En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bons plans calendriers de l avent


Obygana56
le 10 nov. 2022 à 18:52:06
Petit nouveau 98

Bonsoir alors je ne sais pas si ce post existe déjà mais vu que j en vois bcp sur insta et Facebook ce serait peut pas mal de combiner dans un même post les bons plans sur ces fameux calendriers. Sinon n hésitez pas à le supprimer

dumoly
le 10 nov. 2022 à 19:32:20
Modérateur 8953

-25% sur les calendriers de l'avent chez Auchan.

NEMO72
le 10 nov. 2022 à 19:38:15
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : -25% sur les calendriers de l'avent chez Auchan.

Pas sur tous. J'en ai vu un Harry Potter (avec des petits porte-clés), il est à 12,99 e chez Auchan alors que je l'ai vu à 8,90 e chez carrefour, donc je vais le prendre chez carrefour car j'ai 6% de réduction sur les cartes cadeaux carrefour et en plus, je vais passer des bons d'achat dessus. Et après, le gouvernement nous dit que les industriels ne se mettent rien dans la poche, cela m'étonnerait fort. 4,09 e plus cher sur le même article d'un magasin à l'autre, il y a intérêt de regarder tout de même toutes ces dépenses à la loupe.

coukinette
le 11 nov. 2022 à 06:21:44
Sensationnel 34126

Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

bellaswancullen
le 11 nov. 2022 à 07:16:57
Posteur de ouf !! 3937

coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement


Bon a savoir, j'en ai un près de chez moi

- édité le 11/11/2022 à 07:17:17 par bellaswancullen

coukinette
le 11 nov. 2022 à 07:19:37
Sensationnel 34126

bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement


Bon a savoir, j'en ai un près de chez moi

- édité le 11/11/2022 à 07:17:17 par bellaswancullen


NEMO72
le 11 nov. 2022 à 11:39:30
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.

coukinette
le 11 nov. 2022 à 14:05:22
Sensationnel 34126

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

coukinette
le 11 nov. 2022 à 14:07:28
Sensationnel 34126

Bon ce matin j ai achetée celui là pour ma niece de 15 ans 1/2 chez normal a 34 euros

bellaswancullen
le 11 nov. 2022 à 14:50:10
Posteur de ouf !! 3937

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.



Sauf que maintenant les Francs ne valent rien, il faut arrêter de convertir ! et 15€ est un budget raisonnable je trouve

On ne trouve rien en dessous (ou très peu )...

Corentine1
le 11 nov. 2022 à 16:24:32
Sensationnel 12404

Chez Action il y a de beaux calendrier pas chère même des calendriers pour les chats

https://www.action.com/fr-fr/s­earch/?q=calendrier

mireille865
le 11 nov. 2022 à 18:36:21
Posteur bavard 2237

Corentine1 a écrit : Chez Action il y a de beaux calendrier pas chère même des calendriers pour les chats

https://www.action.com/fr-fr/s­earch/?q=calendrier


Sympa le calendrier de l avent pour les chats ????.
J irais voir.
corentine1


- édité le 11/11/2022 à 18:36:42 par mireille865

mireille865
le 11 nov. 2022 à 18:37:18
Posteur bavard 2237

mireille865 a écrit : Corentine1 a écrit : Chez Action il y a de beaux calendrier pas chère même des calendriers pour les chats

https://www.action.com/fr-fr/s­earch/?q=calendrier


Sympa le calendrier de l avent pour les chats
J irais voir.
corentine1


- édité le 11/11/2022 à 18:36:42 par mireille865


NEMO72
le 11 nov. 2022 à 18:45:13
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

Je ne dis pas qu'il n'est pas sympa mais perso, même pour moi, je ne m'achèterais un calendrier de l'avent à ce prix là, pour 15 e, je préfère m'acheter un bon morceau de viande (une côte de boeuf par exemple).

NEMO72
le 11 nov. 2022 à 18:48:05
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : Bon ce matin j ai achetée celui là pour ma niece de 15 ans 1/2 chez normal a 34 euros

Il est sympa aussi celui de Nivea mais à 34 e, c'est trop cher pour moi. Jamais je n'aurais mis presque 50e dans 2 calendriers de l'avent. Perso, je trouve que ce sont des dépenses superflues et vu l'inflation galopante, il faut faire des choix, donc ce qui est superflu n'est pas indispensable pour moi.

