Attention mail arnaque chronopost


callanque
le 9 août 2022 à 17:45:52
Mini posteur 123

Bonjour j ai était victime d une arnaque de mail chronopost pensent que j avais un colis j ai cliquer sur le lien est la mon ordinateur c bloquer je ne pouvez plus rien faire est un message est apparue de Microsoft veuillez contacter le 08.....ce que j ai fait erreur à pas faire est la dame à pris la main sur mon ordinateur puis elle c présenter comme Microsoft elle m'a dit que des fraudeur étaient en train de vider mon compte donc elle m'a demander mon code puis de valider mon compte pour qu elle les bloque ce que j ai fait conclusion 3800 euros de mon compte son partie j ai porter plainte ce matin à la gendarmerie est fait le nécessaire auprès de ma banque mais ma banque ne me remboursera pas car c moi qui est valider le virement je suis à la caisse d epargne j aurais voulu savoir quand même si il y a une possibilité d êtres remboursé même si c moi qui est valider car à la gendarmerie on m'a dit que ces une escroquerie est ne comprenne pas pourquoi la banque ne veut pas rembourser j aimerais avoir vos retours si ça vous ai déjà arrivé ou pas est ce qui faut ce diriger vers 60 millions de consommateurs

virginie444
le 9 août 2022 à 17:54:10
Incontrôlable 6179

J en reçois souvent mais ne les ouvre jamais car si tu vas sur détail du message tu t apercevras que le mail ne vient pas de Chronopost

coukinette
le 9 août 2022 à 18:19:00
Sensationnel 35375

callanque a écrit : Bonjour j ai était victime d une arnaque de mail chronopost pensent que j avais un colis j ai cliquer sur le lien est la mon ordinateur c bloquer je ne pouvez plus rien faire est un message est apparue de Microsoft veuillez contacter le 08.....ce que j ai fait erreur à pas faire est la dame à pris la main sur mon ordinateur puis elle c présenter comme Microsoft elle m'a dit que des fraudeur étaient en train de vider mon compte donc elle m'a demander mon code puis de valider mon compte pour qu elle les bloque ce que j ai fait conclusion 3800 euros de mon compte son partie j ai porter plainte ce matin à la gendarmerie est fait le nécessaire auprès de ma banque mais ma banque ne me remboursera pas car c moi qui est valider le virement je suis à la caisse d epargne j aurais voulu savoir quand même si il y a une possibilité d êtres remboursé même si c moi qui est valider car à la gendarmerie on m'a dit que ces une escroquerie est ne comprenne pas pourquoi la banque ne veut pas rembourser j aimerais avoir vos retours si ça vous ai déjà arrivé ou pas est ce qui faut ce diriger vers 60 millions de consommateurs

Mon frère ,il y a bien longtemps quand il etait vivant il lui est arrivé une arnaque sur internet sur un siege de bureau a 500 euros ma mere qui a le bras long a la caisse d épargne (car elle est aisée)a pris immédiatement rdv avec notre conseiller financier qui dans un premier temps n a pas voulut rembourser .....puis pour pas perdre la cliente ainsi que toute sa famille nous a remboursé les 500 euros de l arnaque......

yllene69ng
le 9 août 2022 à 18:37:15
Sensationnel 15009

Quelle galère !
Je ne pensais pas que cela pouvait aller jusqu'à prendre le contrôle de l'ordinateur.
Je vérifie toujours l'adresse en passant la souris dessus, sans cliquer, pour être sûre que cela vient bien de l'expéditeur indiqué.
Le dépôt de plainte te permettra de justifier auprès de ta banque.
Regarde les assurances liées à ton compte bancaire.
Je ne sais pas quoi te conseiller.
Bon courage !

AÏcean
le 9 août 2022 à 19:12:53
Mini posteur 212

Bonjour,
Je travaille à la Caisse d'Epargne
Ce n'est pas considéré comme une fraude car vous avez validé le paiement via le Secur Pass … destiné à sécuriser les paiements par une validation « manuelle ».
C'est déjà bien que la plainte à la gendarmerie ait été acceptée (beaucoup de clients victimes n'ont pas pu).
Je n'ai pas connaissance de clients qui ont pu se faire rembourser suite à ce style d'arnaque …
Et vu le montant, l'agence n'aura pas possibilité de rembourser une telle somme !
Effectivement, il vous reste association de consommateurs ou médiateur

