pour la partie administrative et ces derniers jours j'ai vu que la mutuelle Almerys a aussi été piratée.. décidément....

J'ai reçu aussi le @ le 31
Cher client,
Nous vous informons que Viamedis l'organisme auquel nous sous-traitons la gestion du tiers payant de la complémentaire santé vient de subir une cyberattaque.

Dès que Viamedis a pris connaissance de cet acte de violation, la plateforme a été déconnectée.

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République. Une notification et une déclaration aux autorités compétentes ont été effectuées (CNIL, ANSSI).

Les données personnelles exposées sont limitées et sont les suivantes pour vous-même et votre famille : état civil, date de naissance et numéro de sécurité sociale, nom de votre assureur santé et garanties de votre contrat.

Ni information bancaire, ni données médicales, ni remboursements santé, ni coordonnées postales, ni numéro de téléphone, ni email ne sont stockés sur cette plateforme. Ces informations ne sont donc pas concernées par cet acte malveillant.

Les équipes techniques sont mobilisées, des investigations sur l'impact de l'attaque sont en cours en lien avec les autorités compétentes.

Votre espace personnel et vos demandes de remboursement restent accessibles. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte vitale et votre carte de tiers payant.

La déconnexion temporaire de la plateforme Viamedis n'aura d'impact que pour certains professionnels de la santé, notamment opticiens, audioprothésistes.

dumoly
le 7 févr. 2024 à 11:05:05
Modérateur 9139

Ouf, ça y est j'ai enfin réussi à joindre le service assistance (leur site internet a buggé) par téléphone et réussi à avoir mon code PUK et retrouver mon téléphone. La moitié de la matinée perdue bêtement.

Finisteria
le 8 févr. 2024 à 10:54:42
Sensationnel 14937

quelle merde, j'ai voulu suivre la consommation de mes ados depuis le site free et ça veut pas...
j'ai accès à mon compte à moi mais pas à ceux de mes ados

tout fonctionne pour vous ?

sosomoustic29
le 8 févr. 2024 à 11:06:07
Incontrôlable 7292

Depuis hier j'ai la télé qui déconne à plein tube: l'image se fixe, obligée de rebooter la box pour la remettre à jour, 5 min après ça recommence. Ça devient pénible.
On n'a pas accès à notre compte non plus : ni mobile ni Freebox.

- édité le 08/02/2024 à 11:07:22 par sosomoustic29

Finisteria
le 2 avr. 2024 à 17:58:44
Sensationnel 14937

Une question pour les personnes qui sont chez free :

Ma fille part demain en Grande Bretagne en voyage scolaire et elle a le forfait free à deux euros
Ça se passe comment pour les sms échangés pendant le séjour ? Y'a un surcoût ?

chlo-colors
le 2 avr. 2024 à 20:02:21
Posteur bavard 1792

Coucou

Je suis chez free avec une offre à 8,99 / mois à vie (une bonne affaire sur vente privée). Très satisfaite sauf lors de mon déplacement en Suisse (à la frontière, pour quelques heures sans vraiment utiliser mon tel, peut-être une photo sur snapchat et le GPS) -< hors forfait de 40 €. Par contre pour aller en Belgique pas de problème. Bien lire les conditions et en fonction des pays membres de l'UE ou pas

ccaroleda
le 2 avr. 2024 à 20:32:17
Posteur de ouf !! 3775

avec la freebox mon mari a un forfait à 9.99/mois et sans supplément à l'étranger et moi je paye le même à 15.99 euros

coukinette
le 3 avr. 2024 à 07:30:54
Sensationnel 35390

chlo-colors a écrit : Coucou

Je suis chez free avec une offre à 8,99 / mois à vie (une bonne affaire sur vente privée). Très satisfaite sauf lors de mon déplacement en Suisse (à la frontière, pour quelques heures sans vraiment utiliser mon tel, peut-être une photo sur snapchat et le GPS) -< hors forfait de 40 €. Par contre pour aller en Belgique pas de problème. Bien lire les conditions et en fonction des pays membres de l'UE ou pas

Waouh 40 euros de hors forfait

Finisteria
le 3 avr. 2024 à 09:41:41
Sensationnel 14937

hé ben, chlo ! je suis pas étonnée pour ce hors forfait, la consommation niveau GPS ça bouffe bcp de DATA

Finisteria
le 3 avr. 2024 à 09:43:30
Sensationnel 14937

apparememnt pour la GB c'est 0,07 euros de surcout pour l'envoi d'un SMS

elle n'est pas sensée nous appeler, je vois pas pourquoi elle le ferait car les profs ont bien dit que ça coutait une douille, je pense qu'elle va privilégier les SMS mais façon y'a la page insta du voyage, pour avoir des news