NEMO72
le 11 nov. 2022 à 19:13:34
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.



Sauf que maintenant les Francs ne valent rien, il faut arrêter de convertir ! et 15€ est un budget raisonnable je trouve

On ne trouve rien en dessous (ou très peu )...


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les francs ne valent plus rien mais moi, j'aime bien de temps en temps reconvertir des euros vers les francs surtout sur des grosses sommes, cela donne toujours une idée des prix "avant". Rien qu'un exemple : la baguette qui est maintenant à 1,10e serait à 7,22 francs si on était resté aux francs. A mon avis, les français mangeraient sûrement moins de pain si il fallait payer sa baguette 7,22 francs. Et là, c'est un petit prix, donc sur les prix plus importants, c'est toujours bien refaire la conversion et de se demander si effectivement vu l'équivalent en francs est-ce une dépense indispensable ou superflue et si en francs on aurait fait cette dépense ou pas. Tu estimes que 15e c'est un budget raisonnable, cela dépend toujours pour acheter quoi ? Pour des trucs qui ne servent à rien, j'estime perso que c'est trop cher et que je préfère mettre mon argent ailleurs. Et pour tout, tu peux trouver des articles à - de 15e, il faut fouiller, il faut chercher, il faut utiliser des bons d'achat et/ou cartes cadeaux, attendre les promotions, les soldes. Cet après-midi, je suis allée chez maxxilot, il y a vraiment des choses très intéressantes notamment dans les jouets et même sur l'alimentaire. On a pris pour une copine du Ricard à 15,50 e la bouteille d'un litre (la semaine dernière, on lui en avait pris chez super u, la bouteille était à 19,10e, cela fait tout de même 3,60 e de différence, c'est énorme). J'ai pris d'ailleurs quelques trucs chez maxxilot. Je suis allée chez un autre déstocker qui s'appelle stockmark, mon compagnon s'est pris des vêtements de marque chevignon soldés à plus de 50%, j'ai moi-même pris des socquettes de marque chevignon (j'ai pris 3 lots de 3 paires), j'ai payé 11,97e les 3 lots (il y avait le prix normal sur l'étiquette, c'était 18,90 e le lot de 3 paires) donc j'ai économisé presque 45 e, il est bien évident qu'à presque 19e le lot de 3 paires, je ne les aurais pas pris. J'ai même vu un plateau tournant comme les 2 que j'ai pris ce matin chez carrefour à 10,99 e l'unité, ils étaient ce matin chez carrefour à 6,99 e l'unité et je les ai payé 3,65e les 2 ce matin. J'ai parlé aussi du calendrier de l'avent Harry Potter que j'ai vu sur le catalogue de carrefour à 8,90e (je ne l'ai pas trouvé ce matin) et qui est chez Auchan à 12,99 e, il faudrait qu'on m'explique ce qui justifie un écart de prix de 4,09 sur un même article. Donc, quand j'entends le gouvernement dire que personne ne profite de l'inflation, c'est totalement faux, on nous entube de tous les côtés et ce n'est pas fini. On se fout ostensiblement de la gueule des gens. C'est pour cela qu'il faut changer sa façon de consommer, on ne peut plus consommer comme avant quoi qu'on en dise.

fergie85
le 11 nov. 2022 à 19:18:00
Incontrôlable 8813

Je rejoins Nemo je raisonne souvent en Francs ou bien en heure de travail.

Je ne prends pas de calendriers de l'avent j avais pris pour les enfants Playmobil et Cie mais elle préfère autant un calendrier tout simple à même pas 2€ avec des chocolats

bellaswancullen
le 11 nov. 2022 à 20:11:49
Posteur de ouf !! 3937

NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.



Sauf que maintenant les Francs ne valent rien, il faut arrêter de convertir ! et 15€ est un budget raisonnable je trouve

On ne trouve rien en dessous (ou très peu )...


