En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

La poste va commencer à supprimer les tournées quotidiennes des facteurs


LioE
le 6 janv. 2023 à 14:58:43

Finisteria
le 6 janv. 2023 à 15:07:00
Sensationnel 14574

De pire en pire !!

chlo-colors
le 6 janv. 2023 à 15:51:56
Posteur bavard 1258


ezacessline
le 6 janv. 2023 à 15:55:04
Posteur apprenti 378

Plus d'informations sur les communes qui serviront de test.

NEMO72
le 6 janv. 2023 à 17:30:40
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : De pire en pire !!

Je pense qu'ils avaient déjà commencé il y a un moment déjà mais là ils le disent officiellement. Cela veut dire aussi des suppressions de poste, donc des gens au chômage. Tout ce qui est magazine arrivera aussi plus tard. Perso, je suis abonnée à télé Z, cela fait déjà un moment que mon télé Z arrive le mardi ou le mercredi, parfois même je ne le reçois pas du tout, donc à mon avis les tournées quotidiennes des facteurs se sont arrêtées officieusement il y a un moment déjà.

LioE
le 6 janv. 2023 à 18:56:33
Sensationnel 90766

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : De pire en pire !!

Je pense qu'ils avaient déjà commencé il y a un moment déjà mais là ils le disent officiellement. Cela veut dire aussi des suppressions de poste, donc des gens au chômage. Tout ce qui est magazine arrivera aussi plus tard. Perso, je suis abonnée à télé Z, cela fait déjà un moment que mon télé Z arrive le mardi ou le mercredi, parfois même je ne le reçois pas du tout, donc à mon avis les tournées quotidiennes des facteurs se sont arrêtées officieusement il y a un moment déjà.


Ici il ne passe plus le samedi depuis un bon bout de temps déjà

PAMPLEMOUSSEROSE
le 6 janv. 2023 à 19:03:50
Incontrôlable 6968

Moi ce qui m'hallucine le plus c'est le e-timbre.

Finisteria
le 6 janv. 2023 à 20:28:49
Sensationnel 14574

Ah oui moi aussi ! En fait ils ont réinventé le télégramme ! Ah ah

mumju
le 6 janv. 2023 à 20:30:33
Sensationnel 14602

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : De pire en pire !!

Je pense qu'ils avaient déjà commencé il y a un moment déjà mais là ils le disent officiellement. Cela veut dire aussi des suppressions de poste, donc des gens au chômage. Tout ce qui est magazine arrivera aussi plus tard. Perso, je suis abonnée à télé Z, cela fait déjà un moment que mon télé Z arrive le mardi ou le mercredi, parfois même je ne le reçois pas du tout, donc à mon avis les tournées quotidiennes des facteurs se sont arrêtées officieusement il y a un moment déjà.


Ici il ne passe plus le samedi depuis un bon bout de temps déjà

Pareil ici

NEMO72
le 6 janv. 2023 à 20:40:39
Incontrôlable 9467

Ici, le facteur doit passer de temps en temps le samedi car j'ai déjà trouvé du courrier dans ma boîte ou alors c'est le courrier du vendredi.

bellaswancullen
le 6 janv. 2023 à 23:08:21
Posteur de ouf !! 3747

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Moi ce qui m'hallucine le plus c'est le e-timbre.


Pareil, ce le laisse perplexe et un peu en colère car a cause de ça , comme de par hasard, je ne trouve plus de timbres vert ! Mon buraliste n'en reçoit pas ou peu et d'autres pareil

En attendant, je fais comment pour envoyer mon chèque EDF et autre courrier car je ne veux pas passer par internet ?

mumju
le 7 janv. 2023 à 07:11:23
Sensationnel 14602

Il faut aller en bureau de poste et prendre l'étiquette timbre à la machine

- édité le 07/01/2023 à 07:11:33 par mumju

NEMO72
le 7 janv. 2023 à 11:19:04
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Moi ce qui m'hallucine le plus c'est le e-timbre.