callanque
le 9 août 2022 à 20:38:38
Mini posteur 123

La gendarmerie m'a dit que c était une escroquerie

AT67
le 9 août 2022 à 21:34:07
Incontrôlable 6198

Ca coûté cher ce colis

AT67
le 9 août 2022 à 21:41:23
Incontrôlable 6198

Moi, j'ai des mails et sms bizarres pr des colis non livrés.. je les supprime cash. Y'a plusieurs indice pr capter que c'est des escros.. faut faire attention.. par exemple la dame ce présente sous Microsoft. Quel rapport avec les codes de banque.. meme mon mari n'a pas mon code et l'inverse non plus.. c pas pr de rien qu'on dit que c'est confidentiel..

AT67
le 9 août 2022 à 21:45:20
Incontrôlable 6198

callanque a écrit : La gendarmerie m'a dit que c était une escroquerie

La gendarmerie peut en déduire que c'est de l'escro mais vous avez communiquer les codes de banque. Donc, je dirai que c'est normal que la bq ne rembourse pas.. c'est pas pour de rien que les banques ou autres organismes font des campagnes pour dire que tel organisme de demanderai jamais tel ou tel information..

manolo721
le 10 août 2022 à 04:19:57
Posteur apprenti 436

ne jamais passer par un mail ou un lien quelconque pour payer quoi que ce soit sur internet , suivez cette regles et vous n'aurez jamais de souci

Corentine1
le 10 août 2022 à 14:54:04
Sensationnel 13119

Dingue , sa va de plus en plus loin leur faux mail de avis colis ! Je savais que ont pouvais direct prendre le contrôle de l'ordi avec un virus mais pas avec faux avis colis une fois cliquer dessus ! Je reçois chaque semaine plein de mail de ce genre , en ce moment c'est avec DHL ,et puis il y a LIDL , ... ils donnent un n° de colis et veuillez confirmer votre adresse pour la livraison....ou alors payez les fdp....mais bien sûr ! Ou alors beaucoup de banque comme crédit agricole m'écrivent pour régler les information de mon compte , je suis même pas dans ses banques là et puis ma banque a aucune infos perso de mon mail,ni n° tel.....Toutes façon même si c'est de plus en plus bien fait leur mail , ont voit des fautes d'orthographes , ou une adresse mail bizarre , je fais comme @Ylenne69ng je regarde l'adresse en passant la souris dessus et c'est du charabia comme mail ! Même les anti-virus font rien , ont a beau mettre le top du top des anti virus sa détecte rien ou arrête rien quand ont clique dessus !

- édité le 10/08/2022 à 14:56:06 par Corentine1

LioE
le 10 août 2022 à 16:15:00
Sensationnel 92420

Corentine1 a écrit : Dingue , sa va de plus en plus loin leur faux mail de avis colis ! Je savais que ont pouvais direct prendre le contrôle de l'ordi avec un virus mais pas avec faux avis colis une fois cliquer dessus ! Je reçois chaque semaine plein de mail de ce genre , en ce moment c'est avec DHL ,et puis il y a LIDL , ... ils donnent un n° de colis et veuillez confirmer votre adresse pour la livraison....ou alors payez les fdp....mais bien sûr ! Ou alors beaucoup de banque comme crédit agricole m'écrivent pour régler les information de mon compte , je suis même pas dans ses banques là et puis ma banque a aucune infos perso de mon mail,ni n° tel.....Toutes façon même si c'est de plus en plus bien fait leur mail , ont voit des fautes d'orthographes , ou une adresse mail bizarre , je fais comme @Ylenne69ng je regarde l'adresse en passant la souris dessus et c'est du charabia comme mail ! Même les anti-virus font rien , ont a beau mettre le top du top des anti virus sa détecte rien ou arrête rien quand ont clique dessus !

- édité le 10/08/2022 à 14:56:06 par Corentine1

+1

farfale
le 10 août 2022 à 17:55:06
Incontrôlable 5283

j'en reçois tout les jours des mails bidons, quand je mets ma souris dessus l'adresse mail c'est du charabia, je vire sans cliquer dessus
chaque jour j'en ai minimum 10 voir 15

sosomoustic29
le 10 août 2022 à 17:59:01
Incontrôlable 7292

Pareil j'ai mes boîtes mail blindées de ce genre de conneries tous les jours c'est poubelle direct.