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les francs ne valent plus rien mais moi, j'aime bien de temps en temps reconvertir des euros vers les francs surtout sur des grosses sommes, cela donne toujours une idée des prix "avant". Rien qu'un exemple : la baguette qui est maintenant à 1,10e serait à 7,22 francs si on était resté aux francs. A mon avis, les français mangeraient sûrement moins de pain si il fallait payer sa baguette 7,22 francs. Et là, c'est un petit prix, donc sur les prix plus importants, c'est toujours bien refaire la conversion et de se demander si effectivement vu l'équivalent en francs est-ce une dépense indispensable ou superflue et si en francs on aurait fait cette dépense ou pas. Tu estimes que 15e c'est un budget raisonnable, cela dépend toujours pour acheter quoi ? Pour des trucs qui ne servent à rien, j'estime perso que c'est trop cher et que je préfère mettre mon argent ailleurs. Et pour tout, tu peux trouver des articles à - de 15e, il faut fouiller, il faut chercher, il faut utiliser des bons d'achat et/ou cartes cadeaux, attendre les promotions, les soldes. Cet après-midi, je suis allée chez maxxilot, il y a vraiment des choses très intéressantes notamment dans les jouets et même sur l'alimentaire. On a pris pour une copine du Ricard à 15,50 e la bouteille d'un litre (la semaine dernière, on lui en avait pris chez super u, la bouteille était à 19,10e, cela fait tout de même 3,60 e de différence, c'est énorme). J'ai pris d'ailleurs quelques trucs chez maxxilot. Je suis allée chez un autre déstocker qui s'appelle stockmark, mon compagnon s'est pris des vêtements de marque chevignon soldés à plus de 50%, j'ai moi-même pris des socquettes de marque chevignon (j'ai pris 3 lots de 3 paires), j'ai payé 11,97e les 3 lots (il y avait le prix normal sur l'étiquette, c'était 18,90 e le lot de 3 paires) donc j'ai économisé presque 45 e, il est bien évident qu'à presque 19e le lot de 3 paires, je ne les aurais pas pris. J'ai même vu un plateau tournant comme les 2 que j'ai pris ce matin chez carrefour à 10,99 e l'unité, ils étaient ce matin chez carrefour à 6,99 e l'unité et je les ai payé 3,65e les 2 ce matin. J'ai parlé aussi du calendrier de l'avent Harry Potter que j'ai vu sur le catalogue de carrefour à 8,90e (je ne l'ai pas trouvé ce matin) et qui est chez Auchan à 12,99 e, il faudrait qu'on m'explique ce qui justifie un écart de prix de 4,09 sur un même article. Donc, quand j'entends le gouvernement dire que personne ne profite de l'inflation, c'est totalement faux, on nous entube de tous les côtés et ce n'est pas fini. On se fout ostensiblement de la gueule des gens. C'est pour cela qu'il faut changer sa façon de consommer, on ne peut plus consommer comme avant quoi qu'on en dise.



Je fais déjà tout ça nemo les panels , maxxilot, action, anti Gaspi, promo, bdr , remboursement... Mais parfois on ne peut pas comme les carte cadeaux tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ce ou autres

Et parfois je préfère une dépense inutile pour faire plaisir car toujours dans le sérieux on ne vit plus. Ma mère me dit d'ailleurs que je ne fais pas grandes dépenses pour moi donc parfois c'est agréable...

Je vis bien comme cela donc je ne change pas ...

etaketak
le 11 nov. 2022 à 20:15:32
Sensationnel 12140

NEMO72 a écrit : dumoly a écrit : -25% sur les calendriers de l'avent chez Auchan.

Pas sur tous. J'en ai vu un Harry Potter (avec des petits porte-clés), il est à 12,99 e chez Auchan alors que je l'ai vu à 8,90 e chez carrefour, donc je vais le prendre chez carrefour car j'ai 6% de réduction sur les cartes cadeaux carrefour et en plus, je vais passer des bons d'achat dessus. Et après, le gouvernement nous dit que les industriels ne se mettent rien dans la poche, cela m'étonnerait fort. 4,09 e plus cher sur le même article d'un magasin à l'autre, il y a intérêt de regarder tout de même toutes ces dépenses à la loupe.


- 25 % c'est sur les calendriers "Chocolat"

Corentine1
le 11 nov. 2022 à 20:27:21
Sensationnel 12404

Il y a un calendrier de l'avent d'arriver sur Maximiles , Michel Cluizel 6300 points. Il y a aussi des nouvelles boîtes de chocolats Michel Cluizel pour Noël d'arriver.