Pareil, ce le laisse perplexe et un peu en colère car a cause de ça , comme de par hasard, je ne trouve plus de timbres vert ! Mon buraliste n'en reçoit pas ou peu et d'autres pareil

En attendant, je fais comment pour envoyer mon chèque EDF et autre courrier car je ne veux pas passer par internet ?

Le mieux pour toi, c'est de commander des timbres sur le site de la poste, ce sera plus simple, tu auras ton stock à la maison, plus besoin de te poser des questions.

NEMO72
le 7 janv. 2023 à 11:22:10
Incontrôlable 9467

Je viens de voir qu'en plus du timbre rouge "prioritaire", ils ont également supprimé le timbre "écopli" gris qui était le moins cher au 1er janvier 2023. Perso, j'en ai encore quelques uns à la maison, donc je vais toujours pouvoir m'en servir. A la maison, j'ai encore des enveloppes préaffranchies achetées en 2005 au temps où le timbre coûtait 0,58cts (un truc comme ça).

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 janv. 2023 à 11:48:19
Incontrôlable 6968

bellaswancullen a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Moi ce qui m'hallucine le plus c'est le e-timbre.


Pareil, ce le laisse perplexe et un peu en colère car a cause de ça , comme de par hasard, je ne trouve plus de timbres vert ! Mon buraliste n'en reçoit pas ou peu et d'autres pareil

En attendant, je fais comment pour envoyer mon chèque EDF et autre courrier car je ne veux pas passer par internet ?

Et encore toi tu pourrais le faire, mais les gens de la génération de mes parents n'ont même pas d'ordinateur.

dani0264
le 7 janv. 2023 à 18:12:26
Mini posteur 225

moi j utilise les timbres en franc !!!

CherFan08000
le 8 janv. 2023 à 01:48:10
Incontrôlable 6010

ca me choque pas , on recoit plus de lettres , quand je pars en vacances l ete et je rentre au bout de 2 mois j ai aucune lettre sauf les impots , tout ce qui est facture c est envoyé par internet maintenant , la poste est obligée de changer c est la réalité et ce sera de pire en pire , meme les ODR maintenant c est quasiment toutes par internet je me rappelle il y a 10 ans tout ce que je postais en ODR avec mon classeur ou je notais les dates d envoi des lettres

LioE
le 8 janv. 2023 à 09:50:29

PAMPLEMOUSSEROSE
le 8 janv. 2023 à 09:58:15
Incontrôlable 6968

CherFan08000 a écrit : ca me choque pas , on recoit plus de lettres , quand je pars en vacances l ete et je rentre au bout de 2 mois j ai aucune lettre sauf les impots , tout ce qui est facture c est envoyé par internet maintenant , la poste est obligée de changer c est la réalité et ce sera de pire en pire , meme les ODR maintenant c est quasiment toutes par internet je me rappelle il y a 10 ans tout ce que je postais en ODR avec mon classeur ou je notais les dates d envoi des lettres

En même temps c'est un cercle vicieux. Le timbre est devenu tellement cher qu'on réfléchit à deux fois avant d'envoyer des cartes postales en vacances ou d'envoyer des cartes de vœux. C'est dommage, encore une tradition qui se perd.

CherFan08000
le 8 janv. 2023 à 12:44:27
Incontrôlable 6010

Oui qui fait encore cela de nos jours une poignée d irréductibles personnes âgées qui ont toujours connu ça ou d autres passionnés des cartes , la poste a mal anticipé le virage numérique des années 2000 et n'a pas su se remettre en cause en vivant sur ses acquis , elle a regardé la concurrence en rigolant quand elle a vu mondial relay arriver avec les colis déposés chez les commerçants et aujourd'hui c est un succès énorme , la poste a donc inventé le E chronopost mais le mal était déjà fait , les cartes postales numériques directement envoyées du smartphone elle aurait pu y penser aussi avant d autres. J 'espère qu elle saura retrouver un nouveau souffle pour sauver les emplois de milliers de personnes.