En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les ados et les écrans


Finisteria
le 25 avr. 2023 à 04:23:29
Sensationnel 14574

Je voudrais savoir comment vous gérez le truc, avec vos ados, concernant les écrans.
Comment gérez vous le temps qu'ils passent dessus ? Y'a t'il des heures autorisées ? Récupérez vous les téls le soir / pour la nuit ?


Je me tape une insomnie pas possible. En me levant pour aller aux toilettes en pleine nuit, je vois de la lumière dans la chambre de ma fille de 13 ans. Elle était connectée sur l'ordi portable et il était 2h53 : j'ai clairement vu rouge !! Pourquoi n'a t'elle pas un peu de discernement ? C'était pas l'heure de dormir là ?? À côté de ça hier aprem je l'ai découverte endormie dans son lit vers 16h ! Mademoiselle se tapait une sieste ! Bah je comprends mieux, si elle est coutumière du fait et qu'elle éteint à 2/3/4 h du mat' !! Bref, faut que je regarde du côté du contrôle parental je crois… ça fait chier d'en arriver là, peut être, mais puisqu'elle ne sait pas gérer d'elle même…!!


Vanilleétoilée
le 25 avr. 2023 à 08:48:56
Sensationnel 17069

Je t'avoue que j'aimerais des clés. Fiston. Passe pour beaucoup trop de temps devant les écrans

BAZOUKA
le 25 avr. 2023 à 09:37:58
Posteur de ouf !! 3016

Bienvenue au club, 4 ados à la maison, par contre ceux de 14 et 13 ans n'ont pas de télé dans la chambre et je récupère les tel la nuit pour les charger. Au moins je suis sûr qu'il dorment.

sandynoam
le 25 avr. 2023 à 09:45:19
Posteur bavard 1473

Pour ma fille de 11 ans elle a eu un tel a noel mais du coup elle ne l'utilise que le mercredi aprem et le week end; le soir il reste en bas (sa chambre est à l'etage).Elle ne rale pas (encore lol) mais quand je vois ses copines qui envoient des messages parfois tard je suis

Pour mon grand (18 ans) maintenant il se gère mais comme ma fille au debut il laissait son tel au salon et pour le pc ou sa console on avait parametre des horaires de connexion donc il ne pouvait pas "tricher".

Je pense que c'est important de mettre des limites, surtout qu'ils sont jeunes ils voient les copains les copines faire et ca leur parait normal, mais franchement la technologie oui c'est genial on peut faire plein de choses mais il ne faut pas qu'il n'y ait que ca.(je parle pour ma fille de 11 ans)

Finisteria
le 25 avr. 2023 à 09:52:39
Sensationnel 14574

Bazouka, je regrette finalement que l'ordi portable soit installé dans sa chambre, et on n'a pas d'autre endroit où le mettre, car s'il était dans le salon on arriverait plus à voir un peu où elle en est… là ben franchement c'est open bar quoi… on n'aurait jamais du lui faire confiance comme ça, elle sait pas gérer.. et puis la condescendance quoi, qd je lui ai fait la remarque cette nuit elle me répond quoi ? « J'ai le droit de prendre mon temps.. C'est les va-can-ces !! » Pfff, à son père elle ne tiendrait pas tête comme ça !! Ça m'a foutu hors de moi, cette impression de n'avoir vraiment aucune autorité quoi !!

Finisteria
le 25 avr. 2023 à 09:55:14
Sensationnel 14574

Sandy, nous aussi on a instauré ça : 21h15 fin des écrans (sur période scolaire) et les tels vont charger dans le salon. Je vois trop comment ça se passe avec leurs potes, qui reçoivent des notifs sans arrêt, jusque 23h voire plus tard encore, qd y'a cours le lendemain… pas sérieux tout ça !! Au moins qd ils sont dans le salon je sais qu'à priori ça dort.. je suis sure que parmi leurs potes bcp ont le tel sur la table de nuit, j'imagine qu'ils ont du mal à se motiver à éteindre, peut être l'impression de louper un truc qu'ils mettaient le tel sur off…

Finisteria
le 25 avr. 2023 à 09:56:14
Sensationnel 14574

Je pense que je vais regarder ça de près, les paramètres de connexion.. on peut décider qu'à partir de telle heure, l'ordi portable va se déconnecter, c'est ça ?

sandynoam
le 25 avr. 2023 à 10:00:41
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Je pense que je vais regarder ça de près, les paramètres de connexion.. on peut décider qu'à partir de telle heure, l'ordi portable va se déconnecter, c'est ça ?


c'est mon mari qui avait paramétré ça donc c'est un peu flou pour moi(je peux lui demander ce soir si tu veux)
mais il me semble que via la box orange il avait réglé des horaires de wifi selon les appareils genre le pc de mon fils ok jusqu'a 21h apres plus de wifi et pareil selon les jours tu peux tout parametrer et pour chaque appareil connecté.