MelMel03
le 3 avr. 2024 à 15:20:39
Posteur bavard 2068

Finisteria a écrit : apparememnt pour la GB c'est 0,07 euros de surcout pour l'envoi d'un SMS

elle n'est pas sensée nous appeler, je vois pas pourquoi elle le ferait car les profs ont bien dit que ça coutait une douille, je pense qu'elle va privilégier les SMS mais façon y'a la page insta du voyage, pour avoir des news


Ca m'intéresse aussi . Merci pour ces précisions

Finisteria
le 3 avr. 2024 à 15:42:23
Sensationnel 14937

Suite à ma demande de hier via Messenger on l'a répondu
On me dit que l'envoi et la réception depuis la GB c'est gratuit mais faut activer depuis l'espacé abonné l'option Voyage

Finisteria
le 3 avr. 2024 à 15:43:44
Sensationnel 14937

En fait c'était pas clair car d'un côté on me dit que c'est gratuit et de l'autre, qd je vais sur le site on dit qu'il faut avancer dix euros qui seront rendus sur les prochaines factures. On me dit que si je ne le fais pas l'envoi des sms ne sera pas possible

MelMel03
le 3 avr. 2024 à 15:58:49
Posteur bavard 2068

Finisteria a écrit : En fait c'était pas clair car d'un côté on me dit que c'est gratuit et de l'autre, qd je vais sur le site on dit qu'il faut avancer dix euros qui seront rendus sur les prochaines factures. On me dit que si je ne le fais pas l'envoi des sms ne sera pas possible

Je vais aller vois ça de plus près merci beaucoup

MelMel03
le 3 avr. 2024 à 16:02:11
Posteur bavard 2068

MelMel03 a écrit : Finisteria a écrit : En fait c'était pas clair car d'un côté on me dit que c'est gratuit et de l'autre, qd je vais sur le site on dit qu'il faut avancer dix euros qui seront rendus sur les prochaines factures. On me dit que si je ne le fais pas l'envoi des sms ne sera pas possible

Je vais aller vois ça de plus près merci beaucoup

Je viens d'aller voir il faut en effet faire une avance de 10 euros

Finisteria
le 3 avr. 2024 à 17:27:38
Sensationnel 14937

J'ai réussi à faire mais quelle galère
je pigeais pas pourquoi j'arrivais pas à authentifier et puis j'ai fini par capter : le texto pour authentifier arrivait sur le tél de mon mec qui était au taf

quelle galère ces x mesures pour éviter de se faire pirater d'une manière ou une autre bon sang !!

MelMel03
le 4 avr. 2024 à 19:58:19
Posteur bavard 2068

J'ai envoyé un message sur facebook , on m'a répondu que les sms envoyés depuis l'Angleterre étaient compris dans le forfait à 2 euros

Finisteria
le 4 avr. 2024 à 20:22:20
Sensationnel 14937

Oui certes mais il faut quand même paramétrer l'option Voyage et faire l'avance de 10 euros par CB qui seront défalqués de la prochaine facture. Sinon les sms ne sont pas envoyés. Si on ne paramètre pas l'option Voyage !

chlo-colors
le 4 avr. 2024 à 22:16:58
Posteur bavard 1792

Finisteria a écrit : Oui certes mais il faut quand même paramétrer l'option Voyage et faire l'avance de 10 euros par CB qui seront défalqués de la prochaine facture. Sinon les sms ne sont pas envoyés. Si on ne paramètre pas l'option Voyage !


Bizarre comme procédure

MelMel03
le 5 avr. 2024 à 07:34:44
Posteur bavard 2068

Finisteria a écrit : Oui certes mais il faut quand même paramétrer l'option Voyage et faire l'avance de 10 euros par CB qui seront défalqués de la prochaine facture. Sinon les sms ne sont pas envoyés. Si on ne paramètre pas l'option Voyage !

Super merci beaucoup pour toutes tes précisions.
Ce n'est pas très facile avec eux d'avoir des explications claires.

Finisteria
le 5 avr. 2024 à 08:02:51
Sensationnel 14937

si, par Messenger ! c'est comme ça que j'ai eu les infos !
au début ils ont mis un peu de temps à me répondre mais après ça a été très fluide et très clair !

MelMel03
le 5 avr. 2024 à 08:05:43
Posteur bavard 2068

Finisteria a écrit : si, par Messenger ! c'est comme ça que j'ai eu les infos !
au début ils ont mis un peu de temps à me répondre mais après ça a été très fluide et très clair !

J'ai fait comme toi mais on ne m'a pas parlé de l'option voyage ni des 10 euros . Par contre ils m'ont dit de bien désactiver les données mobiles surtout pendant la traversée en bateau afin de ne pas trop consommer de data.

Finisteria
le 5 avr. 2024 à 08:09:28
Sensationnel 14937


MelMel03
le 5 avr. 2024 à 08:30:56
Posteur bavard 2068

Merci beaucoup Finisteria .

Finisteria
le 5 avr. 2024 à 09:28:29
Sensationnel 14937

Mais de rien ! avec plaisir !