Corentine1
le 10 août 2022 à 20:10:46
Sensationnel 13119

Oui moi aussi poubelle direct et après vider la poubelle aussitôt ont sait jamais.

NEMO72
le 11 août 2022 à 18:43:28
Incontrôlable 9467

virginie444 a écrit : J en reçois souvent mais ne les ouvre jamais car si tu vas sur détail du message tu t apercevras que le mail ne vient pas de Chronopost

Ici, pareil, j'en reçois souvent et je les supprime directement. Quand j'attends un colis, je le sais en général.


NEMO72
le 11 août 2022 à 18:45:24
Incontrôlable 9467

callanque a écrit : Bonjour j ai était victime d une arnaque de mail chronopost pensent que j avais un colis j ai cliquer sur le lien est la mon ordinateur c bloquer je ne pouvez plus rien faire est un message est apparue de Microsoft veuillez contacter le 08.....ce que j ai fait erreur à pas faire est la dame à pris la main sur mon ordinateur puis elle c présenter comme Microsoft elle m'a dit que des fraudeur étaient en train de vider mon compte donc elle m'a demander mon code puis de valider mon compte pour qu elle les bloque ce que j ai fait conclusion 3800 euros de mon compte son partie j ai porter plainte ce matin à la gendarmerie est fait le nécessaire auprès de ma banque mais ma banque ne me remboursera pas car c moi qui est valider le virement je suis à la caisse d epargne j aurais voulu savoir quand même si il y a une possibilité d êtres remboursé même si c moi qui est valider car à la gendarmerie on m'a dit que ces une escroquerie est ne comprenne pas pourquoi la banque ne veut pas rembourser j aimerais avoir vos retours si ça vous ai déjà arrivé ou pas est ce qui faut ce diriger vers 60 millions de consommateurs

Je te souhaite bon courage, callanque. Va voir sur le site "signalconso", normalement c'est pour les soucis avec les magasins ou les sites internet mais peut-être y a t'il une rubrique concernant ton problème. Cela ne coûte rien d'aller voir.

sweetpea
le 12 août 2022 à 04:40:09
Incontrôlable 7388

je suis navrée de ce qui t'arrive. Il faut TOUJOURS regarder l'adresse mail d'envoi (en général, ça te dit de suite si c'est une arnaque ou pas, ne cliquer sur aucun lien, ne jamais payer quoi que ce soit, donner son numéro de carte ou code ...
J'espère que ça va s'arranger. Il y a de plus en plus d'arnaques, il faut être super prudent.
Courage.

Snow8
le 13 sept. 2023 à 20:39:12
Posteur confirmé 973

Bonjour je viens aussi de recevoir un mail d'arnaque

bonjour

L'équipe de mon entrepôt locale vient de signaler que votre colis est bloqué dans notre zone de livraison depuis plus de 20 jours. D'après mes documents, l'étiquette d'expédition est au moins (partiellement) déchirée ou détruite.

Pour le moment, nous ne pouvons attribuer que votre e-mail

Le livreur de votre ville peut vous livrer à nouveau votre paquet. Comme cette livraison relève du règlement "colis oubliés", elle entraîne des frais supplémentaires (ne vous inquiétez pas, ce montant est toujours inférieur à 1,95 €). etc

J'ai bloqué direct même si j'ai ouvert le mail, je veux croire que je n'en recevrais plus

bellaswancullen
le 13 sept. 2023 à 21:02:05
Posteur de ouf !! 4468

Snow8 a écrit : Bonjour je viens aussi de recevoir un mail d'arnaque

bonjour

L'équipe de mon entrepôt locale vient de signaler que votre colis est bloqué dans notre zone de livraison depuis plus de 20 jours. D'après mes documents, l'étiquette d'expédition est au moins (partiellement) déchirée ou détruite.

Pour le moment, nous ne pouvons attribuer que votre e-mail

Le livreur de votre ville peut vous livrer à nouveau votre paquet. Comme cette livraison relève du règlement "colis oubliés", elle entraîne des frais supplémentaires (ne vous inquiétez pas, ce montant est toujours inférieur à 1,95 €). etc

J'ai bloqué direct même si j'ai ouvert le mail, je veux croire que je n'en recevrais plus


Je l'ai eu aussi, j'ai cliqué car ça.me fait marrer de voir comment ils copient les sites ! Et la très mal fait ...

Font même plus d'effort !