En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Litige avec le site VPC Becquet


NEMO72
le 10 juil. 2022 à 10:22:05
Incontrôlable 9467

Bonjour,

J'ai un souci avec le site becquet. J'ai fait 2 commandes sur leur site, une le 1er juillet et une autre le 5 juillet 2022. J'ai bien utilisé 2 codes avantages différents qui donnaient chacun les frais de port gratuits. Comme j'ai demandé la livraison à domicile, je suis allée en fin de semaine où en était mes colis et là je vois qu'en fait mes 2 commandes ont le même code avantage et que du coup sur la 2ème on me facture des frais de port alors qu'à l'origine j'ai bien utilisé 2 codes différents avec les frais de ports gratuits. J'ai contacté l'association UFC Que choisir sur un forum sur internet mais je n'ai aucune réponse. J'ai bien sûr les accusés de réception de mes 2 commandes qui prouvent bien ma bonne foi et montre bien que mes commandes ont bien été passées avec 2 codes avantages différents. Je dois recevoir mes colis la semaine qui vient par le biais de colis privé. Je m'interroge sur la marche à suivre : à votre avis, que dois-je faire ? Refuser les colis ? j'avoue ne l'avoir jamais fait et j'ai peur que les colis se perdent et que du coup je sois à la fin de ma poche pour mes 2 commandes. Accepter la livraison des colis et faire un retour directement par le biais d'un relais ? Cette solution me paraît mieux car là je peux maîtriser le retour et surtout je peux le suivre par le biais de mondial relay. Si becquet me dit qu'ils n'ont pas eu les colis en retour, je pourrais toujours leur opposé le suivi mondial relay qui montre que les colis sont bien arrivés en retour chez eux.

Merci par avance pour vos conseils.

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2022 à 11:33:20
Sensationnel 17354

Ecrit à Becquet en disant que tu as fait 2 commandes avec 2 codrs différents c'est mieux, du moins je le pense.

bellaswancullen
le 10 juil. 2022 à 12:24:53
Posteur de ouf !! 3886

Encore un message de plainte sur le forum... Franchement tu peux pas décrocher 2 secondes et souffler un bon coup , c'est bien de faire les optis mais faut pas non plus en faire une obsession

La ce n'est pas un litige ,mais juste une erreur je pense

Et peut être que dans les conditions de ton offre il est écrit "un seul code par foyer ou adresse ou email " donc vu que tu as fait deux commandes a ton adresse ou avec ton email ,ils ne t'accordent qu'un code ...

Perso quand je commande sur Amazon avec des chèques cadeaux parfois je prends la livraison a domicile si c'est gratuit (ils font parfois des offres ponctuelles) ou en point relais car c'est gratuit et ça ne me dérange pas d'aller le chercher quand je vais faire mes courses...

NEMO72
le 13 juil. 2022 à 08:04:20
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : Encore un message de plainte sur le forum... Franchement tu peux pas décrocher 2 secondes et souffler un bon coup , c'est bien de faire les optis mais faut pas non plus en faire une obsession

La ce n'est pas un litige ,mais juste une erreur je pense

Et peut être que dans les conditions de ton offre il est écrit "un seul code par foyer ou adresse ou email " donc vu que tu as fait deux commandes a ton adresse ou avec ton email ,ils ne t'accordent qu'un code ...

Perso quand je commande sur Amazon avec des chèques cadeaux parfois je prends la livraison a domicile si c'est gratuit (ils font parfois des offres ponctuelles) ou en point relais car c'est gratuit et ça ne me dérange pas d'aller le chercher quand je vais faire mes courses...

Je confirme que c'était bien un litige car j'avais bien utilisé 2 codes avantages différents et que c'est becquet qui a mis le même code avantage sur mes 2 commandes pour me faire payer des frais de port indus. J'ai fait un signalement sur "signalconso" le 11 juillet, j'ai eu une réponse de becquet dans la foulée et là aujourd'hui on vient de me recréditer les 6,99 euros de frais de port indus que je n'avais pas à payer. Comme quoi, lorsqu'on est dans son bon droit, on doit avoir gain de cause. C'est quand même grave que pour une si petite somme on soit obligé d'en arriver à de telles extrémités. Je n'imagine même pas si c'était des sommes vraiment beaucoup plus importantes.