donc plus d'internet hors des horaires

- édité le 25/04/2023 à 10:01:28 par sandynoam

Finisteria
le 25 avr. 2023 à 10:56:15
Sensationnel 14574

ah super ! merci pour ces infos ! je vais regarder ça de près ces jours ci !
ma fille ne te dit pas merci, par contre, mais à un moment faut arrêter les conneries quoi

sosomoustic29
le 25 avr. 2023 à 11:09:54
Incontrôlable 7187

sandynoam a écrit : Finisteria a écrit : Je pense que je vais regarder ça de près, les paramètres de connexion.. on peut décider qu'à partir de telle heure, l'ordi portable va se déconnecter, c'est ça ?


c'est mon mari qui avait paramétré ça donc c'est un peu flou pour moi(je peux lui demander ce soir si tu veux)
mais il me semble que via la box orange il avait réglé des horaires de wifi selon les appareils genre le pc de mon fils ok jusqu'a 21h apres plus de wifi et pareil selon les jours tu peux tout parametrer et pour chaque appareil connecté.

donc plus d'internet hors des horaires

- édité le 25/04/2023 à 10:01:28 par sandynoam

C'est ce que mon conjoint à fait comme ça plus de soucis.
Le pc portable, c'est le miens donc mon fils n'y accède qu'avec mon autorisation. Quant au téléphone, on a mis un contrôle parental ( En même temps il n'a que 10 ans)
Là on fait gaffe c'est la console parce que si on le laisse faire c'est toute la journée. Donc, il a des horaires de jeux et point barre. Je l'ai déjà retrouvé en pleine nuit devant, ben ça été vite réglé : plus de console dans la piaule, elle est dans le salon. C'est peut être un peu dur mais c'est pour son bien.

bellaswancullen
le 1 mai 2023 à 13:41:19
Posteur de ouf !! 3747

sosomoustic29 a écrit : sandynoam a écrit : Finisteria a écrit : Je pense que je vais regarder ça de près, les paramètres de connexion.. on peut décider qu'à partir de telle heure, l'ordi portable va se déconnecter, c'est ça ?


c'est mon mari qui avait paramétré ça donc c'est un peu flou pour moi(je peux lui demander ce soir si tu veux)
mais il me semble que via la box orange il avait réglé des horaires de wifi selon les appareils genre le pc de mon fils ok jusqu'a 21h apres plus de wifi et pareil selon les jours tu peux tout parametrer et pour chaque appareil connecté.

donc plus d'internet hors des horaires

- édité le 25/04/2023 à 10:01:28 par sandynoam

C'est ce que mon conjoint à fait comme ça plus de soucis.
Le pc portable, c'est le miens donc mon fils n'y accède qu'avec mon autorisation. Quant au téléphone, on a mis un contrôle parental ( En même temps il n'a que 10 ans)
Là on fait gaffe c'est la console parce que si on le laisse faire c'est toute la journée. Donc, il a des horaires de jeux et point barre. Je l'ai déjà retrouvé en pleine nuit devant, ben ça été vite réglé : plus de console dans la piaule, elle est dans le salon. C'est peut être un peu dur mais c'est pour son bien.



Je jouais beaucoup aussi quand j'étais plus jeune... en plus de regarder la télé tard

C'est simple, j'ai fait implosé une télé ! J'en ai eu une autre à une seule condition : moins de console ...

Je peux vous dire que ça vaccine ce genre d'expérience !


Corentine1
le 1 mai 2023 à 15:34:46
Sensationnel 12251

Est ce que vous vous sentez obligé de leur donné des écrans ( console+ pc + tablette + tél ) a cause de la pression social ? ou si vous leur en donner pas ils se transforment en monstre ou ne savent pas quoi faire d'autres pour s'occuper ?

Pour les PC je suis d'accord que ils en ont pour faire les devoirs c'est une grande aide internet , si seulement j'avais eu ça dans mes années collèges !

Ont a tous plus haut moins eu notre enfance dans les années 80- 90 et ont avait pas ces technologie là , les consoles et ordi c'était des trucs technologie débutante ,et je pense que comme vous j'ai pas eu une enfance malheureuse, ni un manque de technologie ,j'arrivais à m'occuper avec mes jouets, mes animaux et la campagne mon terrain de jeux et le club dorothée !

Mais maintenant il y a trop de technologie , dès 3-4 ans les enfants veulent déjà tout , consoles de toutes sortes , tablette , portable....je trouve que il savent plus s'occuper sans les écrans !


