En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Remise de 5% sur les livres


Finisteria
le 2 déc. 2023 à 08:17:37
Sensationnel 14807

Coucou tout le monde !
Je voulais échanger avec vous sur ce sujet. J'avais 25 euros de carte cadeaux à choisir sur le site glady grâce à ma participation à des panels. J'ai choisi de prendre une carte cadeaux de ce montant à la Fnac pour pouvoir me prendre des romans que j'avais déjà lus grâce à la médiathèque de mon bled et que j'aurais plaisir à relire. Je vais à la Fnac et je choisis en rayon mes 3 bouquins et je passe en caisse. J'avais calculé qu il me resterait quasi rien à payer car j'avais 25 euros de déduit et se rajoutait aussi en principe les 5 % de remise éditeur. On me demande 3 euros en caisse, je m'étonne en demandant si la remise éditeur est appliquée et on me dit que non, il faut avoir la carte Fnac. Je dis que bon, bien évidemment elle est payante hein, et la caissière me dit que oui et elle commence à me lister les avantages sauf que moi j'en veut pas de sa carte, je ne fais des achats là que très rarement et y'en a marre de leurs cartes payantes. Bon donc j'ai l'impression que je me suis faite un peu arnaquer là pour le coup.. ils cherchent pas à nous faire venir en boutique en tout cas.. Il me semble que chez Leclerc je l'ai tjs systématiquement sur tous les livres que je prends. Maintenant est ce lié au fait que j'ai la carte Leclerc ? Ça m'étonnerait un peu… Vous en pensez quoi ?

Mina
le 2 déc. 2023 à 10:31:00
Posteur bavard 1727

Coucou Finisteria, je suis libraire je me permets donc de te répondre. La remise de 5 pour cent est autorisée pour toutes les librairies mais n'est pas obligatoire. Certaines enseignes type la fnac la conditionne à l'achat d'une carte de fidelité annuelle, d'autre la font automatiquement comme leclerc d'autre encore comme les librairies independantes les font souvent sous forme de carte de fidelité gratuite. Par exemple on note les montants de tes dix derniers achats et au onzieme on te fais la reduc qui correspond au 5 pour cent du total de tes dix achats. Par exemple si tu as dix cases d'achats à dix euros tu auras 5 euros de remise sur ton onzieme achat.

Finisteria
le 2 déc. 2023 à 10:59:13
Sensationnel 14807

merci pour ta réponse Mina ! en tout cas ça ne donne pas envie d'aller à la Fnac, je n'irais plus pour les bouquins, ça c'est clair, je n'irais plus qu'à l'espace culturel leclerc, plus proche pour moi géographiquement de toute façon..

j'ai envoyé un message via Messenger à la Fnac parce que ça me semble quand même mensonger, sur le site de la Fnac ils mettent en évidence les 5% de remise sans marquer que c'est sous conditions..

Mina
le 2 déc. 2023 à 11:03:39
Posteur bavard 1727

C'est clair que la FNAC pourrait le faire ils ont largement les moyens de le faire vu leurs benefices! Après la carte parfois elle est gratuite c'est aléatoire je comprends pas moi il la renouvelle gratuitement tous les ans alors que j'ai rien demandé!Tente une reclamation ils jouent sur le fait que les gens osent pas