En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Edf, augmentation tarifs


jooolie64
le 3 oct. 2022 à 09:17:07
Posteur bavard 1610

En colère,
malgré une mensualisation, une facture d'environ 2000 euros en plus à payer dont 500 euros de Tva à payer pour mi-octobre. Linge séché dehors tout l'été, utilisation moindre des lumières, machines....
LAMENTABLE, on nous prend pour des pigeons, il faut presque faire un prêt !!!!!!!
Où va t'on ?

jooolie64
le 3 oct. 2022 à 09:39:46
Posteur bavard 1610

jooolie64 a écrit : En colère,
malgré une mensualisation, une facture d'environ 2000 euros en plus à payer dont 500 euros de Tva à payer pour mi-octobre. Linge séché dehors tout l'été, utilisation moindre des lumières, machines....
LAMENTABLE, on nous prend pour des pigeons, il faut presque faire un prêt !!!!!!!
Où va t'on ?

pourtant je suis déjà mensualisée, déjà versé + de 1200 euros

Finisteria
le 3 oct. 2022 à 09:50:08
Sensationnel 14574

j'avoue que j'ai très peur aussi pour ma prochaine facture, début novembre pour moi...
et pareil que toi, deja ici à la base on fait attention depuis toujours, on éteint qd on quitte une pièce, on n'utilise pas de sèche linge, le lave vaisselle n'est utilisé que qd il est plein et en heures de nuit; je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus...?

sauvageune
le 3 oct. 2022 à 10:20:05
Posteur bavard 2129

Oh lala 2000€ je me demande s'ils se rendent compte que tout le monde n'a pas les moyens de sortir 2000€ en 15 jours.... Tu as essayé de les contacter pour qu'ils vérifient s'il n'y a pas une erreur et dans le cas contraire trouver un arrangement .J'ai peur pour ma prochaine régul... Je suis mensualisée aussi, je vérifie 1 fois par semaine sur mon profil pour le moment ça ne bouge pas et entre nous s'ils venaient à nous pondre une tel facture, avec la taxe foncière qui a augmenté, la facture d'eau qui va tomber en décembre (même en faisant le système d'enveloppe) ce sera compliqué de payer... Y'en a marre tout augmente

Finisteria
le 3 oct. 2022 à 11:11:31
Sensationnel 14574

arf non je pense pas qu'elle puisse imaginer qu'il y a une erreur, on le sait bien depuis des mois, que les tarifs explosent, et là ça y est concrètement on y est... en GB ils sont pris à la gorge et ils brulent leurs factures d'électricité, leur situation est encore plus intenable je crois bien

moi j'ai le compteur linky mais on a pas accès aux données en temps réel alors je croise les doigts pour que ça augmente pas trop.... je me demande si je vais pas voir pour régler la température du chauffe eau, mes ados prennent des douches bien trop chaudes, je veux remédier à ça en bloquant la température, c'est n'importe quoi, mon fils de 14 ans prends ses douches à 42 degrés, non mais attend !!

bellaswancullen
le 3 oct. 2022 à 11:45:38
Posteur de ouf !! 3743

Je paie par chèque et je n'ai jamais payé 2000€ d'un coup ... Il y a peut être une erreur ou autre ...

dumoly
le 3 oct. 2022 à 11:50:24
Modérateur 8908

Et surtout c'est quand on regarde le total de la facture et la consommation qu'on est en colère car c'est la TVA et les taxes qui font exploser la note.

jooolie64
le 3 oct. 2022 à 12:37:39
Posteur bavard 1610

j'ai su le pourquoi, pour l'année dernière, ils se sont basés sur une estimation, je pensais avoir déclaré ma consommation heures creuses/heures pleines, cette année c'est après avoir déclaré, remise à jour de la facture, c'est là que ça fait mal. Ils me conseillent de déclarer la consommation ts les 2 mois
finalement, c'est de ma faute, de plus les tarifs ont aussi augmentés

PAMPLEMOUSSEROSE
le 3 oct. 2022 à 12:43:35
Incontrôlable 6964

J'espère qu'on reviendra un jour à une nationalisation du gaz, de l'eau et de l'électricité.

cindy-bzh
le 3 oct. 2022 à 13:57:13
Posteur de ouf !! 4569

Je m'attendais à une hausse mais ma mensualité à baissée. Prochain relevé en février on va faire très attention car je pense que ça va faire un bond.

Corentine1
le 3 oct. 2022 à 15:29:54
Sensationnel 12244

jooolie64 a écrit : En colère,
malgré une mensualisation, une facture d'environ 2000 euros en plus à payer dont 500 euros de Tva à payer pour mi-octobre. Linge séché dehors tout l'été, utilisation moindre des lumières, machines....
LAMENTABLE, on nous prend pour des pigeons, il faut presque faire un prêt !!!!!!!
Où va t'on ?