- édité le 01/05/2023 à 15:43:07 par Corentine1

Corentine1
le 1 mai 2023 à 15:36:59
Sensationnel 12251

La seul solution c'est que la nuit vous mettez les tél portable , ordi portable et consoles ( ou simplement les manettes si ce sont des consoles branché ) dans vos chambres comme ça sûr que ils y passerons pas la nuit dessus !

Corentine1
le 1 mai 2023 à 15:42:29
Sensationnel 12251

Finisteria a écrit : Bazouka, je regrette finalement que l'ordi portable soit installé dans sa chambre, et on n'a pas d'autre endroit où le mettre, car s'il était dans le salon on arriverait plus à voir un peu où elle en est… là ben franchement c'est open bar quoi… on n'aurait jamais du lui faire confiance comme ça, elle sait pas gérer.. et puis la condescendance quoi, qd je lui ai fait la remarque cette nuit elle me répond quoi ? « J'ai le droit de prendre mon temps.. C'est les va-can-ces !! » Pfff, à son père elle ne tiendrait pas tête comme ça !! Ça m'a foutu hors de moi, cette impression de n'avoir vraiment aucune autorité quoi !!


Prendre sont temps pour les vacances ok mais bon jusqu'à 3 h du matin.....non ! Elle prend son temps pour faire quoi d'abord ? c'est pour regarder quoi jusqu'à 3 h du matin ? du youtube ? J'imagine que elle devait le faire depuis longtemps la nuit et que tu tant est aperçu que cet nuit par miracle !

Etant un ordi portable vous pouvez pas l'enlever pour la nuit et le mettre dans ta chambre ?

Finisteria
le 1 mai 2023 à 17:05:48
Sensationnel 14574

Corentine, en fait, moi j'ai bien aimé la console de jeux qd j'étais ado, avec mes frères on passait pas mal de temps sur nos jeux, j'ai aimé jouer avec mes enfants qd ils étaient petits, on jouait à 4 et on faisait des parties endiablées. Maintenant le truc c'est qu'ils jouent en réseau, c'est plus du tout pareil, ils ont besoin de casques et c'est du bla bla à longueur de journée.. avant, chez moi la console était dans le salon, mais avec mon fils qui jouait en ligne avec d'autres gens, ben sérieux j'étais plus chez moi, je pouvais plus chanter en cuisinant si je voulais car avec le casque les gens entendaient ce qui se passait dans la pièce. Quand y'a eu le confinement 10kms, on a pris une tv pour la chambre de mon fils pour qu'on ne se gêne plus les uns les autres. Du coup on a mis le pc portable dans la chambre de notre fille car elle aussi elle causait avec le casque, avec ses copines. Sans tout ca, je pense qu'on aurait continué un bon moment avec une utilisation des écrans dans les pièces de vie, tu piges ?

Finisteria
le 1 mai 2023 à 17:09:03
Sensationnel 14574

Pour les téléphones, sur période scolaire ils mettent les tél à charger dans le salon la nuit donc là on est sur qu'on gère ce qu,il se passe pendant la nuit.. maintenant bah pour le pc portable non ce serait trop la merde de le bouger chaque soir car faudrait enlever tous les câbles. C'est juste pas possible, vlà la charge mentale de faire ça chaque soir….
Dès ce soir on regarde pour mettre en place le contrôle parental. J'ai pas pu voir ça avant car mon homme bossait et c' est lui dans le foyer, le préposé aux nouvelles technologies ! Lol
Je pense qu'on va rester sur 21h fin des écrans et le contrôle parental mis en place pour les w end et vacances, je pense que minuit est largement suffisant..

Finisteria
le 1 mai 2023 à 17:10:59
Sensationnel 14574

Corentine, ce qu'elle fait surtout la nuit c'est causer en ligne avec ses copines, ça m'arrive de temps en temps de me lever la nuit et je voyais pas un rai de lumière sous sa porte donc je pense que c'est pas si régulier qu'elle fasse ça, mais là avec les vacances scolaires je pense qu'elle s'est bien lâchée et c'est probable qu'il y ai eu qqs nuits de ce genre pendant les vacances

speed1
le 1 mai 2023 à 17:13:40
Mini posteur 260

Je comprends mais bon moi ma fille a 8 ans ! Lol la maîtresse donne des QR code pour apprendre les leçons etc et etc l'école etc ou le système tout simplement veule qu'on se serve du internet même les vieux avec Amélie n'ont plus le choix sa devient lourd qd même pour nos enfants non stop sur ces téléphones mais on a pas le choix après tout passe par PRONOTE c internet tout passe par là !

speed1
le 1 mai 2023 à 17:14:28
Mini posteur 260

Ramasser tous les soirs le téléphone ! C clair

Corentine1
le 1 mai 2023 à 17:36:52
Sensationnel 12251

speed1 a écrit : Je comprends mais bon moi ma fille a 8 ans ! Lol la maîtresse donne des QR code pour apprendre les leçons etc et etc l'école etc ou le système tout simplement veule qu'on se serve du internet même les vieux avec Amélie n'ont plus le choix sa devient lourd qd même pour nos enfants non stop sur ces téléphones mais on a pas le choix après tout passe par PRONOTE c internet tout passe par là !