NEMO72
le 12 nov. 2022 à 08:56:11
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.



Sauf que maintenant les Francs ne valent rien, il faut arrêter de convertir ! et 15€ est un budget raisonnable je trouve

On ne trouve rien en dessous (ou très peu )...


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les francs ne valent plus rien mais moi, j'aime bien de temps en temps reconvertir des euros vers les francs surtout sur des grosses sommes, cela donne toujours une idée des prix "avant". Rien qu'un exemple : la baguette qui est maintenant à 1,10e serait à 7,22 francs si on était resté aux francs. A mon avis, les français mangeraient sûrement moins de pain si il fallait payer sa baguette 7,22 francs. Et là, c'est un petit prix, donc sur les prix plus importants, c'est toujours bien refaire la conversion et de se demander si effectivement vu l'équivalent en francs est-ce une dépense indispensable ou superflue et si en francs on aurait fait cette dépense ou pas. Tu estimes que 15e c'est un budget raisonnable, cela dépend toujours pour acheter quoi ? Pour des trucs qui ne servent à rien, j'estime perso que c'est trop cher et que je préfère mettre mon argent ailleurs. Et pour tout, tu peux trouver des articles à - de 15e, il faut fouiller, il faut chercher, il faut utiliser des bons d'achat et/ou cartes cadeaux, attendre les promotions, les soldes. Cet après-midi, je suis allée chez maxxilot, il y a vraiment des choses très intéressantes notamment dans les jouets et même sur l'alimentaire. On a pris pour une copine du Ricard à 15,50 e la bouteille d'un litre (la semaine dernière, on lui en avait pris chez super u, la bouteille était à 19,10e, cela fait tout de même 3,60 e de différence, c'est énorme). J'ai pris d'ailleurs quelques trucs chez maxxilot. Je suis allée chez un autre déstocker qui s'appelle stockmark, mon compagnon s'est pris des vêtements de marque chevignon soldés à plus de 50%, j'ai moi-même pris des socquettes de marque chevignon (j'ai pris 3 lots de 3 paires), j'ai payé 11,97e les 3 lots (il y avait le prix normal sur l'étiquette, c'était 18,90 e le lot de 3 paires) donc j'ai économisé presque 45 e, il est bien évident qu'à presque 19e le lot de 3 paires, je ne les aurais pas pris. J'ai même vu un plateau tournant comme les 2 que j'ai pris ce matin chez carrefour à 10,99 e l'unité, ils étaient ce matin chez carrefour à 6,99 e l'unité et je les ai payé 3,65e les 2 ce matin. J'ai parlé aussi du calendrier de l'avent Harry Potter que j'ai vu sur le catalogue de carrefour à 8,90e (je ne l'ai pas trouvé ce matin) et qui est chez Auchan à 12,99 e, il faudrait qu'on m'explique ce qui justifie un écart de prix de 4,09 sur un même article. Donc, quand j'entends le gouvernement dire que personne ne profite de l'inflation, c'est totalement faux, on nous entube de tous les côtés et ce n'est pas fini. On se fout ostensiblement de la gueule des gens. C'est pour cela qu'il faut changer sa façon de consommer, on ne peut plus consommer comme avant quoi qu'on en dise.



Je fais déjà tout ça nemo les panels , maxxilot, action, anti Gaspi, promo, bdr , remboursement... Mais parfois on ne peut pas comme les carte cadeaux tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ce ou autres

Et parfois je préfère une dépense inutile pour faire plaisir car toujours dans le sérieux on ne vit plus. Ma mère me dit d'ailleurs que je ne fais pas grandes dépenses pour moi donc parfois c'est agréable...

Je vis bien comme cela donc je ne change pas ...