Comment sa se fait que tu paye 2000 € d'électricité ? Moi je paye 125 € tous les 2 mois .

sosomoustic29
le 3 oct. 2022 à 15:36:57
Incontrôlable 7182

C'est à peu près ce que je paye max 120€ tout les deux mois,
La 2000€ils sont

- édité le 03/10/2022 à 15:37:48 par sosomoustic29

sauvageune
le 3 oct. 2022 à 16:50:25
Posteur bavard 2129

jooolie64 a écrit : j'ai su le pourquoi, pour l'année dernière, ils se sont basés sur une estimation, je pensais avoir déclaré ma consommation heures creuses/heures pleines, cette année c'est après avoir déclaré, remise à jour de la facture, c'est là que ça fait mal. Ils me conseillent de déclarer la consommation ts les 2 mois
finalement, c'est de ma faute, de plus les tarifs ont aussi augmentés


Ah mince... ils n'avaient pas fait un relevé entre temps ? Ici même avec le Linky ils viennent faire le relevé de l'extérieur avec leur bidules rond un fois dans l'année. En attendant bon courage car c'est une sacré somme

NEMO72
le 3 oct. 2022 à 18:48:55
Incontrôlable 9467

jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : En colère,
malgré une mensualisation, une facture d'environ 2000 euros en plus à payer dont 500 euros de Tva à payer pour mi-octobre. Linge séché dehors tout l'été, utilisation moindre des lumières, machines....
LAMENTABLE, on nous prend pour des pigeons, il faut presque faire un prêt !!!!!!!
Où va t'on ?

pourtant je suis déjà mensualisée, déjà versé + de 1200 euros

Bon courage pour payer cette grosse facture. Ici, je suis également mensualisée et j'ai peur aussi de ma prochaine facture (régularisation en décembre ici), j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise. Peut-être peux-tu leur demander si tu peux faire un échéancier pour cette "grosse" facture ? Cela ne coûte rien de poser la question.

NEMO72
le 3 oct. 2022 à 18:51:46
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : En colère,
malgré une mensualisation, une facture d'environ 2000 euros en plus à payer dont 500 euros de Tva à payer pour mi-octobre. Linge séché dehors tout l'été, utilisation moindre des lumières, machines....
LAMENTABLE, on nous prend pour des pigeons, il faut presque faire un prêt !!!!!!!
Où va t'on ?

pourtant je suis déjà mensualisée, déjà versé + de 1200 euros

Bon courage pour payer cette grosse facture. Ici, je suis également mensualisée et j'ai peur aussi de ma prochaine facture (régularisation en décembre ici), j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise. Peut-être peux-tu leur demander si tu peux faire un échéancier pour cette "grosse" facture ? Cela ne coûte rien de poser la question.


Ici, je suis mensualisée pour le gaz, l'électricité et l'eau, donc j'ai toutes mes régularisations en décembre. Donc, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises à ce moment là.

NEMO72
le 3 oct. 2022 à 18:54:19
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : arf non je pense pas qu'elle puisse imaginer qu'il y a une erreur, on le sait bien depuis des mois, que les tarifs explosent, et là ça y est concrètement on y est... en GB ils sont pris à la gorge et ils brulent leurs factures d'électricité, leur situation est encore plus intenable je crois bien

moi j'ai le compteur linky mais on a pas accès aux données en temps réel alors je croise les doigts pour que ça augmente pas trop.... je me demande si je vais pas voir pour régler la température du chauffe eau, mes ados prennent des douches bien trop chaudes, je veux remédier à ça en bloquant la température, c'est n'importe quoi, mon fils de 14 ans prends ses douches à 42 degrés, non mais attend !!

Avec mon pré-ado (bientôt 13 ans), lui, ce n'est pas la température, c'est plutôt la facture d'eau qui me fait peur car quand il prend sa douche, il en fait couler de l'eau.

mumju
le 3 oct. 2022 à 19:52:10
Sensationnel 14602

Je ne sais pas si tout le monde le sais mais sur l'appli on peut estimer sa facture en rentrant les heures creuses et pleines à l'instant T.
Sur l'appli on a également un tableau de bord où l'on voit si on consomme plus que l'année dernière à la même période

coukinette
le 3 oct. 2022 à 20:46:01
Sensationnel 33703

jooolie64 a écrit : En colère,
malgré une mensualisation, une facture d'environ 2000 euros en plus à payer dont 500 euros de Tva à payer pour mi-octobre. Linge séché dehors tout l'été, utilisation moindre des lumières, machines....
LAMENTABLE, on nous prend pour des pigeons, il faut presque faire un prêt !!!!!!!
Où va t'on ?

Incroyable mon dieu 2000 euros

helenebzt75
le 4 oct. 2022 à 06:28:22
Posteur de ouf !! 3164

Moi EDF j'ai trop payer pour une foi ils mon redonner 120€ mais j'utilise mes appareils électriques que en heures creuses j'ai 2 créneaux un de 15h à 17h et l'autre de 1h à 7h