En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment s en sortir


Silkie84
le 11 janv. 2024 à 15:37:13
Petit nouveau 11

Bonjour bonne année a tous, je voudrais savoir comment vous faites pour vous en sortir a la fin du mois on y arrive plus ,hier on a eu une panne de voiture et on en a pour 2200 e HT la voiture a 6 ans... Merciii remontez moi le moral

Corentine1
le 11 janv. 2024 à 15:57:40
Sensationnel 13119

Bonne année à toi aussi, même si l'année commence mal.

Comment ont s'en sort ?

Franchement sa dépend de chacun, tous le monde à une vie et un salaire/ retraite différente, si propriétaire ou loueur, vis seul ou famille et sa dépend de la région ou ont vit....
Ont mange moins,ont sort moins, les loisirs à la trappe, ..Ont est tous un peu pareil .Ont payé nos factures et ont reste chez soi

Normalement un garagiste peu faire payer en plusieurs fois, je pense pas que tu dois sortir + 2200€ d'un coup, enfin sa dépend des garagistes si sont compréhensibles ou non.
C'est quelle panne pour ce prix là ?

Silkie84
le 11 janv. 2024 à 16:18:48
Petit nouveau 11

Bonjour le neyman la clé tourne plus dedans et c le moins cher (pas de clé télécommande centralisée.. ) sinon c 3000 e et mon homme le fait lui même car il est mecano.. mais non Honda nous a pas demander à payer en plusieurs fois malheureusement et hier pour commander la pièce il nous a demander 300 e d accompte...

sosomoustic29
le 11 janv. 2024 à 16:27:26
Incontrôlable 7292

Personnellement concernant ma voiture, je met de l'argent de côté justement en cas de panne.
Il y a deux mois j'ai cassé mon démarreur j'en ai eu pour 486€ , j'en touche 900 donc à mon avis il faut prévoir. Et ça ne s'applique pas qu'au véhicule, ça peut être la machine à laver ou la télé ect... C'est comme ça que je fonctionne sinon on mange plus.

SAPHYR02
le 11 janv. 2024 à 17:37:12
Posteur de ouf !! 4411

Silkie84 a écrit : Bonjour le neyman la clé tourne plus dedans et c le moins cher (pas de clé télécommande centralisée.. ) sinon c 3000 e et mon homme le fait lui même car il est mecano.. mais non Honda nous a pas demander à payer en plusieurs fois malheureusement et hier pour commander la pièce il nous a demander 300 e d accompte...

Il aurait, peut-être, fallu que tu t'adresses à une casse pour avoir un prix réduit mais encore faut-il qu'elle ait la pièce et surtout le modèle de voiture !
Bon courage pour la suite car on a tous besoin d'une voiture

364dam
le 11 janv. 2024 à 18:07:41
Posteur bavard 2062

C'est pas de chance si la voiture n'a que 6 ans.
Ici peu de sorties, courses anti-gaspi, chauffage toujours à 19 degrés.
Nous avons finis de payer la maison, ça aide.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 11 janv. 2024 à 18:11:08
Incontrôlable 7428

Bonne année à toi aussi Silkie !
Tu trouveras plein d'astuces sur le forum pour dépenser moins.
Bons de réduction, offres de remboursement, applications, panels de sondage, ventes sur vinted ou leboncoin...il y a pas mal de choses qui permettent d'économiser ou de gagner quelques euros par ci par là. Et comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Vanilleétoilée
le 11 janv. 2024 à 18:34:47
Sensationnel 18462

Silkie84 a écrit : Bonjour bonne année a tous, je voudrais savoir comment vous faites pour vous en sortir a la fin du mois on y arrive plus ,hier on a eu une panne de voiture et on en a pour 2200 e HT la voiture a 6 ans... Merciii remontez moi le moral

Coucou. Même si l'année commence mal, je te souhaite une bonne année.
Demande à ton garagiste si tu peux régler en plusieurs fois.

bellaswancullen
le 11 janv. 2024 à 18:37:00
Posteur de ouf !! 4469

Anti gaspi, destockeur, bon plans, remboursement, acheter en petite quantité...

Se freiner sur les sorties, loisirs et autres....


Bref, pas évident mais on essaie de faire des économies !

coukinette
le 11 janv. 2024 à 18:50:25
Sensationnel 35384

bellaswancullen a écrit : Anti gaspi, destockeur, bon plans, remboursement, acheter en petite quantité...

Se freiner sur les sorties, loisirs et autres....


Bref, pas évident mais on essaie de faire des économies !

tu as très bien résumé

coukinette
le 11 janv. 2024 à 18:55:46
Sensationnel 35384

Changer ses habitudes, acheter toujours en promotion, chez les destokeur, ou application anti gaspillage (phenix ou too good to go),économiser de l argent et faire des réserves à la maison pour les coups durs

virginie444
le 11 janv. 2024 à 19:41:39
Incontrôlable 6179

Bonne année à toi aussi. Il faut changer ses habitudes et acheter en promotion. C'est compliqué pour tout le monde en ce moment mais il faut savoir mettre de l'argent de côté pour les aléas qui peuvent arriver

julie2010
le 11 janv. 2024 à 21:21:44
Posteur de ouf !! 4286

Courage et bonne année, se restreindre un peu tout les mois pour éviter les pannes de voiture ou d'électroménagers

fonfec02
le 12 janv. 2024 à 07:42:32
Incontrôlable 5147

Bon courage c est vrai que souvent les réparations coûtent 1 bras et certains garagistes ne sont pas arrangeant.
Ici pareil on fait attention car cause maladie pension d invalidité.
C est système D, on fait attention aux courses, utilisation de bons de réductions.
Participation à des sondages pour bénéficier de cartes cadeaux et de temps en temps trocs de services près de chez moi.

donald49
le 12 janv. 2024 à 07:58:22
Mini posteur 149

pas facile comme situation l an passé nous avons du sortir 5740 euros de notre compte et nous avions seulement 4 jours pour les trouver car on faisait changer notre toiture et nous devions faire enlever les panneaux photovoltaiques avant,on pensait que c etait gratuit comme convenu lors de l installation puis quand il nous on parler de devis,on pensait en avoir pour 1000 1500 euros voir 2000 max
finalement on en a eu pour 5740 euros et il ne faisait pas le demontage remontage tans qu il n avait pas l argent situation tres compliqué parfaitement gere grace a nos economie
bon courage pour vous

bellaswancullen
le 12 janv. 2024 à 09:06:56
Posteur de ouf !! 4469

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Anti gaspi, destockeur, bon plans, remboursement, acheter en petite quantité...

Se freiner sur les sorties, loisirs et autres....


Bref, pas évident mais on essaie de faire des économies !

tu as très bien résumé


J'aime parler bref et concis et aller à l'essentiel parfois

Silkie84
le 13 janv. 2024 à 09:12:06
Petit nouveau 11

Bonjour merci a toutes mais oui malheureusement on fait déjà tout ça lol mais je pense que je vais essayer encore plus pour les avantages bons plans etc je cherche des sites pour gagner des cartes cadeaux panels etc comme vous dites maintenant on peut moins sortir etc