Mon compagnon a un CE mais en fait je prends très peu de cartes cadeaux via le CE. Je connais le site "place des cartes" où ils revendent moins cher des cartes cadeaux de différentes enseignes, donc je vais pas mal sur ce site. J'ai également la carte FNAC et avec la carte FNAC tu as accès aux avantages partenaires et là tu as pas mal de cartes cadeaux de différentes enseignes (Auchan, Gémo, Yves Rocher, marionnaud (tu as 12% donc cela se prendre plutôt 2 fois qu'une) et puis d'autres enseignes aussi), donc j'ai le réflexe avant de commander un truc, d'aller voir sur ces sites + celui du CE de mon compagnon où je peux avoir la meilleure réduction sur les cartes cadeaux d'une enseigne et là je commande une ou plusieurs cartes cadeaux, ce qui me fera une réduction supplémentaire en plus de la réduction que je peux avoir sur le site. Jusqu'au 4 novembre, ils faisaient une promotion, ils donnaient 6% sur les cartes cadeaux Auchan car c'est une nouvelle enseigne qu'ils proposent depuis peu, donc j'ai pris plusieurs cartes cadeaux Auchan car je vais ponctuellement faire des courses chez Auchan (les cartes sont valables un an, donc j'ai le temps de m'en servir). Maintenant, c'est revenu à 4% mais je trouve que même 4%, c'est toujours bon à prendre. Là, je sais que je vais aller faire un tour chez Auchan en fin de semaine prochaine car ils ont sortis le catalogue de noël et j'ai repéré quelques articles à prix intéressant, j'utiliserais donc une ou plusieurs cartes cadeaux, sûrement quelques chèques tir groupé (que j'ai eu sur le site "bruneau" les fournitures de bureau) et je compléterais sûrement avec ce que j'ai sur ma cagnotte. A priori, ce que je vais prendre ne me coûtera pratiquement rien. Surtout que cela ne demande aucun effort si ce n'est celui de commander la carte cadeau sur le site dédié. Là, je vais faire une commande sur gémo, je vais d'abord faire le point de ce qu'il me reste comme carte cadeau (j'ai eu 7% sur ces mêmes cartes cadeaux), je vais regarder ce qui m'intéresse sur le site et si besoin je reprendrais une autre carte cadeau pour compléter par rapport au montant de ma commande. Perso, je fonctionne beaucoup avec les cartes cadeaux. Et je te rassure, je vis très bien mais effectivement, je ne dépense jamais sans compter. Je ne le faisais déjà pas avant l'inflation galopante, ce n'est sûrement pas maintenant que je vais m'y mettre et je m'y mettrais encore moins quand j'aurais fini de payer mon crédit immobilier en 2023. Comme le disait ma grand-mère maternelle, "il faut toujours se garder une poire pour la soif", il faut toujours avoir un peu d'argent de côté car on ne sait pas de quoi demain sera fait. J'ai connu comme beaucoup de monde des périodes de galère dans ma vie (cela date de quelques années) et encore heureux que j'avais des économies car sinon j'aurais vraiment été dans les problèmes et là je me suis effectivement rendu compte qu'on ne peut effectivement compter que sur soi-même.

cecilh08
le 12 nov. 2022 à 10:14:59
Posteur bavard 1939


myrabel
le 12 nov. 2022 à 10:42:15
Modérateur 15737

je n'achète jamais de calendriers de l'avent , sauf ceux en chocolat pour les enfants , comme ci dessus.
Avant il n'existait que ceux pour les enfants pour faire patienter en attendant Noël , et puis les marques ont décidé de s'y mettre , uniquement dans un but commercial ! et je refuse de tomber dans le panneau .

Je préfère ne pas dépenser pour ça , d'ailleurs autour de moi celles qui en reçoivent ne les utilisent même pas , et offrir des cadeaux plus chers pour Noël.

sandynoam
le 12 nov. 2022 à 10:53:24
Posteur bavard 1473

perso j'aime cette tradition du calendrier mais je trouve que certains abusent niveau prix mais je comprends cette engouement , j'adore encore ouvrir mes petites cases chaque jour mdr
pour mon mari et mes enfants je leur fais moi meme un calendrier personnalisé chaque année, alors certes ce n'est pas forcément économique (ca me revient un peu plus cher qu'un calendrier kinder a 10€) mais ca me fait plaisir de preparer une attention à chacun et eux ont beaucoup de plaisir à trouver la surprise chaque jour! Pour ne pas que ca me revienne trop cher j'achète au fur et a mesure toute l'annee des qu'il y a une promo, pendant les soldes ou a action , et meme sur aliexpress des petites babioles et ca fait son effet!