Ah oui quand même ! le QR code déjà en classe de CE2 ! Si les instituteurs si mettent eux aussi ! Mais tous le monde à pas internet ni de tel pour lire les QR code ,soit par éducation ou faute de moyen ,sa fait encore un écart social entre les enfants , j'espère que elle donne en version papier quand même pour ceux qui en ont pas ? !
Ils sont bien gentil l'école mais bon ils veulent plus rien faire et envois tous les gosses sur internet pour les devoirs .Donc obliger que l'enfant est un smartphone ou un portable pour lire le QR code car si les parents doivent prêter le leur chaque soir et si les parents rentrent tard . Tout est fait pour que ont est un écran dans les mains !

Ah oui le compte Améli pour la santé ! Mes parents qui ne sont pas du tout de la génération internet mais génération 2 éme guerre mondiale ils connaissent rien de tout ça , ils ont pas grandi avec ça et ont pas d'ordi , ni smartphone juste 1 tél portable simple pour téléphoner mais internet pour eux c'est un ovni et ils en trouvent pas l'utilité puis a leur âge apprendre a s'en servir c'est pas la peine donc quand est venu l'année ou il était obligatoire de crée un compte Améli pour avoir les remboursements , le renouvellement carte vitale , ....j'ai dû crée moi même leur compte sur mon ordi et je gère ça si ont besoin .Quelle connerie quand même , " pas de compte Améli , pas de remboursement " .

Tous est par internet maintenant pour les papiers administratif et c'est les personnes âgées ou des gens sans internet qui en pâtissent !

Corentine1
le 1 mai 2023 à 17:41:07
Sensationnel 12251

Finisteria a écrit : Corentine, en fait, moi j'ai bien aimé la console de jeux qd j'étais ado, avec mes frères on passait pas mal de temps sur nos jeux, j'ai aimé jouer avec mes enfants qd ils étaient petits, on jouait à 4 et on faisait des parties endiablées. Maintenant le truc c'est qu'ils jouent en réseau, c'est plus du tout pareil, ils ont besoin de casques et c'est du bla bla à longueur de journée.. avant, chez moi la console était dans le salon, mais avec mon fils qui jouait en ligne avec d'autres gens, ben sérieux j'étais plus chez moi, je pouvais plus chanter en cuisinant si je voulais car avec le casque les gens entendaient ce qui se passait dans la pièce. Quand y'a eu le confinement 10kms, on a pris une tv pour la chambre de mon fils pour qu'on ne se gêne plus les uns les autres. Du coup on a mis le pc portable dans la chambre de notre fille car elle aussi elle causait avec le casque, avec ses copines. Sans tout ca, je pense qu'on aurait continué un bon moment avec une utilisation des écrans dans les pièces de vie, tu piges ?



Ah je comprend mieux , les fameux jeux en réseaux ! Ah bah c'est clair que oui tu est plus chez toi tranquille toute la France t'espionne ! C'est clair que si tous le monde se met a causer dans la même pièce pendant des heures et avec tous les son du jeu c'est un truc a rendre fou ! Mais pour ta fille causer avec les copines jusqu'à 3 h du matin c'est pour raconter quoi ?

speed1
le 1 mai 2023 à 17:42:35
Mini posteur 260

Elle est au ce1

Corentine1
le 1 mai 2023 à 17:44:11
Sensationnel 12251

Finisteria a écrit : Corentine, ce qu'elle fait surtout la nuit c'est causer en ligne avec ses copines, ça m'arrive de temps en temps de me lever la nuit et je voyais pas un rai de lumière sous sa porte donc je pense que c'est pas si régulier qu'elle fasse ça, mais là avec les vacances scolaires je pense qu'elle s'est bien lâchée et c'est probable qu'il y ai eu qqs nuits de ce genre pendant les vacances


Moi quand j'étais jeune pour pas que mes parents voir la lumière de ma lampe de chevet la nuit , je mettais le fameux cale porte en forme de chien tout en long , le long de la porte .C'était pour les courant d'air normalement que ont le mettais mais c'était pratique aussi pour la lumière

Corentine1
le 1 mai 2023 à 17:46:11
Sensationnel 12251

speed1 a écrit : Elle est au ce1


Ah ok désolé autant pour moi car moi j'avais 8 ans en CE2 j'ai compter comme ça .

speed1
le 1 mai 2023 à 17:54:50
Mini posteur 260

C rien cela dépend du mois naissance mais c guère mieux