Mel2iisse
le 12 nov. 2022 à 15:51:12
Petit nouveau 60

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

Je ne dis pas qu'il n'est pas sympa mais perso, même pour moi, je ne m'achèterais un calendrier de l'avent à ce prix là, pour 15 e, je préfère m'acheter un bon morceau de viande (une côte de boeuf par exemple).




Je trouve votre commentaire un peu déplacé. Si elle veut faire plaisir à sa maman elle a le droit, cela ne va pas l'empêcher de s'acheter une pièce de viande ;-) Comparer l'envie de faire plaisir à ces proches à de la nourriture .. Mouaiiii

NEMO72
le 3 déc. 2022 à 12:42:59
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

J'ai pensé à toi, coukinette, pendant mes courses chez carrefour ce matin. J'ai vu le même type de calendrier de l'avent avec des bougies que celui que tu as pris pour ta maman dans le rayon "outlet" de carrefour ce matin, prix normal : 19,90e, il le faisait à - 50% soit à 9,95e.

coukinette
le 3 déc. 2022 à 20:49:21
Sensationnel 34126

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

J'ai pensé à toi, coukinette, pendant mes courses chez carrefour ce matin. J'ai vu le même type de calendrier de l'avent avec des bougies que celui que tu as pris pour ta maman dans le rayon "outlet" de carrefour ce matin, prix normal : 19,90e, il le faisait à - 50% soit à 9,95e.


Moi je l ai payée 15.90 et ma mere et mon beau père sont vraiment ravis de l ouvrir chaques jours

mimimi1234
le 3 déc. 2022 à 21:34:23
Posteur bavard 2064

NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

J'ai pensé à toi, coukinette, pendant mes courses chez carrefour ce matin. J'ai vu le même type de calendrier de l'avent avec des bougies que celui que tu as pris pour ta maman dans le rayon "outlet" de carrefour ce matin, prix normal : 19,90e, il le faisait à - 50% soit à 9,95e.



Arrêtez de vous mêler en venant avec une réduction en pensant lui faire avoir des remords ....Si Koukinette a voulu offrir un calendrier a sa maman a 15€ c'est qu'elle a les moyens, et cela lui fait plaisir . De plus elle fait aussi beaucoup d'économie en ce qui concerne les paniers anti gaspi .

mimimi1234
le 3 déc. 2022 à 21:36:01
Posteur bavard 2064

Mel2iisse a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : coukinette a écrit : Je suis aller chez stokomani il y a des calendriers moins chers que dans les autres enseignes j ai pris a ma mere un immense calendrier double de bougies parfumées au lieu de 25.90 j ai payee 15 euros seulement

Perso, je trouve qu'un calendrier de l'avent à 15e, cela reste cher (même si tu as eu une réduction de 10,90e dessus), ça représente pratiquement 100 francs d'avant. Perso, à ce prix là, je n'achète pas.


NEMO72 je te comprends mais c est pour ma mère et pour elle j aurai aimée prendre celui de rituals a99 euros mais elle m a demandée depas user d argent pour ça doncc est un minimum ce calendrier car elle adore les bougies....le voilà en photo

Je ne dis pas qu'il n'est pas sympa mais perso, même pour moi, je ne m'achèterais un calendrier de l'avent à ce prix là, pour 15 e, je préfère m'acheter un bon morceau de viande (une côte de boeuf par exemple).





Je trouve votre commentaire un peu déplacé. Si elle veut faire plaisir à sa maman elle a le droit, cela ne va pas l'empêcher de s'acheter une pièce de viande ;-) Comparer l'envie de faire plaisir à ces proches à de la nourriture .. Mouaiiii



Moi aussi je trouve déplacé .


coukinette
le 4 déc. 2022 à 07:05:11
Sensationnel 34126

Les filles c est extrêmement gentils mais franchement ca me dérange pas il y a des choses plus importantes dans la vie ! Des économies j en fait a gogo et cela depuis mes 16 ans 1/2 depuis que je travaille.....par moment je lâche un peu ,je vis et surtout fait pleins de pkaisirs a mon entourage et cela me comble voilà voilà

Finisteria
le 4 déc. 2022 à 20:08:36
Sensationnel 14636

Je trouve que tu réagis bien cooki et c'est tout à ton honneur car tu pourrais te sentir jugée alors qu'il n'y a vraiment pas de mauvais fond j'en suis sure..!! Pour ma part je vous comprends tout à fait toutes les deux ! De base j'ai toujours été assez économe et pour autant sur ce site j'en ai découvert plein, des bons plans de toutes sortes et souvent j'ai sauté dessus folle de joie qd ça me semblait être trop trop intéressant ( j'ai eu des birchbox à 1 euro je me souviens !)
Après bah j'ai fini par me sentir envahie par tout plein de trucs notamment des tailles voyages de produits, car j'en obtenais aussi avec de la presse en cadeau et j'ai fini par me calmer naturellement en me rendant compte que y'a plein de trucs que je n'utilisais pas : échantillons, vernis de couleurs un peu improbable … pour autant des fois qd je suis convaincue je craque mais de manière raisonnée, je savoure mon petit plaisir, mais c'est dosé et c'est tout ce qui compte ! Qd on ne met pas les finances du foyer en péril pour moi ça reste ok !!

Finisteria
le 4 déc. 2022 à 20:11:39
Sensationnel 14636

N'empêche qd on fait gaffe, ce calendrier de bougies, ben c'est le prix d'un paquet 1/2 de clopes c'est bien ça ? Comment je suis contente de ne pas être fumeuse !! Quelle ruine c'est maintenant le tabac !! Tu te fais même pas plaisir, t'es accro c'est juste ça, bah c'est mieux d'acheter ce calendrier «  en conscience » plutôt qu'être dépendant d'une quelconque substance qui te fait acheter et acheter et acheter, sans fin….

coukinette
le 4 déc. 2022 à 20:45:01
Sensationnel 34126

Finisteria a écrit : N'empêche qd on fait gaffe, ce calendrier de bougies, ben c'est le prix d'un paquet 1/2 de clopes c'est bien ça ? Comment je suis contente de ne pas être fumeuse !! Quelle ruine c'est maintenant le tabac !! Tu te fais même pas plaisir, t'es accro c'est juste ça, bah c'est mieux d'acheter ce calendrier «  en conscience » plutôt qu'être dépendant d'une quelconque substance qui te fait acheter et acheter et acheter, sans fin….

Franchement les cigarettes c est vraiment la ruine c est devenue terriblement chère, j ai personnellement jamais fumée de ma vie et je m en porte pas plus mal

Finisteria
le 4 déc. 2022 à 20:55:49
Sensationnel 14636

J'espère que mes ados tomberont pas là dedans, fumer au début pour faire comme les copains et puis ne jamais réussir à arrêter.. mon homme s'est fait avoir comme ça, quelle connerie alors

NEMO72
le 4 déc. 2022 à 21:05:37
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Je trouve que tu réagis bien cooki et c'est tout à ton honneur car tu pourrais te sentir jugée alors qu'il n'y a vraiment pas de mauvais fond j'en suis sure..!! Pour ma part je vous comprends tout à fait toutes les deux ! De base j'ai toujours été assez économe et pour autant sur ce site j'en ai découvert plein, des bons plans de toutes sortes et souvent j'ai sauté dessus folle de joie qd ça me semblait être trop trop intéressant ( j'ai eu des birchbox à 1 euro je me souviens !)
Après bah j'ai fini par me sentir envahie par tout plein de trucs notamment des tailles voyages de produits, car j'en obtenais aussi avec de la presse en cadeau et j'ai fini par me calmer naturellement en me rendant compte que y'a plein de trucs que je n'utilisais pas : échantillons, vernis de couleurs un peu improbable … pour autant des fois qd je suis convaincue je craque mais de manière raisonnée, je savoure mon petit plaisir, mais c'est dosé et c'est tout ce qui compte ! Qd on ne met pas les finances du foyer en péril pour moi ça reste ok !!

Merci finisteria, enfin quelqu'un qui a compris ma réaction. Je rassure tout le monde, je vis très convenablement et je sais aussi me faire plaisir, mais toujours avec parcimonie et je réfléchis toujours avant de faire un achat.

Finisteria
le 4 déc. 2022 à 23:29:14
Sensationnel 14636

Des fois faut pas non plus TROP réfléchir avant de faire un achat, ne rien s'acheter et ne jamais se faire plaisir, c'est vraiment tristounet surtout qd on se donne du mal, qd on travaille, on peut bien se permettre quelque plaisir, je vois ici, je me demande comment mes jeunes évolueront avec le temps, j'ai tendance à être très raisonnable et mon conjoint plutôt dépensier, s'il veut d'acheter un truc il ne va pas tergiverser 105 ans, mais il gagne bien sa vie alors il ne met pas en danger l'équilibre des finances.. Ben je vois au niveau de nos jeunes, mon fils a tendance à être comme moi, ma fille comme son papa, genre ma fille va obtenir un billet de 20 euros avec ses grands parents, elle va tout utiliser, mon fils lui va faire durer son billet bien plus longtemps

Finisteria
le 4 déc. 2022 à 23:32:11
Sensationnel 14636

Rho n'empêche j'y pense, avec l'actualité et les risques de pb de délestage, de coupures de courant, le calendrier de bougies c'est peut être très malin au final j'espere que l'hiver va se passer qd même correctement, j'arrive pas à être très sereine déjà que les contaminations remontent en flèche aussi en plus.. quelle fin d'annee !

coukinette
le 5 déc. 2022 à 06:23:16
Sensationnel 34126

Finisteria a écrit : Rho n'empêche j'y pense, avec l'actualité et les risques de pb de délestage, de coupures de courant, le calendrier de bougies c'est peut être très malin au final j'espere que l'hiver va se passer qd même correctement, j'arrive pas à être très sereine déjà que les contaminations remontent en flèche aussi en plus.. quelle fin d'annee !

Ma mère les garde en décoration (les bougies)

Finisteria
le 5 déc. 2022 à 06:50:46
Sensationnel 14636

Oui jusqu'au jour où....!!

coukinette
le 5 déc. 2022 à 07:12:15
Sensationnel 34126

Finisteria a écrit : Oui jusqu'au jour où....!!

Et ca va vite arriver ........a suivre.....

LioE
le 5 déc. 2022 à 07:16:06
Sensationnel 91110

coukinette a écrit : Finisteria a écrit : Oui jusqu'au jour où....!!

Et ca va vite arriver ........a suivre.....

Si ça arrive ...le taux de natalité vas augmenter

NEMO72
le 5 déc. 2022 à 07:46:10
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Des fois faut pas non plus TROP réfléchir avant de faire un achat, ne rien s'acheter et ne jamais se faire plaisir, c'est vraiment tristounet surtout qd on se donne du mal, qd on travaille, on peut bien se permettre quelque plaisir, je vois ici, je me demande comment mes jeunes évolueront avec le temps, j'ai tendance à être très raisonnable et mon conjoint plutôt dépensier, s'il veut d'acheter un truc il ne va pas tergiverser 105 ans, mais il gagne bien sa vie alors il ne met pas en danger l'équilibre des finances.. Ben je vois au niveau de nos jeunes, mon fils a tendance à être comme moi, ma fille comme son papa, genre ma fille va obtenir un billet de 20 euros avec ses grands parents, elle va tout utiliser, mon fils lui va faire durer son billet bien plus longtemps

Enfin, l'avenir ne sera pas rose pour nous et ne le sera pas plus pour nos enfants, ce sera même pire pour eux à mon avis, donc je pense qu'il faut aussi leur inculquer quelques valeurs, et notamment la valeur de l'argent. L'argent est déjà difficile à gagner pour nous, alors pour eux ce sera encore pire. Je pense que c'est bien de leur faire comprendre qu'on ne peut pas dépenser sans compter. Un exemple tout bête : mon fils prend le bus parfois avec un copain pour aller dans un centre commercial et se faire une séance de cinéma. L'autre jour, il nous dit qu'il n'a plus de ticket de bus. Je lui dis qu'il faut en prendre avant que le prix du ticket augmente en début d'année prochaine. Pour une fois, il m'a écouté, on a pris 2 carnets de ticket de bus, le ticket est à 2e si tu le prends directement dans le bus (donc 40e les 2 carnets de 10 tickets), si tu prends un carnet, il te revient à 14,90e, il n'y a pas photo, sur 2 carnets, on a économisé 10,20e, ce serait tout de même complètement débile de prendre les tickets à l'unité surtout que mon fils prend assez régulièrement le bus maintenant. Ce sont des petites choses qui mises bout à bout font que tu peux faire des économies pratiquement sans t'en rendre compte.